[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
buffy

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par buffy »

GreenFloyd a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
GreenFloyd a écrit :qu'il soit à l'avant ou à l’arrière il est dopé si je vous comprends bien?
Oui. Comme tous les coureurs en fait.
si je peux me permettre, comme tous les sportifs de haut niveau. :mrgreen:
Même Lance armstrong ne se lançait pas seul dans une étape de haute montagne à 85 kms de l'arrivée :)
StephVert

Message par StephVert »

Yates à plus de 15 min pour l'instant. Problème de conservation dans la glacière?
Image
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

buffy a écrit :
GreenFloyd a écrit :
GreenFloyd a écrit :qu'il soit à l'avant ou à l’arrière il est dopé si je vous comprends bien?
si je peux me permettre, comme tous les sportifs de haut niveau. :mrgreen:
Même Lance armstrong ne se lançait pas seul dans une étape de haute montagne à 85 kms de l'arrivée :)
Armstrong n'a jamais eu plus de 3 minutes de retard à trois jours de l'arrivée. :)
buffy

Message par buffy »

StephVert a écrit :Yates à plus de 15 min pour l'instant. Problème de conservation dans la glacière?
Pas de probleme de glacière pour Froome par contre :mrgreen:
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

pas bien fan du vélo mais voir des parties gravel dans un tour c'est sympa! Bon la mini-tournée en Israel ca l'était moins...
robbyherbin

Message par robbyherbin »

2minutes45 d'avance pour Froome :hehe: :hehe:
Normal...
Image
StephVert

Message par StephVert »

robbyherbin a écrit :2minutes45 d'avance pour Froome :hehe: :hehe:
Normal...
Bon je pense que Sky n'est pas clair. Mais le problème du cyclisme c'est que toute l'équipe soit
capable de rouler aussi vite que le leader.
Ce sont des échappées seules de 10 minutes que l'on ne voyait plus à cause du dopage.
Là les 2'45 de Froome me choquent beaucoup moins que de voir courir Pouels sur le Tour
Image
Borotj42

Message par Borotj42 »

Froome explose tout le monde alors qu'il a moultes maladies, j'adore le cyclisme professionnel c'est vraiment génial... Moi franchement je donnerai à la fin de l'étape une récompense au médecin de l'équipe du coureur qui a gagné !
une seringue rose au Giro
une seringue jaune au Tour
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Je suis toujours fasciné par cette capacité à l'ouvrir sur des sujets auxquels on ne connait/comprend rien.
PtitLu

Message par PtitLu »

Froome va nous gagner les 3 grands tours d'affilés sur 2 saison cyclistes... Chose qui est déjà très rare.
Je le vois bien aller chercher le Tour de France et le Tour d'Espagne en plus. Ce qui ferais :
- 5 grands Tours d'affilés (une 1ère),
- Les 3 grands Tours sur une saison cycliste (une 1ère aussi).

Je crois que même à l'époque où les 200 coureurs d'un peloton étaient dopés (90/début 2000), je n'ai pas vu un spécimen dans son genre. Il parraît plus fort que Armstrong... A part ça, tout va bien...

Et dans 10 ans on aura la preuve que c'est pas normal. Genre aujourd'hui, ça se voit pas déjà que c'est pas normal :pascontent2: ?

EDIT : Autant pour moi, 4 grands Tours d'affilés ça a été fait. Par Merckx (Giro 1972, Tour 1972, Vuelta 1973 et Giro 1973). Le tour d'Espagne commençait avant les autres à cette époque.
Image
Timick

Message par Timick »

PtitLu a écrit : - Les 3 grands Tours sur une saison cycliste (une 1ère aussi)..
Sauf erreur Stephen Roche a réalisé le triplé Giro-Tour de France-Vuelta en 1987. C'est le dernier en date à l'avoir fait.

Sinon l'étape hallucinante que réalise Froome aujourd'hui me rappelle fortement les folles échappées de sinistre mémoire de Landis ou de Rasmussen : celles où tout le monde se dit "il est parti de trop loin", "il ne tiendra pas", "ils sont plusieurs à rouler derrière et lui est seul"....et puis finalement le mec seul en tête ne perd pas de temps, voire augmente son avance, et au final il relègue tout le monde à plusieurs minutes dans un grand moment de gêne....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
pascal425

Message par pascal425 »

Robeberic 1er a écrit :
Je suis toujours fasciné par cette capacité à l'ouvrir sur des sujets auxquels on ne connait/comprend rien.
Il est normal que l'on se pose des questions sur Froome...en revanche je ne mettrai pas tous les coureurs dans le même sac ,style Pinot,Bardet qui restent "humains" dans leur façon de courir .
Pour info j'ai assisté par hasard à un petit déjeuner de cyclistes lors du tour de France dans un hôtel d' Aix les bains il y a quelques années (équipe Rabobank) ,j'ai halluciné quand j'ai vu tous les trucs bizarre qu'ils ingurgitaient pendant ce repas styles cachets ,pilules ,potions mélangées dans l'eau. 8|
sam42

Message par sam42 »

Timick a écrit :
PtitLu a écrit : - Les 3 grands Tours sur une saison cycliste (une 1ère aussi)..
Sauf erreur Stephen Roche a réalisé le triplé Giro-Tour de France-Vuelta en 1987. C'est le dernier en date à l'avoir fait.

Sinon l'étape hallucinante que réalise Froome aujourd'hui me rappelle fortement les folles échappées de sinistre mémoire de Landis ou de Rasmussen : celles où tout le monde se dit "il est parti de trop loin", "il ne tiendra pas", "ils sont plusieurs à rouler derrière et lui est seul"....et puis finalement le mec seul en tête ne perd pas de temps, voire augmente son avance, et au final il relègue tout le monde à plusieurs minutes dans un grand moment de gêne....
Non Roche, c'est triplé Giro, Tour de France et Championnat du Monde
PtitLu

Message par PtitLu »

Timick a écrit :

Stephen Roche a gagné le Giro et le TDF 87... mais il est passé à côté du Tour d'Espagne. Le Tour d'Espagne 87 a été gagné par Luis Herrera.
Et le 88 par Sean Kelly, son compatriote. Mais même si ça avait été Roche, il aurait fait un triplé sur 2 saisons cyclistes.
C'est dire à quel point c'est quasi impossible. Personne ne l'a fait, peu importe les époques.

Notons également que depuis que le Tour d'Espagne est passé au mois de septembre (en 95), personne n'a fait de triplé, que ce soit sur 1 ou 2 saisons cyclistes. Si Froome venait à gagner le Giro, ça serait une "demi-première" :mrgreen:.
Image
Platoche

Message par Platoche »

Quand cette mascarade Froome va t-elle s’arrêter ?
Image

Les verts toujours...
Bucky

Message par Bucky »

Platoche a écrit :Quand cette mascarade Froome va t-elle s’arrêter ?
Rendez-nous Indurain, Ulrich, Riis et Armstrong !
Platoche

Message par Platoche »

Bucky a écrit :
Il est en train de les égaler, fortiche
Image

Les verts toujours...
PtitLu

Message par PtitLu »

Platoche a écrit :
Bucky a écrit :
Seulement égaler ;) ? Si il gagne ce Giro, il aura réussi quelque que les 4 cités n'ont jamais fait : 3 grands Tours à la suite.
Image
Platoche

Message par Platoche »

PtitLu a écrit :
Platoche a écrit :
Bucky a écrit :
Seulement égaler ;) ? Si il gagne ce Giro, il aura réussi quelque que les 4 cités n'ont jamais fait : 3 grands Tours à la suite.
J'ai été trop gentil.... :diable:
Image

Les verts toujours...
buffy

Message par buffy »

Bucky a écrit :
Des petits joueurs :mrgreen:

Depuis que je suis le vélo, j'avais jamais vu un truc pareil.. :rougefaché:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

:mdr1:
Pas prêt de revoir un cyclisme pareil, moi... :erk:
la buse

Message par la buse »

C'est d'autant plus honteux que les autres font ce qu'ils peuvent, à 3 à fond ils vont moins vite.
Quand on voit le profil de l'étape avec un col de fou pour commencer, c'est juste n'importe quoi. L'autre débile chargé comme une mule qui mouline comme un taré, faut que ça s'arrête, les sky dehors.
Répondre