Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oxy

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Landais40 a écrit : 18 juil. 2022, 14:25 C'est pas contre toi mais ce twettos balance beaucoup de connerie. Sur 10 noms annoncés il y en aura peut-etre 1 de bon.

En tout cas ne te prends pas pour argent comptant les tweets de ce mec.
Je ne le prends pas mal, t'inquiètes ;) Je prends également pas mal de pincettes avec le caractère crédible de ce genre d'infos / du compte, d'autant plus qu'il relaie bien plus qu'il n'informe, et que ces noms sont déjà sortis.
Sur "l'info" (ou la rumeur) fournie, je trouve intéressant de disséquer l'aspect prioritaire des deux dossiers, notamment Tardieu dont le nom revient avec énormément d'insistance (L'équipe, Le progrès, etc.) et qui tend à indiquer que le profil de Neyou ne correspond pas à Batllés.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Alexsio a écrit : 18 juil. 2022, 14:22 Bouanga et Aouchiche sont sur le départ. De toutes façons ils ne veulent pas rester au club et encore moins en L2 (idem pour Maçon, Camara et d'autres). Cette semaine on devrait enregistrer les arrivées de Tardieu et Cafaro au moins. Mais il est évident que ça ne suffira pas pour compenser les nombreux départs. Le club devra également gérer avant la fin du mercato le pb de joueurs qui ne veulent pas rester mais n'ont pas d'offres. Conserver des gars qui ne sont plus motivés est risqué.
Pour le dernier cas que tu évoques, cad les joueurs qui n'ont pas d'offres et ne veulent pas rester, je ne vois guère que Moukoudi. Tous les autres, enfin ceux qui veulent partir, Bouanga, Aouchiche, Camara, Neyou ou même Youssouf auront des offres. Moukoudi peut être pas, c'est sur.
Mika5942

Message par Mika5942 »

SUPERJET a écrit : 18 juil. 2022, 14:40
Sosof a écrit : 18 juil. 2022, 14:31
Landais40 a écrit : 18 juil. 2022, 14:25
Oxy a écrit : 18 juil. 2022, 14:19 J'ai pas vu le tweet être relayé, je partage. Rien de neuf sur les noms.

C'est pas contre toi mais ce twettos balance beaucoup de connerie. Sur 10 noms annoncés il y en aura peut-etre 1 de bon.

Perso j'apprécie qu'on relaye ce genre d'info.
Sinon on se fait chier ici.
Mais bon chacun est libre.

J'apprécie aussi. Ça anime le topic.
Oui et ça continue à nous faire rêver de voir arriver des recrues
smh38

Message par smh38 »

et sa n'engage à rien ,on est pas obligé d 'y croire :mrgreen: :mrgreen:
Oxy

Message par Oxy »

vertluisant74 a écrit : 18 juil. 2022, 14:46
Alexsio a écrit : 18 juil. 2022, 14:22 Bouanga et Aouchiche sont sur le départ. De toutes façons ils ne veulent pas rester au club et encore moins en L2 (idem pour Maçon, Camara et d'autres). Cette semaine on devrait enregistrer les arrivées de Tardieu et Cafaro au moins. Mais il est évident que ça ne suffira pas pour compenser les nombreux départs. Le club devra également gérer avant la fin du mercato le pb de joueurs qui ne veulent pas rester mais n'ont pas d'offres. Conserver des gars qui ne sont plus motivés est risqué.
Pour le dernier cas que tu évoques, cad les joueurs qui n'ont pas d'offres et ne veulent pas rester, je ne vois guère que Moukoudi. Tous les autres, enfin ceux qui veulent partir, Bouanga, Aouchiche, Camara, Neyou ou même Youssouf auront des offres. Moukoudi peut être pas, c'est sur.
N'oublions pas d'intégrer la/les situations contractuelles des joueurs dans la réflexion.
Certains ont un contrat courant jusqu'à 2023 : Bouanga, Aouchiche, Youssouf ou encore Moukoudi. J'y vois des cas assez différents :
Bouanga et Aouchiche ne prolongeront a priori pas. Ils ont pour chacun leur "côte" et des exigences qui ne cadrent pas avec un projet Ligue 2. Des joueurs dont il faut donc se séparer cet été, ou alors on fait comme avec Nordin ou Khazri. On conserve jusqu'à la fin, et on s'assoit sur ce qu'on peut ramasser.
Pour Youssouf, pas certain qu'on ne puisse pas le convaincre de rester et l'aider à s'améliorer. Idem pour Moukoudi mais pour lequel les postes ont déjà été pourvus, et qui donc part dans la peau d'un remplaçant, et dont le salaire est haut, il me semble.

Pour d'autres joueur comme Camara ou Maçon. Alors, c'est très personnel comme approche, mais je trouve que ni l'un ni l'autre ne peut prétendre être autre chose qu'un joueur moyen de Ligue 1. Ils sont donc, à l'étage en-dessous, "à leur place". Avec un contrat qui court encore 2 ans pour l'un, et trois ans pour l'autre... sauf offre exceptionnelle, je conserve.
vertdegivors

Message par vertdegivors »

Vertige76 a écrit : 18 juil. 2022, 14:20 Pas d' argent , pas d'idée et pas de compétence : cela résume notre politique de recrutement depuis des années. D' où notre chute en L2 malgré une concurrence faible en L1 et lors des barrages.
Et cela ne semble pas vouloir changer à l image de notre incapacité à pourvoir vraiment le poste AC depuis de nombreuses années.
Le tout sur fond de copinage :amen:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Nr14

Message par Nr14 »

sait on pourquoi Cafaro est indésirable en Belgique ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
epopee76

Message par epopee76 »

Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2022, 13:03
seb0742 a écrit : 18 juil. 2022, 12:13
C’est une sacré info !

Et moi qui pensais que le Bayern et City le voulait😂
J'espère bien qu'il va partir.
Pas à cause de son niveau qui je pense est correct surtout pour la L2.Bien accompagné,il était bon par exemple avec Cissé.
Je n'insiste pas,je sais que vous allez me donner tort. :mrgreen:
Il faut qu'il parte à cause de sa durée de contrat.Libre l'année prochaine,on doit bien pouvoir en tirer quelques milliers d'euros plutôt que le laisser partir pour rien.Ca ne se bouscule pas mais ça va forcément évoluer pour lui.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Nr14 a écrit : 18 juil. 2022, 15:16 sait on pourquoi Cafaro est indésirable en Belgique ?
Parce qu'il fout le cafard aux belges.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Oxy

Message par Oxy »

Nr14 a écrit : 18 juil. 2022, 15:16 sait on pourquoi Cafaro est indésirable en Belgique ?
Sur quelques comptes de supporters du Standard, ça parle ci et là de "mal du pays" et/ou de "manque d'implication". Il a été, semble-t-il renvoyé du stage de pré-saison de son club, qu'il a pourtant rejoint il y a 6 mois à peine.
very vert

Message par very vert »

https://www.dhnet.be/sports/football/di ... utType=amp

Officiellement pas dans les plans du coach.
Officieusement, pb de discipline et de vie de groupe.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

epopee76 a écrit : 18 juil. 2022, 15:17
Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2022, 13:03
seb0742 a écrit : 18 juil. 2022, 12:13
C’est une sacré info !

Et moi qui pensais que le Bayern et City le voulait😂
J'espère bien qu'il va partir.
Pas à cause de son niveau qui je pense est correct surtout pour la L2.Bien accompagné,il était bon par exemple avec Cissé.
Je n'insiste pas,je sais que vous allez me donner tort. :mrgreen:
Il faut qu'il parte à cause de sa durée de contrat.Libre l'année prochaine,on doit bien pouvoir en tirer quelques milliers d'euros plutôt que le laisser partir pour rien.Ca ne se bouscule pas mais ça va forcément évoluer pour lui.
+1

Que ce soit pour la durée du contrat (plus qu'un an), pour le salaire pas adapté à la L2 ou pour d'autres raisons, je pense que :
Moukoudi
Youssouf
Krasso
Bouanga
Aouchiche
Palencia
Voire Maçon
Partiront d'ici la fin du mercato.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
eric42

Message par eric42 »

HSUJET: je viens de voir encore un départ chez les féminines des verts . Elles aussi , elles vont jouer avec qui et quel objectif??
Oxy

Message par Oxy »

