oui c est assez incroyable dans le foot actuel de se priver de ca...... ...
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
oui j avoue que j ai un gros à priori sur le jeu proné par ce coach......ca parait parfois anachronique sans reel analyse de l endroit où il se trouve. droit dans ses bottes ....dans ses principes... il n a pas le droit d échouer de toute façon.baggio42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:23Toi par contre tu assumes bien de critquer le coach à chacune de tes interventions.Mehdi a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:05c est un choix de sa part au metcato.qu.il.assume.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:03A part Cardona, aucun offensif n est capable de piquer un ballon de la tête donc tu peux bien balancer des ballons.on en fera pas grand choseMehdi a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:00c est clair ...pas encore compris ca on dirait ....notre coach..inconnuvert a écrit : ↑Hier, 23:53 ODO le gagne ce match je pense.
Putin des fois il faut tenter du football ligue 2. Bing devant dans la surface. Un centre....
Cardona ne rate pas deux buts de la tête mais des pieds.
Comme quoi la tactique cours d'école voulue par inconnuvert et toi n'est pas infallible.
-
Les corners c'est insupportable. Clairement. Tirer un corner en retrait pour que la balle arrive sur Lamba aux 50m. Tu aimes peut être ça, moi je déteste. Les centres dans le jeu il ne faut pas faire que ça. Mais des fois on a le droit d en faire non? Nadé marque d ailleurs sur ça.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:27Il y a une séquence de jeu, je crois autour de la 12 minute que je t'invite de regarder de nouveau. Elle part d'un corner tiré à deux, et inaugure une séquence de possession d'environ trois minutes durant laquelle on accule complètement Grenoble dans sa surface de réparation. On sent qu'ils peuvent craquer à tout moment. Cette séquence est justement arrêtée par un corner long traditionnel comme vous les aimez.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:33Finalement on se rend compte sur ce début de saison que quand on fait tourner la balle, on n' y arrive pas. Nos buts et nos grosses occasions sont très peu venues du jeu de possession, mais plus souvent du jeu direct ou même d' un corner tiré à 2.martien a écrit : ↑Hier, 23:39Ca me semble plutôt faux, cf le face à face de Cardona ou le 3ème but de Cardo justement contre Rodez.Mehdi a écrit : ↑Hier, 23:36il fait l.impasse visiblement sur le je heu direct offensivement...en ligue 2 c est une grosse erreur pour moi ...martien a écrit : ↑Hier, 23:35 Ca a manqué de spontanéité parfois, mais je ne pense pas que ce soit une consigne tactique.
Les corners oui, après quand on en tire un directement c'est la cata.
Globalement j'ai aimé l'organisation de l'équipe ce soir, les circuits de passe, la récupération haute, l'étouffement de l'adversaire. On ne concède quasi rien, ils ne ressortent presque aucun ballon. C'est un match qu'on doit gagner avec plus de justesse devant.
C'est surtout qu'on a quelques difficultés parfois à casser les lignes, selon moi à cause du manque d'un joueur au profil un peu plus créatif dans le trio du milieu.
De toute façon ça va être compliqué contre 90% d équipes resserrées, mais il faut essayer de casser des lignes, de jouer vite les contres, d utiliser au maximum la transition et les passes qui cassent des lignes. Même s il faut du déchet et moins de possession. Car on va avoir du mal sinon.
Sinon les corners , faudra m expliquer quand tu as un mec comme Cardona (qui a fait poteau de la tête contre Boulogne sur un centre) pourquoi on les joue en arrière jusqu'à Lamba et Nadé sans rien tenter. Je déteste vraiment ça et ça sert à quoi d avoir un adjoint qui bosse les coups de pieds arrêtés? Je trouve aussi qu on fait trop peu de centres.
Arrêtez avec les centres sérieux. Centrer sur la tête du grand 9 immobile à l'ancienne (que l'on d'ailleurs plus, et j''en suis heureux) soit la meilleure façon de marquer face à une défense renforcée ... Notre jeu est plus de rechercher des passes en retrait d'ailleurs. beaucoup de nos but viennent de passes en retrait.
Hier, en réalité, on se crée pas mal d'occasions.. On doit aussi sans doute chercher à jouer plus vite sur Duffus dans les espaces et la profondeur puisqu'il est très mobile. On l'a moins trouvé que contre Rodez. Et on doit sans doute tirer davantage de loin et avec plus de précision. Mais de grâce arrêtez avec les centres sur la tête. Ce n'est juste pas notre style de jeu.
Peut être qu'il aurait été mieux de faire jouer Stassin et Boakye d'entrée. Ils sont plus à l'aise que Duffus et Cardona dans les petits espaces alors que c'est deux sont plus mobiles et donc meilleurs face à des défense fatiguées.
La possession pour la possession, ça ne m intéresse pas. Tirer un corner sur Lamba pour avoir le ballon 3 minutes sans que le ballon finisse dans la surface je n' aime pas.
Notre jeu manque encore un peu de variation et de jeu direct. Et direct aussi sur les coups de pieds arrêtés.
-
c est voulu,c est Homeland..va falloir faire avec et je confirme c est insupportable.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:52Les corners c'est insupportable. Clairement. Tirer un corner en retrait pour que la balle arrive sur Lamba aux 50m. Tu aimes peut être ça, moi je déteste. Les centres dans le jeu il ne faut pas faire que ça. Mais des fois on a le droit d en faire non? Nadé marque d ailleurs sur ça.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:27Il y a une séquence de jeu, je crois autour de la 12 minute que je t'invite de regarder de nouveau. Elle part d'un corner tiré à deux, et inaugure une séquence de possession d'environ trois minutes durant laquelle on accule complètement Grenoble dans sa surface de réparation. On sent qu'ils peuvent craquer à tout moment. Cette séquence est justement arrêtée par un corner long traditionnel comme vous les aimez.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:33Finalement on se rend compte sur ce début de saison que quand on fait tourner la balle, on n' y arrive pas. Nos buts et nos grosses occasions sont très peu venues du jeu de possession, mais plus souvent du jeu direct ou même d' un corner tiré à 2.martien a écrit : ↑Hier, 23:39Ca me semble plutôt faux, cf le face à face de Cardona ou le 3ème but de Cardo justement contre Rodez.Mehdi a écrit : ↑Hier, 23:36il fait l.impasse visiblement sur le je heu direct offensivement...en ligue 2 c est une grosse erreur pour moi ...martien a écrit : ↑Hier, 23:35 Ca a manqué de spontanéité parfois, mais je ne pense pas que ce soit une consigne tactique.
Globalement j'ai aimé l'organisation de l'équipe ce soir, les circuits de passe, la récupération haute, l'étouffement de l'adversaire. On ne concède quasi rien, ils ne ressortent presque aucun ballon. C'est un match qu'on doit gagner avec plus de justesse devant.
C'est surtout qu'on a quelques difficultés parfois à casser les lignes, selon moi à cause du manque d'un joueur au profil un peu plus créatif dans le trio du milieu.
De toute façon ça va être compliqué contre 90% d équipes resserrées, mais il faut essayer de casser des lignes, de jouer vite les contres, d utiliser au maximum la transition et les passes qui cassent des lignes. Même s il faut du déchet et moins de possession. Car on va avoir du mal sinon.
Sinon les corners , faudra m expliquer quand tu as un mec comme Cardona (qui a fait poteau de la tête contre Boulogne sur un centre) pourquoi on les joue en arrière jusqu'à Lamba et Nadé sans rien tenter. Je déteste vraiment ça et ça sert à quoi d avoir un adjoint qui bosse les coups de pieds arrêtés? Je trouve aussi qu on fait trop peu de centres.
Arrêtez avec les centres sérieux. Centrer sur la tête du grand 9 immobile à l'ancienne (que l'on d'ailleurs plus, et j''en suis heureux) soit la meilleure façon de marquer face à une défense renforcée ... Notre jeu est plus de rechercher des passes en retrait d'ailleurs. beaucoup de nos but viennent de passes en retrait.
Hier, en réalité, on se crée pas mal d'occasions.. On doit aussi sans doute chercher à jouer plus vite sur Duffus dans les espaces et la profondeur puisqu'il est très mobile. On l'a moins trouvé que contre Rodez. Et on doit sans doute tirer davantage de loin et avec plus de précision. Mais de grâce arrêtez avec les centres sur la tête. Ce n'est juste pas notre style de jeu.
Peut être qu'il aurait été mieux de faire jouer Stassin et Boakye d'entrée. Ils sont plus à l'aise que Duffus et Cardona dans les petits espaces alors que c'est deux sont plus mobiles et donc meilleurs face à des défense fatiguées.
La possession pour la possession, ça ne m intéresse pas. Tirer un corner sur Lamba pour avoir le ballon 3 minutes sans que le ballon finisse dans la surface je n' aime pas.
Notre jeu manque encore un peu de variation et de jeu direct. Et direct aussi sur les coups de pieds arrêtés.
-
Totalement d accordBenjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:52Les corners c'est insupportable. Clairement. Tirer un corner en retrait pour que la balle arrive sur Lamba aux 50m. Tu aimes peut être ça, moi je déteste. Les centres dans le jeu il ne faut pas faire que ça. Mais des fois on a le droit d en faire non? Nadé marque d ailleurs sur ça.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:27Il y a une séquence de jeu, je crois autour de la 12 minute que je t'invite de regarder de nouveau. Elle part d'un corner tiré à deux, et inaugure une séquence de possession d'environ trois minutes durant laquelle on accule complètement Grenoble dans sa surface de réparation. On sent qu'ils peuvent craquer à tout moment. Cette séquence est justement arrêtée par un corner long traditionnel comme vous les aimez.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:33Finalement on se rend compte sur ce début de saison que quand on fait tourner la balle, on n' y arrive pas. Nos buts et nos grosses occasions sont très peu venues du jeu de possession, mais plus souvent du jeu direct ou même d' un corner tiré à 2.martien a écrit : ↑Hier, 23:39Ca me semble plutôt faux, cf le face à face de Cardona ou le 3ème but de Cardo justement contre Rodez.Mehdi a écrit : ↑Hier, 23:36il fait l.impasse visiblement sur le je heu direct offensivement...en ligue 2 c est une grosse erreur pour moi ...martien a écrit : ↑Hier, 23:35 Ca a manqué de spontanéité parfois, mais je ne pense pas que ce soit une consigne tactique.
Je comprends pas cette stratégie
-
Je suis globalement d'accord avec Wert, et comme je l'ai dit souvent totalement en phase avec ce que veut mettre en place Horneland, mais avec une nuance sur les coups de pied arrêtés: je trouve effectivement dommage de se priver de l'arme que peut représenter un centre sur corner ou coup-franc excentré. Le pire hier c'est le coup-franc de Zuriko, pour moi à la 96ème tu mets un ballon dans la boite, un bon centre tendu juste devant le but et tu espères que ça rentre de n'importe quelle manière, plutôt qu'une combinaison improbable.
Je ne suis pas du tout contre les corners à deux, et je rappellerais qu'on a marqué deux buts suite à ce genre de situations sur les 4 premiers matchs. Je trouve aussi qu'on est globalement mauvais, depuis longtemps, sur les corners "classiques", et encore aujourd'hui quand on en tente. Mais il faudrait sans doute travailler un peu cela pour avoir une arme supplémentaire, sans renier notre identité de jeu et faire 50 centres dans la boite par match.
Je ne suis pas du tout contre les corners à deux, et je rappellerais qu'on a marqué deux buts suite à ce genre de situations sur les 4 premiers matchs. Je trouve aussi qu'on est globalement mauvais, depuis longtemps, sur les corners "classiques", et encore aujourd'hui quand on en tente. Mais il faudrait sans doute travailler un peu cela pour avoir une arme supplémentaire, sans renier notre identité de jeu et faire 50 centres dans la boite par match.
-
Tu m'étonnes

Ça faisait 3 minutes que tout le monde attendait qu'il soit tiré, ce à la fin du match, avec un énorme espoir de but. La douche froide quand il a frappé MDR