[Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

elnino77

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par elnino77 »

Avez-vous vu la reprise de Prison Break .... Les scénaristes se sont fait plaisir ... sans sploiler, ca fait beaucoup pour un épisode ...

En tout cas ca fait plaisirs de revoir les persos ;)
Danish

Message par Danish »

elnino77 a écrit :Avez-vous vu la reprise de Prison Break .... Les scénaristes se sont fait plaisir ... sans sploiler, ca fait beaucoup pour un épisode ...

Ils ont encore ramené des morts à la vie ?
thesnakke

Message par thesnakke »

Maugrim a écrit :C'est quoi ce finish bidon de TWD ?
Chat échaudé craint l'eau froide, ils se sont tellement fait allumer avec la fin de la saison précédente qu'ils ont pas voulu prendre de risque cette saison en nous sortant un finish moisi
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
PtitLu

Message par PtitLu »

thesnakke a écrit :
Maugrim a écrit :C'est quoi ce finish bidon de TWD ?
Chat échaudé craint l'eau froide, ils se sont tellement fait allumer avec la fin de la saison précédente qu'ils ont pas voulu prendre de risque cette saison en nous sortant un finish moisi
C'était plutôt une fin en méga cliffhanger, pas pourri en soit. Après, je sais que certains ont du mal à prendre leur mal en patience. Mais ça a amené à ce fameux épisode de la saison 7, qui a tant fait parler. Pas sûr qu'avec l'attente au moins, ça aurait eu autant d'impact (et malgré ce qui s'y passe 8|).
Mais je te rassure, je dis ça avec du recul. J'étais comme un fou à la fin de la saison 6 :mrgreen:.

Mais pour en revenir à la fin de cette saison, vous avez lu les comics ? (vraie question, car peut-être que vous vous attendiez à un truc de fou qui sait passé dans les BD)
Enfin, comic ou pas, je suis aussi resté sur ma faim. Je m'attendais... à mieux, c'était un peu fadasse (difficile d'en parler sans spoil). Par contre, j'ai lu une ITW du real. de la série, qui a dit que ça allait envoyé du lourd dans les 4 épisodes de la saison suivante. Wait and see !
Image
Maugrim

Message par Maugrim »

Nan mais déjà qu'on a attendu des heures pour avoir un peu de bagarre, non seulement tout est prévisible, mais en plus c'est tellement mal tourné... Même moi avec mon portable, trois figurants et un NERF, je tourne un truc plus intense. Quant au scénario et à l'intrigue, le final est à hauteur de toute la saison 7 : tourner en rond, développer des histoires alternatives pas intéressantes pour nous faire attendre et vendre de la pub jusqu'à la fin de saison, pour ensuite promettre un "gros" truc au prochain épisode. Moi j'avais adoré la fin de la saison 6 parce que ça te donnait envie de voir la suite, ça jouait avec tes nerfs dans le bon sens du terme, en te mettant la pression. Là, la seule pression que t'as, c'est celle de savoir si t'éteins ou pas la télé. Qu'est-ce qu'on en avait à cirer des flashbacks pendant tout l'épisode ?
Et dernière remarque : je crois que le type qui se fait mordre dans le dernier épisode est le seul type de toute la saison 7 à mourir à cause d'un zombie (spoil de mi-saison : hormis Heath peut-être qui a disparu au milieu de la saison et dont on ignore ou il est passé depuis, donc pas sûr). Bientôt la série s'ra renommée en The Walking Living tellement que ça n'a plus aucun sens.
aissopic

Message par aissopic »

peut être déjà évoqué, mais zont fait une série de SNATCH (film avec brad pitt).
Ca se regarde mais pour le moment c'est pas la folie (vu 2 EP sur 5 dispos)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Snatch_(s ... is%C3%A9e)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
elnino77

Message par elnino77 »

Danish a écrit :
elnino77 a écrit :Avez-vous vu la reprise de Prison Break .... Les scénaristes se sont fait plaisir ... sans sploiler, ca fait beaucoup pour un épisode ...

"Des" non, un oui ;)
Le druide

Message par Le druide »

elnino77 a écrit :
Danish a écrit :

"Des" non, un oui ;)
Apparemment.. celui qui était mort, enterré et qui était de toute façon condamné à moyen terme par sa maladie au cerveau. . . J'ai bien aimé la série, mais là ce sera sans moi :nono:
envert94

Message par envert94 »

Je pars en déplacement pour quelques jours.
Un série récente à me recommander?
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Le druide a écrit :
elnino77 a écrit :
Danish a écrit :

"Des" non, un oui ;)
Apparemment.. celui qui était mort, enterré et qui était de toute façon condamné à moyen terme par sa maladie au cerveau. . . J'ai bien aimé la série, mais là ce sera sans moi :nono:
Prison Break, depuis la fin de la saison 2, c'est bourré d'incohérences plus invraisemblables les unes que les autres. Mais quand tu mets ça de côté, honnêtement, la saison 5 se regarde assez bien pour l'instant et c'est sympa de retrouver l'univers :)
Guinnessisgood

Sinon on a rattaqué, avec ma femme, la nouvelle saison de Better Call Saul. Pas trop mal mais ça reste toujours mou!
Ellestin

Message par Ellestin »

Guinnessisgøød a écrit :Sinon on a rattaqué, avec ma femme, la nouvelle saison de Better Call Saul. Pas trop mal mais ça reste toujours mou!
Aaaaah je savais pas que ça avait redémarré, tu me sauves (ou ruines au choix) ma soirée, cool :hehe:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Guinnessisgood

Ellestin a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Sinon on a rattaqué, avec ma femme, la nouvelle saison de Better Call Saul. Pas trop mal mais ça reste toujours mou!
Aaaaah je savais pas que ça avait redémarré, tu me sauves (ou ruines au choix) ma soirée, cool :hehe:
Non il est pas mal ! Mais ils auraient mieux fait de se centrer sur Mike, son histoire est vachement ?plus intéressante ^^
Danish

Message par Danish »

Ellestin a écrit :
L'appli qui sauve: BetaSeries
Guinnessisgood

Danish a écrit :
Ellestin a écrit :
TV showtime sinon ;)
cfausa

Message par cfausa »

envert94 a écrit :Je pars en déplacement pour quelques jours.
Un série récente à me recommander?
24 legacy , Taken, pas mal je trouve sur wso
Landais40

Message par Landais40 »

Pour les amateurs d'anachronie et les amateurs de la WW2 je conseille :

Le maitre du Haut château : 1964, Les USA ont perdus la guerre et le pays est divisé en 3 partie : Zone d'occupation impériale Japonaise, Zone d'occupation Allemande et au milieu une zone neutre ou règnent espions et pauvreté.Mais de courts films montrant l'armée japonaise vaincue et la déroute de l'allemagne en Europe, un débarquement en France font apparitions.Entre les "vainqueurs" les tensions, Japonais et allemand sont au bord d'une guerre qui pourrait ravager le pays.

Ma critique : Après quelques épisodes on s'y met vraiment dedans, de bons acteurs et surtout une excellente connaissance et reconstitutions du contexte politique de l'époque et la fidèle représentation des différents camp.Pour une série Amazone je dit que c'est propre.

SS-GB : 1942 : La Grande Bretagne à été vaincue et toute sa partie Sud est occupée par l'Allemagne qui a signée un traité de paix avec L'URSS.Les USA restent neutre.Au nord la résistance tente de se débrouille et mène des actions sporadiques contre l'ennemi.Cependant une guerre interne fait rage entre l'armée régulière allemande (les gentil en gros) et la SS (les très méchants pas beau).Une course à la Bombe H (entre les allemands et les USA) est lancée et la clé se trouve chez nos amis Anglais.Nous suivons les enquêtes d'un agent de Scotland Yard qui nous mèneront dans le coeur d'une guerre interne et de la résistance.

Ma critique : Film noir, de bons acteurs, bonne vision sur ceux qui aurait pu être une occupation de la GB.Un peu dubitatif quand à la fraternisation entre les Nazis et les communistes (ils sont vraiment pots).A fuir si on est pas un maximum intéressé par cette période l'histoire.

Merci de ne pas me tomber dessus, je ne suis pas un pro pour raconter les séries :)
Ellestin

Message par Ellestin »

Danish a écrit :
Ellestin a écrit :
j'ai pas de smartphone :mrgreen:

Effectivement un épisode de jonction qui rejoue à fond la carte du focus chirurgical sur une chaîne d'actions a priori sans conséquence. On verra par la suite où ça va mener, le rythme devrait s'accélérer dès le prochain.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
rogermilla

Message par rogermilla »

Ellestin a écrit :
Danish a écrit :
Ellestin a écrit :
j'ai pas de smartphone :mrgreen:

Effectivement un épisode de jonction qui rejoue à fond la carte du focus chirurgical sur une chaîne d'actions a priori sans conséquence. On verra par la suite où ça va mener, le rythme devrait s'accélérer dès le prochain.
Pas besoin de smartphone: tu t'inscris sur leur site, tu entres les séries que tu suis et tous les dimanches ils t'envoient un mail avec les épisodes qui passent dans la semaine. C'est comme ça que j'ai découvert que la saison 3 de Fargo a débuté hier. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir raconter cette fois.
rogermilla

Message par rogermilla »

Landais40 a écrit :Pour les amateurs d'anachronie et les amateurs de la WW2 je conseille :

Merci de ne pas me tomber dessus, je ne suis pas un pro pour raconter les séries :)
En fait c'est des uchronies.
Landais40

Message par Landais40 »

Oui Uchronie :happy1: :taré1:
Longshot

Message par Longshot »

Je viens de démarrer ''Legion''
pas mal pour l'instant...
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

ai bien accroché sur C+ à la première saison de Taboo (série british produite par Ridley Scott) à son intrigue , à son esthétique , au Londres du début du XIXème
Image
Certains l'ont ils vu et en pense quoi ?
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

thesnakke a écrit :En cette période d'actualité politique chargée je me suis maté Baron Noir. Moi qui suis vraiment mais alors vraiment pas fan des séries françaises et par contre fan des séries politiques, bah j'ai vraiment bien accroché je conseille.
Très bon, "Baron Noir", effectivement !
ça sonne tellement juste sur les affaires, les trahisons, les imbrications "politiques-milieux"... On peut faire plein de parallèles avec des faits ayant réellement existés... D'ailleurs, où s'arrête la fiction ?? :diable:
Kad Merad est énorme !! (lui qui, en plus, est supporter de nos p'tits verts ! :ange: )
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kishizo

Message par Kishizo »

LE MARQUIS a écrit :ai bien accroché sur C+ à la première saison de Taboo (série british produite par Ridley Scott) à son intrigue , à son esthétique , au Londres du début du XIXème
Image
Certains l'ont ils vu et en pense quoi ?
Je l'ai vu et j'en pense du bien.
La BBC, son esthétique, le Londres du début du XIXème, je suis client.
Pour dire dès qu'il y a un jack l'eventreur, je tente l'aventure, j'aime cette ambiance et la noirceur des quais de la Tamise, la représentation de cette époque. En plus Tabu cela me fait penser à mon réalisateur préféré Murnau, le dernier film avant sa mort.
Les seuls points communs sont une noyade, la place de l'eau, l'importance d'un navire, des tribus indigènes. En fait en listant c'est déjà pas mal et le titre n'est peut-être pas si innocent. J'ai pensé également à Stanley Kubrick et à son Barry Lyndon dans la scène du duel, magnifique.
Je suis assez attaché à l'esthétique et par rapport aux série Us, il n'y a pas photo.
Sur l'intrigue malheureusement elle reprend les défauts des séries en cherchant à en donner pour son argent au spectateur et à le tenir en haleine quitte à faire de l'esbrouffe. Le dernier épisode m'a semblé too much et trop répétitif à toujours donner un coup d'avance à son personnage.
Un téléfilm noir doit être direct au foie et pas cérébral, plus c'est épuré mieux c'est à mon goût, le scénariste doit rester dans la sobriété et ne pas prendre le premier rôle. Et Tom Brady s'aime un peu trop car son personnage vire à la fin quasiment dans le sympathique.
Ce sont mes critiques mais c'est une série que j'ai bien aimé et fortement recommandable.

Image
Merveilleuse Louise Brooks attention, c'est Jack dans sa première représentation au cinéma, Pabst est un salopard :rougefaché:
Répondre