[Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B

Message par Faiseur de Tresses »

Bon, faut trouver la bonne couleur les gars ! :mrgreen:

[SPOILER]

Ce n'est pas tant Varys qui m'a posé problème, mais les 2 filles Stark. Je trouve qu'Arya arrive bien vite très au nord quand même ; on n'a aucune idée de comment elle a pu voyager si vite. Quant à Sansa, elle n'a pu faire l'aller-retour pour trouver Littlefinger et son armée en une nuit - sauf si ce dernier était déjà en route. Mais de toute façon, une armée si grande ne peut effectuer un si long voyage sans être repérée. Ça fait penser à LOTR quand l'armée du Rohan arrive au Gondor sans que le Mordor ne soit au courant : dans le livre, il y a tout un passage expliquant une route secrète connue des sauvages permettant de doubler une armée d'orques sans se faire repérer ; ce passage est complétement absents dans les films.

[\SPOILER]
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit :Bon, faut trouver la bonne couleur les gars ! :mrgreen:

[SPOILER]

Ce n'est pas tant Varys qui m'a posé problème, mais les 2 filles Stark. Je trouve qu'Arya arrive bien vite très au nord quand même ; on n'a aucune idée de comment elle a pu voyager si vite. Quant à Sansa, elle n'a pu faire l'aller-retour pour trouver Littlefinger et son armée en une nuit - sauf si ce dernier était déjà en route. Mais de toute façon, une armée si grande ne peut effectuer un si long voyage sans être repérée. Ça fait penser à LOTR quand l'armée du Rohan arrive au Gondor sans que le Mordor ne soit au courant : dans le livre, il y a tout un passage expliquant une route secrète connue des sauvages permettant de doubler une armée d'orques sans se faire repérer ; ce passage est complétement absents dans les films.

[\SPOILER]
[SPOILER]
Sansa a prévenu LittleFinger par corbeau dans les épisodes précédents
[/SPOILER]
Tylith

Message par Tylith »

Je pense que le problème c'est simplement que les arcs narratifs sont collés les uns aux autres ce qui fait penser que leur trame temporelle est relié, ce n'est pas le cas.

Sinon si j'ai eu quelque réserves sur certaines évolution de personnage j'ai tout de même beaucoup aimé cette saison, notamment les 2 derniers épisodes qui musicalement ou dans la réalisation m'ont impressionné a de nombreux moments.

Il en reste au mieux 17 au pire 13 (saison de 7 épisodes l'an prochain et peut être 6 pour la dernière, question de budget selon les producteurs) donc tout va aller très vite.
Pour le fait que ce soit plus prévisible qu'avant il y'a un peu de ça parce qu'à certains moments les scénaristes ont clairement versé dans le fan service mais c'était inévitable sans avoir G.R.R Martin qui lui a tendance à faire tout le contraire. Il faut aussi dire que les prophéties se réalisent toutes les unes après les autres donc pour un lecteur assidu les faits se recoupent vite.
Faiseur de Tresses

Danish a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Bon, faut trouver la bonne couleur les gars ! :mrgreen:

[SPOILER]

[\SPOILER]
[SPOILER]
Sansa a prévenu LittleFinger par corbeau dans les épisodes précédents
[/SPOILER]
Oui j'avais bien vu, mais ça n'explique pas le reste. ;)

Et sinon, je vous raconte la fin de la série ou pas ? :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Luc

Message par Luc »

Sinon, avec la fin de GoT, va falloir trouver autre chose niveau série; certains on apprécié Vikings? J'hésite à me lancer dedans... Pas avant d'avoir battu les Islandais peut-être :mrgreen:
https://twitter.com/LucR1X
rogermilla

Message par rogermilla »

Luc a écrit :Sinon, avec la fin de GoT, va falloir trouver autre chose niveau série; certains on apprécié Vikings? J'hésite à me lancer dedans... Pas avant d'avoir battu les Islandais peut-être :mrgreen:
Commentaire de ma femme: "c'est ma série préférée". Elle préférait même regarder Vikings à Supernatural ou Game of Thrones, c'est dire.
thesnakke

Message par thesnakke »

Luc a écrit :Sinon, avec la fin de GoT, va falloir trouver autre chose niveau série; certains on apprécié Vikings? J'hésite à me lancer dedans... Pas avant d'avoir battu les Islandais peut-être :mrgreen:
Ca dépend de ce que tu aimes mais avant Vikings ya quelques séries plus sympa si à regarder pele mêle Breaking Bad, Sons of Anarchy, True détective, Fargo, thé West wing, house of cards, the sopranos, oz, Suits. ..
alexioninho

Message par alexioninho »

thesnakke a écrit :
Ca dépend de ce que tu aimes mais avant Vikings ya quelques séries plus sympa si à regarder pele mêle Breaking Bad, Sons of Anarchy, True détective, Fargo, thé West wing, house of cards, the sopranos, oz, Suits. ..
The wire, Treme, The shield, Boardwalk Empire,

Je vais attaquer Vinyl ... Est ce que quelqu'un a vu la première saison ?
Tylith

Message par Tylith »

Peaky Blinders semble être un must see actuellement.
Dagostino

Message par Dagostino »

Très très bonne série, à regarder ;)
alexioninho

Message par alexioninho »

Vu hier le pilote de Vinyl par Scorsese.
Plongée dans le New York musical des années 70 ..
Magistral !
Kabigon

Message par Kabigon »

Dagostino a écrit :
Très très bonne série, à regarder ;)
+1 pour moi, j'ai eu du mal au début parce que j'arrêtais pas de comparer à GOT, mais c'est pas du tout le même univers et je me suis rapidement pris au jeu. J'ai vu quelques épisodes de la dernière saison là, il faudrait que je me mette à jour :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___

Message par ___ »

C'est dommage le fan service. L'intérêt de GoT, à l'origine, c'est vraiment de l'éviter. Ceci dit cette saison a ranimé ma flamme qui était éteinte. Si ma chérie n'avait pas insisté je n'aurais même pas regardé.
Platoche

Message par Platoche »

Les 2 derniers épisodes de la saison 6 sont juste bluffant...
Malmont

Message par Malmont »

Platoche a écrit :Les 2 derniers épisodes de la saison 6 sont juste bluffant...
Pas que. Hold the door rentre dans le mythe ;-) . J'ai vraiment bien aimé, même si j'ai trouvé les dialogues beaucoup moins bien ciselés et finalement, les événements sont assez "prévisibles".
Avec les interrogations temporelles, cela accroît encore plus mon impatience de lire la version écrite par G.R.R. Martin. On saura alors le temps et les chemins pris par nos héros. :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
___

Message par ___ »

"Hold the door", ce peut devenir un détail énorme quant au dénouement de l'histoire. De même que ce que nous apprend un certain cavalier à la toute fin, en déposant ses colis à destination.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Malmont a écrit :
Platoche a écrit :Les 2 derniers épisodes de la saison 6 sont juste bluffant...
Pas que. Hold the door rentre dans le mythe ;-) . J'ai vraiment bien aimé, même si j'ai trouvé les dialogues beaucoup moins bien ciselés et finalement, les événements sont assez "prévisibles".
Avec les interrogations temporelles, cela accroît encore plus mon impatience de lire la version écrite par G.R.R. Martin. On saura alors le temps et les chemins pris par nos héros. :mrgreen:
J'ai une carte affichée sur le mur de ma salle ( :mrgreen: ),[\SPOIL] le voyage d'Arya[SPOIL] ne semble pas si irréaliste finalement.

À Olaf : Bien vu ! :super:

François
Danish

Message par Danish »

Si vous vous posez des questions sur les différentes téléportations des personnages dans els derniers épisodes, vous avez cette étude très détaillée qui contient bien sûr des spoilers:
http://www.theverge.com/2016/6/28/12047 ... time-warps

A noter que pendant ce temps, Gendry pagaie toujours dans sa barque :mrgreen:
Malmont

Message par Malmont »

Olaf a écrit :"Hold the door", ce peut devenir un détail énorme quant au dénouement de l'histoire. De même que ce que nous apprend un certain cavalier à la toute fin, en déposant ses colis à destination.
:super:
Ce sont vraiment ces éléments qui m'ont le plus appris au final. Certaines réponses à des questions palpitantes [spoil] mais qui est vraiment Jon Snow ?[/spoil] étant données de façon plutôt balourdes, pardon, un peu trop appuyées. Le livre est nettement plus subtil et permet d'élaborer de multiples scénarios (mais le mien était le bon :langue2:, pour sa première partie désormais dévoilée. Et pour la seconde, je peux vous la soumettre en MP :happy1:).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont

Message par Malmont »

Danish a écrit : A noter que pendant ce temps, Gendry pagaie toujours dans sa barque :mrgreen:
:hehe: :hehe:
merlin

Message par merlin »

Vu le pilote de la nouvelle série HBO "the night of" , vraiment pas mal ...
Pas mal aussi "queen of the south" , série inspirée d'un roman de Arturo Perez-Reverte.
aissopic

Message par aissopic »

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
CeBri

Message par CeBri »

Quelqu'un regarde Stranger Things ?
aissopic

Message par aissopic »

BriKo a écrit :Quelqu'un regarde Stranger Things ?
non mais je viens de voir la bande annonce, ça à l'air pas mal...possible en streaming hors netflix ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kabigon

Message par Kabigon »

Je ne sais pas si je peux mettre un lien ici, je te réponds en DM :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre