LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ed de glasgow
Messages : 1104
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ed de glasgow »

On peut deja compter 6 points contre Dijon et Rennes - deux matchs UN SAMEDI A 20H :)
bfb2
Messages : 4727
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bfb2 »

Enfin un topic sur nos vraies ambitions pour cette fin de saison !!! :super:

On a 4 matchs qui viennent qui nous en diront plus sur nos ambitions Européennes. Dijon à domicile, Rennes à l'extérieur, Guigamp à domicile, Nantes à l'extérieur. C'est 4 matchs à 6 points, face à des clubs situés devant nous et ayant entre 1 et 5 points de plus que nous. C'est sur ces matchs là qu'on doit être costaud, sur ces matchs là qu'on doit montrer qu'on a plus envie qu'eux d'être Européens. On vient de passer une série de matchs périlleux, avec les matchs contre Marseille et Lyon. On s'en est sortis sans casse. Là on attaque une série où on doit se lacher, montrer de l'envie et de la force mentale, faire tourner le compteur points.
Dernière modification par bfb2 le 26 févr. 2018, 21:55, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par gavroche »

ed de glasgow a écrit :On peut deja compter 6 points contre Dijon et Rennes - deux matchs UN SAMEDI A 20H :)
Je rajouterais que Dijon est nul à l'extérieur (20 ème ! Un seul match gagné) et Rennes à domicile (16ème)...

Nous n'avons donc aucune excuse. On doit avoir 40 points après la 29ème journée !

Mais il faut en outre soigner le goal average qui pourrait faire la différence en fin de saison. Cela fait longtemps que l'on n'a pas infligé une branlée à des adversaires... Je ne suis pas exigeant, juste un petit 3-0.
Platoche
Messages : 19095
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Platoche »

Un petit but de raccroc de Robert et ça m'ira :)
Image

Les verts toujours...
vertveine
Messages : 3062
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par vertveine »

ainvert a écrit :"Gasset a dit que le match de Dijon pourrait valider le maintien. "

il a tort

le maintien va se jouer 42 points voir plus, il nous faut au moins 5 victoires.
J'ai l'impression que depuis notre defaite à Guingamp, a chaque victoire des verts le nombre de point requis pour le maintien augmente :hehe:
A la 27eme journée, 6 n'ont pas passer la barre des 30 points. Alors de 2 choses l'une: soit on pense que ces 6 equipes vont subitement toutes se mettre a gagner des matchs. Soit. Mais dans ce cas la, il faut bien qu'elles les prennent contre les autres equipes. Donc si le maitien se joue a 42 points, l'europe est de la même façon abordable. Tu ne peux pas avoir a la fois les 6 equipes de derriere toi faire un carton plein et les 6 de devants...
bfb2
Messages : 4727
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bfb2 »

De toute façon, Gasset tient encore le discours de maintien, parce que c'est son rôle de tenir ses troupes sous pression, faire en sorte qu'ils ne se relâchent pas. Mais dire qu'on aura assuré le maintien avec 37 points, comme Gasset le fait, est pertinent aussi. Si on gagne contre Dijon, il restera 5 points à prendre en 11 matchs, dans l'hypothèse d'un maintien à 42 points. 1 victoire et 2 nuls en gros. Si victoire contre Dijon (qui n'est.pas gagnée non plus, il faudra aller la chercher), qui peut croire qu'on ne prendra pas 5 points sur les 11 matchs restants ? Le discours sur la course à l'Europe, c'est juste une question de timing au final. Savoir QUAND Gasset le sortira, pas SI Gasset le sortira.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
___
Messages : 23507
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ___ »

Au rythme où ça va, si ça se trouve, 37 points suffiront pour se maintenir. Des équipes comme Strasbourg et Troyes sont en perdition depuis la trêve, Metz ne reviendra plus, Lille Toulouse Caen et Amiens c'est à peine mieux...

Cette année, je pense que le maintien ne se jouera pas très haut. Peut-être pas au niveau de 2010 (il suffisait de 33 pts pour se maintenir, tant mieux pour nous :happy1: ), mais à 40, à mon avis, on sera large.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 19095
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Platoche »

Ce que je retiens avant tout et qui ressort en ITW des joueurs, c'est la notion de "plaisir retrouvé", et ça quand tu fais un sport, c'est indispensable.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 23325
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :Au rythme où ça va, si ça se trouve, 37 points suffiront pour se maintenir. Des équipes comme Strasbourg et Troyes sont en perdition depuis la trêve, Metz ne reviendra plus, Lille Toulouse Caen et Amiens c'est à peine mieux...

Cette année, je pense que le maintien ne se jouera pas très haut. Peut-être pas au niveau de 2010 (il suffisait de 33 pts pour se maintenir, tant mieux pour nous :happy1: ), mais à 40, à mon avis, on sera large.
J'en suis pas si sûr.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par vertluisant74 »

ah parce que y en a qui considère encore Rennes comme un candidat à l'Europe?
Mais non ils vont s'effondrer comme d'habitude dès que la pression va monter. Non pour moi le principal concurrent est Bordeaux; Je ne crois pas trop en Nantes et Nice. Quant à Dijon, Guingamp et Rennes, c'est une blague. Reste Montpellier qui me semble solide quand même. Je vois Bordeaux 5ème et soit Montpellier soit nous 6ème.
En tous cas, ce sera les Européens avec le moins de points de l'histoire. On est sur une base de 55 points pour la 5ème place et 54-53 points pour la 6ème place. Il nous reste donc 20 points à prendre en 11 matchs soit ce qu'on prend à peu près depuis la trève donc c'est pas impossible mais faut continuer sur notre lancée.
Mais de toute façon, à la trêve, un grand nombre d'entre nous voyaient le maintien se jouer devant Lille lors de la dernière journée ce qui ne sera pas le cas du tout. Donc bravo aux dirigeants pour avoir su réagir en nommant Gasset en en recrutant 3 très bonnes recrues et une que je ne mettrais pas dans la même catégorie mais qui a marqué un but ultra important contre Caen (Ntep)
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Dagostino »

tout le monde disait "ouai bordeaux ils ont fait une remontée spectaculaire", quand tu vois qu'on est qu'à 2 points...
Image
Alexdiasdealmeda

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Alexdiasdealmeda »

Tout le monde ne fera pas du point contre l'OM et Lyon ,comme nous l'avons fait,d'içi la fin du championnat.

C'est un bonus comptable qui n'apparait pas encore concrètement sur le classement actuel.

Mais ,nous avons été productif ,contre eux.

Il reste PSG et Monaco ,en ce qui nous concerne.

Soit 2 entités...

Mais ,à ce stade ,il serait curieux de savoir ,concernant Bordeaux,Rennes, Nice ,Montpellier ,s'il ont encore Paris,ASM,l'OM ou Lyon à jouer et dans quelle proportion ?
bfb2
Messages : 4727
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bfb2 »

vertluisant74 a écrit :ah parce que y en a qui considère encore Rennes comme un candidat à l'Europe?
Mais non ils vont s'effondrer comme d'habitude dès que la pression va monter. Non pour moi le principal concurrent est Bordeaux; Je ne crois pas trop en Nantes et Nice. Quant à Dijon, Guingamp et Rennes, c'est une blague. Reste Montpellier qui me semble solide quand même. Je vois Bordeaux 5ème et soit Montpellier soit nous 6ème.
En tous cas, ce sera les Européens avec le moins de points de l'histoire. On est sur une base de 55 points pour la 5ème place et 54-53 points pour la 6ème place. Il nous reste donc 20 points à prendre en 11 matchs soit ce qu'on prend à peu près depuis la trève donc c'est pas impossible mais faut continuer sur notre lancée.
Mais de toute façon, à la trêve, un grand nombre d'entre nous voyaient le maintien se jouer devant Lille lors de la dernière journée ce qui ne sera pas le cas du tout. Donc bravo aux dirigeants pour avoir su réagir en nommant Gasset en en recrutant 3 très bonnes recrues et une que je ne mettrais pas dans la même catégorie mais qui a marqué un but ultra important contre Caen (Ntep)
Je me suis mal exprimé. Je ne crois pas plus que toi que Rennes, Guingamp ou Dijon seront à la lutte pour les places européennes, par contre c'est un peloton d'équipes à dépasser lors des 4 prochaines journées. Il se trouve qu'on a l'occasion de le faire vu qu'on les affronte tous les 3 dans cette période et qu'on sera dans la configuration "match" à 6 points. Ceux qui seront à la lutte pour les places UEFA c'est plutôt Montpellier, Nantes, Nice, Bordeaux.
Dernière modification par bfb2 le 27 févr. 2018, 14:44, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rogermilla
Messages : 11321
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par rogermilla »

Bordeaux se déplace à Monaco (vendredi), reçoit Paris (34eme) et se déplace à GG (+réception de Rennes et déplacement à Montpellier)
Montpellier reçoit lyon ce week end, se déplace à Marseille, reçoit Bordeaux et Sainté et se déplace à Nantes et Rennes.
Nantes se déplace à Marseille ce week end, nous reçoit puis se déplace à lyon et Monaco et reçoit Rennes et Montpellier.
Rennes se déplace à Paris et reçoit Monaco + déplacements à Nice et Nantes et réception de Sainté et Montpellier (à la dernière journée)
Nice reçoit Paris et se déplace à marseille et lyon (dernière journée) + réception de Rennes et Montpellier
Faiseur de Tresses
Messages : 23325
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Faiseur de Tresses »

