Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8851
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Riquet le vert »

et un milieu créateur technique sachant faire un contrôle et une passe c'est pour quand ?
le plus important c'est la vente du club !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Le plus intéressant de Bjarnasson est qu'il peut réellement jouer au centre et sur l'aile.
vertveine
Messages : 3048
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Riquet le vert a écrit :et un milieu créateur technique sachant faire un contrôle et une passe c'est pour quand ?
Si tu joue en 442, Hamouma et Tanane c'est pas des maçons quand même.
Il ne faut pas non plus tomber dans le bashing anti-aase récurrent dans les médias ces dernieres semaines. Certes on a pas affiché un super fond de jeu, mais la si tu commences la saison avec
-----ruffier-------
Ktc----perrin----pogba----bae
-------selnaes----dabo------
Hamouma-------------tanane
----------roux----beric-------

C'est quand meme pas dégeulasse....
Alors certains vont se palucher sur le Barca Nicois ou l'Ajax de Caen, mais qu'il fasse une saison a 55 match, en se qualifiant au bout, et on en reparle
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

vertveine a écrit :
Riquet le vert a écrit :et un milieu créateur technique sachant faire un contrôle et une passe c'est pour quand ?
Si tu joue en 442, Hamouma et Tanane c'est pas des maçons quand même.
Il ne faut pas non plus tomber dans le bashing anti-aase récurrent dans les médias ces dernieres semaines. Certes on a pas affiché un super fond de jeu, mais la si tu commences la saison avec
-----ruffier-------
Ktc----perrin----pogba----bae
-------selnaes----dabo------
Hamouma-------------tanane
----------roux----beric-------

C'est quand meme pas dégeulasse....
Alors certains vont se palucher sur le Barca Nicois ou l'Ajax de Caen, mais qu'il fasse une saison a 55 match, en se qualifiant au bout, et on en reparle
En effet et pour répondre aussi à Parasar, tout dépend d'où et comment on utilise Selnaes, si on le place en sentinelle comme Clément dans un 4-3-3, il faudra pour moi à côté de Dabo encore un mec technique rapide capable de casser les lignes, mais si on est dans la configuration que proposes Vertveine, il n'y a pas forcément besoin de quelqu'un d'autre et la "technique" on l'aura largement avec Hamouma Tannane entre autre !
vertveine
Messages : 3048
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Faiseur de Tresses a écrit :
Parasar a écrit :Oh les gars le profil plus technique c'est selnaes non ?
Clerc. Au milieu on a ce qu'il faut avec Lemoine-Pajot-Selnaes-Dabo au moins. Au pire, il y aura un peu de place pour Pinheiro s'il a le niveau et que Clément ET Cohade s'en vont.

Maintenant, faut voir ce qu'il va se passer en défense.
Tout a fait.
Et niveau départ aussi. Car pour le moment, à part Diomandé et les renvois de Bahebeck et Eysseric, les fc de Clerc et Brison, rien d'officiel en transfert sec.
Keiran
Messages : 2349
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

vertveine a écrit :
Riquet le vert a écrit :et un milieu créateur technique sachant faire un contrôle et une passe c'est pour quand ?
Si tu joue en 442, Hamouma et Tanane c'est pas des maçons quand même.
Il ne faut pas non plus tomber dans le bashing anti-aase récurrent dans les médias ces dernieres semaines. Certes on a pas affiché un super fond de jeu, mais la si tu commences la saison avec
-----ruffier-------
Ktc----perrin----pogba----bae
-------selnaes----dabo------
Hamouma-------------tanane
----------roux----beric-------

C'est quand meme pas dégeulasse....
Alors certains vont se palucher sur le Barca Nicois ou l'Ajax de Caen, mais qu'il fasse une saison a 55 match, en se qualifiant au bout, et on en reparle
Pas convaincu par cette configuration. La tendance de BAE à ne pas monter risque de créer un énorme écart entre les deux joueurs côté gauche. Or dans les fait, Selnaes étant gaucher, ce sera lui qui devra compenser sur ce côté. N'étant pas le plus mobile des milieux ce sera délicat.

A l'inverse côté droit tu auras un Hamouma qui a une certaine tendance à ne pas revenir défendre constamment. De fait, Dabo sera obligé de ne pas monter pour couvrir...et du coup n'utilisera pas sa principale qualité : sa capacité à briser les lignes.

