Sosof a écrit : ↑25 avr. 2023, 12:45
Wert a écrit : ↑25 avr. 2023, 12:03
Il n'y a rien de bizarre. Juste la réalité stéphanoise qui a amené à éconduire Robert Louis Dreyfus parce qu'il n'avait pas l'accent local ....
On est dans la continuité. L'étranger fait peur et le local rassure. Mème après 20 ans de Romeyer, et donc d'échec du localisme. C'est dire la profondeur de nos représentations.
Pour RLD, évidemment que c'était une connerie si çà s'est vraiment passé.
Mais, franchement, à l'époque, je pense que beaucoup d'entre nous n'avait pas la vision du foot business comme aujourd'hui, et je dois dire que j'en faisais parti.
Après si toi,(les yeux dans les yeux !!

) tu peux nous dire ici qu'à l'époque, tu aurais fait autrement, tu es soit malhonnête, soit tu étais un visionnaire et tant mieux pour toi.
Après soyons clair, on est tous d'accord aujourd'hui qu'il faut passer à autre chose et que le tandem doit vendre.
A l'époque comme tu dis, c'était les année 90 et on pouvait déja penser, sans être visionnaire que l'ASSE avait besoin d'un mécène milliardaire pour la remettre à sa place, c'est à dire au centre du foot français .... L'OM de Tapie était passé par là, et on voyait bien qu'il fallait déja des moyens financiers.
Au fond, l'histoire de l'ASSE depuis le départ de Rocher, n'est rien d'autre que la longue agonie d'une des plus grandes marque française des années 70...
En fait la marque ASSE que l'¡on doit principalement à Rocher comme Président, a été appropriée, confisquée, puis spoliée et vidée de son contenu par la bourgeoisie et les petits notables locaux.
Le paradoxe, c'est qu'aujourd'hui beaucoup de ceux pour qui Dreyfus était un étranger il y a 20 ans signeraient pour un Président de ce type, c'est à dire un vrai mécène, qui était prêt à perdre de l'argent pour remplir une existence qui l'avait mis à l'abri du besoin ... Et pourtant le foot est devenu tellement "capitalisé" que l'on aurait presque encore un train de retard dans le type de direction qu'il incarnait ...
Bon tu me diras qu'avec le vieux sénile, nous sommes en fait avec un Président des années 60 ....Je pense que Rocher avait plus vision du foot moderne au début des années 80, que Romeyer 40 ans plus tard ...