DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

meta_42

Re: DNCG

Message par meta_42 »

lequintal a écrit : 09 juil. 2025, 21:39
martien a écrit : 09 juil. 2025, 21:22
lequintal a écrit : 09 juil. 2025, 21:14 Arretons de nous faire du mal..

Ils vont jouer la coupe d'europe et ils auront une équipe competitive comme d'hab..

Ils vont destocker quelques gros salaires et profiter des soldes dans le championnat pour acheter des joueurs pas chers en donnant des salaires enfin raisonnables..

Ils vont pas refaire les memes erreurs.
Ca fait bien longtemps que Lyon n'est plus capable de faire des miracles en matière de recrutement, avec ce type de mercato intelligent. Je ne vois pas pourquoi ils y arriveraient d'un coup maintenant avec Eagle. C'est pendant les années 2000 qu'ils étaient forts dans ce domaine. Depuis les années 2010 jusqu'à peu c'est surtout leur formation qui leur a permis de rester compétitifs... Mais là ils n'ont plus grand chose.
Que Dieu t'entendes mais perso j'attends de voir et je le redis s'ils destockent les gros salaires et qu'ils recrutent intelligemment ils peuvent faire mieux que la saison passée.. j'espere me tromper
Ils doivent vendre pour 100M de joueurs pour ne pas taper dans la réserve d’ARES à date, ils leur restent encore beaucoup de gros salaires (Veretout, Maroc, Caleta-car, Nuamah, Mangala) et apparemment le recrutement de Turner est confirmé par certains avec un énorme salaire.

On n’a pas vraiment d’idée sur leur capacité de recrutement, mais ce sera beaucoup plus limité que ce qu’ils imaginent, ils ont des objectifs financiers à suivre… ils n’auront pas de marge de manœuvre
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Notre activité à leur sujet, étonne de la quenelle . :hehe:

Il faut avouer que de manière globale, on a un forum hyper actif. Quand je vois le leur, il est moooort toute l'année, peut importe le topic. C'est d'une tristesse.. :-| Tu m'étonne qu'il est étonné.

Le supporter vert, qu'est-ce qu'il cause ! :hehe:

Un petit message pour Quentin, attends de voir quand ton club coulera pour de vrai, ça va être la folie. Les 200 pages, c'est qu'un échauffement ! :alcool1:

Image
Image
epopee76

Message par epopee76 »

inconnuvert a écrit : 09 juil. 2025, 21:51
epopee76 a écrit : 09 juil. 2025, 21:48
Faiseur de Tresses a écrit : 09 juil. 2025, 21:27
Nan mais ça j'en suis convaincu, les ventes de leurs actifs et la hauteur de leur déficit sont trop importants pour qu'ils s'en sortent. Mais dans l'immédiat ça nous empêche d'être maintenus.

Je reste persuadé qu'on les dépassera sportivement dans les années à venir quoi qu'il advienne, mais pour l'instant il y a juste un énorme sentiment de frustration et de dépit.
Pourquoi ? C'est Reims qui n'est pas maintenu.
FDT avait la théorie que Lyon et Le Havre ( ou Reims) soit rétrograde. Hélas loupé.
Oui,j'ai suivi ses propos mais là il ne parle que de Lyon d'ou une certaine confusion.Mais bon,on connait le résultat.
D'ailleurs,c'est bon pour Le Havre ? On n'a plus d'échos.
meta_42

Message par meta_42 »

GoodRastaMan a écrit : 09 juil. 2025, 21:55 Notre activité à leur sujet, étonne de la quenelle . :hehe:

Il faut avouer que de manière globale, on a un forum hyper actif. Quand je vois le leur, il est moooort toute l'année, peut importe le topic. C'est d'une tristesse.. :-| Tu m'étonne qu'il est étonné.