Ce qui compte ce ne sont pas les matches contre les 4 gros mais bien les confrontations directes. Dans notre calendrier de 11 matches, il nous reste QSG et Monaco dans les intouchables, Strasbourg, Troyes et Lille qui sont derrière nous, et tout le reste (6 matches) c'est entre la 5e et la 11e place ; en fait tous sauf Nice.

En ce moment les 5e et 6e (Montpellier et Nantes) ont 39 points, ce qui fait en moyenne 55 points sur la saison (bon ça ne tient pas compte des dynamiques). On en a actuellement 34, il en faudrait donc 21, soit 7 victoires, d'ici la fin de saison. Si on oublie la réception du QSG et le déplacement à Monaco, ça fait donc 7 matches à gagner sur 9 : même en supposant qu'on batte Strasbourg, Troyes et Lille il faut gagner 4 matches parmi les 6 qui ne sont pas moins que les déplacements chez les actuels 5e, 6e, 7e et les réceptions des 8e, 10e et 11e.

Ça fait une marge de manœuvre très réduite : si on fait 9 sur 9 en mars on pourra peut-être espérer, mais sinon on n'aura déjà plus le droit à l'erreur avec des confrontations directes importantes à jouer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ForeverGreen »

Alexdiasdealmeda a écrit :Tout le monde ne fera pas du point contre l'OM et Lyon ,comme nous l'avons fait,d'içi la fin du championnat.

C'est un bonus comptable qui n'apparait pas encore concrètement sur le classement actuel.

Mais ,nous avons été productif ,contre eux.

Il reste PSG et Monaco ,en ce qui nous concerne.

Soit 2 entités...

Mais ,à ce stade ,il serait curieux de savoir ,concernant Bordeaux,Rennes, Nice ,Montpellier ,s'il ont encore Paris,ASM,l'OM ou Lyon à jouer et dans quelle proportion ?
Montpellier doit jouer Lyon et Marseille, 1 point pris lors des autres matchs (au retour uniquement).
Nantes doit jouer Marseille, Monaco et Lyon, 0 point pris lors de l'autre match.
Rennes doit jouer Monaco et Paris, 3 points pris lors des autres matchs.
Bordeaux doit jouer Monaco et Paris, 3 points pris lors des autres matchs.
Nice doit jouer Paris, Marseille et Lyon, 1 point pris lors de l'autre match.
Guingamp doit jouer Monaco, Paris et Marseille, 0 point pris lors de l'autre match.
Dijon doit jouer Marseille et Lyon, 0 point pris lors des autres matchs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexdiasdealmeda

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Tout le monde ne fera pas du point contre l'OM et Lyon ,comme nous l'avons fait,d'içi la fin du championnat.

C'est un bonus comptable qui n'apparait pas encore concrètement sur le classement actuel.

Mais ,nous avons été productif ,contre eux.

Il reste PSG et Monaco ,en ce qui nous concerne.

Soit 2 entités...

Mais ,à ce stade ,il serait curieux de savoir ,concernant Bordeaux,Rennes, Nice ,Montpellier ,s'il ont encore Paris,ASM,l'OM ou Lyon à jouer et dans quelle proportion ?
Montpellier doit jouer Lyon et Marseille, 1 point pris lors des autres matchs (au retour uniquement).
Nantes doit jouer Marseille, Monaco et Lyon, 0 point pris lors de l'autre match.
Rennes doit jouer Monaco et Paris, 3 points pris lors des autres matchs.
Bordeaux doit jouer Monaco et Paris, 3 points pris lors des autres matchs.
Nice doit jouer Paris, Marseille et Lyon, 1 point pris lors de l'autre match.
Guingamp doit jouer Monaco, Paris et Marseille, 0 point pris lors de l'autre match.
Dijon doit jouer Marseille et Lyon, 0 point pris lors des autres matchs.
OK :super:

L'analyse montre que Rennes et Bordeaux sont sur le meme créneau que nous ,pour Bordeaux c'est meme copié-collé.

On sait que l'on và à Rennes prochainement et que l'on reçoit Bordeaux à la fin.

Tout reste jouable,à mon avis ,mais il faudra gagner à la maison.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ciapagne »

Nous sommes à 5 pts du 5e, qu'il y ait 1 ou 7 équipes devant cela reste toujours que 5 pts.
J'ai parcouru les effectifs actuels des 8 équipes concernés, et ben je pense qu'on a pas à rougir (j'en suis même à penser que c'est le notre le plus complet).
Ce match de Lyon est pour moi un nouveau test probant que nous avons passé. Notre équipe à le niveau pour rivaliser avec des équipes comme Marseille ou Lyon et il faut arrêter de penser qu'on joue encore le maintien.
Je croit même que dans la tête des joueurs et du staff, l'ambition est maintenant bien ancré. ;)
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Kabigon »

Et pour rebondir sur le post de FG, quand j'ai simulé ma fin de classement, j'ai vu que Bordeaux, Nantes, Montpellier, Rennes etc... allaient également se jouer en confrontations directes. On a vraiment les moyens d'accrocher cette 6e place, voire la 5e si le sort est favorable.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexdiasdealmeda

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Alexdiasdealmeda »

ciapagne a écrit :Nous sommes à 5 pts du 5e, qu'il y ait 1 ou 7 équipes devant cela reste toujours que 5 pts.
J'ai parcouru les effectifs actuels des 8 équipes concernés, et ben je pense qu'on a pas à rougir (j'en suis même à penser que c'est le notre le plus complet).
Ce match de Lyon est pour moi un nouveau test probant que nous avons passé. Notre équipe à le niveau pour rivaliser avec des équipes comme Marseille ou Lyon et il faut arrêter de penser qu'on joue encore le maintien.
Je croit même que dans la tête des joueurs et du staff, l'ambition est maintenant bien ancré. ;)
C'est exact.

J'ajoute 2 choses ,en plus.
1-Comme je l'avais déjà stipulé dernièrement,ce qui m'interpelle de plus en plus,c'est notre capacité à tenir le cuir.
Les passes et le collectif se mettent bien en place ,que celà soit Lyon,Angers ou bien l'OM.
C'est vraiment ce qui me séduit le plus avec ces joueurs là ,par rapport aux précédents.

2-Je pense que,nos résultats face à l'OM et Lyon ,vont trotter dans la tete de nos futurs adversaires.

On devient une équipe qui commence à inspirer la crainte ,voire la peur...
Ce n'est pas sans conséquence et nous permet d'avoir une toute autre considération.
On était ,de façon magistrale, l'équipe qui avait fait le meilleur Mercato d'hiver ,mais ,sans que celà n'aille plus loin,au départ.
Désormais,tout le monde découvre comment le puzzle s'est bien articulé et toute une stratégie nouvelle qui se met en place de belle façon !!
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par DM-ASSE »

La 6ème place est européenne dans quelles conditions ?
bfb2
Messages : 4727
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bfb2 »

DM-ASSE a écrit :La 6ème place est européenne dans quelles conditions ?
si les vainqueurs des deux coupes nationales sont déjà qualifiés pour l'UEFA ou la LDC, normalement.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 17237
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit :
DM-ASSE a écrit :La 6ème place est européenne dans quelles conditions ?
si les vainqueurs des deux coupes nationales sont déjà qualifiés pour l'UEFA ou la LDC, normalement.
Il n'y a pas une histoire de finaliste style Caen contre Paris qui meme en perdant serait qualifié??En fait ces regles sont inbuvables :diable:
bfb2
Messages : 4727
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bfb2 »

baggio42 a écrit :
bfb2 a écrit :
DM-ASSE a écrit :La 6ème place est européenne dans quelles conditions ?
si les vainqueurs des deux coupes nationales sont déjà qualifiés pour l'UEFA ou la LDC, normalement.
Il n'y a pas une histoire de finaliste style Caen contre Paris qui meme en perdant serait qualifié??En fait ces regles sont inbuvables :diable:
C'etait le cas avant, mais il me semble que ça a changé, c'est plus les finalistes malheureux qui sont qualifiés, mais le 5ème ou 6ème. A confirmer quand même.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 17237
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit :
baggio42 a écrit :
bfb2 a écrit :
DM-ASSE a écrit :La 6ème place est européenne dans quelles conditions ?
si les vainqueurs des deux coupes nationales sont déjà qualifiés pour l'UEFA ou la LDC, normalement.
Il n'y a pas une histoire de finaliste style Caen contre Paris qui meme en perdant serait qualifié??En fait ces regles sont inbuvables :diable:
C'etait le cas avant, mais il me semble que ça a changé, c'est plus les finalistes malheureux qui sont qualifiés, mais le 5ème ou 6ème. A confirmer quand même.
J'ai la flemme de me documenter :rouge:
Désolé DM-ASSE :rouge:
Répondre