Pas du tout mais alors pas du tout d'accord, pas besoin d'etre au contact d'un mec comme Obama pour que son charisme saute aux yeux, pour certains effectivement c'est plus flagrant en face a face, mais j'ai pas eu besoin de rencontre Obama ou Melenchon pour me rendre compte que dans 2 styles différents ces mecs dégagent quelque chose quand il s'expriment bien au dessus de la moyenne des gens et qu'a l'inverse (et c'est pas forcement un reproche) Hamon est une quiche de ce coté laMachiavel a écrit :Le charisme aujourd'hui c'est les medias qui disent qui l'a ou ne l'a pas. Le charisme se juge au contacte de la personne pas au jugement d'une caméra et d'une analyse politique faite par un chroniqueur politique.thesnakke a écrit :Oui mais Obama il a un truc qu'Hamon n'a pas : du charismeMachiavel a écrit :On a dit pas le physique. Obama aussi les avait aussi décollé.thesnakke a écrit :Il a les oreilles vachement décollées Hamon en fait j'avais jamais fait gaffe...
Oui 4h de débat ca commence à peser désolé...
Belle conclusion: "seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin."
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Alors Hamon est une quiche, Macron une pizza. On peut faire dans le culinaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Tryphôn a écrit :Bien vu. Véritablement impressionnant.thesnakke a écrit :Le mec derriere asselineau jamais vu quelqu'un cligner autant des yeux
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Machiavel a écrit :Alors Hamon est une quiche, Macron une pizza. On peut faire dans le culinaire.
on pourrait ajouter la morue
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
Poutou, Mélenchon et Lassalle ont gagné le plus de fans sur FaceBook ce soir.
-
Après Obama c'est tout de même complètement hors catégorie en termes de charisme. C'est un peu hors de propos de lui comparer Mélenchon ou Hamon.thesnakke a écrit :Pas du tout mais alors pas du tout d'accord, pas besoin d'etre au contact d'un mec comme Obama pour que son charisme saute aux yeux, pour certains effectivement c'est plus flagrant en face a face, mais j'ai pas eu besoin de rencontre Obama ou Melenchon pour me rendre compte que dans 2 styles différents ces mecs dégagent quelque chose quand il s'expriment bien au dessus de la moyenne des gens et qu'a l'inverse (et c'est pas forcement un reproche) Hamon est une quiche de ce coté laMachiavel a écrit :Le charisme aujourd'hui c'est les medias qui disent qui l'a ou ne l'a pas. Le charisme se juge au contacte de la personne pas au jugement d'une caméra et d'une analyse politique faite par un chroniqueur politique.thesnakke a écrit :Oui mais Obama il a un truc qu'Hamon n'a pas : du charismeMachiavel a écrit :On a dit pas le physique. Obama aussi les avait aussi décollé.thesnakke a écrit :Il a les oreilles vachement décollées Hamon en fait j'avais jamais fait gaffe...
Un abruti.
-
On est d'accord, j'essayer de recentrer avec les protagonistes de ce soirTryphôn a écrit :Après Obama c'est tout de même complètement hors catégorie en termes de charisme. C'est un peu hors de propos de lui comparer Mélenchon ou Hamon.thesnakke a écrit :Pas du tout mais alors pas du tout d'accord, pas besoin d'etre au contact d'un mec comme Obama pour que son charisme saute aux yeux, pour certains effectivement c'est plus flagrant en face a face, mais j'ai pas eu besoin de rencontre Obama ou Melenchon pour me rendre compte que dans 2 styles différents ces mecs dégagent quelque chose quand il s'expriment bien au dessus de la moyenne des gens et qu'a l'inverse (et c'est pas forcement un reproche) Hamon est une quiche de ce coté laMachiavel a écrit :Le charisme aujourd'hui c'est les medias qui disent qui l'a ou ne l'a pas. Le charisme se juge au contacte de la personne pas au jugement d'une caméra et d'une analyse politique faite par un chroniqueur politique.thesnakke a écrit :Oui mais Obama il a un truc qu'Hamon n'a pas : du charismeMachiavel a écrit :On a dit pas le physique. Obama aussi les avait aussi décollé.thesnakke a écrit :Il a les oreilles vachement décollées Hamon en fait j'avais jamais fait gaffe...