Pour compléter les réponses fournies plus haut, voici un article provenant de supporters rémois au moment de sa signature en Belgique : https://www.sportclub-reims.fr/2022/01/ ... nt-savoir/

Visiblement, c'est un caractère.
Nr14

Message par Nr14 »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2022, 15:19
Parce qu'il fout le cafard aux belges.
le seum ? :)
Nr14

Message par Nr14 »

Oxy a écrit : 18 juil. 2022, 15:29
Pour compléter les réponses fournies plus haut, voici un article provenant de supporters rémois au moment de sa signature en Belgique : https://www.sportclub-reims.fr/2022/01/ ... nt-savoir/

merci :super:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Steph64 a écrit : 18 juil. 2022, 00:22
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2022, 00:14
LBV a écrit : 17 juil. 2022, 22:49 Ôtez moi d'un doute. Y'en a certains qui sont pour partir en Ligue 2 cette année avec Krasso avant-centre titulaire ?
Oui, et alors ?
Et alors ???? Tu as vu le niveau du mec trou de balle !!! On est sainté quand meme ,on peut avoir mieux que ca ,non tu crois pas ??? Meme si il fait 6 bon mois a ajaccio ,on merite mieux ...mais c'est qu'avec des anti ambition comme toi !!!
Youhou, les modos ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Oxy a écrit : 18 juil. 2022, 14:19 J'ai pas vu le tweet être relayé, je partage. Rien de neuf sur les noms.

C'est pas contre toi mais ce twettos balance beaucoup de connerie. Sur 10 noms annoncés il y en aura peut-etre 1 de bon.

Pour le coup il ne fait que citer le site "But".
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 18 juil. 2022, 11:23 Autant je pouvais croire au maintien la saison passée parce que de nombreuses équipes étaient faibles. Ca s'est joué à un péno et on restait. Autant cette saison, croire à la montée directe, c'est de l'utopie pure et simple. Surtout avec -3 au compteur et 4 matchs à huis clos. Ca fait 20 ans qu'on a pas connu la L2 et on voudrait arriver et tout péter ? Je ne vois pas comment ça pourrait arriver. D'autant plus vu notre effectif. Il manque au moins 4 à 5 joueurs pour une équipe type compétitive et plusieurs joueurs veulent encore s'en aller ...

A mon sens, on risque de plus flipper pour une nouvelle descente que d'être euphorique d'une remontée !
On rentre dans l'inconnu total, ça fait 18 ans qu'on a pas joué en L2. Avec -3 (probablement -6) points, ça va être très dur de remonter.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

L'vieux a écrit : 18 juil. 2022, 10:49
R.Grosmerdier a écrit : 18 juil. 2022, 10:34 C'est le baron de S-Fé, la bas il l'appelle Sir
Ce n'est pas plutôt sire? vu le bourrin... :gene2:

Oui ou SIRE, mais il élève pas des chevaux, mais des chèvres
Kabigon

Message par Kabigon »

Kevlevert a écrit : 18 juil. 2022, 16:01

Oui, la plupart de ses tweets c'est ça d'ailleurs. Son degré de fiabilité est dur à estimer, peu d'infos émanant directement de lui.
C'est lui qui a sorti le nom de Lys Mousset en premier cet hiver, nom qui ressort ça et là de nouveau cet été. À voir.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Duvert

Message par Duvert »

Kabigon a écrit : 18 juil. 2022, 16:41
Kevlevert a écrit : 18 juil. 2022, 16:01

Oui, la plupart de ses tweets c'est ça d'ailleurs. Son degré de fiabilité est dur à estimer, peu d'infos émanant directement de lui.
C'est lui qui a sorti le nom de Lys Mousset en premier cet hiver, nom qui ressort ça et là de nouveau cet été. À voir.

But et lui, les deux sont à mettre à la poubelle !
Keiran

Message par Keiran »

Oxy a écrit : 18 juil. 2022, 15:29

Et il viendrait pour jouer à gauche, ce qui a visiblement été notre point faible depuis le début de la préparation.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Bien coaché par Batllès ça serait une très bonne recrue.
Très bon tireur de coup francs.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Duvert

Message par Duvert »

Cafaro c'est 4 M
Répondre