[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tibo

Re: [Potins] 2022, annus horribilis

Message par tibo »

J'ai eu peur de l'illustration du post ... :sivousme:
inconnuvert

Re: [Potins] De nombreux supporters ne boycottent pas le Chaudron

Message par inconnuvert »

Euh henry point plein à craquer. Pas sur la photo en tout cas.
Faiseur de Tresses

Re: [Potins] On a le mérite de ne rien lâcher

Message par Faiseur de Tresses »

Je me permets une remarque sur le contenu de ce potin : "L'ASSE finira donc l'année lanterne rouge avec 12 petits points pris en 17 matches."

C'est faux. Nous n'avons pas "pris" 12 points en 17 matches, nous en avons pris 15, même si on pointe effectivement à 12 points au classement. En terme de dynamique c'est carrément pas la même chose.

Tout le monde est au courant des -3 points, et pourtant personne ne semble en tenir compte. Or, en réalité nous n'avons pris qu'un point de moins que Niort et Nîmes sur ces 17 matches. Ce retrait de points compte pour presque la totalité de notre retard sur ces deux équipes, et pour moitié de notre retard sur Dijon et Rodez. C'est toujours à l'heure actuelle notre plus gros handicap pour le maintien et ça doit aider le groupe (et les supps) à relativiser notre performance sportive qui n'est pas éloignée de celles de nos concurrents.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
biboutitou

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 déc. 2022, 13:12
Je me permets une remarque sur le contenu de ce potin : "L'ASSE finira donc l'année lanterne rouge avec 12 petits points pris en 17 matches."

C'est faux. Nous n'avons pas "pris" 12 points en 17 matches, nous en avons pris 15, même si on pointe effectivement à 12 points au classement. En terme de dynamique c'est carrément pas la même chose.

Tout le monde est au courant des -3 points, et pourtant personne ne semble en tenir compte. Or, en réalité nous n'avons pris qu'un point de moins que Niort et Nîmes sur ces 17 matches. Ce retrait de points compte pour presque la totalité de notre retard sur ces deux équipes, et pour moitié de notre retard sur Dijon et Rodez. C'est toujours à l'heure actuelle notre plus gros handicap pour le maintien et ça doit aider le groupe (et les supps) à relativiser notre performance sportive qui n'est pas éloignée de celles de nos concurrents.
Toutafé, on est juste nul et pas archi-nul, à nous de passer à la vitesse supérieur et de grappiller peu à peu les points de retard.
Perso, j'y crois.
inconnuvert

Euh henry point plein à craquer. Pas sur la photo en tout cas.
star99

Message par star99 »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 déc. 2022, 13:12

Après la 8eme journée et notre victoire contre Bordeaux on était remonté à la 15eme place avec 7 points
A 2 points de Grenoble à égalité avec Niort Quevilly avec 2 point d’avance sur Rodez..oui on était sur une bonne dynamique depuis ???
9 matchs 6 défaites 2 nuls 1 seule victoire une dynamique de relégué.
Grenoble a 26 points Quevilly 24 Rodez 18 alors qu’on était avec à la 8eme..
Poteau droit

Message par Poteau droit »

FdT, c'était une maladresse, on a 12 points à l'issue de cette 17e journée, on n'a pas pris 12 points en 17 journées (personne n'a oublié les 3 points de handicap).
IC, on parle de la partie inférieure d'HC, qui était cafie de monde.
On sait que ça te déplaît mais c'est une réalité, le boycott n'a pas été suivi par grand monde en dehors des groupes qui le réclamaient.
Image
inconnuvert

Poteau droit a écrit : 31 déc. 2022, 14:00 FdT, c'était une maladresse, on a 12 points à l'issue de cette 17e journée, on n'a pas pris 12 points en 17 journées (personne n'a oublié les 3 points de handicap).
On sait que ça te déplaît mais c'est une réalité, le boycott n'a pas été suivi par grand monde en dehors des groupes qui le réclamaient.
Non mais aucun problème. Je parle aussi d'hp inférieur. Sur la photo ce n'est pas blindé à craquer ou alors j'ai des problèmes de vues.
Poteau droit

inconnuvert a écrit : 31 déc. 2022, 14:08
Poteau droit a écrit : 31 déc. 2022, 14:00 FdT, c'était une maladresse, on a 12 points à l'issue de cette 17e journée, on n'a pas pris 12 points en 17 journées (personne n'a oublié les 3 points de handicap).
Non mais aucun problème. Je parle aussi d'hp inférieur. Sur la photo ce n'est pas blindé à craquer ou alors j'ai des problèmes de vues.
Sur la photo il y a des places libres mais le match n'a pas encore démarré et lors de la diffusion du match il y a eu plusieurs plans séquences sur la tribune HP basse, c'était quand même très copieusement garni.
Image
inconnuvert