Quand à la défense, nécessairement haute pour gérer l'espace entre les lignes, elle devra jouer le hors-jeu et l'espace derrière elle. Si je ne me fait aucun soucis pour Perrin et KTC de ce point de vue là, c'est différent pour un Pogba peu concentré et un BAE au placement aléatoire.


Bref, les ailiers sont trop offensifs, la paire côté gauche pas complémentaire et Selnaes pas assez mobile pour ce système. Ça commence à faire beaucoup.
Parasar
Messages : 24954
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Perso je vois bien galette rester fidèle à son 433.
Je le vois bien tenter un milieu axial offensif pour remplacer corgnet & eysseric.
vertveine
Messages : 3048
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Keiran a écrit :
vertveine a écrit :
Riquet le vert a écrit :et un milieu créateur technique sachant faire un contrôle et une passe c'est pour quand ?
Si tu joue en 442, Hamouma et Tanane c'est pas des maçons quand même.
Il ne faut pas non plus tomber dans le bashing anti-aase récurrent dans les médias ces dernieres semaines. Certes on a pas affiché un super fond de jeu, mais la si tu commences la saison avec
-----ruffier-------
Ktc----perrin----pogba----bae
-------selnaes----dabo------
Hamouma-------------tanane
----------roux----beric-------

C'est quand meme pas dégeulasse....
Alors certains vont se palucher sur le Barca Nicois ou l'Ajax de Caen, mais qu'il fasse une saison a 55 match, en se qualifiant au bout, et on en reparle
Pas convaincu par cette configuration. La tendance de BAE à ne pas monter risque de créer un énorme écart entre les deux joueurs côté gauche. Or dans les fait, Selnaes étant gaucher, ce sera lui qui devra compenser sur ce côté. N'étant pas le plus mobile des milieux ce sera délicat.

A l'inverse côté droit tu auras un Hamouma qui a une certaine tendance à ne pas revenir défendre constamment. De fait, Dabo sera obligé de ne pas monter pour couvrir...et du coup n'utilisera pas sa principale qualité : sa capacité à briser les lignes.

Quand à la défense, nécessairement haute pour gérer l'espace entre les lignes, elle devra jouer le hors-jeu et l'espace derrière elle. Si je ne me fait aucun soucis pour Perrin et KTC de ce point de vue là, c'est différent pour un Pogba peu concentré et un BAE au placement aléatoire.


Bref, les ailiers sont trop offensifs, la paire côté gauche pas complémentaire et Selnaes pas assez mobile pour ce système. Ça commence à faire beaucoup.
------ruffier------
Ktc----perrin---pogba----bae
-------dabo----selnaes------
Roux------hamouma---Tanane
------------beric------------

On peut essayer comme ca avec les même joueurs pour un peu plus de liant au milieu.
Pour BAE qui ne monte pas et qui ne sait pas jouer le HJ, tu a mieux? Polo? On rappelle la Brise?...
selnaes a 21 ans devrait être quand même capable de courrir un peu
Si Hamouma et Tanane sont trop offensifs a ton gout pour ce système, on a les joueurs idoines : Malcuit a droite et KMP a gauche
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: Mercato Été 2016

Message par cyssou43 »

Keiran a écrit :
vertveine a écrit :
Riquet le vert a écrit :et un milieu créateur technique sachant faire un contrôle et une passe c'est pour quand ?
Si tu joue en 442, Hamouma et Tanane c'est pas des maçons quand même.
Il ne faut pas non plus tomber dans le bashing anti-aase récurrent dans les médias ces dernieres semaines. Certes on a pas affiché un super fond de jeu, mais la si tu commences la saison avec
-----ruffier-------
Ktc----perrin----pogba----bae
-------selnaes----dabo------
Hamouma-------------tanane
----------roux----beric-------

C'est quand meme pas dégeulasse....
Alors certains vont se palucher sur le Barca Nicois ou l'Ajax de Caen, mais qu'il fasse une saison a 55 match, en se qualifiant au bout, et on en reparle
Pas convaincu par cette configuration. La tendance de BAE à ne pas monter risque de créer un énorme écart entre les deux joueurs côté gauche. Or dans les fait, Selnaes étant gaucher, ce sera lui qui devra compenser sur ce côté. N'étant pas le plus mobile des milieux ce sera délicat.

A l'inverse côté droit tu auras un Hamouma qui a une certaine tendance à ne pas revenir défendre constamment. De fait, Dabo sera obligé de ne pas monter pour couvrir...et du coup n'utilisera pas sa principale qualité : sa capacité à briser les lignes.

