ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Ses passes à 10 mètres plein axe à l'adversaire, non merci. Le mec a joué 4 matchs dont 2 où il est sorti à la mi-temps sur blessure. Non, le prendre c'est un immense risque. Si tu le mets en n°3, ça veut dire que tu comptes sur lui quand qqn est blessé ou suspendu, il faut donc qu'il soit au niveau et affûté. Ce n'est pas le cas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Si Retsos revient, ce sera pas pour être numéro 2 ou 3 car trop souvent blessé. Donc il prendrait la place d'un jeune pour quelques apparitions dans la saison. Non merci.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Disons que cela aurait un peu plus de sens si :Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 11:06 Si Retsos revient, ce sera pas pour être numéro 2 ou 3 car trop souvent blessé. Donc il prendrait la place d'un jeune pour quelques apparitions dans la saison. Non merci.
- Kolo partait et que Retsos venait avec un salaire bien moindre
ET
- que les autres jeunes du centre soient jugés trop tendres pour être n°4
On aurait donc : Moukoudi - recrue - Sow et Retsos
Mais bon je trouve cela peu probable.
God save the greens
-
Mais justement, c'est dans cette situation là que je trouve ça idiot, j'avais même pas intégré Kolo moi.civod42 a écrit : ↑27 juin 2021, 13:27Disons que cela aurait un peu plus de sens si :Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 11:06 Si Retsos revient, ce sera pas pour être numéro 2 ou 3 car trop souvent blessé. Donc il prendrait la place d'un jeune pour quelques apparitions dans la saison. Non merci.
ET
Moukoudi- recrue - Sow - jeunes
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Me souviens plus de l'adversaire mais son 1er match à GG m'avait beaucoup plu.
La grosse, l'énorme interrogation c'est son physique.
La grosse, l'énorme interrogation c'est son physique.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Oui si les jeunes peuvent être en concurrence pour la place de n°4. c'est bien mieux, mais si Puel ne croit pas aux jeunes qui restent ou qu'il préfère les prêter ça a un peu plus de sens mais bon cela fait beaucoup de "si".Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 13:48Mais justement, c'est dans cette situation là que je trouve ça idiot, j'avais même pas intégré Kolo moi.civod42 a écrit : ↑27 juin 2021, 13:27Disons que cela aurait un peu plus de sens si :Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 11:06 Si Retsos revient, ce sera pas pour être numéro 2 ou 3 car trop souvent blessé. Donc il prendrait la place d'un jeune pour quelques apparitions dans la saison. Non merci.
ET
God save the greens
-
Ça fonctionne rarement comme ça.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 11:06 Si Retsos revient, ce sera pas pour être numéro 2 ou 3 car trop souvent blessé. Donc il prendrait la place d'un jeune pour quelques apparitions dans la saison. Non merci.
Le plus fort joue.
Mais s'il est blessé, il peut se faire prendre sa place, ce qu'il s'est produit cette saison.
En tout cas, pour revenir à Retsos, ça reste une piste intéressante.
Il a tout pour faire une bonne charnière avec Moukoudi.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
Khazri devrait rester, le staff compte sur lui, mais Khazri n'a pas forcément confiance en ce statut.
Nordin devrait être vendu, au vu de sa situation contractuelle
Khazri devrait rester, le staff compte sur lui, mais Khazri n'a pas forcément confiance en ce statut.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Personne ne le fait, je vais m'en charger :
Malatyaspor a signé un latéral tunisien, mais ce n'est pas Kechrida.
Voilà, si ça peut vous éviter de cliquer sur les "puteaclic" de service, c'est pas plus mal

-
Merci pour ces infos.On voit que c'est chez les attaquants qu'il y a des incertitudes.NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
Donc,adieu Hamouma.Lui,je le regrette déjà.
Nordin,ça m'attriste moins.Je pense qu'il préfèrerait plus de temps de jeu et sans doute aussi une revalorisation salariale.
Il peut trouver ça ailleurs et son contrat plaide pour un départ s'il ne prolonge pas.
Khazri,je ne sais quoi en penser.
Si les trois se barrent,va falloir bosser les recrues en attaque et ça ne va pas être évident de trouver des équivalences.
-
Ah bon ? il doit quand même pas être facile à vivre au quotidien le Romain...NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
-
Ok, donc on va devoir recruter pas loin d'une dizaine de joueurs. Et des expérimentés. Donc prévoir une 30aine voire 40aine de M€ de dépenses. Je sais pas pourquoi, j'ai pourtant tendance à être l'un des plus optimistes du forum, mais alors, là, je peine à l'être...NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
On a déjà dépensé les 1650 tonnes d'or du gersois ?ForeverGreen a écrit : ↑27 juin 2021, 17:08Ok, donc on va devoir recruter pas loin d'une dizaine de joueurs. Et des expérimentés. Donc prévoir une 30aine voire 40aine de M€ de dépenses. Je sais pas pourquoi, j'ai pourtant tendance à être l'un des plus optimistes du forum, mais alors, là, je peine à l'être...NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
-
Hamouma
et Nordin en moins. Il nous reste qui devant ?
-
Krasso, Abi 

