L'exercice a peut-être déjà été fait, auquel cas je m'en excuse par avance, mais une remarque de NomdeStade hier a retenu mon attention. Il disait qu'on oubliait un peu vite que notre parcours à domicile sous ODO était plutôt bon. Avec des victoires contre Lille (en étant dominés), Strasbourg, Auxerre et Montpellier (plutôt en maîtrise). Par ailleurs on n'a fait aucun match nul, et 3 défaites contre Le Havre (mal payés), Lens et Marseille (dominés).
Du coup je me suis amusé à regarder la moyenne de points pris par chaque club lors de la phase aller. Evidemment il faut pondérer ces chiffres avec le fait qu'on n'a pas tous reçu/visité les mêmes adversaires, mais ça montre quand même que c'est surtout hors de nos bases qu'Horneland va devoir aller chercher le maintien :
Paris-SG - 2,78 points par match
Nice - 2,25 points par match
Brest - 2,11 points par match
Auxerre - 2 points par match
Lyon - 2 points par match
Monaco - 1,89 points par match
Strasbourg - 1,88 points par match
Lille - 1,88 points par match
Saint-Étienne - 1,88 points par match
Rennes - 1,78 points par match
Toulouse - 1,56 points par match
Marseille - 1,5 points par match
Lens - 1,38 points par match
Nantes - 1,13 points par match
Reims - 1 points par match
Montpellier - 1 points par match
Angers - 0,88 points par match
Le Havre - 0,67 points par match
Moyenne à domicile : 1,64 points par match
Marseille - 2,67 points par match
Paris-SG - 2,25 points par match
Lens - 1,78 points par match
Monaco - 1,75 points par match
Lille - 1,56 points par match
Lyon - 1,33 points par match
Nice - 1,33 points par match
Angers - 1,33 points par match
Reims - 1,38 points par match
Toulouse - 1,25 points par match
Strasbourg - 0,89 points par match
Nantes - 0,78 points par match
Le Havre - 0,75 points par match
Auxerre - 0,5 points par match
Brest - 0,38 points par match
Rennes - 0,13 points par match
Saint-Étienne - 0,11 points par match
Montpellier - 0 points par match
Moyenne à l'extérieur : 1,13 points par match
Quelques raisons de croire à un maintien avant la dernière journée :
-nous avons déjà joué plus de matchs à l'extérieur (9) qu'à domicile, où on est 8e ex aequo au classement
-on est vraiment nuls hors de GG, mais il y a matière à progresser vus nos futurs adversaires (Le Havre, Montpellier, Reims qui sont 3 des 4 plus mauvaises équipes à domicile)
-Rennes et Brest voyagent mal et nous allons les recevoir... Et dans notre mini-championnat, nous aurons l'avantage d'également recevoir Angers (même s'ils sont pour le moment un peu plus à l'aise à l'extérieur que chez eux).
Evidemment, une défaite à domicile contre Nantes foutrait toute ma démonstration en l'air, donc déconnez pas les gars