Quand à la défense, nécessairement haute pour gérer l'espace entre les lignes, elle devra jouer le hors-jeu et l'espace derrière elle. Si je ne me fait aucun soucis pour Perrin et KTC de ce point de vue là, c'est différent pour un Pogba peu concentré et un BAE au placement aléatoire.


Bref, les ailiers sont trop offensifs, la paire côté gauche pas complémentaire et Selnaes pas assez mobile pour ce système. Ça commence à faire beaucoup.
Totalement d'accord avec ton analyse, un 4-4-2 avec les joueurs que l'on a actuellement ne serait pas équilibré, on verrait du jeu mais on prendrait l'eau..On sait très bien que selnaes n'est pas un grand récupérateur c'est un joueur "registra" un relanceur, il lui faut 2 joueurs associés pour qu'il subisse moins les attaques adverse, le pressing aussi.
Perso si on joue en 4-4-2 je suis plus d'accord avec 3 milieu, 1 numéro 10 et 2 attaquant, on serait bien plus costaud et on ne jouerait pas comme cette saison essentiellement sur les cotés ou l'on attendait un exploit de nos ailliers pour avoir des occaz.
Dydou
Messages : 4863
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Vu que le jeu de Galtier repose depuis son arrivée majoritairement sur le jeu dans les couloirs, les centres, les centres, les centres et les centres, un 4-4-2 losange axial serait franchement une révolution à laquelle personne n'a dû se préparer. Je n'y crois pas une seconde. :mrgreen:
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par Tof »

GerardJanvion a écrit :Vu que le jeu de Galtier repose depuis son arrivée majoritairement sur le jeu dans les couloirs, les centres, les centres, les centres et les centres, un 4-4-2 losange axial serait franchement une révolution à laquelle personne n'a dû se préparer. Je n'y crois pas une seconde. :mrgreen:
+1, Galette partira jamais avec un 4-4-2. En revanche le 4-2-3-1 semble se dessiner et avec les joueurs dispo ça pourrait largement faire l'affaire.
Beric et Soderlund se disputant la place de n°1 en AC, Roux, Hamouma, Bamba et KMP sur les cotés et Tannane + Mollo en 9 1/2. Dabo et Selnaes devant la défense et du classique derrière :modo:
vertveine
Messages : 3048
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Tofulon a écrit :
GerardJanvion a écrit :Vu que le jeu de Galtier repose depuis son arrivée majoritairement sur le jeu dans les couloirs, les centres, les centres, les centres et les centres, un 4-4-2 losange axial serait franchement une révolution à laquelle personne n'a dû se préparer. Je n'y crois pas une seconde. :mrgreen:
+1, Galette partira jamais avec un 4-4-2. En revanche le 4-2-3-1 semble se dessiner et avec les joueurs dispo ça pourrait largement faire l'affaire.
Beric et Soderlund se disputant la place de n°1 en AC, Roux, Hamouma, Bamba et KMP sur les cotés et Tannane + Mollo en 9 1/2. Dabo et Selnaes devant la défense et du classique derrière :modo:
Si vous voulez. Donc classique derriere et pou selnaes et Dabo devant la défense...
Après vous faites permuter Roux, Tanane, Hamouma derriere Beric...et vous avez des 442 a plat ou des 4231
Mais on est tous d'accord que dans cette configuration, on a pas besoin d'un autre milieu technique devant
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: Mercato Été 2016

Message par cyssou43 »

GerardJanvion a écrit :Vu que le jeu de Galtier repose depuis son arrivée majoritairement sur le jeu dans les couloirs, les centres, les centres, les centres et les centres, un 4-4-2 losange axial serait franchement une révolution à laquelle personne n'a dû se préparer. Je n'y crois pas une seconde. :mrgreen:
Tout a fait, ca serait révolutionnaire, mais quitte a passer en 4-4-2 je pense que celui ci serait plus efficace vu nos joueurs..! Après je suis sur qu'on jouera comme cette saison en 4-3-3 et qu'il n'y aura pas de gros changements tactique
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par damat »

D'où ça vient cette histoire de 4-4-2 ? On joue en 4-3-3 depuis 3000 ans, ça me semble improbable qu'on change, non ?
Quant au 10, je crois que l'idée est enterrée : Eysseric n'est pas conservé, et Corgnet est à vendre. Si on ajoute à ça qu'on a fini les derniers mois de la saison sans aucun des deux sur le terrain, tout semble indiquer qu'on va continuer avec un trio au milieu composé d'un 6 (Selnaes, peut-être en concurrence avec Clément s'il reste) et de deux relayeurs-ratisseurs autour de lui (Dabo correspond d'ailleurs complètement à ce type de profil).

Et franchement, au vu des capacités tactiques limitées de Galette, j'aime autant qu'on en reste à ce schéma simple. Au moins, ça, il est capable de le mettre en place.

Pour l'instant au milieu (je pars du principe que Cohade et Corgnet vont partir, ce qui semble à peu près acquis) on aurait : Selnaes/ Clément pour jouer 6. Dabo/Pajot/Lemoine pour les deux autres places. C'est un peu court pour toute la saison (surtout que ça reste possible que Lemoine parte aussi). Il nous faudrait encore au moins un milieu.

Plus un DC si Bayal s'en va, et on est bon.
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Keiran a écrit :
vertveine a écrit :
Riquet le vert a écrit :et un milieu créateur technique sachant faire un contrôle et une passe c'est pour quand ?
Si tu joue en 442, Hamouma et Tanane c'est pas des maçons quand même.
Il ne faut pas non plus tomber dans le bashing anti-aase récurrent dans les médias ces dernieres semaines. Certes on a pas affiché un super fond de jeu, mais la si tu commences la saison avec
-----ruffier-------
Ktc----perrin----pogba----bae
-------selnaes----dabo------
Hamouma-------------tanane
----------roux----beric-------

C'est quand meme pas dégeulasse....
Alors certains vont se palucher sur le Barca Nicois ou l'Ajax de Caen, mais qu'il fasse une saison a 55 match, en se qualifiant au bout, et on en reparle
Pas convaincu par cette configuration. La tendance de BAE à ne pas monter risque de créer un énorme écart entre les deux joueurs côté gauche. Or dans les fait, Selnaes étant gaucher, ce sera lui qui devra compenser sur ce côté. N'étant pas le plus mobile des milieux ce sera délicat.

A l'inverse côté droit tu auras un Hamouma qui a une certaine tendance à ne pas revenir défendre constamment. De fait, Dabo sera obligé de ne pas monter pour couvrir...et du coup n'utilisera pas sa principale qualité : sa capacité à briser les lignes.

Quand à la défense, nécessairement haute pour gérer l'espace entre les lignes, elle devra jouer le hors-jeu et l'espace derrière elle. Si je ne me fait aucun soucis pour Perrin et KTC de ce point de vue là, c'est différent pour un Pogba peu concentré et un BAE au placement aléatoire.


Bref, les ailiers sont trop offensifs, la paire côté gauche pas complémentaire et Selnaes pas assez mobile pour ce système. Ça commence à faire beaucoup.
Ok avec ton analyse. Je rajouterai aussi que Selnaes n'a pas pour qualité première la récupération de balle, Dabo non plus, Hamouma et Tanane n'en parlons pas. Avec cette compo, notre défense souffrirait énormément car elle ne serait pas aidée par notre milieu
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Parasar a écrit :Oh les gars le profil plus technique c'est selnaes non ?

Je pense qu'on devrait par précaution à un moment poser par précaution l'hypothèse que Selnaes puisse ne pas s'adapter totalement à l'ASSE ....

On ne peut pas faire dépendre notre évolution d'un seul joueur ...

Dabo est pour moi dans un profil Pajot (en meilleur que Pajot)

Nous devons raisonner en fonction des possibles départs de Clément et /ou Cohade

Saiss serait le remplaçant idéal de Clement dans le sens ou on pourrait en partie faire face à une mauvaise adaptation de Selnaes ---

Bjarnason serait le remplaçant idéal de Cohade avec en prime la possibilité d'offrir une solution à droite ....
Dydou
Messages : 4863
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Ah mais le 4-4-2 est pas une utopie, pour moi il est réaliste, à condition qu'il soit à plat. Un 4-4-2 losange à la Lyonnaise (ou Niçoise), ça correspond pas du tout à l'identité que Galtier tente de donner à cette équipe, c'est pas sa philosophie de jeu.

L'incertitude pour moi, ça reste KTC. Soit on prend un latéral droit et il passe dans l'axe (cette solution me parait celle à privilégier, à condition de récupérer un latéral droit intéressant, Mandi, Pied ou une piste étrangère), soit on prend un défenseur central et il reste à droite (Da Silva en priorité). Disons que partir là-dessus, personnellement, ça me parait pas du tout incohérent.

Image

J'aimerais qu'on récupère Romain Saiss, capable de jouer DC et en sentinelle, profil très technique. Dans ce onze là, tu n'as que deux joueurs qui partent à la CAN, deux Marocains. Et ils sont remplaçables quantitativement et qualitativement.

Franchement, ce 4-4-2 là n'est pas incohérent à mon sens. Lemoine va revenir à un bon niveau s'il reste. L'an passé, sa saison a été biaisée dès sa blessure en préparation en juin/juillet.
Dydou
Messages : 4863
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

PS : Je préfère quand même rester sur un classique 4-3-3 bien équilibré dans lequel Selnaes s'épanouirait complètement et où on peut conserver une stabilité intelligente. Le vrai problème de cette équipe, c'est le manque de mouvement et de joueurs pour percer les lignes. Il faut des latéraux qui dédoublent et qui sachent centrer. Et un ou deux milieux capables de se projeter ou de faire vraiment avancer le ballon.

Bryan Dabo en est un, Selnaes aussi. Tu rajoutes Saiss et t'as un milieu de très bon niveau, et une armada offensive plus qu'intéressante. Please Galtier, conserve Mollo.
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: Mercato Été 2016

Message par XxAssExX »

Afonso Figueiredo est un DG portugais qui évoluait à Boavista (je met évoluait car il est en fin de contrat normalement), il est assez jeune 24 ans et pas mauvais.. A voir ..
Keiran
Messages : 2349
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

S'il y a un milieu à prendre à Angers, je me tournerais plutôt vers Mangani. Son jeu calme et posé et un jeu long pas dégueu du tout, en ferait une alternative tout à fait crédible à Selanes. Sa mobilité et sa capacité à presser en fond également un 8 tout à fait crédible pour remplacer Cohade dans un rôle d'architecte.

Du coup on aurait un joueur relativement polyvalent (et du coup du temps de jeu à lui proposer) et technique, laissant du même coup un peu de place à Pinheiro.

J'ai peur qu'en prenant Saiss, qui offre de sérieuses garanties défensives et physique mais peu d'allant offensif, on se retrouve avec un jeu des plus sécuritaire et un Selnaes sur le banc car souffrant de la comparaison physique/défense.

Bref, avec Saiss on ne se remettrait pas en question et resterions dans ce moule sécuritaire.

----------------------------------Selnaes (Mangani)-----------------------------------
-------------------Dabo(Pajot)-----------------------Bjarnason (Mangani, Pinhieiro)

Et oui, je suis persuadé que Lemoine, Clément et Cohade vont partir.
Dydou
Messages : 4863
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Je crache pas du tout sur ton avis ni tes explications Keiran. J'ai juste du mal à savoir si le club veut réellement renouveler totalement le milieu (ta théorie) ou apporter du sang neuf en restant soutenus par des cadres (ma théorie, avec Lemoine titulaire, Clément en sub).

Et je suis pas certain que ton milieu offre des garanties dans l'absolu. C'est risqué de balancer trois joueurs titulaires qui ne se connaissent pas et ne parlent même pas la même langue. Je ne sais pas.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

vertveine a écrit :Alors certains vont se palucher sur le Barca Nicois ou l'Ajax de Caen, mais qu'il fasse une saison a 55 match, en se qualifiant au bout, et on en reparle
et les moyens qui sont ceux de clubs comme l'ASSE...mais en france on a toujours préféré le spectacle aux résultats (cf l'EDF ou le PSG)...reste à savoir ce qu'en pense les supporters de ces clubs
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Keiran
Messages : 2349
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

GerardJanvion a écrit :Je crache pas du tout sur ton avis ni tes explications Keiran. J'ai juste du mal à savoir si le club veut réellement renouveler totalement le milieu (ta théorie) ou apporter du sang neuf en restant soutenus par des cadres (ma théorie, avec Lemoine titulaire, Clément en sub).

Et je suis pas certain que ton milieu offre des garanties dans l'absolu. C'est risqué de balancer trois joueurs titulaires qui ne se connaissent pas et ne parlent même pas la même langue. Je ne sais pas.
Ah mais tu as raison de dire que tu as raison de dire que ce milieu n'offre pas de garanties, il faut que la mayonnaise prenne.

Mais j'ai évoqué à plusieurs reprises une impression d'usure des milieux (autant physique que mentale) et si l'on ajoute à cela les difficultés à animer ce secteur, les déclas de Galtier (sur l'usure, le sang neuf, le message qui passe moins) et la situation de chaque joueur (Cohade et Clément sollicités, Lemoine qui veut revoir la Bretagne) , je les vois vraiment partir.
Et je ne pense pas que, si (et seulement si) c'est bien géré, ce soit un mal à l'image du début de l'ère Galtier avec le recrutement de Lemoine et Clément voir Alonso (puis Cohade l'année d'après), en lieu et place de Matuidi, Landrin alors que Guilavogui (et Battles en "joker") était le seul "survivant".
Or ça avait bien marché.

Le tout c'est de bien choisir ses joueurs. Et Bjarnason et Mangani semblent très pros et fiables, Dabo apportant, lui, une étincelle de folie.

Les complémentarité semblent bonnes, et c'est ce qui me parait le plus important.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par damat »

Je pense que Cohade va partir (c'était presque fait avec Metz avant que les Lorrains lui préfèrent Jouffre), pour le reste ça m'étonnerait qu'on laisse partir Clément ET Lemoine : ça ferait trop de monde à recruter, donc trop d'argent à dépenser (parce qu'on ne va pratiquement rien récupérer pour ces transferts-là). Papy en particulier n'est plus annoncé nulle part, j'ai l'impression que c'est décidé qu'il reste. Clément par contre ça reste possible qu'il parte, surtout compte tenu des déclarations de Galtier sur la promesse faite à Selnaes d'avoir sa chance cette saison : ça voudrait donc dire que Clément ne serait plus a priori titulaire, ce qui pourrait le pousser à chercher ailleurs.

Après il faut aussi voir les offres qu'ils peuvent recevoir : Cohade a des chances de finir en L2 (si même Metz ne le veut plus...), Lemoine aurait parait-il cherché à retourner en Bretagne sans trouver preneur, et à part Caen je ne suis pas sûr que Clément intéresse grand-monde.
Il y a un écart entre vouloir partir et trouver où aller, Galtier lui-même (qui cherchait ouvertement à se barrer il y a quelques semaines) en sait quelque chose.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

Keiran a écrit :S'il y a un milieu à prendre à Angers, je me tournerais plutôt vers Mangani. Son jeu calme et posé et un jeu long pas dégueu du tout, en ferait une alternative tout à fait crédible à Selanes. Sa mobilité et sa capacité à presser en fond également un 8 tout à fait crédible pour remplacer Cohade dans un rôle d'architecte.

Du coup on aurait un joueur relativement polyvalent (et du coup du temps de jeu à lui proposer) et technique, laissant du même coup un peu de place à Pinheiro.

J'ai peur qu'en prenant Saiss, qui offre de sérieuses garanties défensives et physique mais peu d'allant offensif, on se retrouve avec un jeu des plus sécuritaire et un Selnaes sur le banc car souffrant de la comparaison physique/défense.

Bref, avec Saiss on ne se remettrait pas en question et resterions dans ce moule sécuritaire.

----------------------------------Selnaes (Mangani)-----------------------------------
-------------------Dabo(Pajot)-----------------------Bjarnason (Mangani, Pinhieiro)

Et oui, je suis persuadé que Lemoine, Clément et Cohade vont partir.
Si tu veux mon avis, j'ai des doutes sur le fait que Clément partira. Il tient quand même suffisamment sa place pour rester dans sa dernière année de contrat. De plus, son salaire doit être un peu trop élevé pour qu'il puisse être attiré par un autre club. S'engager sur un joueur de son âge, ça implique une grosse diminution de salaire pour ne pas prendre trop de risques sur le long terme... Pour moi, il prendra probablement une place de remplaçant dans l'effectif de l'année prochaine.

Pour Lemoine, ça me paraît tout à fait possible, bien qu'en dépit de ses sorties, il est probable que Galtier y tienne encore. Ce sera probablement en fonction des propositions. S'il n'en a pas de très bonnes, Galtier devrait lui renouveler sa confiance... Par contre, si Dabo vient, c'est normalement le signal que Lemoine va partir.

Sinon, Cohade, je ne le vois pas du tout rester chez nous même si sa fin de saison était honnête.
Répondre