Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vert Mouthe »

Olaf a écrit :Tu vas passer par chez nous, alors !

C'est con j'y suis ce week-end, et après j'y retournerai pas avant un bout de temps. On aurait pu se boire une mousse et te faire faire le tour du coin, un peu éloigné du canal (Alesia, Flavigny, Fontenay, Semur...).
On compte bien passer par Alise vers le 10 (sauf si on avance aussi vite que dans "Comme un avion" :mrgreen: ), pour faire la visite avec les enfants... (Alise qui pour moi, n'est pas le vrai Alesia ! Mais ça, c'est un autre débat !! :malin1: )

Sinon, on part de Ozzy-ville... de Mâcon ! :]
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
___
Messages : 23485
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Si après la visite du centre d'interprétation, tu crois encore qu'Alesia est paumé dans ta Franche Comté, on ne pourra plus rien pour toi :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 23281
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Faiseur de Tresses »

Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :Tu vas passer par chez nous, alors !

C'est con j'y suis ce week-end, et après j'y retournerai pas avant un bout de temps. On aurait pu se boire une mousse et te faire faire le tour du coin, un peu éloigné du canal (Alesia, Flavigny, Fontenay, Semur...).
On compte bien passer par Alise vers le 10 (sauf si on avance aussi vite que dans "Comme un avion" :mrgreen: ), pour faire la visite avec les enfants... (Alise qui pour moi, n'est pas le vrai Alesia ! Mais ça, c'est un autre débat !! :malin1: )

Sinon, on part de Ozzy-ville... de Mâcon ! :]
Redis-moi si vous passez, j'essaierai d'être dans les parages. Et surtout loupez pas le Muséoparc, comme ça tu n'aura plus de doutes sur Alésia. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Bel et mélancolique article du magazine du Monde, sur la relation entre Antonioni et Vitti.
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thesnakke »

Je cherche à regarder de bons films "politiques" dans la lignée des The West Wing ou House of cards version film, des conseils?
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

thesnakke a écrit :Je cherche à regarder de bons films "politiques" dans la lignée des The West Wing ou House of cards version film, des conseils?
Le genre est souvent décevant au cinéma, une série au long cours est plus adaptée aux intrigues politiques un peu fines ("Boss" n'est pas mal, d'ailleurs).

De ceux qu'il m'a été donné de voir, je ne peux que t'en conseiller que deux : Le Président & The Ghost Writer.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par olivagorn42 »

thesnakke a écrit :Je cherche à regarder de bons films "politiques" dans la lignée des The West Wing ou House of cards version film, des conseils?
des classiques, comme les hommes du président, i comme icare, lincoln ( à voir absolument, on voit bien les ressorts des alliances, des trahisons), ghost wrtiter etc..
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Sinon, j'ai lu de très bonnes critiques à propos de L'Exercice de l'Etat. Bonne affiche, angle intéressant. À voir, je pense.
___
Messages : 23485
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Z, dans mon souvenir, état pas mal.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kabigon »

+1 pour Costa Gavras. Faut que je reprenne d'ailleurs, je m'étais promis de m'enfiler sa filmo...

Par contre si tu cherches des magouilles politiques dans le style House of Cards, il te faut des films plus récents, bien américains.

En vrac, je garantis pas la qualité finale, mais je pense à :
-Les Marches du Pouvoir
-Jeux de Pouvoir
-Broken City

Sinon il y a une liste ici :
http://www.cinetrafic.fr/liste-film/302 ... -americain
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thesnakke »

Merci pour les infos, je vais regarder tout ca !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Image

Un conte mignon et émouvant servi par un trait dépouillé et gracieux, loin de la surcharge d'un Miyazaki. Très bien.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

En ce moment, sur la 3, le meilleur Audiard/Gabin : Le Cave se Rebiffe.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Naar »

Marat Izmailov a écrit :En ce moment, sur la 3, le meilleur Audiard/Gabin : Le Cave se Rebiffe.
Excellent, en effet.
Dernière modification par Naar le 03 août 2015, 21:58, modifié 1 fois.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Naar a écrit :
Marat Izmailov a écrit :En ce moment, sur la 3, le meilleur Audiard/Gabin : Le Cave se Rebiffe.[/quote

Excellent, en effet.
"Qu'est-ce que tu veux, ce sera le monde de demain : le kolkhoze fleuri"
___
Messages : 23485
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Dans les films vus en juillet, je sortirais Microbe et Gasoil du lot. Un excellent Gondry :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Galcian
Messages : 2578
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Galcian »

