ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par vertluisant74 »

Bucky a écrit :
Galcian a écrit :
snifer_du42 a écrit :
Galcian a écrit :Elle est pour qui la passe dé sur le but de Maupay ? Son pote Eysseric ?
Yep
Ce mec est une énigme. Il en est à 8 buts et 7 passes dé (co-meilleur buteur et 2ème meilleur passeur) alors que dans le jeu il oscille entre honnête et franchement pas bon. Vraiment curieux !


Vous me direz, Nolan Roux (8 buts et 8 passes dé, donc co-meilleur buteur et meilleur passeur) n'est pas franchement transcendant, et pourtant...
Je pense que la position d'Eysseric, prêté avec option d'achat, n'est pas évidente à vivre. Peut-être qu'avec un contrat solide et un peu plus de confiance, de maturité, il pourrait être très utile à l'équipe. Je suis favorable à sa signature, je crois en lui.
Cruel dilemme que le cas Eysseric. Peut être aussi qu'avec un contrat solide, il en ferait encore moins puisque rassuré par son contrat et que là il est au maximum. Par exemple, Mollo était bien meilleur pendant son prêt qu'ensuite avec un contrat. C'est vraiment difficile à décider et je n'aimerais pas être à la place du staff. Tout dépend aussi de la somme pour l'acquérir. A 3 millions, pour moi c'est non. On peut trouver mieux je pense mais encore une fois sans garantie.
Bucky
Messages : 6924
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Bucky »

vertluisant74 a écrit :
Bucky a écrit :
Galcian a écrit :
snifer_du42 a écrit :
Galcian a écrit :Elle est pour qui la passe dé sur le but de Maupay ? Son pote Eysseric ?
Yep
Ce mec est une énigme. Il en est à 8 buts et 7 passes dé (co-meilleur buteur et 2ème meilleur passeur) alors que dans le jeu il oscille entre honnête et franchement pas bon. Vraiment curieux !


Vous me direz, Nolan Roux (8 buts et 8 passes dé, donc co-meilleur buteur et meilleur passeur) n'est pas franchement transcendant, et pourtant...
Je pense que la position d'Eysseric, prêté avec option d'achat, n'est pas évidente à vivre. Peut-être qu'avec un contrat solide et un peu plus de confiance, de maturité, il pourrait être très utile à l'équipe. Je suis favorable à sa signature, je crois en lui.
Cruel dilemme que le cas Eysseric. Peut être aussi qu'avec un contrat solide, il en ferait encore moins puisque rassuré par son contrat et que là il est au maximum. Par exemple, Mollo était bien meilleur pendant son prêt qu'ensuite avec un contrat. C'est vraiment difficile à décider et je n'aimerais pas être à la place du staff. Tout dépend aussi de la somme pour l'acquérir. A 3 millions, pour moi c'est non. On peut trouver mieux je pense mais encore une fois sans garantie.
Peut-on vraiment espérer attirer un joueur d'un autre calibre ? Non. C'est clair que, comme tu dis, il faut voir le prix. 3M pour un joueur de 24 ans qui sait tirer les coups de pieds arrêtés et faire des passes décisives, moi ça me va. Sachant que nos recruteurs viennent de mettre une somme équivalente sur le discutable Soderlund.
OSWALDO84
Messages : 1809
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par OSWALDO84 »

vertluisant74 a écrit : Ouais enfin Selnaes, il est là depuis trois mois quand même, si il n'a pas le rythme, il l'aura quand? Tannane vient aussi d'un championnat moins physique et moins difficile que la ligue 1, un peu comme la Norvège mais pourtant il joue depuis son arrivée. J'espère que Galtier n'est pas déjà septique sur le niveau de jeu de Selnaes parce que contrairement à Soderlund, on l'a payé cher lui!!! On ne peut pas se permettre de mettre 3 millions sur un joueur et ne pas le faire jouer du tout. Pour moi, c'était exactement le match pour le mettre titulaire hier, contre une équipe pas très physique et qui ne met pas beaucoup d'intensité au milieu de terrain. Il aurait pu amener une qualité de passe en profondeur qui crée des brèches, qualité qui n'est pas la première de Clément .
tout à fait d'accord !
Je suis un abruti
Bucky
Messages : 6924
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Bucky »

OSWALDO84 a écrit :
vertluisant74 a écrit : Ouais enfin Selnaes, il est là depuis trois mois quand même, si il n'a pas le rythme, il l'aura quand? Tannane vient aussi d'un championnat moins physique et moins difficile que la ligue 1, un peu comme la Norvège mais pourtant il joue depuis son arrivée. J'espère que Galtier n'est pas déjà septique sur le niveau de jeu de Selnaes parce que contrairement à Soderlund, on l'a payé cher lui!!! On ne peut pas se permettre de mettre 3 millions sur un joueur et ne pas le faire jouer du tout. Pour moi, c'était exactement le match pour le mettre titulaire hier, contre une équipe pas très physique et qui ne met pas beaucoup d'intensité au milieu de terrain. Il aurait pu amener une qualité de passe en profondeur qui crée des brèches, qualité qui n'est pas la première de Clément .
tout à fait d'accord !
D'accord aussi. S'il est moins bon que Clément, on a du souci à se faire. Je serai très surpris qu'il augmente suffisamment son niveau de jeu d'ici août prochain.
OSWALDO84
Messages : 1809
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par OSWALDO84 »

vertluisant74 a écrit :
Ouais enfin Selnaes n'a pas du tout le rythme de la ligue 1. En jouant comme Clément, il ne peut tenir que 15 minutes sur le terrain.
Il me semble que pour avoir du rythme, il faut jouer... Depuis qu'il est arrivé Selnaes n'a quasiment pas joué. Comment pourrait-il avoir du rythme ? Un match comme hier se prêtait plus à une incorporation que des matche contre Lyon ou Paris, par exemple.
Je veux bien que ce soit un Paris sur l'avenir, mais qu'est-ce qui empêche Galtier de commencer à le faire jouer ?
Quant à Malcuit, je ne comprends pas du tout comment on peut s'en passer. J'adorais KTC l'an passé mais sur la forme actuel, je pense que la présence de Malcuit aurait été un atout offensif indéniable hier.
Sinon, j'ai bien aimé Tannane et BAE.
Ah oui. Un truc qui ma bien énervé, c'est Eysseric qui a récupéré tous les coups de pieds arrêtés alors que Tannane les avait si bien tiré avant qu'il rentre.
Je suis un abruti
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par alexioninho »

Bucky a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Bucky a écrit :
Galcian a écrit :
snifer_du42 a écrit :
Galcian a écrit :Elle est pour qui la passe dé sur le but de Maupay ? Son pote Eysseric ?
Yep
Ce mec est une énigme. Il en est à 8 buts et 7 passes dé (co-meilleur buteur et 2ème meilleur passeur) alors que dans le jeu il oscille entre honnête et franchement pas bon. Vraiment curieux !


Vous me direz, Nolan Roux (8 buts et 8 passes dé, donc co-meilleur buteur et meilleur passeur) n'est pas franchement transcendant, et pourtant...
Je pense que la position d'Eysseric, prêté avec option d'achat, n'est pas évidente à vivre. Peut-être qu'avec un contrat solide et un peu plus de confiance, de maturité, il pourrait être très utile à l'équipe. Je suis favorable à sa signature, je crois en lui.
Cruel dilemme que le cas Eysseric. Peut être aussi qu'avec un contrat solide, il en ferait encore moins puisque rassuré par son contrat et que là il est au maximum. Par exemple, Mollo était bien meilleur pendant son prêt qu'ensuite avec un contrat. C'est vraiment difficile à décider et je n'aimerais pas être à la place du staff. Tout dépend aussi de la somme pour l'acquérir. A 3 millions, pour moi c'est non. On peut trouver mieux je pense mais encore une fois sans garantie.
Peut-on vraiment espérer attirer un joueur d'un autre calibre ? Non. C'est clair que, comme tu dis, il faut voir le prix. 3M pour un joueur de 24 ans qui sait tirer les coups de pieds arrêtés et faire des passes décisives, moi ça me va. Sachant que nos recruteurs viennent de mettre une somme équivalente sur le discutable Soderlund.
Soderlund je crois que c'est seulement 1,5 millions ce qui me paraît déjà beaucoup pour un joueur que l'on dit hors de forme, alors que le but principal de son recrutement, était de devoir être apte toute de suite, puisque l'année prochaine il sera le remplaçant de Beric, et que l'on dispose en Maupay d'un jeu qui devra avoir du temps de jeu pour progresser ...
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par vertluisant74 »

OSWALDO84 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Ouais enfin Selnaes n'a pas du tout le rythme de la ligue 1. En jouant comme Clément, il ne peut tenir que 15 minutes sur le terrain.
Il me semble que pour avoir du rythme, il faut jouer... Depuis qu'il est arrivé Selnaes n'a quasiment pas joué. Comment pourrait-il avoir du rythme ? Un match comme hier se prêtait plus à une incorporation que des matche contre Lyon ou Paris, par exemple.
Je veux bien que ce soit un Paris sur l'avenir, mais qu'est-ce qui empêche Galtier de commencer à le faire jouer ?
Quant à Malcuit, je ne comprends pas du tout comment on peut s'en passer. J'adorais KTC l'an passé mais sur la forme actuel, je pense que la présence de Malcuit aurait été un atout offensif indéniable hier.
Sinon, j'ai bien aimé Tannane et BAE.
Ah oui. Un truc qui ma bien énervé, c'est Eysseric qui a récupéré tous les coups de pieds arrêtés alors que Tannane les avait si bien tiré avant qu'il rentre.
Ah non, c'est pas moi qui ait écrit ça :P je dis même complètement l'inverse plus haut
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par grim73 »

MrManchot a écrit :
grim73 a écrit :
Galcian a écrit :
snifer_du42 a écrit :
Galcian a écrit :Elle est pour qui la passe dé sur le but de Maupay ? Son pote Eysseric ?
Yep
Ce mec est une énigme. Il en est à 8 buts et 7 passes dé (co-meilleur buteur et 2ème meilleur passeur) alors que dans le jeu il oscille entre honnête et franchement pas bon. Vraiment curieux !
C'est surtout qu'il tire tous les coups de pieds arrêtés. Il faudrait les stats dans le jeu.
En même temps un but sur coup de pied arretté ça compte aussi ;)
J'ai jamais dit le contraire.

Je trouve juste qu'il manque d'influence dans le jeu. Et quand il n'est pas décisif sur coup de pied arrêté il est du coup souvent complètement transparent. D'où ma remarque sur les stats dans le jeu.
aurel0701
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016, 15:03

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par aurel0701 »

Perso j'ai de plus en plus de mal avec les choix de Galtier, alors que je suis son premier admirateur pour tout ce qu'il a apporté au club.
- Comment peut-il accorder autant de crédit à KMP, qui est nullissime depuis qu'il a signé à Sainté, ce que fait ce mec hier est une honte, aucun duel gagné. Certain vont souligner son "envie" mais ce n'est pas ça le football, c'est bien beau de courir dans le vide et dès qu'il a le ballon il le perd automatiquement. (le pire c'est son balai à 2m de la cage). Dès qu'il est sorti bizarrement on a commencé à mieux jouer et à marquer. Coïncidence?
- Comment ne pas utiliser plus Malcuit? Il a fait des performances plutôt bonnes, alors Galtier le trouve moyen défensivement mais pourquoi ne pas le mettre en ailier à la place de KMP ou Bahebeck vu leur niveau pathétique?
- Pourquoi si peu titulariser Selnaes? On voit tous que Clément est au bout du rouleau, qu'il ne sait que jouer en arrière ou latéralement sans jamais prendre de risque.
- Pourquoi sortir Cohade hier? Alors qu'il s'agissait du seul joueur technique capable de faire la différence par ses passes. Surtout avec les performances de Lemoine, vraiment en dessous cette année.

Bref il a surement ses raisons, mais d'un point de vue extérieur c'est difficile à comprendre.
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Deniscool07 »

Je me demande une chose...Et si pendant la trêve internationale Galtier et le staff avait fait faire un travail foncier aux joueurs qui les a cramés une peu pour les 1ers matchs du sprint final mais qui donnerait un physique au top pour les derniers matchs de la saison ? Je suis optimiste de nature et préfère croire que nos joueurs n'ont pas perdus leur football et qu'ils vont le retrouver pour accroche encore une fois l'Europe.

Allez les verts
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par my-color-is-green »

Pierre-Alex a écrit :Par contre, même si le jeu n'est pas là, quelle honte de siffler nos gars qui sont 5ème au classement et reste sur 3 victoires.

Faut rester chez vous si ça ne vous va pas ...
J'etais a deux doigts encore une fois de me foutre sur la gueule avec un mec présent en kop qui chante pas du match mais qui se permet de siffler l'equipe quand le jeu n'est pas à sa convenance !!!
Je lui est dit RESTE CHEZ TOI TU TE FATIGUERAS MOINS !!!
Supporters en carton qui fleurissent encore une fois trop à mon goût et c'est DRAMATIQUE !!!
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par nahanni »

aurel0701 a écrit :Perso j'ai de plus en plus de mal avec les choix de Galtier, alors que je suis son premier admirateur pour tout ce qu'il a apporté au club.
- Comment peut-il accorder autant de crédit à KMP, qui est nullissime depuis qu'il a signé à Sainté, ce que fait ce mec hier est une honte, aucun duel gagné. Certain vont souligner son "envie" mais ce n'est pas ça le football, c'est bien beau de courir dans le vide et dès qu'il a le ballon il le perd automatiquement. (le pire c'est son balai à 2m de la cage). Dès qu'il est sorti bizarrement on a commencé à mieux jouer et à marquer. Coïncidence?
- Comment ne pas utiliser plus Malcuit? Il a fait des performances plutôt bonnes, alors Galtier le trouve moyen défensivement mais pourquoi ne pas le mettre en ailier à la place de KMP ou Bahebeck vu leur niveau pathétique?
- Pourquoi si peu titulariser Selnaes? On voit tous que Clément est au bout du rouleau, qu'il ne sait que jouer en arrière ou latéralement sans jamais prendre de risque.
- Pourquoi sortir Cohade hier? Alors qu'il s'agissait du seul joueur technique capable de faire la différence par ses passes. Surtout avec les performances de Lemoine, vraiment en dessous cette année.

Bref il a surement ses raisons, mais d'un point de vue extérieur c'est difficile à comprendre.
D'autant plus que Tananne qui l'a remplacé a le jeu idéal pour compléter celui de Cohade.

j'ajouterais aussi à ta liste BAE. Je lui prérére largement Brison auquel on n'a rien à reprocher cette année lorsque CG a fait appel à lui.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par my-color-is-green »

Platoche a écrit :Moi je kiff mon équipe, on a des joueurs laborieux, des blessés à foison, et on est toujours vivants, a la lutte, je kiff !
Ca fait plaisir de voir des supporters réalistes et qui comprennent certaines choses
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par my-color-is-green »

Diablø a écrit :
martien a écrit :
chrisdesainte26 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Le jeu rien à foutre. Sprint final seul les points comptent.
Oui pour le club ! mais nous !!! les amoureux des verts, du foot, même le public ne pousse plus comme avant...
On ne demande pas du Barca ou je sais quoi d'autre ??? Mais du plaisir à venir chanter, à encourager, pour le plaisir de recevoir quelque chose des joueurs ! Là...faut encourager quoi ? Les trois points ?
super :super: Les joueurs font le job, point barre ! et qu'on me dise pas qu'il règne une entente merveilleuse dans le vestiaire...sa crève les yeux sur le terrain que les mecs s’éclatent entre eux !
S'il fallait du spectacle sportif pour aimer aller soutenir nos couleurs et s'éclater au stade, on aurait été le pire public du monde depuis 30 ans.

Je ne comprends pas l'évolution des mentalités, qui m'attriste. Je trouve qu'on perd ce truc "spécial" dont on se targuait, et ça me préoccupe plus que le niveau de jeu. C'est justement en grande partie parce que notre public, notre peuple était différent que je suis tombé amoureux de ce club à ce point, quand il se morfondait en D2.

C'est normal de critiquer le jeu, mais pas de tenir de tels discours, selon moi. Pas quand on est supporter de Sainté.

Sinon, rien à dire sur le match, toujours laborieux mais bon, on s'accroche. Je pense qu'on n'a pas les moyens de faire plus en ce moment face à ce genre d'équipes, c'est dommage et frustrant mais au moins j'ai l'impression que l'état d'esprit est là, ce qui nous permet de tenir la cadence in extremis.
+1
+42 serieux les mecs quoi
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Nemo42 »

aurel0701 a écrit :Perso j'ai de plus en plus de mal avec les choix de Galtier, alors que je suis son premier admirateur pour tout ce qu'il a apporté au club.
- Comment peut-il accorder autant de crédit à KMP, qui est nullissime depuis qu'il a signé à Sainté, ce que fait ce mec hier est une honte, aucun duel gagné. Certain vont souligner son "envie" mais ce n'est pas ça le football, c'est bien beau de courir dans le vide et dès qu'il a le ballon il le perd automatiquement. (le pire c'est son balai à 2m de la cage). Dès qu'il est sorti bizarrement on a commencé à mieux jouer et à marquer. Coïncidence?
- Comment ne pas utiliser plus Malcuit? Il a fait des performances plutôt bonnes, alors Galtier le trouve moyen défensivement mais pourquoi ne pas le mettre en ailier à la place de KMP ou Bahebeck vu leur niveau pathétique?
- Pourquoi si peu titulariser Selnaes? On voit tous que Clément est au bout du rouleau, qu'il ne sait que jouer en arrière ou latéralement sans jamais prendre de risque.
- Pourquoi sortir Cohade hier? Alors qu'il s'agissait du seul joueur technique capable de faire la différence par ses passes. Surtout avec les performances de Lemoine, vraiment en dessous cette année.

Bref il a surement ses raisons, mais d'un point de vue extérieur c'est difficile à comprendre.

KMP a tout raté contre Troyes, c'est un fait, mais il a fait quelques bons matchs il y a peu.
Pour moi il était difficile de prévoir qu'il livrerait une prestation aussi faible.

Malcuit, est un arrière latéral avec un profil offensif, il ne joue pas aux postes de KMP et Bahebeck, et à la 33e journée, il est trop tard pour les réajustements tactiques et les replacements de joueurs.

Clement joue parfois l'offensive, mais il est prudent. Oui c'est frustrant de ne pas le voir balancer devant parfois, il a juste un jeu très direct et très court, mais il joue vers l'avant parfois.
Le milieu qui n'a pas fait sont taf hier c'est Lemoine.
Cohade a essayé d'être actif, de proposer des solutions devant, pour pallier à la nonchalance de nos 2 attaquants : KMP et Roux, malheureusement en vain.

Selnaes : Nous sommes dans un enchainement de match où les automatismes avec les partenaires comptent énormément. Selnaes a trop peu joué pour en avoir, de plus la ligue 1 lui est encore trop étrangère.
Pour l'instant c'est un joker, mais on devrait peu le voir jusqu'à la fin de saison, sauf si on est décroché pour l'Europe.

Cohade a essayé d'être actif, de proposer des solutions devant, pour pallier à la nonchalance de nos 2 attaquants : KMP et Roux, malheureusement en vain.
Je pense que Galtier l'a sorti car il devait être un peu cramé de son activité en 1ère mi temps.
C'était un bon coaching sur ce coup là, Eysseric a su apporter de l'animation devant, son association avec Maupay nous donne la victoire.


Un mot sur Roux et KMP :
Non seulement leur prestation relevait du néant, mais ils ont en plus pénalisé l'équipe par leurs pertes de balle et leur nonchalance exaspérante.
Roux a su garder les faveurs du publics grâce à sa bicyclette manquée, et son replacement sur l'aile, qui lui a été salutaire, mais sa prestation d'ensemble n'a guère été supérieure à celle de KMP pour qui le public a perdu patience (à raison) après le magnifique balai devant le but.
Je pense qu'ils auraient tout deux besoin d'une bonne remise en question...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par alexioninho »

Nemo42 a écrit :
aurel0701 a écrit :Perso j'ai de plus en plus de mal avec les choix de Galtier, alors que je suis son premier admirateur pour tout ce qu'il a apporté au club.
- Comment peut-il accorder autant de crédit à KMP, qui est nullissime depuis qu'il a signé à Sainté, ce que fait ce mec hier est une honte, aucun duel gagné. Certain vont souligner son "envie" mais ce n'est pas ça le football, c'est bien beau de courir dans le vide et dès qu'il a le ballon il le perd automatiquement. (le pire c'est son balai à 2m de la cage). Dès qu'il est sorti bizarrement on a commencé à mieux jouer et à marquer. Coïncidence?
- Comment ne pas utiliser plus Malcuit? Il a fait des performances plutôt bonnes, alors Galtier le trouve moyen défensivement mais pourquoi ne pas le mettre en ailier à la place de KMP ou Bahebeck vu leur niveau pathétique?
- Pourquoi si peu titulariser Selnaes? On voit tous que Clément est au bout du rouleau, qu'il ne sait que jouer en arrière ou latéralement sans jamais prendre de risque.
- Pourquoi sortir Cohade hier? Alors qu'il s'agissait du seul joueur technique capable de faire la différence par ses passes. Surtout avec les performances de Lemoine, vraiment en dessous cette année.

Bref il a surement ses raisons, mais d'un point de vue extérieur c'est difficile à comprendre.

KMP a tout raté contre Troyes, c'est un fait, mais il a fait quelques bons matchs il y a peu.
Pour moi il était difficile de prévoir qu'il livrerait une prestation aussi faible.

Malcuit, est un arrière latéral avec un profil offensif, il ne joue pas aux postes de KMP et Bahebeck, et à la 33e journée, il est trop tard pour les réajustements tactiques et les replacements de joueurs.

Clement joue parfois l'offensive, mais il est prudent. Oui c'est frustrant de ne pas le voir balancer devant parfois, il a juste un jeu très direct et très court, mais il joue vers l'avant parfois.
Le milieu qui n'a pas fait sont taf hier c'est Lemoine.
Cohade a essayé d'être actif, de proposer des solutions devant, pour pallier à la nonchalance de nos 2 attaquants : KMP et Roux, malheureusement en vain.

Selnaes : Nous sommes dans un enchainement de match où les automatismes avec les partenaires comptent énormément. Selnaes a trop peu joué pour en avoir, de plus la ligue 1 lui est encore trop étrangère.
Pour l'instant c'est un joker, mais on devrait peu le voir jusqu'à la fin de saison, sauf si on est décroché pour l'Europe.

Cohade a essayé d'être actif, de proposer des solutions devant, pour pallier à la nonchalance de nos 2 attaquants : KMP et Roux, malheureusement en vain.
Je pense que Galtier l'a sorti car il devait être un peu cramé de son activité en 1ère mi temps.
C'était un bon coaching sur ce coup là, Eysseric a su apporter de l'animation devant, son association avec Maupay nous donne la victoire.


Un mot sur Roux et KMP :
Non seulement leur prestation relevait du néant, mais ils ont en plus pénalisé l'équipe par leurs pertes de balle et leur nonchalance exaspérante.
Roux a su garder les faveurs du publics grâce à sa bicyclette manquée, et son replacement sur l'aile, qui lui a été salutaire, mais sa prestation d'ensemble n'a guère été supérieure à celle de KMP pour qui le public a perdu patience (à raison) après le magnifique balai devant le but.
Je pense qu'ils auraient tout deux besoin d'une bonne remise en question...
On reproche souvent à Clément voir à Bayal de balancer, mais ce qui me frappe dans le jeu de notre équipe c'est le peu de mouvements qui fait que le relanceur n'a que très peu de solutions.

Comme nous avons peu de joueur de percussion sachant éliminer leurs adversaires par le dribble, le jeu des verts est facilement prévisible par une défense renforcée

Roux est meilleur sur l'aile. je ne sais pas pourquoi il insiste à vouloir jouer dans l'axe. C'est un vrai problème ...

KMP est un joueur limité techniquement qui besoin d'être au top physiquement pour se mettre au niveau, et compenser ses lacunes techniques. Hier il a perdu un nombre incalculable de ballons, les rendant à l'adversaire et avortant l'effort des autres. Il met en danger l'équipe.C'es t vraiment le gros point faible de notre équipe

SI Hamouma et Bahebeck ne reviennent pas rapidement, Galtier va devoir trouver une solution. Il y en a plusieurs :

- Roux - Maupay - Tannane
- Roux - Soderlund - Tannane
- Tannane - Roux - Tabanou
- Malcuit - Roux - Tannane
snifer_du42
Messages : 2413
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par snifer_du42 »

Nemo42 a écrit :
aurel0701 a écrit :Perso j'ai de plus en plus de mal avec les choix de Galtier, alors que je suis son premier admirateur pour tout ce qu'il a apporté au club.
- Comment peut-il accorder autant de crédit à KMP, qui est nullissime depuis qu'il a signé à Sainté, ce que fait ce mec hier est une honte, aucun duel gagné. Certain vont souligner son "envie" mais ce n'est pas ça le football, c'est bien beau de courir dans le vide et dès qu'il a le ballon il le perd automatiquement. (le pire c'est son balai à 2m de la cage). Dès qu'il est sorti bizarrement on a commencé à mieux jouer et à marquer. Coïncidence?
- Comment ne pas utiliser plus Malcuit? Il a fait des performances plutôt bonnes, alors Galtier le trouve moyen défensivement mais pourquoi ne pas le mettre en ailier à la place de KMP ou Bahebeck vu leur niveau pathétique?
- Pourquoi si peu titulariser Selnaes? On voit tous que Clément est au bout du rouleau, qu'il ne sait que jouer en arrière ou latéralement sans jamais prendre de risque.
- Pourquoi sortir Cohade hier? Alors qu'il s'agissait du seul joueur technique capable de faire la différence par ses passes. Surtout avec les performances de Lemoine, vraiment en dessous cette année.

Bref il a surement ses raisons, mais d'un point de vue extérieur c'est difficile à comprendre.

KMP a tout raté contre Troyes, c'est un fait, mais il a fait quelques bons matchs il y a peu.
Pour moi il était difficile de prévoir qu'il livrerait une prestation aussi faible.

Malcuit, est un arrière latéral avec un profil offensif, il ne joue pas aux postes de KMP et Bahebeck, et à la 33e journée, il est trop tard pour les réajustements tactiques et les replacements de joueurs.

Clement joue parfois l'offensive, mais il est prudent. Oui c'est frustrant de ne pas le voir balancer devant parfois, il a juste un jeu très direct et très court, mais il joue vers l'avant parfois.
Le milieu qui n'a pas fait sont taf hier c'est Lemoine.
Cohade a essayé d'être actif, de proposer des solutions devant, pour pallier à la nonchalance de nos 2 attaquants : KMP et Roux, malheureusement en vain.

Selnaes : Nous sommes dans un enchainement de match où les automatismes avec les partenaires comptent énormément. Selnaes a trop peu joué pour en avoir, de plus la ligue 1 lui est encore trop étrangère.
Pour l'instant c'est un joker, mais on devrait peu le voir jusqu'à la fin de saison, sauf si on est décroché pour l'Europe.

Cohade a essayé d'être actif, de proposer des solutions devant, pour pallier à la nonchalance de nos 2 attaquants : KMP et Roux, malheureusement en vain.
Je pense que Galtier l'a sorti car il devait être un peu cramé de son activité en 1ère mi temps.
C'était un bon coaching sur ce coup là, Eysseric a su apporter de l'animation devant, son association avec Maupay nous donne la victoire.


Un mot sur Roux et KMP :
Non seulement leur prestation relevait du néant, mais ils ont en plus pénalisé l'équipe par leurs pertes de balle et leur nonchalance exaspérante.
Roux a su garder les faveurs du publics grâce à sa bicyclette manquée, et son replacement sur l'aile, qui lui a été salutaire, mais sa prestation d'ensemble n'a guère été supérieure à celle de KMP pour qui le public a perdu patience (à raison) après le magnifique balai devant le but.
Je pense qu'ils auraient tout deux besoin d'une bonne remise en question...
Autant je peu comprendre les emballées contre Roux que je trouve personnellement très peu concerné hormis qq matchs. En revanche j'ai vraiment du mal avec ce KMP bashing juste parce qu'il a raté un match. Vous êtes conscients que sur l'ensemble de la saison c'est probablement notre meilleur élément parmi les attaquants...??
Platoche
Messages : 19113
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Platoche »

C'est Esseyric notre meilleur élément offensif pour l'instant ;)
ozzy
Messages : 20681
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par ozzy »

Platoche a écrit :C'est Esseyric notre meilleur élément offensif pour l'instant ;)
Je partage complètement ton avis même si son volume de jeu me semble insuffisant.
Platoche
Messages : 19113
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Platoche »

ozzy a écrit :
Platoche a écrit :C'est Esseyric notre meilleur élément offensif pour l'instant ;)
Je partage complètement ton avis même si son volume de jeu me semble insuffisant.
Je suis d'accord qu'il doit faire beaucoup plus. Mais statistiquement c'est lui le meilleur offensivement, 5 buts je crois et 7 ou 8 passes décisives.

Je pense que Galette lui fera confiance pour l'année prochaine. Petite intuition ;)
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Tylith »

Je me répète inlassablement mais Eysseric fait vraiment une saison qui a la gueule de la première de Corgnet. J'éviterais de m'emballer et de mettre le même prix une seconde fois. A 3,5 millions d'euros personne ne va venir le chercher.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Ulysse42 »

Perso pour moi le gros point noir de la saison reste Lemoine. Pas qu'il soit beaucoup plus mauvais que les autres, mais il est surtout un gros cran en dessous de lui même par rapport à la saison passée où il avait été énorme. Et mine de rien, ça fait une énorme différence au milieu quand tu n'as plus de relayeur constant qui fait les bonnes passes, marque et intercepte. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui cet été, mais j'ai l'impression que l'arrivée de Pajot l'a vraiment contrarié et lui a fait perdre ses repères et sa confiance.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par YACINE »

Ulysse42 a écrit :Perso pour moi le gros point noir de la saison reste Lemoine. Pas qu'il soit beaucoup plus mauvais que les autres, mais il est surtout un gros cran en dessous de lui même par rapport à la saison passée où il avait été énorme. Et mine de rien, ça fait une énorme différence au milieu quand tu n'as plus de relayeur constant qui fait les bonnes passes, marque et intercepte. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour lui cet été, mais j'ai l'impression que l'arrivée de Pajot l'a vraiment contrarié et lui a fait perdre ses repères et sa confiance.
Moi j ajouterai qu 'en plus de la concurrence, sa blessure lors de la préparation estivale a joué un rôle fondamental sur sa saison et qu'il n ' a jamais retrouvé les ressources physiques pour enchaîner et avoir le jus pour être lucide dans le jeu.
cyril63
Messages : 1716
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par cyril63 »

Personne pour m'aider pour le ticket cartonné du match ? :gene3:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE 1 (Maupay) - ESTAC 0

Message par Ulysse42 »

Je pense qu'il y a de ça aussi, mais le fait qu'il ai tapé du poing sur la table en début de saison pour que Galette arrête le turnover et qu'il joue donc plus me fait plus penser à un problème mental que physique.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre