ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Latornade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 févr. 2019, 12:56
latornade a écrit : 03 févr. 2019, 12:39 Le respect des hommes et de leur choix en 2018.
On a bien compris que ta philosophie rejoignait celle de Selnaes "tout pour ma pomme, et on a rien a me dire".

Non. L'homme, comme le loup, est un animal social, on vit ensemble, on participe ensemble à un collectif, la société. A ce titre, on bénéficie du travail de tous mais cela nous donne aussi des devoirs vis-à-vis du groupe. Et le groupe peut rappeler l'autre à ses devoirs.

Une équipe de foot, c'est la même chose. Selnaes à fait fi de ses devoirs vis à vis de ses coéquipier, des supporters, et il n'a pas respecté les termes de son contrat avec le club. Mais tout va bien, on fait ce qu'on veut ? La liberté, ça n'a rien à voir avec ça. Il y avait autre chose dans ce groupe qu'un rassemblement de joueur : ça s'appelle l'esprit d'équipe. C'est important, c'est ce qui donne l'envie de se défoncer, c'est le plaisir de jouer, savoir qu'on peut compter les uns sur les autres, c'est une chose basée sur la confiance, qui se construit dans la durée. Selnaes il l'a bazardé sans se gêner, en une seconde.

Toi même Latornade, tu ne respectes pas le contrat du forum : tu inondes le topic "politique" de tes messages anti GJ, au point que ça tue l'échange.Une forme de trolling.

Qu'est-ce qui se passe, ensuite ? Plus personne ne vient te répondre à force, moi je n'en ai plus l'envie, par exemple. Bravo, tu as gagné, ton point de vue s'est imposé, non par l'argumentation, mais par le nombre de message. Tu es en train de noyer le topic politique, tu remportes la victoire. Champagne !

Et ensuite qu'est ce qui se passera ? Plus de discussion, plus d'échange. Tu aurais fait ce que tu as voulu, en homme libre, et tu auras tué la petite société que constituait ce topic.
Et c’est toi qui dis ça :hehe:
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Junito »

Mic-Mic a écrit : 03 févr. 2019, 12:17
GreenAttitude a écrit : 03 févr. 2019, 11:58
minetvert a écrit : 03 févr. 2019, 08:05 Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
Ou un gamin perdu loin des siens, chauffé à bloc par un agent qui aforerait remplir ses poches lors d'un transfert. Je suis plus triste sur le timing . Juin aurait été tres bien .On le prolongeait de deux ans ,on augmentait don salaire pour 6 mois et on le laissait partir pour 10 M€.
Tout le monde aurait été content..
Possible,
Mais qui a choisi de quitter sa Norvège natale ? Qui a choisi son agent ?
Alors certes tout le monde fait des erreurs, mais quand ça arrive il faut les assumer. Et je ne comprends pas ceux qui cherchent à dédouaner Selnaes de toute responsabilité dans cette histoire
L'intérêt du club c'est de vendre Selnaes le plus cher possible maintenant. Si il ne va pas en Chine finalement, il va falloir qu'il revienne sur le terrain sinon son prix va fortement chuter et c'est le club qui sera perdant sur toutes la ligne. Il faut donc savoir raison garder et ne pas stigmatiser trop un joueur qu'on sait pas forcément très mature et un peu perdu.
Moufles
Messages : 7154
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Moufles »

Pilou a écrit : 03 févr. 2019, 12:58
epopee76 a écrit : 03 févr. 2019, 11:53
zich a écrit : 03 févr. 2019, 11:44
Jeff42 a écrit : 03 févr. 2019, 11:16 Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?
Sans chercher la petite bête,la banderole n'est pas faite pour améliorer les choses.Le message est clair.
Je vais me risquer a donner un avis sur cette banderole.Je la trouve juste dans le contexte mais excessive dans le propos.
J'aurais aimé un message du style "respecte tes coéquipiers et le club",un truc dans le genre vous voyez ?
Et ne me sortez pas de faire 700 bornes pour venir accrocher ma banderole ! :langue2:
Non, cette banderole ne va rien améliorer, mais ce n'était pas son but, elle a servi à deux choses :

- faire comprendre à Selnaes que les supporters ont très peu apprécié ce qui s'est passé (peu importe s'il est le seul responsable ou non). Et que s'il veut rejouer en Vert, il a besoin de se faire pardonner par le public, non seulement par ses coéquipiers, son entraîneur, ses dirigeants. A lui (ou à ceux qui tirent les ficelles, peu importe) de voir ce qu'il veut faire par la suite, partir ou demander pardon

- permettre aux Magics de gonfler leur ego de "garants des valeurs vertes" ou en truc dans ce genre. Ce n'est pas la première fois, mais si par exemple il y a 2 ans lors de l'épisode Mounier, c'était "nécessaire" dans le sens que les dirigeants allaient dans la direction contraire, ce n'était pas le cas maintenant.
Pas dac Pilou sur ta seconde assertion. Les MF rappellent juste que le club est au-dessus de tout et que lorsque les Verts sont aussi bien classés à 15 journées de la fin, il n’est pas acceptable de voir un homme seul gâcher ainsi tout le travail accompli depuis un an. C’est juste que les valeurs et la morale, tout le monde s’en tape dans notre société moderne.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Pilou
Messages : 7011
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pilou »

Moufles a écrit : 03 févr. 2019, 13:08
Pilou a écrit : 03 févr. 2019, 12:58 - permettre aux Magics de gonfler leur ego de "garants des valeurs vertes" ou en truc dans ce genre. Ce n'est pas la première fois, mais si par exemple il y a 2 ans lors de l'épisode Mounier, c'était "nécessaire" dans le sens que les dirigeants allaient dans la direction contraire, ce n'était pas le cas maintenant.
Pas dac Pilou sur ta seconde assertion. Les MF rappellent juste que le club est au-dessus de tout et que lorsque les Verts sont aussi bien classés à 15 journées de la fin, il n’est pas acceptable de voir un homme seul gâcher ainsi tout le travail accompli depuis un an. C’est juste que les valeurs et la morale, tout le monde s’en tape dans notre société moderne.
Pourquoi les MF avaient besoin de rappeler ces choses ? Les déclarations de Paquet et Gasset leur ont donné l'impression qu'au club on les avait oublié et que sans cette piqûre de rappel on était sur le point de bafouiller ces valeurs ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par franck42 »

Junito a écrit : 03 févr. 2019, 13:05
Mic-Mic a écrit : 03 févr. 2019, 12:17
GreenAttitude a écrit : 03 févr. 2019, 11:58
minetvert a écrit : 03 févr. 2019, 08:05 Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
Ou un gamin perdu loin des siens, chauffé à bloc par un agent qui aforerait remplir ses poches lors d'un transfert. Je suis plus triste sur le timing . Juin aurait été tres bien .On le prolongeait de deux ans ,on augmentait don salaire pour 6 mois et on le laissait partir pour 10 M€.
Tout le monde aurait été content..
Possible,
Mais qui a choisi de quitter sa Norvège natale ? Qui a choisi son agent ?
Alors certes tout le monde fait des erreurs, mais quand ça arrive il faut les assumer. Et je ne comprends pas ceux qui cherchent à dédouaner Selnaes de toute responsabilité dans cette histoire
L'intérêt du club c'est de vendre Selnaes le plus cher possible maintenant. Si il ne va pas en Chine finalement, il va falloir qu'il revienne sur le terrain sinon son prix va fortement chuter et c'est le club qui sera perdant sur toutes la ligne. Il faut donc savoir raison garder et ne pas stigmatiser trop un joueur qu'on sait pas forcément très mature et un peu perdu.
Je ne pense pas que son prix va fortement chuter.
Ajd c'est un joueur qui n'intéresse personne ou presque, même cette offre à 6 M d'€ je suis pas sûr qu'on en ait vu la couleur.
Je serais plutôt dans l'optique de lui filer un ultimatum, soit tu signes en Chine avant le 28 février pour 10 M net, soit tu fais banquette pendant (au moins) 6 mois; à un moment donné faut arrêter de s'écraser devant ces mecs et leurs agents.
Ce qu'il a fait est inadmissible, passer l'éponge c'est la porte ouverte à tous les abus.
On a pris un mec pour le remplacer, et en cas d'indisponibilité d'un des 2 (Mvila, Ait Benasser), on a KMP, Cabella, Vada, Rocha Santos pour dépanner occasionnellement à ce poste. Le club n'a plus besoin de Selnaes.
Et accessoirement ne plus jouer en club pendant 1 an et 1/2 ça signifie pour lui pas d'Euro 2020...
#SoutienàClaudePuel
Moufles
Messages : 7154
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Moufles »

Pilou a écrit : 03 févr. 2019, 13:13
Moufles a écrit : 03 févr. 2019, 13:08
Pilou a écrit : 03 févr. 2019, 12:58 - permettre aux Magics de gonfler leur ego de "garants des valeurs vertes" ou en truc dans ce genre. Ce n'est pas la première fois, mais si par exemple il y a 2 ans lors de l'épisode Mounier, c'était "nécessaire" dans le sens que les dirigeants allaient dans la direction contraire, ce n'était pas le cas maintenant.
Pas dac Pilou sur ta seconde assertion. Les MF rappellent juste que le club est au-dessus de tout et que lorsque les Verts sont aussi bien classés à 15 journées de la fin, il n’est pas acceptable de voir un homme seul gâcher ainsi tout le travail accompli depuis un an. C’est juste que les valeurs et la morale, tout le monde s’en tape dans notre société moderne.
Pourquoi les MF avaient besoin de rappeler ces choses ? Les déclarations de Paquet et Gasset leur ont donné l'impression qu'au club on les avait oublié et que sans cette piqûre de rappel on était sur le point de bafouiller ces valeurs ?
Parce qu’en pédagogie, il faut toujours rappeler les choses, même les plus évidentes ;)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
moloko
Messages : 3867
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par moloko »

Je trouvais au premier abord le message assez virulent, mais, après réflexion, et surtout, après la colère de JLG, l'attitude de Olé peut nous saborder la fin de saison, avec un équilibre à retrouver au milieu avec de nouveaux joueurs, le fait que le vestiaire soit en proie au doute depuis le derby, etc...

Je ne suis pas en train de dire que si l'on n'est pas européen en fin de saison, ce sera la faute de Selnaes, mais il aura pu y contribuer de part son attitude, l'impact de son départ de Carquefou sur le groupe pourrait être bien plus néfaste que ce l'on pourrait penser, ne rien minimiser quand on a un groupe à gérer et des ambitions affichées.
Faiseur de Tresses
Messages : 23196
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 03 févr. 2019, 13:13
Moufles a écrit : 03 févr. 2019, 13:08
Pilou a écrit : 03 févr. 2019, 12:58 - permettre aux Magics de gonfler leur ego de "garants des valeurs vertes" ou en truc dans ce genre. Ce n'est pas la première fois, mais si par exemple il y a 2 ans lors de l'épisode Mounier, c'était "nécessaire" dans le sens que les dirigeants allaient dans la direction contraire, ce n'était pas le cas maintenant.
Pas dac Pilou sur ta seconde assertion. Les MF rappellent juste que le club est au-dessus de tout et que lorsque les Verts sont aussi bien classés à 15 journées de la fin, il n’est pas acceptable de voir un homme seul gâcher ainsi tout le travail accompli depuis un an. C’est juste que les valeurs et la morale, tout le monde s’en tape dans notre société moderne.
Pourquoi les MF avaient besoin de rappeler ces choses ? Les déclarations de Paquet et Gasset leur ont donné l'impression qu'au club on les avait oublié et que sans cette piqûre de rappel on était sur le point de bafouiller ces valeurs ?
Moi je pense que Selnæs se prend dans la gueule toute la frustration accumulée depuis le derby (et avant si on prend en compte certaines décisions arbitrales) ; un bouc-émissaire quoi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23196
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

C'est rare que je sois en désaccord avec toi cher Moufles, mais là tu t'es fais fourvoyé. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 févr. 2019, 12:56
latornade a écrit : 03 févr. 2019, 12:39 Le respect des hommes et de leur choix en 2018.
On a bien compris que ta philosophie rejoignait celle de Selnaes "tout pour ma pomme, et on a rien a me dire".

Non. L'homme, comme le loup, est un animal social, on vit ensemble, on participe ensemble à un collectif, la société. A ce titre, on bénéficie du travail de tous mais cela nous donne aussi des devoirs vis-à-vis du groupe. Et le groupe peut rappeler l'autre à ses devoirs.

Une équipe de foot, c'est la même chose. Selnaes à fait fi de ses devoirs vis à vis de ses coéquipier, des supporters, et il n'a pas respecté les termes de son contrat avec le club. Mais tout va bien, on fait ce qu'on veut ? La liberté, ça n'a rien à voir avec ça. Il y avait autre chose dans ce groupe qu'un rassemblement de joueur : ça s'appelle l'esprit d'équipe. C'est important, c'est ce qui donne l'envie de se défoncer, c'est le plaisir de jouer, savoir qu'on peut compter les uns sur les autres, c'est une chose basée sur la confiance, qui se construit dans la durée. Selnaes il l'a bazardé sans se gêner, en une seconde.

Toi même Latornade, tu ne respectes pas le contrat du forum : tu inondes le topic "politique" de tes messages anti GJ, au point que ça tue l'échange.Une forme de trolling.

Qu'est-ce qui se passe, ensuite ? Plus personne ne vient te répondre à force, moi je n'en ai plus l'envie, par exemple. Bravo, tu as gagné, ton point de vue s'est imposé, non par l'argumentation, mais par le nombre de message. Tu es en train de noyer le topic politique, tu remportes la victoire. Champagne !

Et ensuite qu'est ce qui se passera ? Plus de discussion, plus d'échange. Tu aurais fait ce que tu as voulu, en homme libre, et tu auras tué la petite société que constituait ce topic.
Pour une fois je suis en total désaccords avec toi mais je n'ai pas ton intelligence orthographique pour l’expliquer ,donc j'en reste là .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
GreenAttitude
Messages : 3442
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par GreenAttitude »

Mic-Mic a écrit : 03 févr. 2019, 12:17
GreenAttitude a écrit : 03 févr. 2019, 11:58
minetvert a écrit : 03 févr. 2019, 08:05 Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
Ou un gamin perdu loin des siens, chauffé à bloc par un agent qui aforerait remplir ses poches lors d'un transfert. Je suis plus triste sur le timing . Juin aurait été tres bien .On le prolongeait de deux ans ,on augmentait don salaire pour 6 mois et on le laissait partir pour 10 M€.
Tout le monde aurait été content..
Possible,
Mais qui a choisi de quitter sa Norvège natale ? Qui a choisi son agent ?
Alors certes tout le monde fait des erreurs, mais quand ça arrive il faut les assumer. Et je ne comprends pas ceux qui cherchent à dédouaner Selnaes de toute responsabilité dans cette histoire
Je pense qu'il s'est sabordé par bêtise...
Mais mantenant il va cirer le banc et quel est l intérêt de Sainté désormais car l ne prolongera pas!
Prêt pour le tsunami vert !!
la buse
Messages : 26244
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par la buse »

Pour être tout à fait terre à terre, Selnaes est irréprochable sur le terrain depuis un an et en constante progression.
Je sens plus dans son attitude un mec impliqué dans le club plutôt qu'un type prêt à partir dans un pays exotique à la première proposition valorisante.
Seulement encore faut-il que le club réponde à son appel du pied d'être reconnu, ce qui n'a pas été le cas, tout comme Bamba.
Pourquoi serait-il moins payé que M'vila ou Cabella ?
Personne n'est tout rose dans cette affaire, mais ce qui pose à mon sens le plus problème, c'est notre incapacité financière et non le caractère rebelle du norvégien.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
sam42
Messages : 4789
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par sam42 »

Moufles a écrit : 03 févr. 2019, 13:08
Pilou a écrit : 03 févr. 2019, 12:58
epopee76 a écrit : 03 févr. 2019, 11:53
zich a écrit : 03 févr. 2019, 11:44
Jeff42 a écrit : 03 févr. 2019, 11:16 Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?
Sans chercher la petite bête,la banderole n'est pas faite pour améliorer les choses.Le message est clair.
Je vais me risquer a donner un avis sur cette banderole.Je la trouve juste dans le contexte mais excessive dans le propos.
J'aurais aimé un message du style "respecte tes coéquipiers et le club",un truc dans le genre vous voyez ?
Et ne me sortez pas de faire 700 bornes pour venir accrocher ma banderole ! :langue2:
Non, cette banderole ne va rien améliorer, mais ce n'était pas son but, elle a servi à deux choses :

- faire comprendre à Selnaes que les supporters ont très peu apprécié ce qui s'est passé (peu importe s'il est le seul responsable ou non). Et que s'il veut rejouer en Vert, il a besoin de se faire pardonner par le public, non seulement par ses coéquipiers, son entraîneur, ses dirigeants. A lui (ou à ceux qui tirent les ficelles, peu importe) de voir ce qu'il veut faire par la suite, partir ou demander pardon

- permettre aux Magics de gonfler leur ego de "garants des valeurs vertes" ou en truc dans ce genre. Ce n'est pas la première fois, mais si par exemple il y a 2 ans lors de l'épisode Mounier, c'était "nécessaire" dans le sens que les dirigeants allaient dans la direction contraire, ce n'était pas le cas maintenant.
Pas dac Pilou sur ta seconde assertion. Les MF rappellent juste que le club est au-dessus de tout et que lorsque les Verts sont aussi bien classés à 15 journées de la fin, il n’est pas acceptable de voir un homme seul gâcher ainsi tout le travail accompli depuis un an. C’est juste que les valeurs et la morale, tout le monde s’en tape dans notre société moderne.
Non, les MF sont bien au dessus du club et ils le rappellent aux joueurs et aux dirigeants par cette banderole. Déstabiliser le club, ils s'en foutent le principal c'est leur avis.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4892
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

la buse a écrit : 03 févr. 2019, 13:43 Pour être tout à fait terre à terre, Selnaes est irréprochable sur le terrain depuis un an et en constante progression.
Je sens plus dans son attitude un mec impliqué dans le club plutôt qu'un type prêt à partir dans un pays exotique à la première proposition valorisante.
Seulement encore faut-il que le club réponde à son appel du pied d'être reconnu, ce qui n'a pas été le cas, tout comme Bamba.
Pourquoi serait-il moins payé que M'vila ou Cabella ?
Personne n'est tout rose dans cette affaire, mais ce qui pose à mon sens le plus problème, c'est notre incapacité financière et non le caractère rebelle du norvégien.
Ça n'a rien à voir avec Bamba : Bamba a toujours rempli son contrat, c'est le club qui a fauté à l'époque en faisant pression sur lui par une mise à l'écart.
Même s'il était payé 1000€/mois, rien n'autorise Selnaes à ne pas respecter son contrat, surtout en se barrant la veille d'un match ou il était titulaire.

La proposition de l'ASSE ne lui convient pas ? Il signe ailleurs, maintenant ou en juin, avec un montant de transfert forcément en rapport avec sa valeur. De toute façon, l'ASSE ne peut pas le retenir sous peine de le voir partir libre ensuite. Peut-être que l'en prochain, il jouera ici ou ailleurs pour 30.000€/mois, mais pour le moment, ce contrat n'existe pas, tout ça est virtuel, par contre, il y a un contrat bien réel qu'il se doit respecter, tout comme l'ASSE respecte ses engagement vis-à-vis de MBengue qui ne jouera jamais.
Moufles
Messages : 7154
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 févr. 2019, 13:36 C'est rare que je sois en désaccord avec toi cher Moufles, mais là tu t'es fais fourvoyé. ;)
C’est le débat. Les opinions sont parfois contraires, mon cher FdT. Je crois profondément que cette histoire Ole Ole va nous faire dérailler, tout en espérant le contraire, bien entendu :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mic-Mic »

Junito a écrit : 03 févr. 2019, 13:05
Mic-Mic a écrit : 03 févr. 2019, 12:17
GreenAttitude a écrit : 03 févr. 2019, 11:58
minetvert a écrit : 03 févr. 2019, 08:05 Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
Ou un gamin perdu loin des siens, chauffé à bloc par un agent qui aforerait remplir ses poches lors d'un transfert. Je suis plus triste sur le timing . Juin aurait été tres bien .On le prolongeait de deux ans ,on augmentait don salaire pour 6 mois et on le laissait partir pour 10 M€.
Tout le monde aurait été content..
Possible,
Mais qui a choisi de quitter sa Norvège natale ? Qui a choisi son agent ?
Alors certes tout le monde fait des erreurs, mais quand ça arrive il faut les assumer. Et je ne comprends pas ceux qui cherchent à dédouaner Selnaes de toute responsabilité dans cette histoire
L'intérêt du club c'est de vendre Selnaes le plus cher possible maintenant. Si il ne va pas en Chine finalement, il va falloir qu'il revienne sur le terrain sinon son prix va fortement chuter et c'est le club qui sera perdant sur toutes la ligne. Il faut donc savoir raison garder et ne pas stigmatiser trop un joueur qu'on sait pas forcément très mature et un peu perdu.
Je ne connais pas par coeur les primes reçues par les clubs en fonction de leur classement, mais il me semble que les différences entre chaque place sont assez importantes, et qu'elles compenseront largement la perte sur le montant de transfert de Selnaes.
Donc soit il fait amende honorable et revient dans le groupe totalement motivé, soit il reste en CFA
Couramiaud Poitevin
Messages : 4892
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

sam42 a écrit : 03 févr. 2019, 13:44
Non, les MF sont bien au dessus du club et ils le rappellent aux joueurs et aux dirigeants par cette banderole. Déstabiliser le club, ils s'en foutent le principal c'est leur avis.
En l’occurrence, ils sont plutôt partenaire du club. Parce que le retour de Selnaes ne peut pas se faire sans explication. Et c'est toujours emmerdant de devoir engueuler son joueur. Tandis que là, Gasset, il peut lui dire :"Bon. tu as vu la banderole. Je crois que tout à été dit. Alors maintenant tu remets les crampons et tu retournes d'entrainer."



[/quote]
vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertdu84 »

Il faut relativiser les propos en parlant d'un gamin fragile.
On parle d'un gamin fragile qui va gagner 10000000 par an.
Moi j'en connais qui gagne 1000 par mois.

Tu peux faire des erreurs, te tromper, mais il ne faut pas exagérer quand même et perso je ne vais pas le plaindre. Il met juste le club et ses collègues dans la merde.
Le club pouvait viser la ligue des champions.

Le grand perdant c'est le club, les joueurs, et nous.

Tout ça parce qu'un "petit con" ne veut pas respecter ses engagements.
OSWALDO84
Messages : 1798
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par OSWALDO84 »

je suis en train de regarder Nîmes ... je confirme ce que je répète depuis le début de l'année (et même avant) ... Briançon et Alakouch feraient vraiment nos affaires !
Je suis un abruti
VertaVie
Messages : 1464
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par VertaVie »

Et Savanier
OSWALDO84
Messages : 1798
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par OSWALDO84 »

VertaVie a écrit : 03 févr. 2019, 16:03Et Savanier
J'avais pas osé pour pas trop déshabiller Nîmes qui est ma 2eme équipe de coeur :mdr1:
Mais c'est clair que ça le ferait !
Je suis un abruti
OSWALDO84
Messages : 1798
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par OSWALDO84 »

OSWALDO84 a écrit : 03 févr. 2019, 16:06
VertaVie a écrit : 03 févr. 2019, 16:03Et Savanier
J'avais pas osé pour pas trop déshabiller Nîmes qui est ma 2eme équipe de coeur :mdr1:
Mais c'est clair que ça le ferait !
On leur laisse Ferri ? :langue2: :langue2: :langue2:
Je suis un abruti
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par guakix »

OSWALDO84 a écrit : 03 févr. 2019, 16:08
OSWALDO84 a écrit : 03 févr. 2019, 16:06
VertaVie a écrit : 03 févr. 2019, 16:03Et Savanier
J'avais pas osé pour pas trop déshabiller Nîmes qui est ma 2eme équipe de coeur :mdr1:
Mais c'est clair que ça le ferait !
On leur laisse Ferri ? :langue2: :langue2: :langue2:
Avec tannane et Lacroix a l entraînement pour ferri
Asse of Spades
Messages : 22117
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

GreenAttitude a écrit : 03 févr. 2019, 11:52
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 17:26
Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 17:00
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:51 Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Que MBengue et Selnaes et plein d'autres (voire même tous) joueurs soient des "mercenaires" qui mettent leur intérêt financier personnel avant celui de leurs clubs, je n'en doute pas. Mais tu peux être mercenaire, tu peux rechercher que l'argent, tout en ayant un comportement sportif professionnel. C'est le cas de MBengue.
Ah mais je suis bien d'accord avec le fait qu'un "mercenaire" peut changer de club tous les quatre matins, si il en donne pour son argent, aucun problème.
Par contre non, CMB n'a pas un comportement de footballeur professionnel puisque visiblement, "jouer" au foot ne l'intéresse pas !
On ne lui reproche qu une chose c'est de ne pas etre au niveau meme le pzu de fous où on a fait appel à lui...
Que dire des recruteurs...
Il suffit de les traiter de traîtres à l'aide d'une banderole, non?
Dehors les croque-morts !

Image
merlin
Messages : 19280
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par merlin »

hcatteau a écrit : 03 févr. 2019, 10:42
merlin a écrit : 03 févr. 2019, 09:48
hcatteau a écrit : 02 févr. 2019, 22:01
merlin a écrit : 02 févr. 2019, 16:17
hcatteau a écrit : 02 févr. 2019, 16:02 Une de fois de plus, une banderole très intelligente...mais bon ce sont les ultras ...
J’aurai préféré un truc du style : « Olé tu nous déçois « 
Fallait la faire toi même cette banderole , hein ...
Dans mon jardin à Toulouse ?
Mais bon comme d’hab seuls certaines personnes détiennent la vérité...
Fallait la faire sous traiter par tes potes de l'USS Sainté-Villars :diable:
Et je n'ai jamais prétendu que certains détiennent la vérité...
les chants (très peu souvent en lien avec le scénario du match)
Là pour le coup , je ne peux que partager ton avis ...
Verrouillé