Si vous avez un peu de temps, la Femme au tableau passe encore au ciné, et franchement il vaut le coup ;)
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

Galcian a écrit :Si vous avez un peu de temps, la Femme au tableau passe encore au ciné, et franchement il vaut le coup ;)
je voulais absolument le voir, mais mon ciné n'a pas jugé opportun de le programmer ....
Galcian
Messages : 2578
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Galcian »

valie a écrit :
Galcian a écrit :Si vous avez un peu de temps, la Femme au tableau passe encore au ciné, et franchement il vaut le coup ;)
je voulais absolument le voir, mais mon ciné n'a pas jugé opportun de le programmer ....
Ah oui ? Surprenant quand même. On en a pas mal parlé et il a été récompensé... Après c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de plus bankable.
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thesnakke »

Après vos précieux conseils sur les films "politiques" je viens vous solliciter à nouveau sur un autre thème qui m'est cher "la conquête de l'espace", des conseils ? des avis? je parle pas de science fiction mais de films plus ou moins historiques, pour le moment j'ai à mon actif :
Apollo 13
L'étoffe des héros :super: :super:
et la mini série De la Terre à la Lune de Tom Hanks que je suis en train de mater

Ca me parait bien maigre mais j'ai pas trop trouvé de trucs à me mettre sous la dent
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Maugrim »

Armageddon !



Okay okay j'me tais.
riflebird
Messages : 9341
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

thesnakke a écrit :Après vos précieux conseils sur les films "politiques" je viens vous solliciter à nouveau sur un autre thème qui m'est cher "la conquête de l'espace", des conseils ? des avis? je parle pas de science fiction mais de films plus ou moins historiques, pour le moment j'ai à mon actif :
Apollo 13
L'étoffe des héros :super: :super:
et la mini série De la Terre à la Lune de Tom Hanks que je suis en train de mater

Ca me parait bien maigre mais j'ai pas trop trouvé de trucs à me mettre sous la dent
2 chefs d'œuvres d'anticipation:
Interstellar
2001 odyssée de l'espace et éventuellement sa suite forcément moins bien réussie: 2010
Et bien sur Gravity. Un must.
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thesnakke »

riflebird a écrit :
thesnakke a écrit :Après vos précieux conseils sur les films "politiques" je viens vous solliciter à nouveau sur un autre thème qui m'est cher "la conquête de l'espace", des conseils ? des avis? je parle pas de science fiction mais de films plus ou moins historiques, pour le moment j'ai à mon actif :
Apollo 13
L'étoffe des héros :super: :super:
et la mini série De la Terre à la Lune de Tom Hanks que je suis en train de mater

Ca me parait bien maigre mais j'ai pas trop trouvé de trucs à me mettre sous la dent
2 chefs d'œuvres d'anticipation:
Interstellar
2001 odyssée de l'espace et éventuellement sa suite forcément moins bien réussie: 2010
Et bien sur Gravity. Un must.
J'ai vu ces 3 films, autant je suis enthousiaste sur Interstellar autant 2001 reste pour moi un mystère, je me suis tellement emmerdé... Après j'ai du le voir il y a 15 ans, avec 15 piges de plus je ne l'appréhenderai surêment pas de la même manière, donc je vais le regarder à nouveau. Gravity est sympa à regarder mais sans plus.
Merci beaucoup pour ta réponse, mais justement je cherche des films sur la "vraie" conquête de l'espace, pas de la science fiction même si j'en suis friand.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Nemo42 »

En parlant de Gravity :
Ce film a couté plus cher que de mettre un satellite en orbite autour de Mars(véridique...), et franchement à part des effets spéciaux bons pour leur temps (comprendre que 10 ans on ne les regardera plus avec émerveillement) bah je trouve qu'il y a très peu à tirer de ce film.
Interstellar est quand même bien meilleur, les effets spéciaux sont tout aussi beaux et les thèmes abordés beaucoup mieux développés et construits.
Christopher Nolan nous a livré là un petit chef d'oeuvre. En plus il comporte très peu d'erreurs scientifiques, la plupart sont d'ailleurs voulues par le scénario.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Pas du tout conquis par Interstellar pour ma part.
Sinon, là comme ça qui me vient, en film qui parle de l'espace et de sa conquête, il y a aussi Space Cowboys de Eastwood.

J'avais bien aimé l'étoffe des héros aussi.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre