Florent a écrit : ↑12 sept. 2023, 14:13
martien a écrit : ↑11 sept. 2023, 23:31
Parasar a écrit : ↑11 sept. 2023, 23:11
Gattuso ça me va bien.
Moi aussi ! Pour suivre la Serie A de très près, c'est vraiment le pire choix d'entraîneur qu'ils aient fait depuis longtemps selon moi (déjà que c'était leur point faible sous Aulas, et c'est sans doute ce qui explique leur absence de palmarès européen même quand ils avaient le onze pour gagner la C1...). J'attendais de voir les premiers choix sportifs du ricain et ça confirme qu'à mon avis ils ne sont pas sortis de l'auberge avec lui... Gattuso a dû lui plaire parce que c'est un "grand nom" du foot.
Bon, on ne peut pas trop les chambrer outre-mesure vu ce que notre club bien-aimé subit, mais leur déclin rend la situation un peu moins insupportable que s'ils enchaînaient les titres comme à l'époque, c'est déjà ça.
peux tu étayer pourquoi tu penses que c'est un mauvais choix ?
pas trop suivi la Série A de mon coté
Bah il n'a pas une seule expérience réussie au final...
Quand je dis que c'est un peu le Pascal Dupraz italien, c'est parce qu'au début il arrive souvent à avoir quelques résultats car c'est un bon meneur d'hommes, et il revient aux fondamentaux (solidité, agressivité), mais le plafond de verre est assez vite atteint et c'est pour ça qu'il se fait toujours virer à la deuxième saison. C'est un style de jeu très rudimentaire qui est presque anachronique au haut niveau aujourd'hui.
Au Milan, il a eu un bon passage en mode Baup à Marseille ou Girard à Lille (des 1-0 tous les week-ends), mais son bilan global c'est moins de 50% de victoires, aucun top 4 et un jeu soporifique.
A Naples, il fait une 7ème et 5ème place. Avec une coupe d'Italie à son crédit. Alors la 7ème place est à relativiser car il reprend le club après un mauvais début de saison, mais au final ces deux classements sont inférieurs à ceux de ses prédécesseurs et de ses successeurs (le club avait fait 4 podiums consécutifs avant lui, et 2 dont un titre de champion depuis son départ). Là encore, aucun top 4 alors qu'il avait quand même du matos.
A Valence, catastrophique, il se fait virer au bout de quelques mois en laissant le club près de la zone rouge, avec presque 50% de défaites.
Bref, un joueur immense mais un entraîneur au profil complètement inintéressant selon moi.
Je trouve qu'un Rudi Garcia est un bien meilleur entraîneur par exemple, même s'il est dénigré en France. Son comportement est certes insupportable, mais dans le jeu et les résultats, c'est incomparable.
Je prédis des débuts corrects avec une enflammade sur les premières semaines, voire premiers mois si ça leur sourit, comme au Milan et à Naples, mais ça ne durera pas bien longtemps.