Kishizo2 a écrit : ↑30 déc. 2022, 23:32
baggio42 a écrit : ↑30 déc. 2022, 22:26
inconnuvert a écrit : ↑30 déc. 2022, 22:24
cercois a écrit : ↑30 déc. 2022, 22:23
Boycott des déplacements ou pas?
Non. Surtout pas.
Pourquoi ?
Quelle est la logique ?
Simple question.
Je ne suis pas membre d'un groupe de supporters, mais leur ligne de conduite m'apparaît très réfléchie et je la comprends ainsi.
A l'extérieur, il n'y a pas de récupération possible, les supporters encouragent leur équipe. A domicile immanquablement le supporter participe au petit théâtre des rêves de Romeyer. Tout est normal le public est là, bien entendu ils sifflent parfois parce que l'équipe ne marche pas bien. C'est parce que Batlles et les autres ont fait du mauvais boulot, mais moi, je n'y peux rien. Ne vous inquiétez pas, je vais remettre de l'ordre.
Le boycott de ce soir a du les emmerder, l'absence d'une grande partie du public alors que celui-ci continue de vouloir supporter le club en terre étrangère montre bien qu'il y a un divorce marqué avec la direction et non une grogne passagère sur les résultats de l'équipe. Sinon c'est très facile de faire passer les mouvements de contestation comme s'en prenant à l'équipe, à son coach, ils savent être manipulateurs à ce propos. Dans la grande tradition des coulisses actuelles du club, ce n'est pas moi le responsable, mais les autres.
Le distinguo opéré marque bien le souhait de voir Roro et Zozo plier bagage, c'est la priorité à une reconstruction du club, s'en prendre aux lampistes, l'erreur a déjà été commise. Le message envoyé est nous demeurons supporters, mais nous ne voulons plus vous servir la soupe, restez entre-vous à domicile, nous ne chanterons plus pour vous. On ne fait jamais du neuf avec du vieux, nous connaissons trop bien nos zozos, Stop ou Encore, Stop.
Nous sommes tous d'accord pour souhaiter le départ du duo.
Partant de ce constat implacable, quels sont nos moyens sachant que les deux présidents sont propriétaires ?
Stricto senso aucun.
Autant nous pouvons mettre la pression sur le duo pour qu'un entraîneur dégage, dans les faits les exemples sont nombreux, autant sur les propriétaires...
Nous vivons dans un monde de communication.
Il faudrait que des actes puissent être vus nationalement pour infléchir la position du duo.
Dans le cas marseillais, que je ne valide pas, les supporters avaient mis le feu à la commanderie. Ces faits relayés aux 20 heures
Avaient permis une réaction des décideurs marseillais.
Dans notre cas, le boycott ne changera pas la volonté du duo de rester.
Il faudrait provoquer une rencontre entre Roro et des représentants des supporters. Et ceci en présence des médias.
Pas facile j'avoue.
Sinon, franchement je ne vois pas d'issue. En tous cas sur le long terme, ce boycott apportera des scissions entre supporters....
Diviser pour mieux régner....