[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par VerttreV »

Plutôt pas mal :frime:

Hamon 21
Mélenchon 17

Macron 9 (c'est déjà beaucoup trop)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
bfb2

Message par bfb2 »

alexioninho a écrit :Au fait la droite filloliène et l'extrême droite du Forum, ne nous a pas expliqué comment un pays souverain, maître de ses frontières et avec comme chef suprême l'icône sécuritaire Poutine, peut être à son tour victime d'un attentat (je veux dire comme la France passoire gouvernée par un vulgaire flambi) ?

Hier, j'ai posé la question, et aucune réponse.

Serait ce qu'il est impossible d'écarter tout risque d'attentat ?
Serait on en droit d'avoir la même dignité en cas d'attentat en France ?
C'est la revanche du nouvel ordre mondial (après le Brexit et Trump, on les croyait finis mais ils en avaient encore sous la chaussure les salo !). La femme de l'amant de Monica Levinsky s'est alliée avec Beyonce, les deux bouffeuses de gosses (vous saviez pas ?) sont allées voir le grand gourou de la 350ème chambre de la 35ème confédération de la 56ème loge franc-maçonno-communisto-catholico-sioniste, la tristement célèbre "I love pédos" connue pour ses massacres de chinchillas bouffés sans mayonnaise. Tout ce petit monde a intercédé auprès du très bas, à base de messes noires, excessivement noire vu qu'elles se passent dans le trou du cul du monde pendant des nuits sans lune et que tout le monde y chante "noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir" (si là on n'a pas atteint ce genre de sommet de la désespérance qui plait au très bas, je ne m'y connais pas). Là, le démon s'est demandé si il faisait intervenir nibiru, les petits gris ou Sheila nous chantant ses tubes des années 80, puis il s'est dit que ça serait plus safe et discret de prendre un mec radicalisé de l'ancienne route de la soie. En tout cas, le nouvel ordre mondial ne (re)cule devant rien pour précipiter vers cet holocauste nucléaire qui les fera bien rigoler. On aura bien évidemment très bientôt (dans 4 heures à peu près) un résumé des faits sur "égalité et réconciliation" concernant les dernières manoeuvres du NWO, résumé qui estomaquera tout le monde pas sa simplicité (tout le monde s'écriant "mais bon sang, mais c'est bien sûr ! comment j'ai fait pour ne pas y penser !"), avec des preuvres multiples et....................... une vision qui disculpera totalement les juifs (là, rêvez pas trop quand même).
Dernière modification par bfb2 le 04 avr. 2017, 20:43, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Neidzabez

Message par Neidzabez »

15.12.10. A vous de trouver le tiercé. Je dois avouer que je n'aurais pas moi même parie sur le bon ordre.
latornade

Message par latornade »

Image
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Article 5 de la Constitution placé par Asselineau, gros début champion ! :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ondeverte

Message par ondeverte »

ForeverGreen a écrit :Article 5 de la Constitution placé par Asselineau, gros début champion ! :mrgreen:
:mrgreen: 5h je m en suis mis!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

latornade a écrit :Image
:hehe:
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :
BriKo a écrit :
GreenPeace a écrit :Un test assez bien foutu et drôle pour aider nos camarades de gauche un poil perdu : :mrgreen:

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... nchon.html
Merde. Benoit Hamon.
Pourquoi merde ?

Sinon Olaf, tu t'arranges pas avec l'âge. :mrgreen:
Greenpeace s'est amusé à classer les candidats selon leur programme en matière d'écologie. La France insoumise arrive largement en tête.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
BriKo a écrit :
GreenPeace a écrit :Un test assez bien foutu et drôle pour aider nos camarades de gauche un poil perdu : :mrgreen:

Merde. Benoit Hamon.
Pourquoi merde ?

Greenpeace s'est amusé à classer les candidats selon leur programme en matière d'écologie. La France insoumise arrive largement en tête.
Je parlais de de ton score Macron aussi haut, hein. :P

Sinon j'y crois pas à la France Insoumise écologiste ; encore trop d'héritage gauche productiviste pour ça.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

Olaf a écrit :
BriKo a écrit :

Merde. Benoit Hamon.
Pourquoi merde ?

Sinon j'y crois pas à la France Insoumise écologiste ; encore trop d'héritage gauche productiviste pour ça.
Et tu crois au PS, de ce point de vue là ? 8|
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Première phrase de MLP sur l'économie, elle réclame plus de libéralisme. Qui peut croire qu'elle se bat pour les petites gens...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ondeverte

Message par ondeverte »

je sens que melenchon va gagner des points ce soir il a 2 partenaires avec poutoux et arthaux qui sans le vouloir vont allez dans son sens.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
thesnakke

Message par thesnakke »

merlin a écrit :
Ouais , j'attends çà avec impatience.
Sérieusement , ta vie se résume à déterrer toutes les infos (véridiques ou pas , on s'en fout hein) ou rumeurs qui concernent de près ou de loin le FN ou tu as d'autres activités ?
Tu es pitoyable...
C'est dingue comme quand on fait une démonstration claire et argumentee d'a quel point ce parti et les gens qui gravitent autour sont puants ça part dans l'invective et l'insulte par contre aucun contre argument...
Ça fait mal de se faire mettre le nez dans sa m... et d'avoir rien à répondre...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Faiseur de Tresses

Olaf a écrit :
Olaf a écrit :
BriKo a écrit :

Merde. Benoit Hamon.
Pourquoi merde ?

Et tu crois au PS, de ce point de vue là ? 8|
Non.

Je crois que le candidat du PS propose une vue nouvelle dans ce parti sur ces sujets - même s'il n'a pas personnellement encore terminé sa mue - et me semble capable, que ce soit dans le PS ou dans un nouveau mouvement, de faire changer les positions sur l'essentiel : la croissance du PIB est nocive à l'environnement et la qualité de vie.

Mélenchon propose une politique de relance des familles ; on fait de la croissance et on partage. C'est contraire à mon idée écologiste.
Hamon a au moins conscience que faire de la croissance, c'est mort, et qu'il faut faire autre chose.

Tu l'as dit toi-même il y a quelque jours : la "gauche" doit sortir de son héritage marxiste et matérialiste. Je pense pas que ça soit avec Mélenchon que ça se fera. :triste1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Platoche

Message par Platoche »

Poutou qui s'emballe :hehe:
Image

Les verts toujours...
___

Message par ___ »

Hamon ne pèse déjà plus rien. Son programme est déjà devenu un courant d'eau tiède pour essayer en vain de sauver le PS. Il va nous faire une Gaston Defferre. Tu t'illusionnes sur sa capacité à impulser le changement, tout comme à changer l'approche par la croissance.

Et je pense que tu gagnerais à creuser les deux programmes avant d'affirmer ça ;)
Faiseur de Tresses

Olaf a écrit :Hamon ne pèse déjà plus rien. Son programme est déjà devenu un courant d'eau tiède pour essayer en vain de sauver le PS. Il va nous faire une Gaston Defferre. Tu t'illusionnes sur sa capacité à impulser le changement, tout comme à changer l'approche par la croissance.

Et je pense que tu gagnerais à creuser les deux programmes avant d'affirmer ça ;)
J'ai creusé les programmes, figures-toi. En fait la "deuxième synthèse" que tu as mise en lien, j'avais dû la lire dès décembre 2016 (à moins que ça n'étais que la première). :happy1:

Comme j'ai dit, ce qui me gêne le plus chez Mélenchon, c'est sa politique internationale. Et là je te le dis elle me fait carrément flipper, d'autant que c'est peu ou prou la même que propose MLP...

Sur l'écologie, je le trouve un tantinet pas crédible quand il sort des trucs du genre : "faut vivre en harmonie avec les animaux" comme ce soir, ou bien la bonne blague du dernier débat "on sait que l'énergie nucléaire est dangereuse ; on le sait depuis Fukushima !". J'imagine qu'il a cru la présentatrice météo au moment de Tchernobyl. :hehe:
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 04 avr. 2017, 22:01, modifié 1 fois.

François
latornade

Message par latornade »

Mes chers compatriotes, adichats ! Quïn pé ba ?
ondeverte

Message par ondeverte »

ptain Arthaux elle hard, inaudible
machiavel

Message par machiavel »

ondeverte a écrit :ptain Arthaux elle hard, inaudible
Non pas inaudible elle t'envoie au visage ce que beaucoup ont du mal à entendre, c'est que nos politiques sont coincés par la finance et une partie des détenteurs du capital. Alors que la France n'a jamais autant produit de richesses.
Après elle ne le dit pas version réformistes, mais version révolutionnaires.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses

Machiavel a écrit :
Non pas inaudible elle t'envoie au visage ce que beaucoup ont du mal à entendre, c'est que nos politiques sont coincés par la finance et une partie des détenteurs du capital. Alors que la France n'a jamais autant produit de richesses.
C'est bien pour ça que je ne voterai ni pour elle ni pour Poutou. Et pourtant leurs présences et leurs discours font vraiment plaisir. :)

François
ondeverte

Message par ondeverte »

Machiavel a écrit :
sur ce point la ok, mais bon si tu te rend pas compte que les patrons d entreprises se barre parce que justement ca coute moins cher ailleurs et qu ils se font plus de profit. ta rien compris.
latornade

Message par latornade »

Olaf a écrit :Hamon ne pèse déjà plus rien. Son programme est déjà devenu un courant d'eau tiède pour essayer en vain de sauver le PS. Il va nous faire une Gaston Defferre. Tu t'illusionnes sur sa capacité à impulser le changement, tout comme à changer l'approche par la croissance.

Et pour le moment, c'est le plus mauvais parmi les "pros" du plateau.

MLP est pas mal attaquée, Mélanchon déroule et en devient presque professoral, Fifi est pas mauvais dans son rôle et n'est pas emmerdé. Macron fait du macron.

Sur le fond c'est pas terrible…
Faiseur de Tresses

Honnêtement... Asselineau est bon.

François
Tycho

Message par Tycho »

Quelque chose de fou dans cette campagne, c'est l'appropriation que tous essaie de se faire de De Gaulle. Personnellement ça me ravit surtout sur sa politique étrangère, mais il devient difficile de différencier l'opportuniste du convaincu.
Et je rajoute que l'alliance souverainiste que souhaite Sapir paraît crédible à la vue du débat de ce soir. On distingue pour moi 2 voire 3 courants d'idée. Souverainiste, Mondialiste et utopiste. Ce dernier étant minoritaire dans la société, mais a plus vocation par nature à mener une lutte plutôt qu'à gouverner.
Verrouillé