Michel-Ange a écrit : ↑03 nov. 2022, 15:55
NomDeStade a écrit : ↑03 nov. 2022, 15:52
Michel-Ange a écrit : ↑03 nov. 2022, 15:46
On a vendu pour 22 millions de joueurs cet été, donc si tu rachetais le club 20 M, tu pouvais faire une plus value de 10% en deux mois : joli coup !
Je comprendrais jamais ta vision du rachat ^^ et pourtant globalement, je pense que nous avons la même vision sur le pourquoi ça a capoté.
Croire qu'un mec allait racheter le club pour plus de 25-30 millions l'an dernier, fallait qd même être sacré déconnecté de la réalité de la valeur ASSE sur le plan sportif/financier.
Parce que tes 22 millions de vente, si tu mets tout dans ta poche, comment tu payes les salaires des joueurs restants ? comment tu reconstruis un bout d'effectif ?
(au passage, t'illustres par l'exemple la raison qui fait que Romeyer ne vend pas, si on lui dit que son club vaut 100 millions et qu'il reçoit des offres à 20 millions, pas étonnant qu'il s'accroche

)
Ben, si t'es juste là pour faire de l'argent, tu t'en fiches, tu laisses partir tout le monde. C'est le principe d'une liquidation. Une entreprise ne peut pas valoir moins que la valeur de ses actifs (moins ses dettes).
(et j'ai même pas compté l'argent de Fofana !)
Oui, mais il y a une logique que je ne comprends pas dans ton raisonnement (même si je peux imaginer la logique de certains requins de la finance);
- tu t'emmerdes pdt des mois à acheter un club pour 20 millions
- tu vends les actifs possibles pour 25 millions
- tu laisses partir tout le reste, rendant ton club obselète et sans valeur
- tu cherches donc ensuite à revendre un club qui n'a plus aucune valeur
Je connais peu d'exemple dans le monde du sport de businessman qui s'emmerde à faire ça..
Mais en soit, tu exprimes exactement pourquoi nos présidents n'ont pas vendu, et pourquoi les gens ne comprennent pas que le club n'arrive pas à se vendre. (je te critique pas, c'est juste factuel). Tu as souvent expliqué pourquoi le club avait une valeur supérieure à 50 millions et que les 100 millions n'étaient pas exagérés (au détriment des exemples récents du foot français d'ailleurs), il est possible d'imagine que KPMG a dressé ce portrait à nos présidents. Sauf que dans les faits, aucun acheteur n'est prêt à mettre cette somme dans le club.
D'où le postulat que je "défends" souvent : le pb de l'Asse c'est aussi qu'il n'y a aucun acheteur à la valeur que pense pouvoir vendre nos dirigeants, et qu'en L2, le train de vie est tellement bas que Romeyer doit se sentir en capacité d'assumer.