-
Pour BFM Fillon a été bon. Melenchon au dessus. Par contre sur Macron je ne comprends pas ils disent qu'il a assuré...
-
Macron crédité de 21% de réussite sur le débat, juste derriere Melenchon. Mais ce n'est pas possible comment les gens peuvent tomber dans le panneaux.
A contrario leur analyse sur Poutou c'est flippant. Ils considèrent qu'il a été indigne. Mais ils sont qui ces gens pour être aussi pompeux et aussi presomptueux ?
A contrario leur analyse sur Poutou c'est flippant. Ils considèrent qu'il a été indigne. Mais ils sont qui ces gens pour être aussi pompeux et aussi presomptueux ?
-
Sondage figaro qui vous as le plus convaincu :Machiavel a écrit :Pour BFM Fillon a été bon. Melenchon au dessus. Par contre sur Macron je ne comprends pas ils disent qu'il a assuré...
53% Fillon
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Ça se saurait si BFM était pro MacronMachiavel a écrit :Macron crédité de 21% de réussite sur le débat, juste derriere Melenchon. Mais ce n'est pas possible comment les gens peuvent tomber dans le panneaux.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
Machiavel a écrit :Macron crédité de 21% de réussite sur le débat, juste derriere Melenchon. Mais ce n'est pas possible comment les gens peuvent tomber dans le panneaux.

-
l'argumentaire qu'il te faut.BriKo a écrit :Je n'ai plus aucun doute. Je vais voter Lassalle.

https://twitter.com/Groland/status/8463 ... 20/video/1
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
le Pen sur BFM en remet sur les crèches. je ne comprend pas comment on peut dire vouloir défendre la laïcité et prôner des crèches dans un lieu public ....
Sur le débat. Melenchon et Hamon ont pour moi été très bons. Chacun dans son style. Mais tous les deux excellent. Ils ont profité du fait que Potou et Artaud étaient très offensifs. A l'opposé j'ai trouvé Fillon résigné devant les SCUDS de Potou et Artaud qui venaient de toute part. SI j'étais de droite, je crois que je préférerai NDA qui est au fond un souverainiste gaulliste conservateur de la vieille école, mais qui reste digne contrairement à l'héritière. Je trouve Macron en retrait sur les deux débats.
Dans les sondages post débats sur BFM c'est un triomphe pour Mélenchon qui est tête sur toutes les questions : second meilleur projet derrière Macron, et plus convaincant, plus proche des gens, plus présidentiable.
Sur le débat. Melenchon et Hamon ont pour moi été très bons. Chacun dans son style. Mais tous les deux excellent. Ils ont profité du fait que Potou et Artaud étaient très offensifs. A l'opposé j'ai trouvé Fillon résigné devant les SCUDS de Potou et Artaud qui venaient de toute part. SI j'étais de droite, je crois que je préférerai NDA qui est au fond un souverainiste gaulliste conservateur de la vieille école, mais qui reste digne contrairement à l'héritière. Je trouve Macron en retrait sur les deux débats.
Dans les sondages post débats sur BFM c'est un triomphe pour Mélenchon qui est tête sur toutes les questions : second meilleur projet derrière Macron, et plus convaincant, plus proche des gens, plus présidentiable.
-
C'est pas un sondage. C?est juste les lecteurs qui répondentrouge a écrit :Sondage figaro qui vous as le plus convaincu :Machiavel a écrit :Pour BFM Fillon a été bon. Melenchon au dessus. Par contre sur Macron je ne comprends pas ils disent qu'il a assuré...
53% Fillon
-
Tu dis ça parce qu'il pique sûrement des voix à Fillon principalement ?alexioninho a écrit :le Pen sur BFM en remet sur les crèches. je ne comprend pas comment on peut dire vouloir défendre la laïcité et prôner des crèches dans un lieu public ....
-
Mon classement uniquement sur la prestation de ce débat
11ème : Poutou a été le pire des candidats dans ce débat, irrespectueux pour tout le monde que ça soit dans sa façon de parler ou dans sa préparation du débat, incapable de savoir ce qu'il devait dire et passant son temps à se retourner pour demander ce qu'il devait faire. Il n'a existé que par ses attaques faciles, je ne comprends pas comment certains peuvent dire qu'il a fait un bon débat.
10ème : Cheminade vit sur une autre planète, assez inexistant.
9ème : Arthaud, agressive, qui méprise tout le monde et ne se préoccupe comme elle l'a dit que de quelques centaines de milliers de personnes, les autres ne méritent pas son intérêt.
8ème : Lassalle, inaudible la plupart du temps, il a pour lui un capitale sympathie.
7ème : Asselineau, il n'a qu'un seul argument sortir de l'Europe, très léger pour diriger un pays
6ème : Hamon, assez décevant dans son argumentation, ses attaques et sa conclusion. Il semble complètement résigné.
5ème : Dupont Aignan, assez irrégulier dans le débat, il a marqué cependant des points sur certaines de ses interventions. Il reste malgré tout loin des premiers.
4ème : Le Pen, pas à l'aise ce soir, a plusieurs fois été mise en difficulté, elle garde malgré tout un discours et un calme qui attirent une bonne partie des mécontents.
3ème : Fillon, il a fait un bon débat, il a une stature que beaucoup d'autres n'ont pas, il a fait peu d'erreur et sais garder son calme mais à trop abusé en parlant de d'interrogatoire. Ce qui le tue c'est clairement ses affaires, sans celle ci, on peut penser qu'il aurait mieux maitrisé ce débat.
2ème : Macron, il a surtout cherché à ne pas faire d'erreur et n'a pas hésité à corriger ce qui n'allait pas en cours de débat. Assez calme.
1er : Mélenchon, c'est un tribun, sûrement le meilleur de cette présidentielle, je l'ai pourtant trouvé moins bon que lors du précédent débat, ce format de débat semble moins lui convenir car il a moins de place à prendre.
Dans l'ensemble, je suis assez déçu de cette présidentielle, où les candidats ne s'imposent pas vraiment.
11ème : Poutou a été le pire des candidats dans ce débat, irrespectueux pour tout le monde que ça soit dans sa façon de parler ou dans sa préparation du débat, incapable de savoir ce qu'il devait dire et passant son temps à se retourner pour demander ce qu'il devait faire. Il n'a existé que par ses attaques faciles, je ne comprends pas comment certains peuvent dire qu'il a fait un bon débat.
10ème : Cheminade vit sur une autre planète, assez inexistant.
9ème : Arthaud, agressive, qui méprise tout le monde et ne se préoccupe comme elle l'a dit que de quelques centaines de milliers de personnes, les autres ne méritent pas son intérêt.
8ème : Lassalle, inaudible la plupart du temps, il a pour lui un capitale sympathie.
7ème : Asselineau, il n'a qu'un seul argument sortir de l'Europe, très léger pour diriger un pays
6ème : Hamon, assez décevant dans son argumentation, ses attaques et sa conclusion. Il semble complètement résigné.
5ème : Dupont Aignan, assez irrégulier dans le débat, il a marqué cependant des points sur certaines de ses interventions. Il reste malgré tout loin des premiers.
4ème : Le Pen, pas à l'aise ce soir, a plusieurs fois été mise en difficulté, elle garde malgré tout un discours et un calme qui attirent une bonne partie des mécontents.
3ème : Fillon, il a fait un bon débat, il a une stature que beaucoup d'autres n'ont pas, il a fait peu d'erreur et sais garder son calme mais à trop abusé en parlant de d'interrogatoire. Ce qui le tue c'est clairement ses affaires, sans celle ci, on peut penser qu'il aurait mieux maitrisé ce débat.
2ème : Macron, il a surtout cherché à ne pas faire d'erreur et n'a pas hésité à corriger ce qui n'allait pas en cours de débat. Assez calme.
1er : Mélenchon, c'est un tribun, sûrement le meilleur de cette présidentielle, je l'ai pourtant trouvé moins bon que lors du précédent débat, ce format de débat semble moins lui convenir car il a moins de place à prendre.
Dans l'ensemble, je suis assez déçu de cette présidentielle, où les candidats ne s'imposent pas vraiment.
-
pas de stats pour étayer ton classement ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Je n'ai pas vu ce débat , donc je lis aussi vos commentaires.ForeverGreen a écrit :On a eu un débat de très bonne tenue mais à deux vitesses. D'une part des "petits" candidats qui ont profité sans complexe de cette tribune, de l'autre des favoris qui avaient beaucoup à perdre.
Poutou a été de loin le meilleur, et pas uniquement pour ses scuds. Bien plus à l'aise qu'il n'a pu l'être par le passé, très clair et très "rond", si j'ose dire. Arthaud très efficace par la connaissance de ce qu'elle racontait mais plus froide. Cheminade excellent également. Asselineau bons dans ce qu'il sait faire mais trop scolaire. NDA a quelques diagnostics intéressants mais en fait trop sur certains points. Lassalle a côté de la plaque mais attachant.
Hamon a été très bon, je trouve, il a posé les choses calmement mais avec beaucoup de force. Mélenchon a été très calme, assez propre. Il a profité d'Arthaud et Poutou qui balançait les scuds pour parfaire sa stature d'homme d'Etat. Macron s'est un peu caché, il ne gagnera rien à ce débat, il n'a pas été très bon, mais s'est plutôt bien protégé. Fillon a beaucoup pris de coups et ça l'a souvent mis KO, sinon sérieux sur ses dossiers bien que j'aurais beaucoup à dire idéologiquement. MLP la plus en difficulté, souvent braillarde, à côté de son sujet sur la condition des travailleurs et sur les questions internationales (la comparaison avec Fillon a été saisissante), en plus d'être, comme toujours parce que c'est sa stratégie de brouillage, contradictoire sur les orientations économiques (favorable à plus de libéralisme tout en prétendant se préoccuper des plus démunis) et sur la laïcité (renforcer la laïcité en promouvant les crèches dans des établissements publiques). Un point pour elle néanmoins parce qu'elle m'a fait rire avec son "Mais il est dingue !"
Et ton jénilvo m'a bien fait rire , on ne peu plus objectif

-
Et à MLP aussi...Fourina a écrit :Tu dis ça parce qu'il pique sûrement des voix à Fillon principalement ?alexioninho a écrit :le Pen sur BFM en remet sur les crèches. je ne comprend pas comment on peut dire vouloir défendre la laïcité et prôner des crèches dans un lieu public ....
Je l'aime bien NDA , je suis d'accord avec nombre de ses idées , mais malheureusement pour lui sa candidature relève plus du témoignage que d'une possibilité réelle de victoire.
Mais il va piquer des voix à Fillon et MLP , donc plus son score sera haut , plus il va être utile à ceux qui rêvent de voir Mélenchon au 2ème tour ...
-
Le meilleur "présidentiable" a été sans conteste Fifi hier, en mettant à part tous les scuds pris dans les gencives.
Ce qui me fait dire que ce genre de débat fait rentrer "les gens" dans leur maison politique respective. Contrairement à beaucoup ici, je pense que tout ceci sert le traditionalisme après une petite récréation. J'entends par là que la dispersion est terminé et que les perdants seront les "nouveaux" : Hamon et Macron. La deuxième place se jouera entre Mélanchon et Fillon. Les autres, hormis NDE (et encore) ne dépasseront pas les 5%.

Ce qui me fait dire que ce genre de débat fait rentrer "les gens" dans leur maison politique respective. Contrairement à beaucoup ici, je pense que tout ceci sert le traditionalisme après une petite récréation. J'entends par là que la dispersion est terminé et que les perdants seront les "nouveaux" : Hamon et Macron. La deuxième place se jouera entre Mélanchon et Fillon. Les autres, hormis NDE (et encore) ne dépasseront pas les 5%.
-
Comme on en parle pendant cette présidentielle
http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches ... 35984.html
http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches ... 35984.html
-
Sinon, La Russie reconnait ce matin que ce sont bien les avions Syriens qui ont mené l'attaque au gaz toxique qui à fait plus de 60 morts....
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/05 ... r-homepage
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/05 ... r-homepage

Les verts toujours...
-
En 2012, David Rachline (Actuel directeur de campagne de MLP) s'amuse avec un de ces copains.

Les verts toujours...
-
J'aurais sans doute donné à peu près les mêmes notes > http://m.nouvelobs.com/presidentielle-2 ... ielle.html