Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vince42
Messages : 744
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vince42 »

speed94 a écrit : 31 janv. 2023, 09:15 Une pièce sur Boutobba de Niort ;)
On signe ou??
Wert
Messages : 8027
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

d4221 a écrit : 31 janv. 2023, 09:13
Wert a écrit : 31 janv. 2023, 09:07
d4221 a écrit : 31 janv. 2023, 07:35
Bucky a écrit : 30 janv. 2023, 20:53
d4221 a écrit : 30 janv. 2023, 19:17 Appiah dans l axe j espère que ça va être ça... Pas de Nadé please
Moueffek ard ca serait aussi jouable à la place de Appiah et au milieu on pourrait plus "facilement" compenser...
On est en district pour changer de poste 2 joueurs pour compenser une absence ? Non, donc Nadé doit être titulaire, et Appiah doit rester à droite.
Appiah peut et a déjà jouer à droite comme au centre
Et moueffek plusieurs fois à froite
Et si tu mets nade ou Giraudon oui on est en district
Je pense que c'est encore plus suicidaire de changer deux joueurs de place pour couvrir un manque en charnière centrale. Tu déstabilises complètement les faibles automatismes que l'on a acquis. Sow et Nadé sont dans le fond plutôt complémentaires et ont déjà entrainé ensemble. Fomba devant pourra les couvrir.
non mais nadé quoi des qu il joue on prend des buts
on va devoir mettre au mini 2 buts pour ramener quelque chose du dep
appiah dans l axe a deja joué
et mettre moueffeck a droite ca destabiliserai pas trop l equipe car au milieu on a du renfort
il n y a meme pas a hesiter
c est quand meme mieux des joueurs "fiables" il faut etre realiste
L'autre inconvénient de ta solution, c'est qu'en mettant Moueffek latéral droit tu risques une blessure dans l'enchainement des matchs. Et si blessure, tu n'a pas d'autre choix que de repasser Appiah à droite et faire rentrer Nadé au centre. Personnellement, je ne sais même pas si je ne ferais pas souffler Moueffek à Bastia.

Pour moi la seule alternative à Nadé au centre, c'est Petrot. ET faire joueur N'Kounkou à gauche. Mais, là c'est pareille. Le joueur défensivement est faible. Et il était cuit samedi en fin de match.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
moimeme
Messages : 1689
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par moimeme »

vince42 a écrit : 31 janv. 2023, 09:37
speed94 a écrit : 31 janv. 2023, 09:15 Une pièce sur Boutobba de Niort ;)
On signe ou??
Impossible. Niort se tirerait une énorme balle dans le pied. Et comme on n'a pas les moyens de mettre un prix irrefusable.
d4221
Messages : 3689
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par d4221 »

Wert a écrit : 31 janv. 2023, 09:38
d4221 a écrit : 31 janv. 2023, 09:13
Wert a écrit : 31 janv. 2023, 09:07
d4221 a écrit : 31 janv. 2023, 07:35
Bucky a écrit : 30 janv. 2023, 20:53
d4221 a écrit : 30 janv. 2023, 19:17 Appiah dans l axe j espère que ça va être ça... Pas de Nadé please
Moueffek ard ca serait aussi jouable à la place de Appiah et au milieu on pourrait plus "facilement" compenser...
On est en district pour changer de poste 2 joueurs pour compenser une absence ? Non, donc Nadé doit être titulaire, et Appiah doit rester à droite.
Appiah peut et a déjà jouer à droite comme au centre
Et moueffek plusieurs fois à froite
Et si tu mets nade ou Giraudon oui on est en district
Je pense que c'est encore plus suicidaire de changer deux joueurs de place pour couvrir un manque en charnière centrale. Tu déstabilises complètement les faibles automatismes que l'on a acquis. Sow et Nadé sont dans le fond plutôt complémentaires et ont déjà entrainé ensemble. Fomba devant pourra les couvrir.
non mais nadé quoi des qu il joue on prend des buts
on va devoir mettre au mini 2 buts pour ramener quelque chose du dep
appiah dans l axe a deja joué
et mettre moueffeck a droite ca destabiliserai pas trop l equipe car au milieu on a du renfort
il n y a meme pas a hesiter
c est quand meme mieux des joueurs "fiables" il faut etre realiste
L'autre inconvénient de ta solution, c'est qu'en mettant Moueffek latéral droit tu risques une blessure dans l'enchainement des matchs. Et si blessure, tu n'a pas d'autre choix que de repasser Appiah à droite et faire rentrer Nadé au centre. Personnellement, je ne sais même pas si je ne ferais pas souffler Moueffek à Bastia.

Pour moi la seule alternative à Nadé au centre, c'est Petrot. ET faire joueur N'Kounkou à gauche. Mais, là c'est pareille. Le joueur défensivement est faible. Et il était cuit samedi en fin de match.
c est vrai pour moueffek qu il y a tjrs la pression de dire "va t il se blesser"
mais avec autant de milieu noté sur le groupe, je pense que batlles dans son esprit et SUR CE MATCH n est pas totalement fermé dans l idee d en mettre un derriere...
Nadé n est plus dans le groupe depuis mini 3 matchs je pense que le coach (comme bcp de personnes realiste) a plus confiance en ses capacités tout simplement
GreenAttitude
Messages : 3416
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par GreenAttitude »

civod42 a écrit : 31 janv. 2023, 09:28
GreenAttitude a écrit : 31 janv. 2023, 09:20 On a perdu notre meilleur défenseur samedi, et cette ligne était déjà dépassée dès qu'on y mettait de la vitesse et on défendait en bloc bas!
J'espère qu'on apportera un renfort défensif de qualité sur notre base arrière sinon je crains que nous ne fassions guère illusion longtemps.
Le meilleur défenseur de l'équipe c'est Appiah. APrès j'ai me bien bien Briançon mais je trouve que Sow est très bon, des ratés Briançon enfait aussi, et son placement sur le premier but est douteux. Perso une paire Sow-Nadé en attendant ça ne m'effraie pas pus que ça. Nadé je rappelle que QRM le voulait vraiment pour la L2 et QRM c’est bien devant me semble-t-il.

Samedi le principal soucis ce fut Monconduit, puis la rentrée du fantomatique Chambost et du très tendre Mouton.L déjà avec Fomba et bouchouari l'équipe va se retrouver bien plus active et solide.
Je te rejoins sur Appiah, en revanche Sow - Nadé en charnière çà sent le pénalty et le carton rouge dans les 45 premières minutes... Sow c'est du courant alternatif mais il lui arrive de rendre de très bonnes copies en effet, contrairement à Nadé qui me semble perdu et trop limité...
Pourtant avec son physique il devrait en imposer un peu plus, comme notre ex bayal-sall !
Prêt pour le tsunami vert !!
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Tutto verde »

Vertigoal42 a écrit : 31 janv. 2023, 09:29 Dans mes rêves les plus fous, on fait Boutobba et un bon central. On se déleste de Dreyer, Giraudon et Pintor.

Puis je me réveille
Bilal Boutobba + Pape Abou Cissé et on ferme la boutique mercato !

On exige de Batlles (enfin on espère) qu'il accroche une très "honorable" et valeureuse 16ème place synonyme de maintien,
et en juin ciao Laurent, merci pour tout et bon vent. Et n'oublie pas en partant d'emporter avec toi tes ouailles troyennes, les brillantissimes Chambost, Pintor, Giraudon et Namri !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

speed94 a écrit : 31 janv. 2023, 09:15 Une pièce sur Boutobba de Niort ;)
Il a annoncé qu il restait à Niort jusqu'à à la fin de saison
RVRUEIL
Messages : 919
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par RVRUEIL »

Vertigoal42 a écrit : 31 janv. 2023, 09:29 Dans mes rêves les plus fous, on fait Boutobba et un bon central. On se déleste de Dreyer, Giraudon et Pintor.

Puis je me réveille
:mdr1: :mdr1:
c'est bien de rêver !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Alexsio
Messages : 8545
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Pour l'heure aucune rerue n'est annoncée et on se tournerait plutôt vers le Centre et les jeunes. On est vraiment mal et les 2 blessures vont aggraver notre situation. Ce qui est inadmissible c'est que des jeunes comme Nadé et Sow n'arrivent pas à avoir un niveau L2. Batttles va recommencer le bricolage et trouver des excuses.
Vertpale
Messages : 624
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertpale »

Alexsio a écrit : 31 janv. 2023, 10:34 Pour l'heure aucune rerue n'est annoncée et on se tournerait plutôt vers le Centre et les jeunes. On est vraiment mal et les 2 blessures vont aggraver notre situation. Ce qui est inadmissible c'est que des jeunes comme Nadé et Sow n'arrivent pas à avoir un niveau L2. Batttles va recommencer le bricolage et trouver des excuses.
C’est surtout que lorsque l’on voit les résultats de la N3 ça fait peur…
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

On annoncait 3 profils un défenseur axial gauche véloce, une doublure à Appiah et un joueur de coté, plus de départs, à presque 11 heures, aucune arrivée, ni départ annoncé, pas de rumeur pour l'instant.
Moi je reste très dubitatif sur le panic buy du 31, cela nous a rarement reussi, peut être Gradel voir Nicolita mais sinon on a souvent pris de joueurs à l'agonie
Vertigoal42
Messages : 12033
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 31 janv. 2023, 10:53 On annoncait 3 profils un défenseur axial gauche véloce, une doublure à Appiah et un joueur de coté, plus de départs, à presque 11 heures, aucune arrivée, ni départ annoncé
Une doublure à Appiah, c'est quand même cocasse quoi ! En janvier tu te rends compte qu'il te manque 2 mecs à droite ... Bref. Pour moi, Namri peut dépanner 1 match ou 2 quand Dennis devra souffler.

Un DC gauche c'est une certitude et un profil offensif de côté aussi. Rappelons que Cafaro et Bamba sont juste prêtés et qu'à l'été on n'aura donc que Pintor pour une attaque de côté. Et que Krasso ne sera plus là. :-|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18340
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 31 janv. 2023, 10:55
YACINE a écrit : 31 janv. 2023, 10:53 On annoncait 3 profils un défenseur axial gauche véloce, une doublure à Appiah et un joueur de coté, plus de départs, à presque 11 heures, aucune arrivée, ni départ annoncé
Une doublure à Appiah, c'est quand même cocasse quoi ! En janvier tu te rends compte qu'il te manque 2 mecs à droite ... Bref. Pour moi, Namri peut dépanner 1 match ou 2 quand Dennis devra souffler.

Un DC gauche c'est une certitude et un profil offensif de côté aussi. Rappelons que Cafaro et Bamba sont juste prêtés et qu'à l'été on n'aura donc que Pintor pour une attaque de côté. Et que Krasso ne sera plus là. :-|
Il n'y aura sans doute aucune annonce avant la fin du match de ce soir de tte façon.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Oxy »

Alexsio a écrit : 31 janv. 2023, 10:34 Pour l'heure aucune rerue n'est annoncée et on se tournerait plutôt vers le Centre et les jeunes. On est vraiment mal et les 2 blessures vont aggraver notre situation. Ce qui est inadmissible c'est que des jeunes comme Nadé et Sow n'arrivent pas à avoir un niveau L2. Batttles va recommencer le bricolage et trouver des excuses.
Sévère avec Sow. Il est plutôt au niveau et sortait de 3 matchs corrects avant de passer à travers contre Sochaux. Il y a eu aussi, c'est vrai, des prestations moins convaincantes en début de saison.
C'est, de toute façon, le risque que l'on prend quand on fait jouer des jeunes : des erreurs et des matchs sans, il y en aura. C'est justement en enchainant les matchs qu'ils gagneront en régularité, avec des trous d'air dûs à l'inexpérience. Pour ça, il faut aussi un entraineur convaincu, qui sache mettre en confiance. Vu de loin, Batllès n'a pas l'air d'être ce pédagogue.
cedric26
Messages : 22316
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par cedric26 »

Y a mr Tranquille qui est avec les joueurs, il pourra dire ah mais j'ai pas participé à la journée du 31/01 pour les transferts.

Ils ont fait quoi un tirage à la courte paille les grandes restent dans le Forez pour les transferts, bon ben Perrin a gagné 24h en Corse, il leur ramènera du fromage et autres victuailles.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
SUPERJET
Messages : 7144
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

Monconduit semble avoir des touches en ligue 2.
Peut être une monnaie d'échange pour un ailier/attaquant.
Des pistes ne sont pas encore sorties . On aura des surprises.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Vertpale a écrit : 31 janv. 2023, 10:42 C’est surtout que lorsque l’on voit les résultats de la N3 ça fait peur…
Ils sont deuxièmes hein. CQFD.
Poteau droit
Messages : 28032
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Poteau droit »

Dr.Makaveli a écrit : 31 janv. 2023, 11:22
Vertpale a écrit : 31 janv. 2023, 10:42 C’est surtout que lorsque l’on voit les résultats de la N3 ça fait peur…
Ils sont deuxièmes hein. CQFD.
La réserve est en réalité 3e, sachant qu'elle a joué un match de plus que le 2e et que le 5e Chambéry, qui n'est qu'à 2 points des Verts. ;)
Image
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Compliqué de faire Boutobba contre un concurrent direct ... Mais sait-on jamais dans le milieu et les billets.
C'était cet été qu'il fallait le faire, car là y'a pas d'intérêt si on le récupère pas de suite ; par contre on peut faire ça avec un Boutrah.
Wert
Messages : 8027
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Vertigoal42 a écrit : 31 janv. 2023, 10:55
YACINE a écrit : 31 janv. 2023, 10:53 On annoncait 3 profils un défenseur axial gauche véloce, une doublure à Appiah et un joueur de coté, plus de départs, à presque 11 heures, aucune arrivée, ni départ annoncé
Une doublure à Appiah, c'est quand même cocasse quoi ! En janvier tu te rends compte qu'il te manque 2 mecs à droite ... Bref. Pour moi, Namri peut dépanner 1 match ou 2 quand Dennis devra souffler.

Un DC gauche c'est une certitude et un profil offensif de côté aussi. Rappelons que Cafaro et Bamba sont juste prêtés et qu'à l'été on n'aura donc que Pintor pour une attaque de côté. Et que Krasso ne sera plus là. :-|
Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que Palencia pour une opération maintien en L2 pouvait quand même suffire, et être au moins une doublure à Appiah plus convenable que Namri .. Palencia, en 4 - 4- 2. ou 4 - 3 - 3, c'était quand même mieux que le néant !

Nous avons recruté Briançon, Giraudon et Petrot, faillit virer Sow que l'on est content de retrouver, prêté Bakayoko, et on manque effectivement d'un central gauche. Est ce qu'une charnière Sow - Petrot serait suffisante ? Est ce qu'on ne peut pas jouer le maintien en L2 avec Briançon - Sow - Petrot, Nadé et Bakayoko ? SI tel est le cas plusieurs conclusions :
1) le recrutement de Giraudon nous plombe. Opportunité qui se transforme en boulet
2) Il nous manque en réalité un latéral gauche titulaire que n'était plus Silva, mais que n'est toujours pas N'Kounkou
3) La gestion des DC et de La Défense par le duo Perrin et Pep relève de l'incompétence et mérite à elle seule le licenciement

Pour les ailiers, attendons l'année prochaine avant d'investir plus. A mon avis on a loupé les plans A, B et C. Bamba devait être le D. Et si on en est au L, le candidat sera du niveau d'un Sako sorti de maison de retraite l'année dernière.

Je pense que Pep ou celui qui le remplacera prochainement ont largement les joueurs pour nous maintenir en L2 malgré un effectif toujours déséquilibré après avoir recruté pas loin de 20 joueurs en 6 mois !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Poteau droit a écrit : 31 janv. 2023, 11:32
Dr.Makaveli a écrit : 31 janv. 2023, 11:22
Vertpale a écrit : 31 janv. 2023, 10:42 C’est surtout que lorsque l’on voit les résultats de la N3 ça fait peur…
Ils sont deuxièmes hein. CQFD.
La réserve est en réalité 3e, sachant qu'elle a joué un match de plus que le 2e et que le 5e Chambéry, qui n'est qu'à 2 points des Verts. ;)
Exact pour la précision mais ils sont quand même toujours seconds à l'heure où l'on parle et ça ne change pas la réponse de base où le "poteau" n'a peut-être pas regardé un match de la saison. ;)
Wert
Messages : 8027
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

SUPERJET a écrit : 31 janv. 2023, 11:18 Monconduit semble avoir des touches en ligue 2.
Peut être une monnaie d'échange pour un ailier/attaquant.
Des pistes ne sont pas encore sorties . On aura des surprises.
Je me porte volontaire pour son transport. Il y a même de la place pour Dreyer, Giraudon et Pintor dans la voiture.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Vertpale
Messages : 624
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Vertpale »

Dr.Makaveli a écrit : 31 janv. 2023, 11:22
Vertpale a écrit : 31 janv. 2023, 10:42 C’est surtout que lorsque l’on voit les résultats de la N3 ça fait peur…
Ils sont deuxièmes hein. CQFD.
Avec 2 matchs d’avance sur le 3eme et 1 match d’avance sur 4, 5, 6 et 7eme, tout ce petit monde se tient en 4 points sachant que le 1er a 8 points d’avance bref on est loin de survoler la N3 qui est 3 divisions en-dessous…
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

1 d'avance. *

C'est sûrement le foot adulte le plus dur pour les jeunes, la N3.

La question était pas le survole mais la peur et les résultats et donc bah ma réponse montre que y'a pas de peur et que les résultats, ça va.
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Wert a écrit : 31 janv. 2023, 11:35
SUPERJET a écrit : 31 janv. 2023, 11:18 Monconduit semble avoir des touches en ligue 2.
Peut être une monnaie d'échange pour un ailier/attaquant.
Des pistes ne sont pas encore sorties . On aura des surprises.
Je me porte volontaire pour son transport. Il y a même de la place pour Dreyer, Giraudon et Pintor dans la voiture.
J'te mets de la jauge.
Répondre