Poteau droit a écrit : 31 déc. 2022, 14:22
inconnuvert a écrit : 31 déc. 2022, 14:08
Sur la photo il y a des places libres mais le match n'a pas encore démarré et lors de la diffusion du match il y a eu plusieurs plans séquences sur la tribune HP basse, c'était quand même très copieusement garni.
Merci de la précision
Yannou

Message par Yannou »

Ne pas oublier que le match tombe pendant les vacances de Noël, et qu'il fait extrêmement doux pour la saison et que des gens avaient prévu de longue date d'y allait.
Après, par rapport au dernier match où il y avais 20 000 personnes, ça veut dire qu'environ 5000 personnes ont boycotte.Ce qui est loin d'être négligeable.
diego

Message par diego »

Qui a écrit le potin sur le non boycott, Platoche :cote:

Autant je peux comprendre la ligne des administrateurs consistant à rester neutre, autant il serait pertinent de l'appliquer en toute circonstance. Les termes "Force est de constater qu'ils n'ont pas été entendus" ou "Les kops étaient un peu moins clairsemés qu'attendu et la partie inférieure de la Tribune Henri Point était pleine à craquer" accompagnés de la photo orientée kop Nord sans montrer le kop sud laissent transpirer un certain parti pris du rédacteur. Honnêtement, on est en pleine vacances de Noël, période de retour programmé de longue date des natifs de la région, stade à 10 eur et la tribune HP était loin d'être pleine a craquer (photo prise 1min avant le début de match). Une petite photo de la sud aurait permis de confirmer qu'on est loin de l'échec avancé.

Une partie non négligeable du peuple vert vous remercie d'avance.

Une idée comme ça, ne serait-il pas pertinent que le rédacteur de chaque potin puisse être identifié. Ca permettrait d'une part de valoriser le travail de ceux qui s'investissent (ce qui n'est pas mon cas) et d'autre part d'apporter un éclairage sur le traitement apporté. Pas la première fois que je vois passer un potin que je qualifierais "orienté"...
merlin

Message par merlin »

diego a écrit : 31 déc. 2022, 15:19 Qui a écrit le potin sur le non boycott, Platoche :cote:

Autant je peux comprendre la ligne des administrateurs consistant à rester neutre, autant il serait pertinent de l'appliquer en toute circonstance. Les termes "Force est de constater qu'ils n'ont pas été entendus" ou "Les kops étaient un peu moins clairsemés qu'attendu et la partie inférieure de la Tribune Henri Point était pleine à craquer" accompagnés de la photo orientée kop Nord sans montrer le kop sud laissent transpirer un certain parti pris du rédacteur. Honnêtement, on est en pleine vacances de Noël, période de retour programmé de longue date des natifs de la région, stade à 10 eur et la tribune HP était loin d'être pleine a craquer (photo prise 1min avant le début de match). Une petite photo de la sud aurait permis de confirmer qu'on est loin de l'échec avancé.

Une idée comme ça, ne serait-il pas pertinent que le rédacteur de chaque potin puisse être identifié. Ca permettrait d'une part de valoriser le travail de ceux qui s'investissent (ce qui n'est pas mon cas) et d'autre part d'apporter un éclairage sur le traitement apporté. Pas la première fois que je vois passer un potin que je qualifierais "orienté"...
Totalement d'accord.
Je crois que les admins du site ont choisi leur camp (et c'est leur droit) , contrairement aux belles déclarations de neutralité qu'ils réclament par ailleurs :pascontent2:
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

diego a écrit : 31 déc. 2022, 15:19 Qui a écrit le potin sur le non boycott, Platoche :cote:

Oui

Un potin très orienté...
Poteau droit

Franchement, les gars, vos remarques prêtent à sourire. :) Vous vous méprenez aussi bien sur les auteurs des potins que sur le camp qu'on aurait choisi. On n'est d'aucun camp, on des amoureux des Verts. On respecte tout autant ceux qui appellent au boycott que ceux qui ne le suivent pas, tout autant les ultras que les mastres. En l'espèce le boycott a été suivi par les groupes qui le prônaient, pas ou très peu par les autres supporters. C'est est un constat, ce n'est pas une critique. Après, libre à vous de croire qu'on est des suppôts de Roro ! :mrgreen:
Image
diego

Message par diego »

Poteau droit a écrit : 31 déc. 2022, 16:19 Franchement, les gars, vos remarques prêtent à sourire. :) Vous vous méprenez aussi bien sur les auteurs des potins que sur le camp qu'on aurait choisi. On n'est d'aucun camp, on des amoureux des Verts. On respecte tout autant ceux qui appellent au boycott que ceux qui ne le suivent pas, tout autant les ultras que les mastres. En l'espèce le boycott a été suivi par les groupes qui le prônaient, pas ou très peu par les autres supporters. C'est est un constat, ce n'est pas une critique. Après, libre à vous de croire qu'on est des suppôts de Roro ! :mrgreen:
Ah si ça prête à sourire... :]
Pour ma part, je n'ai pas parlé de choisir son camp, lequel d'ailleurs tellement ce club est fracturé :hehe:

Je remarque que tu ne réponds à aucun des points de mon post. Tu conviens que le potin est tourné de manière à mettre en avant un échec, on est un peu dans le jugement de valeur ? Et une fois de plus tu dresses le constat de l'échec de l'action des groupes (qui d'ailleurs ne sont ultras que pour moitié, ce qui est trop souvent oublié d'ailleurs). On est pas dans le constat, quelle aurait été l'affluence en cas de non boycott pour ce match exceptionnel d'entre-deux fêtes ? A partir de quelle affluence, on parle d'une réussite ? Qu'est ce qui permet de te dire que ça concerne pas ou peu les autres supporters ?

Je comprends que tu es l'auteur du potin ? On peut savoir qui se cache derrière les comptes modérateurs, car oui, ça biaise les échanges. Soit le modérateur intervient pour modérer et informer mais ne donne pas d'avis, soit il intervient avec son compte perso. Ca me semble être une pratique saine.
baggio42

Message par baggio42 »

Yannou a écrit : 31 déc. 2022, 14:50 Ne pas oublier que le match tombe pendant les vacances de Noël, et qu'il fait extrêmement doux pour la saison et que des gens avaient prévu de longue date d'y allait.
Après, par rapport au dernier match où il y avais 20 000 personnes, ça veut dire qu'environ 5000 personnes ont boycotte.Ce qui est loin d'être négligeable.
Je dirai que le boycott a été tres suivi par les encartés des groupes. On dira 2500 gars. J'enleve les associés.
Le boycott en tant que tel est peu suivi par les autres.
Vacances de Noel ?
Match prévu de longue date ?
Je ne crois pas en ces arguments :gene2:
Pour ma part, je ne suis pas allé au match, car je bossais.
Il y a quelques temps, j'aurais changé mon emploi du temps et serais venu au stade. Flemme, fainéantise..
Bref pas le gout.
Par contre pour Laval, je serais libre et hésite.
Dernier point.
Je discutais avec un MF hier soir qui a boycotté contre Caen. Il hésite à venir contre Laval.
Soyons honnetes, ce boycott dans la durée est intenable en masse.
Surtout si les résultats reviennent.
Il concernera seulement les noyaux durs, soit 3000 personnes au maxi.
Faiseur de Tresses

J'avais évidemment compris, mais ça m'a surtout permis de rebondir pour amener mon argument. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
tibo

Re: [Potins] Sainté aimerait faire revenir Cissé (2)

Message par tibo »

On signe où ? :taré1:

Plutôt des bons souvenirs de ce joueur
Faiseur de Tresses

Re: [Potins] Sainté aimerait faire revenir Cissé (2)

tibo a écrit : 31 déc. 2022, 20:03
On signe où ? :taré1:

Plutôt des bons souvenirs de ce joueur
C'est vrai et en même temps... Briançon, Giraudon, Sow, Nadé, Bakayoko déjà, si on repasse à 4 derrière et donc deux centraux, je vois pas l'intérêt.

François
Répondre