Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par MrPipo »

on dirait un PSG-Asse...
Mainz n'a aucune occasion en deuxieme, et Dortmund gère sans forcer...
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par MrPipo »

doublé pour Aubame sur peno
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Anthony »

2-0 Aubame sur pénalty.
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par MrPipo »

Faiseur de Tresses a écrit :Mouais Dortmund n'est pas non plus exceptionnel ; je veux dire ce n'est plus l'équipe d'il y a 2-3 ans. Ce n'est qu'un premier match de championnat - pour les deux équipes - et donc pas forcément révélateur du niveau réel. Mais si Mainz joue comme ça contre nous, on prendra des points.
euh, je veux bien, mais c'est quand meme du lourd !
Je ne vois pas ce qu'ils ont de moins que le PSG par exemple ?
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Anthony »

2-1
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par MrPipo »

Anthony a écrit :2-1
35 contres favorables, mais superbe centre...
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Anthony »

Deuxième journée réception d'Hoffenheim pour Mayence, avant la réception de l'ASSE.
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Faiseur de Tresses »

MrPipo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Mouais Dortmund n'est pas non plus exceptionnel ; je veux dire ce n'est plus l'équipe d'il y a 2-3 ans. Ce n'est qu'un premier match de championnat - pour les deux équipes - et donc pas forcément révélateur du niveau réel. Mais si Mainz joue comme ça contre nous, on prendra des points.
euh, je veux bien, mais c'est quand meme du lourd !
Je ne vois pas ce qu'ils ont de moins que le PSG par exemple ?
Honnêtement, je ne regarde pratiquement que nous, donc je me garderai bien de faire une comparaison entre Dortmund et le QSG. ;)

Je pense que le BVB est bien sûr meilleur que nous, mais je ne les trouve pas intouchables non plus, ce qui est le cas (malheureusement) avec les qataris.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
verlad
Messages : 315
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par verlad »

Ils ont défendu à 15 toute la deuxième mi-temps, ils se sont décidé à attaquer à 0-2 et ils ont marqué. Bon. Mieux vaut ne pas être mené au score contre Mayence en tout cas.
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par la buse »

81359 spectateurs 8|
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Ben Oït »

Bon bein on sait ce qu'il nous reste à faire pour battre Mayence...


































Faire revenir Aubame!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
sebco
Messages : 1023
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par sebco »

De mon point de vue, c'est dur de comparer le Borussia Dortmund avec une équipe du championnat de France. Mon sentiment, c'est que le Borussia Dortmund est moins fort que le PSG (même si sur une double confrontation, il aurait sa chance) mais plus fort que l'OL ou Monaco.

Bref, pour en revenir à Mayence et à notre groupe d'Europa League, je suis assez d'accord avec les bookmakers. Anderlecht et Mayence sont les favoris mais nous sommes juste derrière et nous avons une vraie carte à jouer. Qabala ne va pas uniquement faire de la figuration. Les déplacements là-bas vont notamment être difficiles pour tout le monde.

Anderlecht est le favori théorique du fait de son coefficient UEFA. Ils doivent être confiants (l'interview apparaissant un peu avant dans ce topic va dans ce sens, d'ailleurs). L'année dernière, au même stade, ils sont sortis d'une poule avec Tottenham, Monaco et Qarabag. Ils vont se refaire des déplacements en France et en Azerbaijan. Et ils doivent penser que Sainté est inférieur à Monaco et Qabala à Qarabag (et Mayence à Tottenham mais ce n'est pas le même championnat national).

Mayence manque d'expérience européenne mais, sur le papier, en tant que 6e de la dernière bundesliga, ils sont forcément assez solide pour que les bookmakers / observateurs de tout poil les estiment au-dessus de nous. On va voir comment ils gèrent les déplacements dans d'autres pays. Ce sera une nouveauté pour eux. On va surtout espérer qu'ils aient du mal à s'adapter aux différents footballs qui leur sont proposés et qui seront forcément différents de ce qu'ils voient en bundesliga. Comme d'autres l'ont déjà souligné, le 1er match arrive tôt pour eux. Ce serait bien qu'on en profite pour prendre des points chez eux.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Poteau gauche
Messages : 21944
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Poteau gauche »

Le résumé vidéo de la défaite de Mayence a Dortmund est dans les potins oeuf corse !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P74 ... -voie.html
http://www.poteaux-carres.com/
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Robin_Herbert »

Les résultats du foot français par rapport au foot allemand et particulièrement ceux des verts face aux clubs de la bundesliga doivent inciter à la modestie.
En positif le Bayern (1 fois) et Hambourg
En négatif Nuremberg (sans autre forme de procès), Cologne Munich (2 fois) Monchengladbach Berlin et Brême.
Donc méfiance avec Mayence
Dernière modification par Robin_Herbert le 27 août 2016, 17:51, modifié 1 fois.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par greenju »

Faiseur de Tresses a écrit :
MrPipo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Mouais Dortmund n'est pas non plus exceptionnel ; je veux dire ce n'est plus l'équipe d'il y a 2-3 ans. Ce n'est qu'un premier match de championnat - pour les deux équipes - et donc pas forcément révélateur du niveau réel. Mais si Mainz joue comme ça contre nous, on prendra des points.
euh, je veux bien, mais c'est quand meme du lourd !
Je ne vois pas ce qu'ils ont de moins que le PSG par exemple ?
Honnêtement, je ne regarde pratiquement que nous, donc je me garderai bien de faire une comparaison entre Dortmund et le QSG. ;)

Je pense que le BVB est bien sûr meilleur que nous, mais je ne les trouve pas intouchables non plus, ce qui est le cas (malheureusement) avec les qataris.
ça aurait pu être le cas il y a 1 ou 2 ans, mais cette année ils se sont bien renforcé et ça va être une grosse équipe.
On va voir en LdC mais a mon avis ils vont en bousculer plus d'un.

Difficile de tirer un enseignement de ce match, si ce n'est qu'en face c'est pas des peintres, mais ça en s'en doutait un peu.
Pour moi ça reste jouable, ça sera un gros match, mais pas injouable et c'est ça qu'est bon
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par greenju »

Et assez d'accord pour dire qu'il faudra prendre 6 points contre Qabala pour assurer la qualif, ça va se jouer la bas pour tout le monde
Emerald77
Messages : 2720
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Emerald77 »

De toute façon on ne fera pas un bon parcours si on n'est pas capable de battre au moins un plus gros (ou un petit plus enveloppé/développé ?) que nous !
La coupe d'Europe demande vraiment du dépassement de soi et donc des victoires plutôt que des nuls de gestion ou attentistes ...
REP1981
Messages : 1153
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par REP1981 »

Personnellement pas du tout impressionne par cette equipe de Mayence, face a un Dortmund en rodage, et loin de son meilleur niveau.

Dans les buts , Lossl fait le taff, mais sans plus.
La defense est solide et rugueuse, avec la palme a l'arriere gauche , Donati, qui est une brute et qui aurait du prendre 2 jaunes. Dembele l'a fait tourner en bourrique. La charniere Bell, Mgabmin, est solide mais pas tres vive, Rozynski a gauche est le plus technique, attention a ses montees.
Au milieu, Serdar, Frei, c'est present mais sans genie, Malli, le 10 est pas mal, capable de se mettre en position de tir face a un gros bloc comme Dortmund.
Devant, Clemens, Otzunali, Onisiwo, c'est franchement moyen. L'avant centre Onisiwo est lourd. Il a trouve le moyen de provoquer naivement le penalty sur Schurle. Le remplacant Japonais Muto est vif et marque un joli but, mais le match etait plie et Dortmund pensait deja a la douche et a la chope de biere qui les attendait aux vestiaires...

En resume, Mayence, c'est compact, physique, mais pas tres technique, et pas beaucoup de vitesse. A voir leur comportement quand ils doivent faire le jeu, mais nous aurons nos chances, la bas, c'est une evidence, surtout si nous sommes au complet.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par ForeverGreen »

REP1981 a écrit :Personnellement pas du tout impressionne par cette equipe de Mayence, face a un Dortmund en rodage, et loin de son meilleur niveau.

Dans les buts , Lossl fait le taff, mais sans plus.
La defense est solide et rugueuse, avec la palme a l'arriere gauche , Donati, qui est une brute et qui aurait du prendre 2 jaunes. Dembele l'a fait tourner en bourrique. La charniere Bell, Mgabmin, est solide mais pas tres vive, Rozynski a gauche est le plus technique, attention a ses montees.
Au milieu, Serdar, Frei, c'est present mais sans genie, Malli, le 10 est pas mal, capable de se mettre en position de tir face a un gros bloc comme Dortmund.
Devant, Clemens, Otzunali, Onisiwo, c'est franchement moyen. L'avant centre Onisiwo est lourd. Il a trouve le moyen de provoquer naivement le penalty sur Schurle. Le remplacant Japonais Muto est vif et marque un joli but, mais le match etait plie et Dortmund pensait deja a la douche et a la chope de biere qui les attendait aux vestiaires...

En resume, Mayence, c'est compact, physique, mais pas tres technique, et pas beaucoup de vitesse. A voir leur comportement quand ils doivent faire le jeu, mais nous aurons nos chances, la bas, c'est une evidence, surtout si nous sommes au complet.
Sauf si je suis à côté de la plaque côté blessure, mais sinon ça ne devrait pas être l'équipe qu'on jouera de toute façon.

Brosinski devrait repasser à son poste naturel, à droite, avec Bengtsson et Bussman en concurrence à gauche. Gbamin devrait laisser sa place au capitaine Bungert en DC pour passer, selon toute vraisemblance aux côtés de Frei au milieu.

Devant, la logique voudrait que ce soit De Blasis à gauche et Muto ou Cordoba en pointe.

Tout du moins, c'est ce que les temps de jeu de l'an passé et les montants des transferts laissent imaginer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Faiseur de Tresses »

greenju a écrit :Et assez d'accord pour dire qu'il faudra prendre 6 points contre Qabala pour assurer la qualif, ça va se jouer la bas pour tout le monde
Je suis en désaccord : l'année dernière, on se qualifie sur les 6 points pris contre Dnipro, notre adversaire direct pour la deuxième place. En comparaison nous ne prenons que 3 petits points sur les 4 autres matches, Dnipro 7. D'ailleurs, Rosenborg n'a pris de points que contre nous dans cette poule.

C'est cette double confrontation contre Mayence qui fera la différence ; ça commence par une victoire au premier match.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Glasgow76 »

Faiseur de Tresses a écrit :
greenju a écrit :Et assez d'accord pour dire qu'il faudra prendre 6 points contre Qabala pour assurer la qualif, ça va se jouer la bas pour tout le monde
Je suis en désaccord : l'année dernière, on se qualifie sur les 6 points pris contre Dnipro, notre adversaire direct pour la deuxième place. En comparaison nous ne prenons que 3 petits points sur les 4 autres matches, Dnipro 7. D'ailleurs, Rosenborg n'a pris de points que contre nous dans cette poule.

C'est cette double confrontation contre Mayence qui fera la différence ; ça commence par une victoire au premier match.

Aller les battre chez eux, c'est couillu... :malin1:

Pourquoi pas, s'ils ne sont pas encore bien rodés (mais je pense que les Allemands et la prépa physique, ils connaissent et l'équipe n'a pas l'air trop chamboulée, contrairement à nous en tout cas au milieu) mais déjà prendre 1 pt là-bas et réussir à les battre chez nous, ça ferait un solde positif qui nous autorise un match nul là où ils obtiendront une victoire...
moloko
Messages : 3881
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par moloko »

Pour le match retour contre Mayence, on devrait pouvoir aligner notre équipe "infirmerie", avec 3 points (de suture) en vue.... :]
old_side
Messages : 10764
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par old_side »

En deux ans, on n'a perdu que deux matches de poule hein. A Dnipro, en ayant bien vendangé et à Rome dans des circonstances arbitrales assez scandaleuses. Confiance pour Mayence!
ozzy
Messages : 20694
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par ozzy »

old_side a écrit :En deux ans, on n'a perdu que deux matches de poule hein. A Dnipro, en ayant bien vendangé et à Rome dans des circonstances arbitrales assez scandaleuses. Confiance pour Mayence!
Pour combien de victoires ? Seulement 2, il me semble.
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Tirage Europa League : Anderlecht-ASSE-Mainz-Qabala

Message par Faiseur de Tresses »

ozzy a écrit :
old_side a écrit :En deux ans, on n'a perdu que deux matches de poule hein. A Dnipro, en ayant bien vendangé et à Rome dans des circonstances arbitrales assez scandaleuses. Confiance pour Mayence!
Pour combien de victoires ? Seulement 2, il me semble.
Oui deux victoires et trois nuls la saison dernière.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre