Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide
Messages : 6736
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Claude Puel

Message par Le druide »

Une fois, Puel a soufflé sur des bougies d'anniversaire.
Depuis, on appelle ça "Extinction des dinosaures".

Pat11
gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Claude Puel

Message par gilles43/ »

baggio42 a écrit : 02 sept. 2023, 09:05
gilles43/ a écrit : 02 sept. 2023, 08:06 Bon anniversaire monsieur Claude Puel !!!! :happy1: :triste1: :joyeuxannif: :ghee: :siffle: :boulet:
Histoire de remettre une pièce dans le bouzzin :diable:
Exactement.

J'ai hâte d'entendre à nouveau les pueliens contre les puelix.
Oh oui Greg' il la sort !
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Claude Puel

Message par Ligérien »

Pat11 fait une pause ? :diable:
inconnuvert
Messages : 10816
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Claude Puel

Message par inconnuvert »

Quand je vois qu'on verrouille le topic sur la direction. Qui a au moins comme seul mérite de bien montrer notre attachement à Bernard et Roland.
On laisse ouvert celui là qui n'a plus aucun sens.
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Claude Puel

Message par martien »

Unpopular opinion : on a fait une erreur (les supporters) avec cette grande campagne contre Puel qui a mené à son licenciement.
Dans le contenu, les matchs du début de saison avec lui n'étaient pas si mauvais et on avait beaucoup de poisse (je me souviens notamment de rencontres contre Bordeaux, Monaco ou Brest, où franchement...).
Je pense que malgré ses erreurs, il était l'élément le plus compétent du club au moment où on l'a viré, et qu'il nous aurait sauvés si on avait fait bloc.
Ne pas oublier non plus qu'il est l'un des très rares à nous avoir emmenés en finale de coupe (et on aurait mérité de taper le QSG ce jour là), et qu'il est l'entraîneur à qui notre chère direction a alloué le moins de moyens.
Durpaz était vraiment très mauvais en comparaison.

Voilà, vous pouvez me taper !
Mais il faut bien occuper la trêve avec des débats du passé, ça ne fera pas de mal d'oublier un peu le présent ! :mrgreen:
forezien73
Messages : 3607
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Claude Puel

Message par forezien73 »

martien a écrit : 03 sept. 2023, 20:05 Unpopular opinion : on a fait une erreur (les supporters) avec cette grande campagne contre
Hé oui... :-| . Le peuple vert a bien été manipulé.

Si Puel avait pu recruter un DC et un attaquant autre qu'un panic buy, avec les joueurs que l'on avait, on en mettait 3 derrière sans problème.

Mais on est allé au bout de la radinerie et de l'économie à tout prix, faute de moyens. Aujourd'hui on le paye très cher et c'est tout le club qui vacille.

La vraie erreur de Puel c'est Aouchiche.

Bref... ça sert à rien de ressasser. C était l année à ne pas descendre.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

martien a écrit : 03 sept. 2023, 20:05 Unpopular opinion : on a fait une erreur (les supporters) avec cette grande campagne contre Puel qui a mené à son licenciement.
Dans le contenu, les matchs du début de saison avec lui n'étaient pas si mauvais et on avait beaucoup de poisse (je me souviens notamment de rencontres contre Bordeaux, Monaco ou Brest, où franchement...).
Je pense que malgré ses erreurs, il était l'élément le plus compétent du club au moment où on l'a viré, et qu'il nous aurait sauvés si on avait fait bloc.
Ne pas oublier non plus qu'il est l'un des très rares à nous avoir emmenés en finale de coupe (et on aurait mérité de taper le QSG ce jour là), et qu'il est l'entraîneur à qui notre chère direction a alloué le moins de moyens.
Durpaz était vraiment très mauvais en comparaison.

Voilà, vous pouvez me taper !
Mais il faut bien occuper la trêve avec des débats du passé, ça ne fera pas de mal d'oublier un peu le présent ! :mrgreen:
Ça a toujours à peu près été mon opinion, nonobstant son échec global. Je ne sais pas s'il nous aurait sauvés, mais il a à mon avis plutôt ralenti qu'accéléré la chute.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

Si Puel était encore là, je pense que nous serions déjà européen.

Quel dommage quand même de s'être séparé d'un si grand homme.
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Claude Puel

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 03 sept. 2023, 20:40 Si Puel était encore là, je pense que nous serions déjà européen.

Quel dommage quand même de s'être séparé d'un si grand homme.
C'est quand même dommage qu'à des arguments, tu répondes par une telle caricature.
Personne n'a dit ou pensé ça.
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

martien a écrit : 03 sept. 2023, 20:44
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2023, 20:40 Si Puel était encore là, je pense que nous serions déjà européen.

Quel dommage quand même de s'être séparé d'un si grand homme.
C'est quand même dommage qu'à des arguments, tu répondes par une telle caricature.
Personne n'a dit ou pensé ça.
NdS est incapable de débattre de bonne foi à propos de Puel. C'est viscéral. :mrgreen:

Et encore, on n'a pas revu Mic-Mic :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 03 sept. 2023, 20:45
martien a écrit : 03 sept. 2023, 20:44
NomDeStade a écrit : 03 sept. 2023, 20:40 Si Puel était encore là, je pense que nous serions déjà européen.

Quel dommage quand même de s'être séparé d'un si grand homme.
C'est quand même dommage qu'à des arguments, tu répondes par une telle caricature.
Personne n'a dit ou pensé ça.
NdS est incapable de débattre de bonne foi à propos de Puel. C'est viscéral. :mrgreen:

Et encore, on n'a pas revu Mic-Mic :diable:
Ah si, je peux longtemps débattre mais j'ai déjà tellement débattu. Et tu fais preuve de la même mauvaise foi ;)

Par ex, affirmer qu'avec Puel nous nous serions maintenus, c'est quoi ? (l'argument de la saison précédente ne tenant pas puisqu'il est contré par celui de sa première saison stéphanoise)

Puel, c'est certes un mec qui a connu une période compliquée sur le plan financier, mais c'est aussi le mec, qui en tant que directeur sportif, a tué le secteur sportif à lui seul. Le seul entraîneur a validé Nadé et Gnagnon comme pistes crédibles pour jouer défenseur central, en L1, et en perspective d'une coupe d'Afrique des Nations le vidant d'une bonne partie de son effectif défensif.

Puel, c'est un entraîneur qui ne comprenait pas qu'on ne pouvait pas jouer la possession et le pressing haut, avec des mecs faibles techniquement (Camara, Nadé...), des mecs lourdauds (Khazri, Kolo, Nadé...) et qui s'est entêté dans ses choix jusqu'à la caricature.

Puel, c'est un mec à qui on trouve des excuses faciles comme la malchance face à Bordeaux évoquée 100 fois, mais où tout le monde oublie l'égalisation de Khazri suite à une perte de balle de Mexer à cause d'une flaque qui lui arrête le ballon. Un match où nous avions été débordé dans le dos de Nadé pendant une mi-temps complète..

Puel, c'est un mec qui sur une période de 17 matchs, nous a conduit à avoir 12 ou 13 points dont 4 issus de match où il n'y avait plus aucune maîtrise tactique, des matchs finis avec 6 attaquants sur le pré, parce qu'il fallait bien sauver le soldat. (cf Angers et Clermont)

Puel, et c'est trop souvent oublié, c'était aussi un membre premium du directoire, à hauteur de Soucasse, il était donc partie prenante de la dégringolade, un mec qui a fait signer tous les mecs qu'ils voulaient pour l'entourer, des mecs qui n'ont servi à rien à part se gaver sur la bête (Thuillot, Busuine).

Puel, enfin, c'est surtout le mec qui n'a jamais eu l'humilité de reconnaître ses torts, et qui refait l'histoire à sa sauce à chacune de ses interventions, un mec qui se croit si bon qu'il pensait pouvoir devenir sélectionneur de la Belgique ou entraîneur d'un club de haut standing européen après son passage à Sainté, si brillant.

De Puel, je garde en souvenir un superbe 4-1 face à Nice, qui fut d'ailleurs son apogée, puisque derrière cela a été catastrophique, et le parcours en Coupe. Pour le reste, il a été le pire, hormis Sablé, des coachs présents au club en L1.
Druss
Messages : 1734
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Claude Puel

Message par Druss »

NomDeStade a écrit : 03 sept. 2023, 20:54
De Puel, je garde en souvenir un superbe 4-1 face à Nice, qui fut d'ailleurs son apogée, puisque derrière cela a été catastrophique, et le parcours en Coupe. Pour le reste, il a été le pire, hormis Sablé, des coachs présents au club en L1.

Tu penses vraiment qu'Il a été pire que Dupraz, Printant voir Oscar Garcia ?

Sans être un grand entraîneur, Puel a réussi une chose lors de son passage à l'ASSE : il a réussi à retaper physiquement l'équipe. Sous Printant puis Sablé on prenait beaucoup de buts dans les fins de matchs. Les joueurs étaient cramés dès la 45e minute.

Lorsque Puel est arrivé, il a travaillé la préparation physique. Comme il n'avait pas les moyens d'attirer des joueurs au dessus techniquement, il a tout misé sur le foncier et un bloc capable de faire des efforts pendant 90 minutes. Et ça a marché. La preuve, c'est Khazri. C'est le profil de joueur qui a besoin d'être au top physiquement pour performer. Or, c'est lors du passage de Puel que Khazri s'est remis à bien jouer. Il nous a sauvé en faisant six bons mois. On termine 10e et on est finaliste de la coupe de France. Et dans le jeu, je me rappelle d'une équipe rouleau compresseur :Pas très belle à voir jouer mais capable d'étouffer physiquement l'adversaire sans lui laisser de répis. On jouait bien à l'époque.

Sa principale erreur, c'est de ne pas avoir remplacé Cissé en défense et d'avoir fait confiance à certains jeunes qui avaient surperformés (Green, Nadé, Camara, Youssouf). Il s'est dit que ça pouvait passer une année de plus. Mais je reste objectif : c'est aussi en grande partie sa faute car il a utilisé le peu d'argent à sa disposition pour faire venir Aouchiche alors qu'il aurait pu faire un profil a la Cissé (ou un 9). Bref, c'était un entraîneur sans grand génie mais avec une vraie lucidité sur l'état du club et le niveau de l'équipe. Il était le seul capable de nous sauver tant les autres étaient dans le déni total concernant le niveau réel de l'effectif.

D'ailleurs la suite lui a donné raison. Dupraz a bien débuté son passage chez nous profitant du travail foncier de son prédécesseur. En tant que meneur d'homme, il a su insuffler un peu de fraîcheur dans des têtes qui en avaient grand besoin. Et Les résultats ont été plutôt corrects au départ. Mais, plus les semaines passaient, et plus les joueurs ont eu de difficultés à finir les matchs. Lors des dernières rencontres, les joueurs étaient rincés. Ils n'étaient plus au niveau physique de la L1 et multipliaient les erreurs (kolo en tête). Comme par hasard (non) Khazri est redevenu le fantôme qu'on avait connu. Au final, Dupraz était une fraude. Il n'a même pas été capable de maintenir le foncier de son équipe. Une fois que le ressort psychologique était cassé, l'équipe était perdue. Dupraz a fait bien plus de mal que Puel au final. Il a fait croire a tout le monde que l'équipe allait se sauver au mental. Alors que c'est faux. Il fallait le mental et le physique.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

Printant a été sacrifié.

Garcia nous laisse 6eme, et lui pour le coup, il a été pris pour un con par Romeyer. Mais il a eu les couilles de se barrer.

Dupraz est une buse, mais lui a joué aussi de malchance, Crivelli qui se pète, Sakho qui se pète, le milieu qui se pète en prolong alors qu'il avait prévu Green pour les penos, sans escompter que lors des barrages, on rate le coche et Auxerre à de la réussite, plus que l'inverse finalement. Ne pas oublier que Dupraz récupère un groupe usé, rincé, et avec la Can a surmonté.

Mais en soit, vu la fameuse feuille blanche que le Ds précédent avait laissé, on était mort quoiqu'il en soit. Je pense que l'on se serait marre l'an dernier si on avait du construire une équipe de l1, sans moyen et avec aucun joueur sous contrat ^^
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Claude Puel

Message par martien »

@NomDeStade,

Je n'ai pas vraiment le temps ni le courage de répondre à tous tes points.
Mais nous ne sommes pas en désaccord sur tout, et je veux bien reconnaître volontiers que certaines de tes critiques à l'égard de Puel sont fondées.
Le problème c'est qu'à côté de ça, tu es quand même de mauvaise foi ! :mrgreen:
On l'est tous un peu tu me diras, mais par exemple, tu donnes à Dupraz exactement les mêmes excuses que celles que tu balaies pour Puel.
Sur la réussite.
Je suis désolé, mais je me souviens très bien de ce début de saison, qui m'avait énormément marqué par l'écart stupéfiant entre le contenu et les résultats.
Tu parles du match de Bordeaux, pour lequel je persiste à dire qu'on a une malchance évidente, mais on peut citer Monaco, Montpellier ou Brest, des matchs qu'on a dominés et qu'on ne doit jamais perdre.
Bon, pour être précis, ce n'est pas seulement de la malchance, mais aussi une maladresse incroyable devant le but lors de ces matchs là.
Contre Angers à domicile on fait 2-2 avec 17 tirs à 4 et 64% de possession. Ils marquent sur leurs 2 seuls tirs cadrés.
De manière générale, je trouve que l'équipe ne montrait pas un visage inintéressant. Je me souviens d'un magnifique 2-2 contre Lens où on fait bonne figure face à une équipe lensoise déjà très bonne qui nous était bien supérieure.
Le derby était très consistant aussi de notre part...

Alors oui, on peut reprocher à Puel d'avoir voulu trop jouer sans en avoir les moyens, ce qui nous a coûté pas mal de buts encaissés... On peut lui reprocher d'avoir été trop ambitieux... Je l'entends complètement, mais encore une fois, on était dans une spirale négative où nos attaquants rataient tout (même par rapport à leurs standards déjà pas bien hauts, je veux dire), où on se prenait des buts sur les premières occasions adverses... Tu peux au moins reconnaître ça, si tu dis en parallèle que Dupraz a manqué de réussite aussi. Ce qui me paraît personnellement beaucoup moins flagrant, à part contre Auxerre à l'aller. Et un match contre Lens à GG je crois...
Mais globalement, j'ai le souvenir de beaucoup de purges, et de victoires tirées par les cheveux comme à Clermont. Un seul très bon match, c'est contre Montpellier à GG.
Sous Puel on a aussi arraché quelques résultats en fin de match, de justesse, mais jamais sans le mériter. Contre Angers on revient en sur-dominant le match, contre Lyon on fait vraiment jeu égal, contre Clermont à GG on fait une remontada de fou dans les arrêts de jeu mais on domine le match.

Bref, je trouvais l'équipe meilleure sous Puel que sous Dupraz, indépendamment des résultats. Alors on ne sait pas ce que ça aurait donné par la suite, si on avait fait bloc autour de lui... Car on ne me fera pas croire que l'hostilité extrême de GG envers Puel n'a pas fini par avoir une incidence sur le moral de l'équipe.
Moi je pense que la roue aurait tourné et qu'on aurait fait une bonne deuxième partie de saison, comme l'année précédente. Les bases de jeu étaient là. L'équipe sous-performait au classement par rapport à ce qu'elle produisait.
Dupraz a profité du choc psychologique, du soutien retrouvé de GG, et de cette roue qui a tourné donc, un temps. On a eu une période avec plus de réussite.
Mais pour moi, on jouait globalement moins bien, on était constamment sur un fil dans le jeu, et quand l' "esprit commando" s'est délité, il n'y avait absolument plus rien.
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

@NdS : je dis explicitement dans mon post juste au dessus : "je ne sais pas s'il nous aurait sauvé", et je l'ai dit plein de fois.

On t'a déjà démontré à plusieurs reprises que Nadé était un pis-aller faute de pouvoir recruter, pas du tout un premier choix, et que Gnagnon était une tentative de coup pour pas cher qui aurait pu rapporter - un ticket de loto, quoi. Tu n'as jamais voulu écouter. Puel, les mecs qu'il visait, c'était des Cissé, des Retsos, des Mohamed, on lui a donné du Ramirez... Ah oui, le plantage Aouchiche. Incontestable. Mais ça ne te met pas la puce à l'oreille qu'en 5 ou 6 mercatos avec Puel en coach, on passe autant de temps sur un mec gratuit, alors que malgré ça, 2 ans après, on en est encore à recruter avec des bouts de ficelle ?

L'équipe qu'il avait était peut-être certes trop faible pour un jeu ambitieux, mais elle était encore plus mauvaise pour défendre. Franchement, tu te souviens des matches avec Dupraz ?

C'est un orgueilleux imbu de sa personne. J'en conviens parfaitement. Il était dans le directoire et a fait l'énorme connerie, comme les autres, de croire à Mediapro. Mais l'argent avait été dilapidé avant son arrivée.

Thuillot et Buisine n'ont jamais eu aucune marge de manœuvre et ont été foutus à la porte sans avoir fait grand chose de notable (à part la négo salvatrice sur Fofana). Celui qui s'est gavé sur la bête et a gaspillé le pactole, c'est Wantier. Tu te trompes dans ta chronologie.

Tu peux aller jusqu'à considérer que Puel fut le pire coach de l'Histoire des Verts, si ça t'amuse. L'exagération dont tu fais preuve est la meilleure preuve de ce que je disais au démarrage : ta haine de lui, c'est physique et elle ne se raisonnera pas. Ça n'est pas grave ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tom Bombadil
Messages : 1395
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Claude Puel

Message par Tom Bombadil »

:popcorn:
Merdum, le film a déjà repris ?
J'attends le moment où l'on parle de cet immense club qui a enfin pu le récupérer et profiter de son immense talent après son départ de l'Asse, c'était quoi le nom au fait ?

Plus sérieusement, pas moyen d'ignorer un thread pour qu'il ne pollue plus la page d'accueil du fofo ?
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

Je répondrais juste sur 2 points.

Pour le manque de réussite de Dupraz, je parlais essentiellement du match de barrage. Et de la blessure de Crivelli/Sakho, qui ont tout changé. Et Dupraz a été bien moins défendu que Puel, uniquement par délit de sale gueule. Et pourtant je reconnais sans problème qu'il n'est pas bon.

Pour le recrutement de Puel, le mec voulait des gars qui coûtait 10 millions (Cissé), il n'était juste pas au bon endroit ! Un DS qui, volontairement, décide de laisser crever son secteur sportif, ça n'existe pas. Quand tu peux recruter 7 joueurs au mercato hivernal, même si c'est des tanches, ça veut dire que t'avais les possibilités d'en faire la moitié à l'été - il faut juste savoir convaincre ton DG de l'importance de recruter. Mais le duo Soucasse(prêt de ses sous, méconnaissance du football)-Puel (qui croyait pouvoir faire de n'importe quel jeune une vedette) ça été de la merde en barre.

Mais franchement, vouloir défendre Puel, l'homme qui expliquait à tout le monde comment il doit bosser au club (même le médecin..) il faut en vouloir..
Faiseur de Tresses
Messages : 23349
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Claude Puel

Message par Faiseur de Tresses »

Mais enfin, jamais tu vas intégrer le fait que si Puel n'a pris personne (à part Ramirez forcé par Caïazzo dont Puel ne voulait même pas) durant l'été et que Dupraz a eu droit à 7 joueurs c'est avant tout parce que Romeyer voulait que Puel se casse et que Dupraz venait d'arriver.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2023, 09:14 Mais enfin, jamais tu vas intégrer le fait que si Puel n'a pris personne (à part Ramirez forcé par Caïazzo dont Puel ne voulait même pas) durant l'été et que Dupraz a eu droit à 7 joueurs c'est avant tout parce que Romeyer voulait que Puel se casse et que Dupraz venait d'arriver.
Pauvre petit Puel.

Et jamais vous n'intégrerez le fait que Puel agissait seul au club, car il avait gonflé tout le monde. Et qu'il était seul maître à bord, à décider de tout.

Balle au centre ;)

(au passage, quand on voit la naïveté de Soucasse vis à vis de la Ligue 2, vous devez vous douter qu'il a suivi comme un bon toutou ce que lui disait son directeur sportif et tout autant membre du directoire non ? - surtout un DS au CV comme Puel / Et au passage, Roro leur avait laisser les clés du camion aux 2 zigotos - Et autre point, interrogez-vous donc sur les raisons qui font que Puel n'ai jamais envisagé par aucun club pro depuis son départ, c'est très surprenant pour un mec si brillant)
Dernière modification par NomDeStade le 04 sept. 2023, 09:31, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 8236
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Claude Puel

Message par Wert »

___ a écrit : 04 sept. 2023, 05:35 @NdS : je dis explicitement dans mon post juste au dessus : "je ne sais pas s'il nous aurait sauvé", et je l'ai dit plein de fois.

On t'a déjà démontré à plusieurs reprises que Nadé était un pis-aller faute de pouvoir recruter, pas du tout un premier choix, et que Gnagnon était une tentative de coup pour pas cher qui aurait pu rapporter - un ticket de loto, quoi. Tu n'as jamais voulu écouter. Puel, les mecs qu'il visait, c'était des Cissé, des Retsos, des Mohamed, on lui a donné du Ramirez... Ah oui, le plantage Aouchiche. Incontestable. Mais ça ne te met pas la puce à l'oreille qu'en 5 ou 6 mercatos avec Puel en coach, on passe autant de temps sur un mec gratuit, alors que malgré ça, 2 ans après, on en est encore à recruter avec des bouts de ficelle ?

L'équipe qu'il avait était peut-être certes trop faible pour un jeu ambitieux, mais elle était encore plus mauvaise pour défendre. Franchement, tu te souviens des matches avec Dupraz ?

C'est un orgueilleux imbu de sa personne. J'en conviens parfaitement. Il était dans le directoire et a fait l'énorme connerie, comme les autres, de croire à Mediapro. Mais l'argent avait été dilapidé avant son arrivée.

Thuillot et Buisine n'ont jamais eu aucune marge de manœuvre et ont été foutus à la porte sans avoir fait grand chose de notable (à part la négo salvatrice sur Fofana). Celui qui s'est gavé sur la bête et a gaspillé le pactole, c'est Wantier. Tu te trompes dans ta chronologie.

Tu peux aller jusqu'à considérer que Puel fut le pire coach de l'Histoire des Verts, si ça t'amuse. L'exagération dont tu fais preuve est la meilleure preuve de ce que je disais au démarrage : ta haine de lui, c'est physique et elle ne se raisonnera pas. Ça n'est pas grave ;)
Attention, le peintre va te dire que Puel a plombé la carrière du goleador qui fait trembler les défense de la très redouté ligue 1 Uruguayenne. On a pas eu de chance sur Retsos qui aurait pu être un pari gagnant sans ses blessures. Cissé était un bon coup en prêt mais malheureusement trop haut pour prolonger pour les finances. Quant à Mohamed c'était un bon choix aussi. Si vous voulez on peut remontrer l'entretien mythique à la télévision égyptienne qui fait définitivement plomber l'affaire.

Ceux qui ont réellement réellement bousillés l'ASSE sont des choix de Romeyer : Wantier pour le recrutement XXL après le départ de Gasset et Dupraz qui est sans doute l'entraineur le plus mauvais passé par l'ASSE depuis Alain Michel.

Romeyer détruit ce qui fonctionne ou peut fonctionner dès lors qu'il est étranger à la réussite et impose des choix pourris parce qu'ils acceptent de composer avec lui. Parler de Puel m'appelle une réflexion. C'est quand même bizarre d'avoir des topics où les entraineurs présents et passés sont constamment mis en cause pour la situation du club, et de ne pas en avoir sur nos actionnaires ou direction ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 8236
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Claude Puel

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2023, 09:28
Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2023, 09:14 Mais enfin, jamais tu vas intégrer le fait que si Puel n'a pris personne (à part Ramirez forcé par Caïazzo dont Puel ne voulait même pas) durant l'été et que Dupraz a eu droit à 7 joueurs c'est avant tout parce que Romeyer voulait que Puel se casse et que Dupraz venait d'arriver.
Pauvre petit Puel.

Et jamais vous n'intégrerez le fait que Puel agissait seul au club, car il avait gonflé tout le monde. Et qu'il était seul maître à bord, à décider de tout.

Balle au centre ;)

Tu ne confonds pas avec Caiazzo qui a déserté parce qu'il en avait marre de voir le vieux agit seul et faire n'importe quoi ?

Sinon c'est Romeyer qui a viré Thuilot au motif fallacieux qu'il n'était pas à Saint-Etienne pour négocier les places en loge de ses petits copains notables.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 04 sept. 2023, 09:31
NomDeStade a écrit : 04 sept. 2023, 09:28
Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2023, 09:14 Mais enfin, jamais tu vas intégrer le fait que si Puel n'a pris personne (à part Ramirez forcé par Caïazzo dont Puel ne voulait même pas) durant l'été et que Dupraz a eu droit à 7 joueurs c'est avant tout parce que Romeyer voulait que Puel se casse et que Dupraz venait d'arriver.
Pauvre petit Puel.

Et jamais vous n'intégrerez le fait que Puel agissait seul au club, car il avait gonflé tout le monde. Et qu'il était seul maître à bord, à décider de tout.

Balle au centre ;)

Tu ne confonds pas avec Caiazzo qui a déserté parce qu'il en avait marre de voir le vieux agit seul et faire n'importe quoi ?

Sinon c'est Romeyer qui a viré Thuilot au motif fallacieux qu'il n'était pas à Saint-Etienne pour négocier les places en loge de ses petits copains notables.
Non mais Romeyer a continué de faire de la merde, Mohamed que tu as cité est un bon exemple. Même si là-dessus, il me semble que c'est son DG (ou DS) qui lui demande d'intervenir pour débloquer la situation. Quelle idée de génie :hehe:

Et concernant Thuillot, ce mec a fait quoi de bien à l'ASSE ?

A un moment, quand les mecs bossent mal, c'est logique qu'il se fasse virer aussi.
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2023, 09:35
Wert a écrit : 04 sept. 2023, 09:31
NomDeStade a écrit : 04 sept. 2023, 09:28
Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2023, 09:14 Mais enfin, jamais tu vas intégrer le fait que si Puel n'a pris personne (à part Ramirez forcé par Caïazzo dont Puel ne voulait même pas) durant l'été et que Dupraz a eu droit à 7 joueurs c'est avant tout parce que Romeyer voulait que Puel se casse et que Dupraz venait d'arriver.
Pauvre petit Puel.

Et jamais vous n'intégrerez le fait que Puel agissait seul au club, car il avait gonflé tout le monde. Et qu'il était seul maître à bord, à décider de tout.

Balle au centre ;)

Tu ne confonds pas avec Caiazzo qui a déserté parce qu'il en avait marre de voir le vieux agit seul et faire n'importe quoi ?

Sinon c'est Romeyer qui a viré Thuilot au motif fallacieux qu'il n'était pas à Saint-Etienne pour négocier les places en loge de ses petits copains notables.
Non mais Romeyer a continué de faire de la merde, Mohamed que tu as cité est un bon exemple. Même si là-dessus, il me semble que c'est son DG (ou DS) qui lui demande d'intervenir pour débloquer la situation. Quelle idée de génie :hehe:

Et concernant Thuillot, ce mec a fait quoi de bien à l'ASSE ?

A un moment, quand les mecs bossent mal, c'est logique qu'il se fasse virer aussi.
Thuilot a été là d'octobre 19 à janvier 21. Honnêtement, on manque d'information pour juger de son boulot et il n'a guère eu le temps de construire quoi que ce soit, d'autant que le pseudo homme fort du recrutement arrivé avec Puel et lui (Buisine) n'a rien donné. A son actif, il a géré le Covid et réussi la méga-vente Fofana qui a probablement sauvé le club du dépôt de bilan.

Pour moi, il s'inscrit dans la lignée des Teissier et Paquet. Un administratif sans doute pas parfait, mais qui au moins, connaissait un peu le boulot, et n'a pas pu bosser correctement jusqu'au bout.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
aquarius
Messages : 145
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: Claude Puel

Message par aquarius »

Thuilot était DG.
il s'occupait de l'administratif et de la paperasse, je vois pas trop comment on peut répondre à ta question ?
comment , nous, on peut juger de son boulot ?
Faiseur de Tresses
Messages : 23349
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Claude Puel

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2023, 09:28
Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2023, 09:14 Mais enfin, jamais tu vas intégrer le fait que si Puel n'a pris personne (à part Ramirez forcé par Caïazzo dont Puel ne voulait même pas) durant l'été et que Dupraz a eu droit à 7 joueurs c'est avant tout parce que Romeyer voulait que Puel se casse et que Dupraz venait d'arriver.
Pauvre petit Puel.

Et jamais vous n'intégrerez le fait que Puel agissait seul au club, car il avait gonflé tout le monde. Et qu'il était seul maître à bord, à décider de tout.

Balle au centre ;)

(au passage, quand on voit la naïveté de Soucasse vis à vis de la Ligue 2, vous devez vous douter qu'il a suivi comme un bon toutou ce que lui disait son directeur sportif et tout autant membre du directoire non ? - surtout un DS au CV comme Puel / Et au passage, Roro leur avait laisser les clés du camion aux 2 zigotos - Et autre point, interrogez-vous donc sur les raisons qui font que Puel n'ai jamais envisagé par aucun club pro depuis son départ, c'est très surprenant pour un mec si brillant)
Évidemment que non puisqu'il n'avait pas délégation de signature !

Je sais pas qui tu connais au club qui est remonté contre lui, mais c'est tellement évident que tu manques d'objectivité...

Puel aura mon estime éternelle pour avoir justement viré deux sangsues qui se gavaient sur la bête : Wantier et Grange. Et je pense qu'il a tenté de s'attaquer à Gégé, ce qui lui a valu les foudres de Romeyer qui a tout fait pour le dézinguer (comme il fait avec tous les coaches en fait). Et si d'autres moins emblématiques au club méritent aussi d'être remplacés, et ben c'est comme ça. On peut pas à la fois vouloir le départ des actionnaires sans qu'ils emmènent tous les cadavres dans les placards et les autres incompétents avec eux. Je peux comprendre que ça dérange les gens en place de dire ça...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre