vertluisant74 a écrit : ↑18 juil. 2022, 14:46
Alexsio a écrit : ↑18 juil. 2022, 14:22
Bouanga et Aouchiche sont sur le départ. De toutes façons ils ne veulent pas rester au club et encore moins en L2 (idem pour Maçon, Camara et d'autres). Cette semaine on devrait enregistrer les arrivées de Tardieu et Cafaro au moins. Mais il est évident que ça ne suffira pas pour compenser les nombreux départs. Le club devra également gérer avant la fin du mercato le pb de joueurs qui ne veulent pas rester mais n'ont pas d'offres. Conserver des gars qui ne sont plus motivés est risqué.
Pour le dernier cas que tu évoques, cad les joueurs qui n'ont pas d'offres et ne veulent pas rester, je ne vois guère que Moukoudi. Tous les autres, enfin ceux qui veulent partir, Bouanga, Aouchiche, Camara, Neyou ou même Youssouf auront des offres. Moukoudi peut être pas, c'est sur.
N'oublions pas d'intégrer la/les situations contractuelles des joueurs dans la réflexion.
Certains ont un contrat courant jusqu'à 2023 : Bouanga, Aouchiche, Youssouf ou encore Moukoudi. J'y vois des cas assez différents :
Bouanga et Aouchiche ne prolongeront a priori pas. Ils ont pour chacun leur "côte" et des exigences qui ne cadrent pas avec un projet Ligue 2. Des joueurs dont il faut donc se séparer cet été, ou alors on fait comme avec Nordin ou Khazri. On conserve jusqu'à la fin, et on s'assoit sur ce qu'on peut ramasser.
Pour Youssouf, pas certain qu'on ne puisse pas le convaincre de rester et l'aider à s'améliorer. Idem pour Moukoudi mais pour lequel les postes ont déjà été pourvus, et qui donc part dans la peau d'un remplaçant, et dont le salaire est haut, il me semble.
Pour d'autres joueur comme Camara ou Maçon. Alors, c'est très personnel comme approche, mais je trouve que ni l'un ni l'autre ne peut prétendre être autre chose qu'un joueur moyen de Ligue 1. Ils sont donc, à l'étage en-dessous, "à leur place". Avec un contrat qui court encore 2 ans pour l'un, et trois ans pour l'autre... sauf offre exceptionnelle, je conserve.