melhcast a écrit : ↑18 mars 2021, 16:00
Tu cites Montpellier, ok, en attendant les 20M il les as déjà réinjecté cette année et équilibré les comptes.
En une année il a reinjecté 20 fois plus? 200 fois plus? ( c'est même plus élevé car j'ai pas souvenir que notre direction ait remis un seul centime dans le club après l'achat,) que nos dirigeants en 17 ans.
Donc si c'est pour montrer que notre direction est financièrement inutile en cas de coup dur on le savait déjà.
NB: aucun club n'a un dirigeant qui remettra indéfiniment de l'argent au club, même dreyffus a fini par arrêter de le faire, je vois même pas ce que ça vient faire dans le débat.
Par contre entre indéfiniment et jamais il y a un juste milieu qui est occasionnellement injecter de l'argent quand on est sur une année de vache maigre.
Nous on est à jamais sur cette échelle donc là dessus on doit être dans les pires club de ligue 1.
On ne va pas refaire le débat à l'infini...
Les faits sont les suivants :
l'ASSE a souhaité investir en 2018, 2 emprunts pour un total de 35 M€ ont été contractés. Ce n'était pas pour le nouveau vélo de Roro ni pour la nouvelle chemise de Nanard...
Certes, je trouve que l'investissement n'a pas été judicieux. Mais il a été fait...
Alors tu vas crier au scandale parce que pour toi, ce n'est pas issu de la fortune personnelle des actionnaires donc pour toi, ce n'est pas de l'argent injecté....
Après, renseigne toi sur les conditions pour emprunter cette somme et les garanties à apporter...
Mais effectivement, les capacités à rééditer ce genre de manip n'est pas infini quand on est pas adossé à des partenaires puissants financièrement.
Ceci étant, nulle ne dit que la situation est géniale et que ce ne serait pas mieux si on disposait de nouveau de cette capacité à réinvestir.
Ensuite, il a été dit nulle part que les salaires n'étaient pas assurés d'être versés à l'ASSE.
Ce que Nicollin à expliquer quand il parlait de faire appel à la holding Nicollin.
Donc d'un côté, on a emprunté 35 M€ pour payer des salaires et de l'autre, on a emprunté 10 M€ pour payer des salaires.
Pour les uns, c'est à des banques fin 2018 pour les autres, c'est à la holding début 2021.
Et il est évident que s'il y avait une holding puissante au dessus de l'ASSE ça serait mieux. Mais je ne suis pas convaincu que ça aurait changé l'histoire, ... Juste le nom des créanciers.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !