Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt
Messages : 2332
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Kobalt »

Mika5942 a écrit : 31 janv. 2023, 14:41 On empile parceque les recrues estivales sont presque toutes pas au niveau.
Le mercato d'été a été loupé comme peut le démontrer le nombre de recrues cet hiver.
Et pour en revenir à l'empilement et à l'entente, contre Sochaux on mène 2-1 jusqu'aux changements qui ont déstabilisés l'équipe .
Les recrues de l'hiver semblent des bons choix mais lorsque tu dois faire des changements tu remets les titulaires recrutés cet été,qui eux ne sont pas bons :/
Le gros problème c'est que l'effort financier a été fait au mercato hivernal au détriment du mercato estival car les 2 zozos espéraient vendre sans trop remettre au pot.
Le sportif ne les intéresse plus du tout...ils veulent vendre ....mais pas à la valeur réelle...
Donc on attend et pendant ce temps là l'édifice s'écroule....
Pauvre club.
Riquet le vert
Messages : 8851
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Riquet le vert »

FreeSpirit a écrit : 31 janv. 2023, 14:54
Riquet le vert a écrit : 31 janv. 2023, 12:25
Ibrahima Sediq, encore un chômeur... :mrgreen:
:mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Parasar
Messages : 24960
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Parasar »

Mika5942 a écrit : 31 janv. 2023, 14:41 On empile parceque les recrues estivales sont presque toutes pas au niveau.
Le mercato d'été a été loupé comme peut le démontrer le nombre de recrues cet hiver.
Et pour en revenir à l'empilement et à l'entente, contre Sochaux on mène 2-1 jusqu'aux changements qui ont déstabilisés l'équipe .
Les recrues de l'hiver semblent des bons choix mais lorsque tu dois faire des changements tu remets les titulaires recrutés cet été,qui eux ne sont pas bons :/
Le gros problème c'est que l'effort financier a été fait au mercato hivernal au détriment du mercato estival car les 2 zozos espéraient vendre sans trop remettre au pot.
Je ne partage pas totalement ce point de vue qui voudrait que contre Sochaux tout allait bien jusqu'à la 89e. Quand on voit le résumé de la première mi-temps, si Sochaux ne gâche pas ils peuvent nous en mettre 3.
Alors c'est vai on était passé devant, mais même quand Petrot a pris la place de Nkounkou on ne peut pas dire pour autant qu'on avait une défense avec des automatismes.
Combien de fois les 5 de derrière (Larsonneur Appiah Briançon Sow Petrot) ont joué ensemble ? 3 fois peut-être.
Faut réaliser à quel point on est dans un bricolage perpétuel, je crois qu'on surrestime la valeur ajoutée des recrues aussi intéressantes individuellement soient elles, vs les risques d'avoir un collectif non huilé.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par esperanzzzzza »

Franchement ce côté empiler des joueurs me fout les jetons... Ç est stratégiquement n 'importe quoi fait par un staff aux abois... Les chantiers prioritaires ç était de créer un groupe solidaire, d en tirer la quintessence et surtout de l adapter tactiquement et mentalement aux joutes de la ligue 2...les agents ont du faire crépiter le tel de l asse en proposant les fonds de tiroirs ....
Dernière modification par esperanzzzzza le 31 janv. 2023, 16:31, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 8090
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Parasar a écrit : 31 janv. 2023, 15:19
Mika5942 a écrit : 31 janv. 2023, 14:41 On empile parceque les recrues estivales sont presque toutes pas au niveau.
Le mercato d'été a été loupé comme peut le démontrer le nombre de recrues cet hiver.
Et pour en revenir à l'empilement et à l'entente, contre Sochaux on mène 2-1 jusqu'aux changements qui ont déstabilisés l'équipe .
Les recrues de l'hiver semblent des bons choix mais lorsque tu dois faire des changements tu remets les titulaires recrutés cet été,qui eux ne sont pas bons :/
Le gros problème c'est que l'effort financier a été fait au mercato hivernal au détriment du mercato estival car les 2 zozos espéraient vendre sans trop remettre au pot.
Je ne partage pas totalement ce point de vue qui voudrait que contre Sochaux tout allait bien jusqu'à la 89e. Quand on voit le résumé de la première mi-temps, si Sochaux ne gâche pas ils peuvent nous en mettre 3.
Alors c'est vai on était passé devant, mais même quand Petrot a pris la place de Nkounkou on ne peut pas dire pour autant qu'on avait une défense avec des automatismes.
Combien de fois les 5 de derrière (Larsonneur Appiah Briançon Sow Petrot) ont joué ensemble ? 3 fois peut-être.
Faut réaliser à quel point on est dans un bricolage perpétuel, je crois qu'on surrestime la valeur ajoutée des recrues aussi intéressantes individuellement soient elles, vs les risques d'avoir un collectif non huilé.
Je ne sais plus quel entraineur disait quel rotation idéale d'un effectif d'une année sur l'autre était de 4 ou joueurs maximum (Galtier peut être ou Bernes à l'époque, mais ma mémoire est défaillante ?) ... Là on est à 20 nouveaux joueurs en 6 mois.

C'est mercato est pour moi 1) l'aveu par Perrin et Batlles himself qu'ils ont complètement foiré le mercato d'été ; 2) l'affirmation que leur stratégie est de soigner le mal par le mal en recrutant encore dans tous les sens en mode panique totale !

On passe du 0 recrutement pendant 3 ans à 20 recrutements en 6 mois, du projet jeune de Puel au projet Qatar du pauvre ... Il n'y a aucune cohérence dans ce club. Des actionnaires dépassés délèguent à un pouvoir absent (Soucasse) qui délègue à son tour à deux bleus sans aucune expérience de navigation par gros temps (Perrin/ Batlles) ...

Quand on a fait venir Gasset, l'entraîneur d'expérience avait recruté un central, un latéral, un six et un ailier (une erreur sur 3) ... Lui était un vrai leader, et les trois joueurs recrutés étaient aussi des leaders. Là 20 joueurs au main d'un entraineur qui semble dépassé, qui crame les joueurs les uns après les autres ...

Je suis très pessimiste pour la suite, mais vraiment très pessimiste. début de réponse ce soir. J'espère me tromper.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 8090
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Toubibarnotoubib a écrit : 31 janv. 2023, 15:04
NomDeStade a écrit : 31 janv. 2023, 14:15 Bon Sadiq, ça reste un profil complémentaire.

Pavlovic, je ne vois pas. On a besoin de vitesse en défense, et on prend un mec super lourd.
J'ai l'impression que Sadiq est le clone de Pintor... j'espère me tromper bien évidemment.
Pour Pavlovic...et bien si je veux rester optimiste je dirai que nous sommes bien montés en ligue 1 avec Guillou titulaire... Je n'ai pas d'autre argument.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu la vidéo avec ses trois but ! Pep doit aimer ce style de joueurs !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Philou chtencolune
Messages : 902
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Philou chtencolune »

Parasar a écrit : 31 janv. 2023, 15:19
Mika5942 a écrit : 31 janv. 2023, 14:41 On empile parceque les recrues estivales sont presque toutes pas au niveau.
Le mercato d'été a été loupé comme peut le démontrer le nombre de recrues cet hiver.
Et pour en revenir à l'empilement et à l'entente, contre Sochaux on mène 2-1 jusqu'aux changements qui ont déstabilisés l'équipe .
Les recrues de l'hiver semblent des bons choix mais lorsque tu dois faire des changements tu remets les titulaires recrutés cet été,qui eux ne sont pas bons :/
Le gros problème c'est que l'effort financier a été fait au mercato hivernal au détriment du mercato estival car les 2 zozos espéraient vendre sans trop remettre au pot.
Je ne partage pas totalement ce point de vue qui voudrait que contre Sochaux tout allait bien jusqu'à la 89e. Quand on voit le résumé de la première mi-temps, si Sochaux ne gâche pas ils peuvent nous en mettre 3.
Alors c'est vai on était passé devant, mais même quand Petrot a pris la place de Nkounkou on ne peut pas dire pour autant qu'on avait une défense avec des automatismes.
Combien de fois les 5 de derrière (Larsonneur Appiah Briançon Sow Petrot) ont joué ensemble ? 3 fois peut-être.
Faut réaliser à quel point on est dans un bricolage perpétuel, je crois qu'on surrestime la valeur ajoutée des recrues aussi intéressantes individuellement soient elles, vs les risques d'avoir un collectif non huilé.
Gros +1. On recrute mais il faudra encore et toujours du temps pour intégrer et automatiser tout ce petit monde. On est vraiment en mode panique avec allumage d'un cargo de cierges à Lourdes pour espérer que ça marche par la grâce de Dieu (mais pas le notre). Car si on compte sur nos compétences internes, on sait où on sera à la fin de la saison...
Le début du mercato semblait cohérent, mais la fin se joue comme un vieux disque usé qu'on repasse à chaque fois.
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vert a soi »

Entre le mercato estival et le mercato hivernal.....COMBIEN DE RECRUES ????? 8| 8| 8|

Et il n'y avait pas d'argent pour les entraîneurs précédents!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Alors ZOROMEYER......on fait quoi dans cette gestion à la noix???

Il doit aimer les mille feuilles, voire plus même, c'est pas possible!!!!

Et encore un temps d'adaptation, au pays, à ses coéquipiers, aux "tactiques", etc...etc...
Et pendant ce temps là, tic tac...le temps passe !!!!! Super gestion :super: :-|
tituzio
Messages : 2456
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par tituzio »

Ce mercato est pathétique...
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

Pavlovic, comment dire... C'est vrai que c'est un DC surprenant pour reprendre les termes utilisés par la com' du club (je crois).
À Angers, il jouait soit DC (la plupart du temps), soit... 9 !!!
Bon, je ne suis pas hyper fan du profil !!!
À voir en L2, son état de forme, sa complémentarité en charnière...

Pour l'ailier Suédois, je ne connais pas du tout. Je ne sais pas quoi en penser.

Pour l'un comme pour l'autre, ça me semble être du complément d'effectif et pas des joueurs majeurs.

Cette fin de mercato ne me plaît pas trop.
Je préfère toujours la qualité à la quantité.

J'aurai bien échangé Fomba, Pavlovic et Sadik contre Pape Cissé... même en prêt jusqu'en juin !

On avait commencé par du qualitatif (Larsonneur, Charbonnier et Bamba), j'ai peur qu'on ne finisse avec du quantitatif !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18371
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

vert a soi a écrit : 31 janv. 2023, 15:38 Entre le mercato estival et le mercato hivernal.....COMBIEN DE RECRUES ????? 8| 8| 8|

Et il n'y avait pas d'argent pour les entraîneurs précédents!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Alors ZOROMEYER......on fait quoi dans cette gestion à la noix???

Il doit aimer les mille feuilles, voire plus même, c'est pas possible!!!!

Et encore un temps d'adaptation, au pays, à ses coéquipiers, aux "tactiques", etc...etc...
Et pendant ce temps là, tic tac...le temps passe !!!!! Super gestion :super: :-|
Plus de 70 recrues en 4 périodes de transfert pour Batlles (Troyes puis Sainté). Franchement, c'est ridicule.
Riquet le vert
Messages : 8851
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Riquet le vert »

On va bientôt pouvoir faire une opposition entre les recrues du mercato d'été et celles du mercato d'hiver :hehe:
le plus important c'est la vente du club !
d4221
Messages : 3708
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par d4221 »

En cas de maitient, on en est encore loin, mais il faudra imperativement bcp de stabilité en juillet et garder un certain socle + retouches necessaire 5 joueurs max
Sinon on ira nul part quoi qu il arrive
Alexsio
Messages : 8561
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Les quelques infos que j'ai concernant Sadiq sont plutôt positives; En revanche pour Pavlovic, que du négatif. Ceux qui l'ont vu jouer le trouve nullissime. A voir donc.
NomDeStade
Messages : 18371
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 31 janv. 2023, 15:31
Parasar a écrit : 31 janv. 2023, 15:19
Mika5942 a écrit : 31 janv. 2023, 14:41 On empile parceque les recrues estivales sont presque toutes pas au niveau.
Le mercato d'été a été loupé comme peut le démontrer le nombre de recrues cet hiver.
Et pour en revenir à l'empilement et à l'entente, contre Sochaux on mène 2-1 jusqu'aux changements qui ont déstabilisés l'équipe .
Les recrues de l'hiver semblent des bons choix mais lorsque tu dois faire des changements tu remets les titulaires recrutés cet été,qui eux ne sont pas bons :/
Le gros problème c'est que l'effort financier a été fait au mercato hivernal au détriment du mercato estival car les 2 zozos espéraient vendre sans trop remettre au pot.
Je ne partage pas totalement ce point de vue qui voudrait que contre Sochaux tout allait bien jusqu'à la 89e. Quand on voit le résumé de la première mi-temps, si Sochaux ne gâche pas ils peuvent nous en mettre 3.
Alors c'est vai on était passé devant, mais même quand Petrot a pris la place de Nkounkou on ne peut pas dire pour autant qu'on avait une défense avec des automatismes.
Combien de fois les 5 de derrière (Larsonneur Appiah Briançon Sow Petrot) ont joué ensemble ? 3 fois peut-être.
Faut réaliser à quel point on est dans un bricolage perpétuel, je crois qu'on surrestime la valeur ajoutée des recrues aussi intéressantes individuellement soient elles, vs les risques d'avoir un collectif non huilé.
Je ne sais plus quel entraineur disait quel rotation idéale d'un effectif d'une année sur l'autre était de 4 ou joueurs maximum (Galtier peut être ou Bernes à l'époque, mais ma mémoire est défaillante ?) ... Là on est à 20 nouveaux joueurs en 6 mois.

C'est mercato est pour moi 1) l'aveu par Perrin et Batlles himself qu'ils ont complètement foiré le mercato d'été ; 2) l'affirmation que leur stratégie est de soigner le mal par le mal en recrutant encore dans tous les sens en mode panique totale !

On passe du 0 recrutement pendant 3 ans à 20 recrutements en 6 mois, du projet jeune de Puel au projet Qatar du pauvre ... Il n'y a aucune cohérence dans ce club. Des actionnaires dépassés délèguent à un pouvoir absent (Soucasse) qui délègue à son tour à deux bleus sans aucune expérience de navigation par gros temps (Perrin/ Batlles) ...

Quand on a fait venir Gasset, l'entraîneur d'expérience avait recruté un central, un latéral, un six et un ailier (une erreur sur 3) ... Lui était un vrai leader, et les trois joueurs recrutés étaient aussi des leaders. Là 20 joueurs au main d'un entraineur qui semble dépassé, qui crame les joueurs les uns après les autres ...

Je suis très pessimiste pour la suite, mais vraiment très pessimiste. début de réponse ce soir. J'espère me tromper.
A la décharge de Batlles, je reste de plus en plus persuadé qu'on lui a imposé un retour à une défense à 4, et un système plus classique, à mettre en place après la CDM.

Et je vois bien Romeyer, le supporter-président, le lui imposer lors de la réunion de crise. Vous vous souvenez la réunion Soucasse-Perrin-Batlles vs Romeyer.

Romeyer ne fait que réfléchir (et imposer de par son statut) comme un supporter et comme beaucoup d'entre nous. Il l'avait fait pour Beric (sa prolong non désirée par Gasset), pour la promotion jeunes-Gambardella, et pour l'arrêt de la défense à 5 que pratiquemment tout le monde réclamait.

De fait, le retour de cette défense à 4, avec ailiers, oblige à recruter beaucoup plus que de raisons, alors que si le staff n'avait pas paniqué après la défaite à Sochaux, le groupe était suffisant en qualité pour se maintenir, quitte à le renforcer de 2-3 éléments manquants évidents. Là on est en train de déconstruire-reconstruire pour s'adapter à un changement tactique.
Dr.Makaveli
Messages : 10848
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

magicseb42 a écrit : 31 janv. 2023, 13:32
Dr.Makaveli a écrit : 31 janv. 2023, 12:52
Alexvert a écrit : 31 janv. 2023, 12:48 Qq1 a un copain suédois qui pourrait nous renseigner ?
Jamais entendu parler de de joueur...
Pas suédois mais j'peux t'en parler si tu veux, j'ai eu l'occasion de le voir jouer 8/10 fois.
Donc....verdict ? Stp
Pour la faire rapide :

- Petit gabarit donc rapide et tonique. Fort sur ses jambes sur le peu aperçu. Un profil à la Gradel, un peu plus brut que le Maxou.
- Joue souvent excentré droit mais peut évoluer et a évolué aux 3 postes de l'attaque.
- 19 matchs cette saison : 11 titularisations, 7 buts 4 passes dé et pas mal de situations créées.
- Plus de 2M c'est trop, en dessous c'est à faire et à voir, pourquoi pas. On sait que l'exposition peut jouer ici.
- Intégration ? La vraie question vu qu'on a pas d'anglophone chez nous à part Nkounkou voire Wadji. (Les autres pourquoi pas mais faut le suivre)
- La seule interrogation c'est le club Slovaque qui apparaît.
epopee76
Messages : 11250
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par epopee76 »

En même temps ,on paie les absences longues durées de Briançon et Bamba.
D'où sans doute ces recrutements à la va-vite.
Pas sûr qu'ils seraient venus sans ces blessures.
Dernière modification par epopee76 le 31 janv. 2023, 15:55, modifié 1 fois.
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dmbf »

Je suis franchement dépité ... On ne tire aucun enseignement des erreurs du passé et on continue dans une gestion clownesque. Trois recrues sur le dernier jour d'un mercato pour calmer le peuple. On mérite pas mieux que notre place aujourd'hui nous sommes mauvais en tout point
Guinnessisgood
Messages : 5097
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Guinnessisgood »

8 recrues en hiver après avoir changé la moitié voire les 3/4 de l'effectif en été... On se croirait sur FIFA... Sauf qu'en vrai, sans stabilité, ça marche pas.

On se rend compte de la dinguerie ???
De l'incompétence de la "cellule de recrutement" qui ne fait que des grandes lessives tous les 6 mois ?
Dr.Makaveli
Messages : 10848
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

+500
Benjo
Messages : 911
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Benjo »

Allez pour trouver un peu de positif et ne pas sombrer dans la déprime, Pavlovic pour les CPA défensifs et offensifs c est plutôt une bonne nouvelle. Je nous trouve beaucoup trop moyen dans ces domaines.
Rom1-42
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2022, 11:44

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Rom1-42 »

Panic-buy :/
Guinnessisgood
Messages : 5097
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Guinnessisgood »

Guinnessisgood a écrit : 31 janv. 2023, 15:54 8 recrues en hiver après avoir changé la moitié voire les 3/4 de l'effectif en été... On se croirait sur FIFA... Sauf qu'en vrai, sans stabilité, ça marche pas.

On se rend compte de la dinguerie ???
De l'incompétence de la "cellule de recrutement" qui ne fait que des grandes lessives tous les 6 mois ?
Briançon
Lobry
Giraudon
Bouchouari
Petrot
Namri
Wadji
Chambost
Cafaro
Dreyer
Monconduit
Pintor
Charbonnier
Larsonneur
Appiah
Bamba
Nkounkou
Fomba
À venir : Sadiq et peut être Pavlovic…

Je m'auto-réponds: du grand n'importe quoi... 20 recrues 8|
Guiasse
Messages : 1926
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Guiasse »

Donc pavlovic en plus qui va pousser giraudon dehors que l'on a pris cette été
Et sadiq qui va pousser pintor dehors
Bien bien bien ! Bravo les dirigeants,
En vert et contre tous
Dr.Makaveli
Messages : 10848
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Wert a écrit : 31 janv. 2023, 15:32
Toubibarnotoubib a écrit : 31 janv. 2023, 15:04
NomDeStade a écrit : 31 janv. 2023, 14:15 Bon Sadiq, ça reste un profil complémentaire.

Pavlovic, je ne vois pas. On a besoin de vitesse en défense, et on prend un mec super lourd.
J'ai l'impression que Sadiq est le clone de Pintor... j'espère me tromper bien évidemment.
Pour Pavlovic...et bien si je veux rester optimiste je dirai que nous sommes bien montés en ligue 1 avec Guillou titulaire... Je n'ai pas d'autre argument.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu la vidéo avec ses trois but ! Pep doit aimer ce style de joueurs !
Sadiq est "normalement" au-dessus du Lenny - comme nos jeunes - il confirme tout doux en pro, chose inverse pour Pintor.
Pavlovic c'est invraisemblable pour le haut niveau, en L2 à voir mais ça fait peur ! (Le nombre de fois où il a plombé Angers..)
Pour l'optimisme, je vous rejoins et faut aussi se dire qu'on a joué à Old Trafford avec M-Paquet, Jorginho, Pogba ...
Répondre