alanvert a écrit : ↑19 mars 2024, 19:08
bfb2 a écrit : ↑18 mars 2024, 21:32
Poteau gauche a écrit : ↑18 mars 2024, 07:56
Ne tournons pas autour du pot : au regard de notre dynamique, des armes dont on dispose, de l'état de la concurrence et de notre calendrier, ne pas monter directement serait une grosse déception, que seuls des barrages victorieux pourraient effacer. Allez les Verts !
clairement
La dynamique est quand même récente. Pour ma part ce serait une énorme surprise que l'on monte directement à la vue des trous d'air que l'on a eu avec chaque entraîneur.
Je pensais que le passage à vide de janvier début février nous serait fatal pour espérer une montée directe à la vue de notre parcours. Mais le constat est là, maintenant il faut la jouer a fond et y croire, public et joueurs, sans retomber dans les travers, ni les joueurs avec la suffisance, ni les supporters pour les incidents qui pourraient coûter des points.
Effectivement, il faut y croire, depuis 6 journées tous les feux sont au vert dans des proportions inespérées... Clairement, avant le match contre Troyes, à la fois à cause du jeu désespérant et des résultats, pour la première fois en 33 ans de supportariat, j'envisageais de ne pas suivre la suite de la saison... et le retournement de la situation, comme le jeu pratiqué nous a je pense tous retourné et enthousiasmé comme jamais, en seulement 6 matchs...
Je ne crois pas trop à un nouveau trou d'air, pour une seule raison : le nombre d'occasions qu'on se crée, l'animation et la pression offensive qu'on est capables de mettre, le nombre de buts qu'on met depuis le match contre Troyes, n'ont plus rien à voir avec nos capacités d'avant... même si on avait su faire une série sous Battles, ça restait ultra fragile, puisqu'on ne gagnait quasiment pas par plus d'un but d'ecart. Quand tu mènes d'un but, quand tu te crées très peu d'occasions (une à trois par match sous Batlles ? Et encore, des demies occasions), tu n'es jamais à l'abri que l'adversaire égalise, où qu'il gagne sur le fil... Cette saison (ce n'etait pas le cas la saison dernière), sous Batlles, on a eu une constante : une attaque extrêmement faible...
Sur les 6 derniers matchs, on est à 15 buts marqués... C'est ENORME, en si peu de matchs !!! Et alors que lors du match contre Troyes, on a montré un football champagne qui m'a régalé, on a gagné 5-0 avec possibilité d'en mettre 3 de plus (Cardonna a deux situations à 5 mètres du gardien), contre Bastia, on a plus souffert, mais on en met 4 quand même... quand tu joues très bien offensivement, quand tu te crées plusieurs occasions très nettes, t'es toujours récompensé en buts... et ça dit aussi quelque chose quand tu es bousculé, que tout n'est pas huilé et que ton adversaire te pose des difficultés, mais que tu peux en mettre 4 quand même... à l'extérieur, en plus...
Les dieux du foot sont toujours capricieux, mais un nouveau gros trou d'air, j'y crois quand même pas beaucoup... en aditionnant le fait qu'on est aussi super solides défensivement, on a trop de certitudes... bon, j'espère quand même ne pas porter la poisse en disant ça, on sait qu'en foot tout reste quand même possible (dans un sens comme dans l'autre)...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]