-
Disons qu'il semble se confirmer que Puel et anciens, ça ne passe pas.merlin a écrit : ↑27 juin 2021, 17:06Ah bon ? il doit quand même pas être facile à vivre au quotidien le Romain...NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
-
Après c'est du foot, et ça peut évoluer, mais moi aussi j'ai du mal à voir bcp de positif ds ces infos.merlin a écrit : ↑27 juin 2021, 17:10On a déjà dépensé les 1650 tonnes d'or du gersois ?ForeverGreen a écrit : ↑27 juin 2021, 17:08Ok, donc on va devoir recruter pas loin d'une dizaine de joueurs. Et des expérimentés. Donc prévoir une 30aine voire 40aine de M€ de dépenses. Je sais pas pourquoi, j'ai pourtant tendance à être l'un des plus optimistes du forum, mais alors, là, je peine à l'être...NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
-
Et bien sûr c'est uniquement de la faute des anciens qui sont tous coutumiers du fait ...NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 17:52Disons qu'il semble se confirmer que Puel et anciens, ça ne passe pas.merlin a écrit : ↑27 juin 2021, 17:06Ah bon ? il doit quand même pas être facile à vivre au quotidien le Romain...NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.

-
Oui, une solution prêt pour Tshibuabua ou Bakayoko, ce serait pas mal en effet. Mais l'un comme l'autre on encore assez peu de visibilité je pense.civod42 a écrit : ↑27 juin 2021, 14:26Oui si les jeunes peuvent être en concurrence pour la place de n°4. c'est bien mieux, mais si Puel ne croit pas aux jeunes qui restent ou qu'il préfère les prêter ça a un peu plus de sens mais bon cela fait beaucoup de "si".Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 13:48Mais justement, c'est dans cette situation là que je trouve ça idiot, j'avais même pas intégré Kolo moi.civod42 a écrit : ↑27 juin 2021, 13:27Disons que cela aurait un peu plus de sens si :Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 11:06 Si Retsos revient, ce sera pas pour être numéro 2 ou 3 car trop souvent blessé. Donc il prendrait la place d'un jeune pour quelques apparitions dans la saison. Non merci.
ET
François
François
-
Bien pour Khazri.NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
Faut faire le deuil pour Hamouma.
Fait chier pour Nordin, on pourrait pas plutôt le prolonger ? Enfin, comme y aura recrue avec le départ d'Hamouma, il voudra peut-être pas être numéro 3 non plus.
François
François
-
ben déjà j'aimerais bien connaitre les sources de ces rumeursFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 20:03Bien pour Khazri.NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
Fait chier pour Nordin, on pourrait pas plutôt le prolonger ? Enfin, comme y aura recrue avec le départ d'Hamouma, il voudra peut-être pas être numéro 3 non plus.
-
Je rappelle juste que Debuchy était capitaine de Puel.
Le problème avec Hamouma, je l'ai déjà dit, c'est pas tellement sportif, c'est Wantier. Perso, et malgré ce que Romain nous aura apporté durant ces nombreuses saisons, je suis plutôt content de ce départ.
Le problème avec Hamouma, je l'ai déjà dit, c'est pas tellement sportif, c'est Wantier. Perso, et malgré ce que Romain nous aura apporté durant ces nombreuses saisons, je suis plutôt content de ce départ.
François
François
-
Si tu ne regardes que ces 2 joueurs, on peut difficilement te donner tort.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 20:07 Je rappelle juste que Debuchy était capitaine de Puel.
Mais si on regarde de manière plus globale (Ruffier, Perrin, M'Villa, Cabaye, Khazri, Boudebouz, Beric et même Debuchy qui n'est pas prolongé alors qu'on ne semble avoir personne pour le remplacer pour l'instant), je trouve qu'il y a quand même de quoi se poser quelques questions.
Et personnellement, ça me fait mal de devoir faire le deuil de ces joueurs qui représentaient l'ASSE que j'aimais au profit d'un "projet" qui ne semble pas réaliste et dont la mise en oeuvre laisse pas mal à désirer jusqu'à présent.
-
On pourrait y aller individuellement sur tous :Mic-Mic a écrit : ↑27 juin 2021, 20:15Si tu ne regardes que ces 2 joueurs, on peut difficilement te donner tort.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 20:07 Je rappelle juste que Debuchy était capitaine de Puel.
Mais si on regarde de manière plus globale (Ruffier, Perrin, M'Villa, Cabaye, Khazri, Boudebouz, Beric et même Debuchy qui n'est pas prolongé alors qu'on ne semble avoir personne pour le remplacer pour l'instant), je trouve qu'il y a quand même de quoi se poser quelques questions.
- Cabaye c'est le niveau (et fin de contrat),
- Perrin c'est le niveau (et fin de contrat),
- M'Vila c'est le salaire,
- Boudebouz c'est le salaire et le niveau,
- Beric plus dur, sans doute le profil, mais de toute façon le Robert n'aura malheureusement jamais réussi à s'imposer, malgré plusieurs coaches,
- Ruffier c'est Grange,
- Hamouma c'est Wantier,
- Khazri, c'est le salaire et ça a été le niveau.
Depuis le début du mercato, je dis qu'il faut en garder un des deux parmi Khazri et Hamouma. Il semblerait que le choix soit fait, et c'est aussi celui que je préfère.
François
François
-
Tu es certain que l'on aura les moyens de recruter un joueur du niveau de Romain devant ? J'ai quand même de gros doute que l'on trouve des joueurs qui auront autant d'influence sur le terrain et dans le vestiaire que Romain et Labuche.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 20:03Bien pour Khazri.NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2021, 16:06 Quelques petites news, Hamouma ne prolongera pas, ça passe pas du tout avec Puel.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE