DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: DNCG

Message par cedric26 »

Ben on verra si la modif si avant, après, dissolution, ou pas..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Pas de prémonition.
Taurus-Verde

Up pour le topic du maintien, le vrai.

Allez la DNCG, tes supporters sont la !
diego

Message par diego »

Taurus-Verde a écrit : 18 mai 2025, 09:20 Up pour le topic du maintien, le vrai.

Peine perdue, je pense que même l'OL ne descendra pas, alors 2 clubs...
Druss

Message par Druss »

diego a écrit : 18 mai 2025, 09:27
Taurus-Verde a écrit : 18 mai 2025, 09:20 Up pour le topic du maintien, le vrai.

Hormis l’OL, la DNCG ne donnera que des relegations à titre conservatoire cette saison. Ils vont tout miser sur la restructuration de la LFP l’annee prochaine pour esperer sauver les clubs de L1. Concernant les vilains, ils ont trop de solutions financières pour espérer quelque chose. Et heureusement, j’ai pas envie de les voir l’année prochaine dans la même division que nous à lutte pour les places d’accession.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Druss a écrit : 18 mai 2025, 09:31

Hormis l’OL, la DNCG ne donnera que des relegations à titre conservatoire cette saison. Ils vont tout miser sur la restructuration de la LFP l’annee prochaine pour esperer sauver les clubs de L1. Concernant les vilains, ils ont trop de solutions financières pour espérer quelque chose. Et heureusement, j’ai pas envie de les voir l’année prochaine dans la même division que nous à lutte pour les places d’accession.
Hum je ne suis pas si sûr. L'an prochain, si la Ligue produit sa chaîne, les droits TV vont effectivement être très faibles. La DNCG demande de budgeter 0 sur les droits TV et de ne compter que les ventes de joueurs véritablement effectuées. C'est à dire que l'OL (par ex) va devoir vendre Cherki, Fofana très vite (donc pas en position de force). Mais Lyon a des actifs joueurs, pas Reims ou Angers.

Et le projet de refonte de la LFP c'est 1) pas encore voté et 2) pour la saison 26-27. Donc des relégations à titre conservatoire ... je ne sais pas. Et Lyon est déjà sous le coup de cette rétrogradation.

Je ne serai pas étonné de voir couler entre 1 et 3 clubs. Après, je ne serai pas étonné qu'ils soient sauvés aussi. Bref, je ne m'étonne de rien, même pas de notre descente :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
passionverte

Message par passionverte »

Franchement pour ma part, j'espère que les dirigeants se disent que ce sera la ligue2....
S'il faut encore attendre la Dncg, c'est retarder le recrutement.
On a été catastrophique cette saison, on descend.
Maintenant ils doivent tous se sortir les doigts pour bosser sur une équipe performante dès la reprise. Le début du championnat doit être tonitruant !!!
Fabulo

Message par Fabulo »

Vertigoal42 a écrit : 18 mai 2025, 09:54
Druss a écrit : 18 mai 2025, 09:31

Hum je ne suis pas si sûr. L'an prochain, si la Ligue produit sa chaîne, les droits TV vont effectivement être très faibles. La DNCG demande de budgeter 0 sur les droits TV et de ne compter que les ventes de joueurs véritablement effectuées. C'est à dire que l'OL (par ex) va devoir vendre Cherki, Fofana très vite (donc pas en position de force). Mais Lyon a des actifs joueurs, pas Reims ou Angers.

Et le projet de refonte de la LFP c'est 1) pas encore voté et 2) pour la saison 26-27. Donc des relégations à titre conservatoire ... je ne sais pas. Et Lyon est déjà sous le coup de cette rétrogradation.

Je ne serai pas étonné de voir couler entre 1 et 3 clubs. Après, je ne serai pas étonné qu'ils soient sauvés aussi. Bref, je ne m'étonne de rien, même pas de notre descente :happy1:
:mrgreen:

Ceci dit, pour moi, la DNCG n’a pas vraiment de choix que d'être stricte. L’année prochaine avec la chaîne de la LFP on entre dans quelque chose de complètement inconnu et ils ne peuvent pas se permettre d’avoir des clubs qui boitent bas. La volonté de reprise en main de la FFF ajoute encore plus de pression. Je serai vraiment surpris qu’ils soient laxistes.
Dagostino

Message par Dagostino »

C'est pas strasbourg qui disait en début de saison que si pas d'europe ils étaient mort ?
machiavel

Message par machiavel »

Le pire de tout c’est que Lyon et Reims sont dans le viseur.
Si Lyon est relégué et Reims. C’est une combo de dingue. Je n’y crois pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
herve043

Message par herve043 »

Si l'équipe de l1 gagne le barrage , pourquoi ce serait l'équipe de l2 qui serait repechee, elle est 21 ème et nous 17 ème?
Autant si la l2 gagne que le 16 ème de l1 soit repêché semble normal
Autant si la l1 gagne je ne vois pas
Dernière modification par herve043 le 18 mai 2025, 10:40, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 10:23 Le pire de tout c’est que Lyon et Reims sont dans le viseur.
Si Lyon est relégué et Reims. C’est une combo de dingue. Je n’y crois pas.
On regarde beaucoup la L1 mais on oublie trop souvent les clubs de L2. J'ai le sentiment que Lorient ne sera pas autorisé à monter.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

La DNCG, c'est un des éléments dont on n'a absolument pas connaissance. Tout ce qu'on sait, c'est que la DNCG n'est plus une menace pour l'ASSE de 2025, par contre elle l'est pour d'autres clubs. Mais jusqu'à quel point ? Y a-t-il des risques de relégation dès cette année ? Cela peut il profiter à l'ASSE ?
Quelle connaissance Kilmer a-t-il de la situation et envisage -t-il que l'ASSE se maintienne de cette façon, ou bien Kilmer a-t-il d'ores et déjà acté la relégation ?
___

Message par ___ »

herve043 a écrit : 18 mai 2025, 10:36 Si l'équipe de l1 gagne le barrage , pourquoi ce serait l'équipe de l2 qui serait repechee, elle est 21 ème et nous 17 ème?
Autant si la l2 gagne que le 16 ème de l1 soit repêché semble normal
Autant si la l1 gagne je ne vois pas
Ben c'est le règlement c'est tout, et il a été cité dans le texte à plusieurs reprises ces derniers temps ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
d4221

Message par d4221 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 mai 2025, 11:11 La DNCG, c'est un des éléments dont on n'a absolument pas connaissance. Tout ce qu'on sait, c'est que la DNCG n'est plus une menace pour l'ASSE de 2025, par contre elle l'est pour d'autres clubs. Mais jusqu'à quel point ? Y a-t-il des risques de relégation dès cette année ? Cela peut il profiter à l'ASSE ?
Quelle connaissance Kilmer a-t-il de la situation et envisage -t-il que l'ASSE se maintienne de cette façon, ou bien Kilmer a-t-il d'ores et déjà acté la relégation ?
Écoute gazidis hier soir
Tu verras qu'ils sont en l2
dimi

Message par dimi »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 mai 2025, 11:11 La DNCG, c'est un des éléments dont on n'a absolument pas connaissance. Tout ce qu'on sait, c'est que la DNCG n'est plus une menace pour l'ASSE de 2025, par contre elle l'est pour d'autres clubs. Mais jusqu'à quel point ? Y a-t-il des risques de relégation dès cette année ? Cela peut il profiter à l'ASSE ?
Les gars la l 2 est acté
C est comme ça, c est le sport, je crois pas une seule seconde que la DNCG va reléguer des clubs

Même si pour certains, l éthique et le sport sont complètement bafoués par le fait de gagner des matchs avec des joueurs que tu ne devrais pas avoir :diable:
___

Message par ___ »

On n'aura de cesse de répéter que le rôle de la DNCG n'est pas de décerner des brevets de bonne ou de mauvaise gestion, mais de s'assurer que tous les clubs aillent au bout de la saison sans avoir à déclarer forfait par manque de trésorerie.

Compte tenu du fait que personne ne peut espérer raisonnablement se refaire la cerise avec les droits télé de l'an prochain et qu'on ne sait pas ce que ça peut donner in fine de toute façon, il n'y a aucune raison pour qu'elle prenne des décisions de type "allez on vous fait une fleur cette année, on verra l'an prochain".

Après peut-être que tout le monde a suffisamment de gras pour se serrer la ceinture une année de plus. J'ai du mal à y croire, mais qui sait ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
dimi

Message par dimi »

___ a écrit : 18 mai 2025, 11:19 On n'aura de cesse de répéter que le rôle de la DNCG n'est pas de décerner des brevets de bonne ou de mauvaise gestion, mais de s'assurer que tous les clubs aillent au bout de la saison sans avoir à déclarer forfait par manque de trésorerie.

Compte tenu du fait que personne ne peut espérer raisonnablement se refaire la cerise avec les droits télé de l'an prochain et qu'on ne sait pas ce que ça peut donner in fine de toute façon, il n'y a aucune raison pour qu'elle prenne des décisions de type "allez on vous fait une fleur cette année, on verra l'an prochain".

Après peut-être que tout le monde a suffisamment de gras pour se serrer la ceinture une année de plus. J'ai du mal à y croire, mais qui sait ?
Les mecs vont vendre tout ce qu ils peuvent pour se sauver

Je vous dis pas la différence de niveau l année prochaine en ligue 1
Le PSG va faire des scores a deux chiffres
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 18 mai 2025, 11:21
___ a écrit : 18 mai 2025, 11:19 On n'aura de cesse de répéter que le rôle de la DNCG n'est pas de décerner des brevets de bonne ou de mauvaise gestion, mais de s'assurer que tous les clubs aillent au bout de la saison sans avoir à déclarer forfait par manque de trésorerie.

Les mecs vont vendre tout ce qu ils peuvent pour se sauver

Je vous dis pas la différence de niveau l année prochaine en ligue 1
Le PSG va faire des scores a deux chiffres
Ça c'est très possible, mais qui va acheter tous ces joueurs ? Il risque très fort de ne y avoir aucun transfert entre clubs de L1, ou très peu, et les clubs étrangers n'ont pas tous vocation à se servir uniquement en L1. Il risque d'y avoir un paquet de négociations pour des lissages de salaires par contre.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
gorgo42

Message par gorgo42 »

Dagostino a écrit : 18 mai 2025, 10:19 C'est pas strasbourg qui disait en début de saison que si pas d'europe ils étaient mort ?
oui ,c 'est bien ça ,surtout que leur patron est celui de chelsea ,dans la tourmente sur le plan financier eux aussi ,encore un futur bordeaux ,ol a l'horizon . :]
la buse

Message par la buse »

Repartir en L1 avec un entraineur aussi faible et un effectif à renouveler à 90%, je ne sais pas si c'est vraiment souhaitable. L'évolution logique du club, aujourd'hui, c'est de reconstruire quasiment à partir de rien, mais avec un budget démesuré par rapport à la concurrence.
Très curieux de voir comment cela va se passer.
Concernant les autres club, ça risque de faire très mal pour certains. On pourrait bien avoir une autoroute devant nous et donc plus aucun droit à l'erreur. On ne construit pas un club sans résultat, il ne faudra pas raconter d'histoires.
Taurus-Verde

d4221 a écrit : 18 mai 2025, 11:12
Écoute gazidis hier soir

Qui ça "ils" ?

Moi ce j'entends dans la réaction de Gazidis c'est qu'il envisage tous les scénarios et qu'il va y avoir de la casse.
Dernière modification par Taurus-Verde le 18 mai 2025, 12:54, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Taurus-Verde a écrit : 18 mai 2025, 12:52
Écoute gazidis hier soir

Qui ça "ils" ?

Moi ce j'entends dans la réaction dz Gazidis c'est qu'il envisage tous les scénarios et qu'il va y avoir de la casse.
Je pense aussi qu’il va y avoir de la casse.
Certains clubs qui voudront rester pro devront accepter la L2 voire le National. La FFF ne fera pas de cadeau. La survi de la L1 en dépend.
dimi

Message par dimi »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 12:53
Écoute gazidis hier soir

Qui ça "ils" ?

Moi ce j'entends dans la réaction dz Gazidis c'est qu'il envisage tous les scénarios et qu'il va y avoir de la casse.
Certains clubs qui voudront rester pro devront accepter la L2 voire le National. La FFF ne fera pas de cadeau. La survi de la L1 en dépend.
Vous rêvez

On repartira en ligue 2

Allez les verts quelque soit le niveau :coeur:
machiavel

Message par machiavel »

dimi a écrit : 18 mai 2025, 13:17
machiavel a écrit : 18 mai 2025, 12:53
Écoute gazidis hier soir

Qui ça "ils" ?

Vous rêvez

On repartira en ligue 2

Allez les verts quelque soit le niveau :coeur:
Ca ne veut pas dire qu’on sera en L1.
Mais s’ils ne font rien j’espère que le foot pro crèvera en L1.
Nous on a toujours essayer de jouer le jeu. Depuis notre dernière descente certains clubs vivent au dessus de leurs moyens et jouent avec des effectifs qui ne correspondent pas à ce qu’ils peuvent avancer financièrement.
Répondre