Un petit message pour Quentin, attends de voir quand ton club coulera pour de vrai, ça va être la folie. Les 200 pages, c'est qu'un échauffement ! :alcool1:

Image
Et oui Quentin, des supporters qui s’intéressent au foot ça existe ! On s’est bien marrer à vous voir suer du cul ! Et on se réjouira des prochaines échéances, parce que l’addition est pas jolie-jolie ! Et que rien ne va aller en s’arrangeant - Profite de ta lecture pour apprendre quelques trucs de compta, ça pourrait servir à comprendre comment vous vous faites b**** par vos proprios depuis des années !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
THBz

Message par THBz »

GoodRastaMan a écrit : 09 juil. 2025, 21:55 Notre activité à leur sujet, étonne de la quenelle . :hehe:
En même temps, 200 pages sur un thread DNCG par espoir de remonter en L1 de la manière la moins glorieuse qui soit… Heureusement qu’on a KSV et un vrai projet sportif en construction, sinon on ferait vraiment pitié.

À titre personnel je suis tout comme le vilain d’en face assez dépassé par l’activité sur ce thread.
Wert

Message par Wert »

C'est marrant comme on a dès fois un pessimisme ou une négativité exagéré envers notre club et un optimisme lui même aussi exagéré envers nos rivaux de voisins. Pourtant, je suis convaincu que l'on a jamais été aussi proche d'un nouveau renversement de l'histoire, et que nos courbes vont de nouveau se recroiser.

Il faudra lire les ressorts de cette décisions surprenantes. Comment ont ils justifiés les 200 millions demandés ? ET selon quels mécanismes ARES est intervenu. Ce qui surprend c'est qu'ils ne sont pas interdit de recrutement, mais ont juste la masse salariale contrôlée...

A un moment les chiffres ne mentent pas et sont cruels. La hauteur de la dette, son couts annuel exorbitants, la structure lourdement déficitaire de l'organisation, la vente régulière d'actifs est la perte de valeur de l'organisation, fait qu'il semble très difficile de restructurer un club.

La seule chose que l'on peut déduire de c cette décision. C'est qu'ARES a pensé qu'il était plus facile de rentrer dans ses frais en sauvant (provisoirement =) le soldat OL et en le maintenant en L1 ?

Il me semble même qu'il y a deux scénarios possibles :

La conversion de la dette d'ARES à termes en capital et donc la prise de contrôle du club d'un côté, et de l'autre le démembrement du club en L1 avec un plan de restructuration bestial visant à hypothéquer le sportif pour le seul remboursement de la dette d'ARES.

Au vu des chiffres qui sont sortis, je pencherai quand même pour le second avec l'idée qu'ARES les aurait sauvé provisoirement pour pouvoir se payer en les saignant avant au mieux de revendre ce qui restera ou les liquider.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Friteuse

Message par Friteuse »

dimi a écrit : 09 juil. 2025, 21:45
Camiloverde a écrit : 09 juil. 2025, 18:03 Arrêtez de vous prendre la tête.

De toute façon c est reculer pour mieux sauter, ils ont un déficit structurel de plus de 100 M par saison !

Ils ont un prêt toxique à rembourser avec des intérêts de ouf et qui va en plus augmenter si Arès a remis au pot !

Ils sont déjà mort !

C est un destin à la Bordeaux qui les attend, une saison ? Deux saisons….
Mouais, ils devaient mourir aujourd'hui, résultat, ils restent en ligue 1 et peuvent recruter :pendu: :pendu:
Ce qui est une excellente chose, vu l'enchaînement de catastrophes qu'est leur recrutement ces dernières années (modulo un Fofana par-ci par-là)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dydou

Message par Dydou »

Ils vont devoir recruter différemment, ça va peut-être s'arranger pour eux. On verra.
PtitLu

Message par PtitLu »

Image
Bah alors mon petit Quentin. On râle, mais pourtant c'est toi qui est venu nous lire sur notre forum. Pourtant vu la journée, t'avais pas autre chose à foutre :] ? Et on rappellera que si les situations étaient inversées, vous nous souhaiteriez exactement la même chose. A la différence notable que votre sujet ne ferait 200 pages : non c'est clair, vu que votre forum est mort comme votre passion, c'est sûr que peu importe le sujet vous n'attirez pas les foules :hehe:.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 juil. 2025, 21:27
Dydou a écrit : 09 juil. 2025, 16:38 C'est fascinant ce thread. Vous avez des gens qui font l'effort de tout vulgariser depuis des semaines, vous expliquer la situation. Vous faisiez les mecs en mode "non mais tout est écrit ils seront pas rétrogradés".

L'OL a été rétrogradé. Ils ont du changer leur fusil d'épaule, changer de présidence, d'organisation, ils ont dû trouver 200M. Visiblement ils y sont arrivés, et vous êtes encore là à dire que c'est un complot et qu'ils sont protégés.

Ils ont juste sorti la thune demandée. Ce qu'il faut savoir maintenant c'est : comment, par qui, et à quel prix ? Les problèmes de Lyon ne font que débuter.
Nan mais ça j'en suis convaincu, les ventes de leurs actifs et la hauteur de leur déficit sont trop importants pour qu'ils s'en sortent. Mais dans l'immédiat ça nous empêche d'être maintenus.

Je reste persuadé qu'on les dépassera sportivement dans les années à venir quoi qu'il advienne, mais pour l'instant il y a juste un énorme sentiment de frustration et de dépit.
J'y crois plus tant que ça au problème de l'Ol. Enfin, on verra cette saison mais il y a tellement d'équipes au fond du trou et bien moins aidé que l'Ol : Angers, Le Havre, Metz, Nantes, Lorient..

Quand on voit l'impact d'un Aulas, fléau du foot français depuis 30 ans, principal initiateur de la situation de l'Ol aujourd'hui au demeurant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

Quel rôle a joué Jean-Michel Aulas?

Michele Kang, présidente de l'OL: "Thierry Sauvage, nous lui avons demandé de travailler avec nous, c'est un conseiller. Il a travaillé jour et nuit à nos côtés et il continuera à travailler avec nous au-delà de cette date. Personne d'autre ne pourrait être plus utile que lui. Jean-Michel Aulas nous a soutenus. Il est vice-président de la FFF et il y avait conflit d'intérêt, il ne pouvait pas (intervenir) même s'il aurait aimé. Mais il nous a apporté son soutien."

Pas de commentaires. C'est une honte absolue, mais ils ne font à mon avis qu'allonger l'agonie.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Tant qu Aulas ne passera pas l arme à gauche cet en..... cherchera toujours à sauver " son" club de merde
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Mika5942* a écrit : 09 juil. 2025, 15:55 La DNCG ce sont juste des guignols avec comme dans bon nombre de domaine deux poids deux mesures :erk:
C’est sur quand il faut plomber luzenac la DNCG fait le kéké
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
bfb2

Message par bfb2 »

meta_42 a écrit : 09 juil. 2025, 19:42
Camiloverde a écrit : 09 juil. 2025, 19:32
Pat 42 a écrit : 09 juil. 2025, 18:44 C’était écrit d’avance.
Mais l’avoir dit avant faisait de moi un complotiste…
Jamais les instances n’auraient laissé ce club infâme couler alors que l’état de ses finances justifiait à lui seul d’être relégué bien en dessous de la L2.
La DNCG vient de prouver son inefficacité et son inutilité.
+1.

Il est clair que maintenant la dncg va devoir se lever tôt pour rétrograder un club !

Avec cette jurisprudence et de bons avocats plus personne ne va descendre !
Vous êtes extraordinaire de certitudes alors qu’on n’a même pas vraiment le détail de ce qui a été dealé. Ares et Kang on t peut être simplement remis au pot pour sauver leurs investissements. Perso, cet épisode ne change rien a l’équation à l’instant T.

Soit une austérité majeure se met en place quite à ce que le club coule sportivement, mais ils récupèreront leur fric. Soit ils continuent pareils et ce sera le dépôt de bilan…
exactement
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2

Message par bfb2 »

Platoche a écrit : 10 juil. 2025, 00:00
ils peuvent bien convoquer tous les politiques de ce Pays (des politiques qui sont tellement compétents en gestion financières d'ailleurs, qu'ils ruinent le Pays depuis 40 ans avec une corruption TOTALE à tous les étages)... Ca ne changera rien au fait que ce club disparaitra dans une mort... SALE... TOT OU TARD (mieux vaut tôt que tard, évidemment)...

A priori, le maintien a été obtenu en allant chercher de l'aide du côté du président de la fédération et d'un candidat à la présidentielle élu de la région... rien ne fait penser à ce stade qu'ils ont provisionné les 200 millions que demandait la DNCG... Quand la DNCG refera son analyse la saison prochaine, vous croyez qu'ils feront autre chose que redemander les 200 millions (voire plus, si le déficit et les dettes de LOL ont augmenté entretemps) qu'ils demandaient cette année ? Ca m'étonnerait... tout peut évoluer évidemment, mais ça m'étonnerait également que LOL pourra mettre 200 millions "en cash" la saison prochaine non plus... alors qu'ils ne pouvaient déjà pas le faire cette saison...

En plus, on peut donner tous les tords à Textor (et tant mieux si il a fait n'importe quoi), mais on ne peut pas lui enlever que c'est un amoureux de foot... leur nouvelle "présidente" aussi... Mais les sociétés qui tiennent ce club aujourd'hui, c'est ni Textor ni madame Kang, mais des sociétés dont le seul amour est l'argent, le retour sur investissement et compagnie... leur raisonnement plus que probable c'est "on a mis 400 à 800 millions dans l'aventure, comment on va faire pour a minima rentrer dans nos frais et surtout... ne pas tout perdre !!! (scénario le plus probable pour eux aujourd'hui)"... Et le plus sûr pour qu'ils ne perdent pas tout porte un nom : les "actifs du club" qu'ils doivent VENDRE... Sans LDC et avec des fonds propres en négatif, les actifs de LOL à vendre se résument très facilement : c'est les joueurs, le stade et toutes les constructions délirantes qu'à fait Aulas quand il croyait que son club dominerait le championnat de France pour 20 ans encore (et les sous de la LDC associés) au moment où il a fait ses investissements... le meilleur moyen pour les nouveaux décideurs de ce club de ne pas TOUT PERDRE, c'est de vendre un maximum de leurs "actifs", si ce n'est la totalité...

Je pense qu'il n'existe aucun scénario à ce stade, où LOL ne finit pas en banqueroute dans le sang et les larmes...
Dernière modification par bfb2 le 10 juil. 2025, 01:17, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Moufles

Message par Moufles »

LE MARQUIS a écrit : 09 juil. 2025, 23:17 Tant qu Aulas ne passera pas l arme à gauche cet en..... cherchera toujours à sauver " son" club de merde
Sans oublier désormais le volet politique, avec un Aulas qui vise rien de moins que la mairie.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Moufles a écrit : 10 juil. 2025, 00:36
LE MARQUIS a écrit : 09 juil. 2025, 23:17 Tant qu Aulas ne passera pas l arme à gauche cet en..... cherchera toujours à sauver " son" club de merde
Sans oublier désormais le volet politique, avec un Aulas qui vise rien de moins que la mairie.
J'aimerais bien comprendre ce que signifie le "Je resterai pleinement engagé" formulé dans son tweet.
LBV

Message par LBV »

Bah dieu sait que je n’aime pas le bonhomme mais Aulas s’y connait un poil en foot. Textor non, ARES pas mieux et Kang non plus.
Le souci de Lyon et ce qui les fait dévisser depuis un moment, c’est l’absence de compétence, tout simplement.
Banzaiiii !
bfb2

Message par bfb2 »

LBV a écrit : 10 juil. 2025, 01:49 Bah dieu sait que je n’aime pas le bonhomme mais Aulas s’y connait un poil en foot. Textor non, ARES pas mieux et Kang non plus.
Le souci de Lyon et ce qui les fait dévisser depuis un moment, c’est l’absence de compétence, tout simplement.
ça a commencé surtout quand Aulas a vécu un rêve imaginaire où la construction de son stade et de toutes les constructions adjacentes lui faisaient croire qu'il dominerait le foot Français pour l'éternité, quasiment... Bien évidemment, l'arrivée du QATAR au PSG a aussi été un mur pri en pleine face à 300km/heure (ça a joué aussi dans le déclin de LOL)... mais les difficultés de LOL ne datent pas d'aujourd'hui, elles commencent historiquement avec les délires de AULAS à vouloir construire un stade "auto financé" et tout le reste (salle de concert, nouveau centre d'entrainement, le côté "centre commercial" de leur stade, etc...)... il faut quand même se rappeler que la tête malade de ce type a été jusqu'à inventer des "OL coiffure" (pour voir un peu l'étendue du délire)... C'est quand même ce genre de vision délirante chez Aulas qui a enlevé la première pierre de soutien de tout le "batiment" LOL... il ne faut pas l'oublier et Textor a quand même bon dos, comme cible quasi exclusive de toute la furie et aigreur Lyonnix...
LBV

Message par LBV »

bfb2 a écrit : 10 juil. 2025, 02:00
LBV a écrit : 10 juil. 2025, 01:49 Bah dieu sait que je n’aime pas le bonhomme mais Aulas s’y connait un poil en foot. Textor non, ARES pas mieux et Kang non plus.
ça a commencé surtout quand Aulas a vécu un rêve imaginaire où la construction de son stade et de toutes les constructions adjacentes lui faisaient croire qu'il dominerait le foot Français pour l'éternité, quasiment... Bien évidemment, l'arrivée du QATAR au PSG a aussi été un mur pri en pleine face à 300km/heure (ça a joué aussi dans le déclin de LOL)... mais les difficultés de LOL ne datent pas d'aujourd'hui, elles commencent historiquement avec les délire de AULAS à vouloir construire un stade "auto financé" et tout le reste (salle de concert, nouveau centre d'entrainement, le côté "centre commercial" de leur stade, etc...)... il faut quand même se rappeler que la tête malade de ce type a été jusqu'à inventer des "OL coiffure" (pour voir un peu l'étendue du délire)... C'est quand même ce genre de vision délirante chez Aulas qui a enlevé la première pierre de soutien de tout le "batiment" LOL... il ne faut pas l'oublier et Textor a quand même bon dos, comme cible quasi exclusive de toute la furie et aigreur Lyonnix...
Peut-être bien mais je ne le crois pas idiot. En soi, être propriétaire de son stade, créer une zone d’activité ou développer des offres associées, ce n’est pas débile en soi et ça a fait ses preuves.
Il a peut-être sous-estimé l’impact d’une sortie de Lyon, surestimé la popularité de son club qui n’intéresse que les lyonnais... Mais un gars comme ça a forcément calculé la pérennité d’un truc pareil... ou son potentiel pour revendre hyper cher à un fonds d’investissement stupide.
On aime pas le bonhomme, sa personnalité a grandement joué dans le peu de popularité de son club... Mais c’est pas lui qui a recruté toutes ces brêles à 40 M€.
Banzaiiii !
bfb2

Message par bfb2 »

LBV a écrit : 10 juil. 2025, 02:11
bfb2 a écrit : 10 juil. 2025, 02:00
ça a commencé surtout quand Aulas a vécu un rêve imaginaire où la construction de son stade et de toutes les constructions adjacentes lui faisaient croire qu'il dominerait le foot Français pour l'éternité, quasiment... Bien évidemment, l'arrivée du QATAR au PSG a aussi été un mur pri en pleine face à 300km/heure (ça a joué aussi dans le déclin de LOL)... mais les difficultés de LOL ne datent pas d'aujourd'hui, elles commencent historiquement avec les délire de AULAS à vouloir construire un stade "auto financé" et tout le reste (salle de concert, nouveau centre d'entrainement, le côté "centre commercial" de leur stade, etc...)... il faut quand même se rappeler que la tête malade de ce type a été jusqu'à inventer des "OL coiffure" (pour voir un peu l'étendue du délire)... C'est quand même ce genre de vision délirante chez Aulas qui a enlevé la première pierre de soutien de tout le "batiment" LOL... il ne faut pas l'oublier et Textor a quand même bon dos, comme cible quasi exclusive de toute la furie et aigreur Lyonnix...
Peut-être bien mais je ne le crois pas idiot. En soi, être propriétaire de son stade, créer une zone d’activité ou développer des offres associées, ce n’est pas débile en soi et ça a fait ses preuves.
Il a peut-être sous-estimé l’impact d’une sortie de Lyon, surestimé la popularité de son club qui n’intéresse que les lyonnais... Mais un gars comme ça a forcément calculé la pérennité d’un truc pareil... ou son potentiel pour revendre hyper cher à un fonds d’investissement stupide.
On aime pas le bonhomme, sa personnalité a grandement joué dans le peu de popularité de son club... Mais c’est pas lui qui a recruté toutes ces brêles à 40 M€.
Je ne pense pas que Aulas est idiot... vendre son club 800 millions avec un déficit à plus de 400 millions d'euros, ça dénote plutôt de l'intelligence... Arnaquer Textor et les sociétés propriétaires de l'OL comme ça, c'est même plutôt remarquable en terme d'escroquerie... Par contre, si les SUPPORTERS DE LOL n'ont toujours pas compri que leur président s'est fait des "c*** en or" dans l'opération et que c'est lui qui est le principal responsable des difficultés financières de son club soit disant "adoré"... là oui, je me donne le droit de traiter les supporters Lyonnix de PARFAITS ABRUTIS (on ne découvre pas aujourd'hui que c'est des débiles)...

Y'avait une alternative à acheter des joueurs 40 millions, vendre "les actifs" du club, donc soit les meilleurs joueurs, soit les actifs immobiliers, soit les deux... Textor a ses tords aussi évidemment... enfin, les premiers clous sur le cercueil, c'est bien Aulas leur président adoré qui les a cloués, hein... Evidemment, ça ne colle pas avec leur narratif d'un président follement amoureux de son club, d'accuser Aulas... du coups ils préfèrent mettre tout sur le dos de Textor, peu importe si ça ne correspond pas du tout à la réalité des faits...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour répondre et ne pas quoter 20 pages avant :
Privilèges donc pour les voisins - et le HAC - maintenus en L1 pendant "pour" le championnat, en montrant des garanties, des "soutiens", etc, etc.
Pendant c'temps-là, on aurait fermé le Club House à plus d'une autre équipe et on sort les muscles à d'autres échelons. Navrant mais pas surprenant.

Bref, s'ils ne remettaient pas au pot, avec ce minimum voulu en plus et qu'ils acceptaient la L2, c'est tout le projet qui pouvait/allait partir en fumée, blason compris. "Balek" pour nous, tant mieux pour eux. On verra leur saison et sur le terrain mais ça serait bête de pas se croiser en 2026/27 ...
:diable: :ange: ;)

Bref Bis, sinon pour Ajaccio, ils auraient débloqué la somme voulu - 20 patates - en plus d'un report d'audition. Prochain épisode et bilan bientôt.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Mais oui c'est une honte, qu'aulas puisse intervenir dans cette histoire est inadmissible. La DNCG encore une instance qui ne sert à rien.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
old_side

Message par old_side »

meta_42 a écrit : 09 juil. 2025, 21:54
lequintal a écrit : 09 juil. 2025, 21:39
martien a écrit : 09 juil. 2025, 21:22
lequintal a écrit : 09 juil. 2025, 21:14 Arretons de nous faire du mal..

Ils vont jouer la coupe d'europe et ils auront une équipe competitive comme d'hab..

Ils vont destocker quelques gros salaires et profiter des soldes dans le championnat pour acheter des joueurs pas chers en donnant des salaires enfin raisonnables..

Ils vont pas refaire les memes erreurs.
Ca fait bien longtemps que Lyon n'est plus capable de faire des miracles en matière de recrutement, avec ce type de mercato intelligent. Je ne vois pas pourquoi ils y arriveraient d'un coup maintenant avec Eagle. C'est pendant les années 2000 qu'ils étaient forts dans ce domaine. Depuis les années 2010 jusqu'à peu c'est surtout leur formation qui leur a permis de rester compétitifs... Mais là ils n'ont plus grand chose.
Que Dieu t'entendes mais perso j'attends de voir et je le redis s'ils destockent les gros salaires et qu'ils recrutent intelligemment ils peuvent faire mieux que la saison passée.. j'espere me tromper
Ils doivent vendre pour 100M de joueurs pour ne pas taper dans la réserve d’ARES à date, ils leur restent encore beaucoup de gros salaires (Veretout, Maroc, Caleta-car, Nuamah, Mangala) et apparemment le recrutement de Turner est confirmé par certains avec un énorme salaire.

On n’a pas vraiment d’idée sur leur capacité de recrutement, mais ce sera beaucoup plus limité que ce qu’ils imaginent, ils ont des objectifs financiers à suivre… ils n’auront pas de marge de manœuvre
Tu peux faire un coup sur un joueur mais on a bien vu l'an dernier que des joueurs à 3 millions, c'est sauf exception moins bon que ceux à 10.
Sinon ils n'ont absolument pas répondu aux exigences de la DNCG, juste des promesses, des pressions politiques (la visite à la ministre la veille...) et des instances.
Répondre