Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jean Sans Terre

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Jean Sans Terre »

Mitoraj a écrit : 28 nov. 2025, 21:31 En cumulant les cinq derniers exercices on obtient un montant global de pertes de 481 millions d’euros. C’est ahurissant. Quelle est la logique à l’œuvre?
A dire vrai, je ne comprends pas la logique. Tout le monde aurait dû acter ses pertes et sortir. Personne ne récuperera jamais son argent et ils ne font qu'en perdre un peu plus chaque jour qui passe.

A titre de comparaison, le losc a certes réussi à sortir d'un marasme ressemblant mais sa dette maximale était de 270 M et son plus gros déficit de moins de 100 M.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Mais tout va bien car ils seront à l"'équilibre en 2028 selon l'article.
Et ils continuent à jouer en L1 , en EL , tout en recrutant des joueurs à des montants importants.
Bref rien de neuf sous le soleil .
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ils sont européens et en ligue 1
Circulez...

Un autre club aurait pris, pas eux..
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

Concernant les comptes de l’OL, une trésorerie réduite par 2 en 1 an. Il ne reste plus que 62m€ de liquidités sachant que leurs dettes plus d’un an a augmenté de 80m€ sur un an, leurs dettes à court terme à augmenté de 90m€ sur un an. Je serai l’un de leurs fournisseurs je ne travaillerai plus avec eux vu le risque de faillite à très court terme.

La valorisation de leur effectif est de 180m€, même en vendant toutes les valeurs marchandes et en faisant 80m€ disons de plus value sur un an ils seront encore largement déficitaires la saison prochaine. Leurs capitaux propres à -166m€ c’est une master classe comme dit précédemment ils ont accumulé des déficits et des dettes sur les 5 dernières années c’est ahurissant.

C’est même incroyable que Michelle Kang ait accepté d’être nommée présidente du club en France avec le peu de parts qu’elle a dans Eagles et les risques pris en tant que dirigeant. L’incompétence à tous les étages à mon avis… Textor étant quand même tout en haut de la pyramide.

Eagles a encore la main jusqu’en 2028 pour rembourser Ares mais je ne vois par quel miracle ils pourraient exister jusque là et être en capacité de rembourser. Ares a un énorme risque de défaut de la part de Eagles avec une valeur de club inférieure en plus à la valeur des autres dettes (bancaires, fournisseurs, fiscales).

Je ne sais pas quelle est leur plan de reprise disons mais clairement sans ligue des champions à la fin de saison il n’y aura plus aucune chance de continuité d’exploitation à mon avis
Dernière modification par Sylvain92retour le 28 nov. 2025, 22:58, modifié 1 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sylvain92retour a écrit : 28 nov. 2025, 22:40 Concernant les comptes de l’OL, une trésorerie réduite par 2 en 1 an. Il ne reste plus que 62m€ de liquidités sachant que leurs dettes plus d’un an a augmenté de 80m€ sur un an, leurs dettes à court terme à augmenté de 90m€ sur un an. Je serai l’un de leurs fournisseurs je ne travaillerai plus avec eux vu le risque de faillite à très court terme.

La valorisation de leur effectif est de 180m€, même en vendant toutes les valeurs marchandes et en faisant 80m€ disons de plus value sur un an ils seront encore largement déficitaires la saison prochaine. Leurs capitaux propres à -166m€ c’est une master classe comme dit précédemment ils ont accumulé des déficits et des dettes sur les 5 dernières années c’est ahurissant.

C’est même incroyable que Michelle Kang est accepté d’être nommée présidente du club en France avec le peu de parts qu’elle a dans Eagles et les risques pris en tant que dirigeant. L’incompétence à tous les étages à mon avis… Textor étant quand même tout en haut de la pyramide.

Eagles an encore la main jusqu’en 2028 pour rembourser Ares mais je ne vois par quel miracle ils pourraient exister jusque là et être en capacité de rembourser. Ares a un énorme risque de défaut de la part de Eagles avec une valeur de club inférieure en plus à la valeur des autres dettes (bancaires, fournisseurs, fiscales).

Je ne sais pas quelle est leur plan de reprise disons mais clairement sans ligue des champions à la fin de saison il n’y aura plus aucune chance de continuité d’exploitation à mon avis
Le coup de la LDC obligatoire ce n'est pas la première fois que je le lis et depuis plusieurs années.
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

inconnuvert a écrit : 28 nov. 2025, 22:42
Sylvain92retour a écrit : 28 nov. 2025, 22:40 Concernant les comptes de l’OL, une trésorerie réduite par 2 en 1 an. Il ne reste plus que 62m€ de liquidités sachant que leurs dettes plus d’un an a augmenté de 80m€ sur un an, leurs dettes à court terme à augmenté de 90m€ sur un an. Je serai l’un de leurs fournisseurs je ne travaillerai plus avec eux vu le risque de faillite à très court terme.

C’est même incroyable que Michelle Kang est accepté d’être nommée présidente du club en France avec le peu de parts qu’elle a dans Eagles et les risques pris en tant que dirigeant. L’incompétence à tous les étages à mon avis… Textor étant quand même tout en haut de la pyramide.

Eagles an encore la main jusqu’en 2028 pour rembourser Ares mais je ne vois par quel miracle ils pourraient exister jusque là et être en capacité de rembourser. Ares a un énorme risque de défaut de la part de Eagles avec une valeur de club inférieure en plus à la valeur des autres dettes (bancaires, fournisseurs, fiscales).

Le coup de la LDC obligatoire ce n'est pas la première fois que je le lis et depuis plusieurs années.
Ils ont déjà utilisé la dette comme levier, ont des capitaux propres négatifs et une trésorerie égale à 10% de leur endettement, de 62m€. Leur horizon à court terme en terme de cash flow est à minima négatif voir très négatif.
Sans Textor ils n’ont même plus de mécène, de personnes capable de remettre au pot.
Quand je parle de la ligue des champions c’est la seule compétition qui pourrait leur permettre de repasser sur un résultat proche de 0 en juin 27 s’ils arrivent à finir la saison 25-26 déjà.
Je comprends votre scepticisme sur la DNCG et les instances du foot français et les partagent complètement. Mais dans un business, il faut de l’argent (tréso) des perspectives d’amélioration (ils n’ont plus beaucoup de valeurs dans l’effectif et atteindre la ligue des champions serait un miracle, les droits tv ne sont pas prêts de redevenir importants). Bref la fuite en avant, car c’en est une, finira bien dans le mur. J’attends avec impatience les futurs rebondissements entre les actionnaires d’Eagles, leurs fournisseurs et l’administration française, l’UEFA et Ares.
la buse

Message par la buse »

Pourquoi l'Equipe qui soutient à fond l'OL sort ça maintenant ?
Jean Sans Terre

Sylvain92retour a écrit : 28 nov. 2025, 22:55
inconnuvert a écrit : 28 nov. 2025, 22:42

Ils ont déjà utilisé la dette comme levier, ont des capitaux propres négatifs et une trésorerie égale à 10% de leur endettement, de 62m€. Leur horizon à court terme en terme de cash flow est à minima négatif voir très négatif.
Sans Textor ils n’ont même plus de mécène, de personnes capable de remettre au pot.
Quand je parle de la ligue des champions c’est la seule compétition qui pourrait leur permettre de repasser sur un résultat proche de 0 en juin 27 s’ils arrivent à finir la saison 25-26 déjà.
Je comprends votre scepticisme sur la DNCG et les instances du foot français et les partagent complètement. Mais dans un business, il faut de l’argent (tréso) des perspectives d’amélioration (ils n’ont plus beaucoup de valeurs dans l’effectif et atteindre la ligue des champions serait un miracle, les droits tv ne sont pas prêts de redevenir importants). Bref la fuite en avant, car c’en est une, finira bien dans le mur. J’attends avec impatience les futurs rebondissements entre les actionnaires d’Eagles, leurs fournisseurs et l’administration française, l’UEFA et Ares.
La LdC ne changerait rien. Ça leur rapporterait 30 ou 40M de plus par rapport à l'Europa League, une goutte d'eau par rapport à leur 570M de dette (qui est d'ailleurs sans doute en réalité plus élevée).
ggspirit

Message par ggspirit »

Bien sûr, l'intervention d'Aulas pour maintenir le club en L1 n' pas changé la donne: A savoir que ce club depuis 10 ans voit chaque année sa situation empirer. Le coût de la dette, un déficit structurel non maitrisable, les couts d'exploitation du stade....L'ol c'est comme un train fou que personne ne saura arrêter avant le crash tant attendu. ..Aulas a sauté du train à temps, Textor a simplement aggravé la situation et Kang est une marionnette mise en place pour amadouer la dncg et sauver les apparences.
J'ai hâte de voir ce que la DNCG va décider cet hiver.
la buse

Message par la buse »

Et Aulas qui a tué son club en le vendant à un fou va se faire élire maire de Lyon.
On est bien à Sainté je vous le dis.
TheLoac

Message par TheLoac »

ggspirit a écrit : 28 nov. 2025, 23:49 Bien sûr, l'intervention d'Aulas pour maintenir le club en L1 n' pas changé la donne: A savoir que ce club depuis 10 ans voit chaque année sa situation empirer. Le coût de la dette, un déficit structurel non maitrisable, les couts d'exploitation du stade....L'ol c'est comme un train fou que personne ne saura arrêter avant le crash tant attendu. ..Aulas a sauté du train à temps, Textor a simplement aggravé la situation et Kang est une marionnette mise en place pour amadouer la dncg et sauver les apparences.
Kang a le mérite d’avoir mis en place une vraie restructuration : vente massive de joueurs, masse salariale divisée par 2, plan de départs dans les bureaux.

Ce ne sera sans doute pas suffisant mais c’est la seule à avoir fait le job à la tête de l’OL depuis à minima 10 ans.
ggspirit

Message par ggspirit »

TheLoac a écrit : 29 nov. 2025, 00:08
ggspirit a écrit : 28 nov. 2025, 23:49 Bien sûr, l'intervention d'Aulas pour maintenir le club en L1 n' pas changé la donne: A savoir que ce club depuis 10 ans voit chaque année sa situation empirer. Le coût de la dette, un déficit structurel non maitrisable, les couts d'exploitation du stade....L'ol c'est comme un train fou que personne ne saura arrêter avant le crash tant attendu. ..Aulas a sauté du train à temps, Textor a simplement aggravé la situation et Kang est une marionnette mise en place pour amadouer la dncg et sauver les apparences.
Kang a le mérite d’avoir mis en place une vraie restructuration : vente massive de joueurs, masse salariale divisée par 2, plan de départs dans les bureaux.

Ce ne sera sans doute pas suffisant mais c’est la seule à avoir fait le job à la tête de l’OL depuis à minima 10 ans.
Oui, mais en réalité, toute milliardaire qu’elle est, elle a juste consenti à cautionner un prêt de 30 millions via une de ses sociétés. Autrement dit c’est peanuts. Le reste c’est de la représentation en tailleur chic.
Quoi qu’elle fasse, la situation est cataclysmique. Elle est dans un bourbier financier inextricable avec la holding qui n’aura pas d’épilogue judiciaire avant des années, et à court terme, il faut assurer la trésorerie.
Cet article (Lyonnais) sur la situation est édifiant.
https://lyondecideurs.com/2025/11/actu/ ... ns-deuros/
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

la buse a écrit : 28 nov. 2025, 23:27 Pourquoi l'Equipe qui soutient à fond l'OL sort ça maintenant ?
Peut-être qu'ils sentent un vent qui se lève ... (Ou du changement dans les éditorialistes ou autres)
StephVert

Message par StephVert »

la buse a écrit : 28 nov. 2025, 23:27 Pourquoi l'Equipe qui soutient à fond l'OL sort ça maintenant ?
Parceque les comptes n'ont été publiés que vendredi
Image
paranoid

Message par paranoid »

Pour celles et ceux qui voudraient commencer ce beau weekend ensoleillé par des douces paroles :
Mehdi

Message par Mehdi »

paranoid a écrit : 29 nov. 2025, 10:32 Pour celles et ceux qui voudraient commencer ce beau weekend ensoleillé par des douces paroles :
toujourscen.ligue 1 futur vainqueur de la ligue europa et les instances qui oeuvrent pour les sauver..what else ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mehdi a écrit : 29 nov. 2025, 11:25
paranoid a écrit : 29 nov. 2025, 10:32 Pour celles et ceux qui voudraient commencer ce beau weekend ensoleillé par des douces paroles :
toujourscen.ligue 1 futur vainqueur de la ligue europa et les instances qui oeuvrent pour les sauver..what else ?
Toujours en ligue 1, ok. Vainqueur de la league Europa, j’y crois pas une seconde. Leur seul match compliqué en ligue europa contre le Betis, ils l’ont perdu largement.
Druss

Message par Druss »

Vous vous faites du mal. Le jour où Ares en aura marre de prêter de l’agent, ils récupéreront juste le club. Et fini les dettes. Bon après, rien ne dit ce qu’ils feront du club. Ils chercheront peut-être à le vendre pour se rembourser un peu.
Jean Sans Terre

Druss a écrit : 29 nov. 2025, 15:28 Vous vous faites du mal. Le jour où Ares en aura marre de prêter de l’agent, ils récupéreront juste le club. Et fini les dettes. Bon après, rien ne dit ce qu’ils feront du club. Ils chercheront peut-être à le vendre pour se rembourser un peu.
Ares a déjà de fait le contrôle du club.
Cela n'efface pas la dette contractée auprès d'autres emprunteurs; Ares veut tjs récupérer son argent d'une manière ou d'une autre, il n'a pas d'autre intérêt dans le dossier.
ggspirit

Message par ggspirit »

Jean Sans Terre a écrit : 29 nov. 2025, 18:00
Druss a écrit : 29 nov. 2025, 15:28 Vous vous faites du mal. Le jour où Ares en aura marre de prêter de l’agent, ils récupéreront juste le club. Et fini les dettes. Bon après, rien ne dit ce qu’ils feront du club. Ils chercheront peut-être à le vendre pour se rembourser un peu.
Ares a déjà de fait le contrôle du club.
Cela n'efface pas la dette contractée auprès d'autres emprunteurs; Ares veut tjs récupérer son argent d'une manière ou d'une autre, il n'a pas d'autre intérêt dans le dossier.
Oui, et plus Ares attendra, plus il perdra de l’argent, car chaque année qui passe c’est entre 50 et 100 millions supplémentaires de dettes. L’intérêt d’ares, c’est de se débarrasser au plus vite de ce boulet. Comme l’OL est invendable, une seule solution, le dépôt de bilan.
Galcian

Message par Galcian »

old_side a écrit : 28 nov. 2025, 20:23
Florent a écrit : 28 nov. 2025, 19:58
Jean Sans Terre a écrit : 28 nov. 2025, 19:22
dimi a écrit : 28 nov. 2025, 19:14
Djé42 a écrit : 28 nov. 2025, 19:12

A une perte de 200M
Merde je pensais plus

C est que sur le dernier exercice les 200 plaques ?
Et ils annoncent endrick a 200 000 par mois

Ils ont tous les droits
200, c'était le haut de la fourchette.
Leur CA hors trading c'est 162 M et leur masse salariale c'est 177 M. C'est du pur génie.
L'endettement net est de 576 M.
Je pensais pas qu il mettrait la barre si haut. J avais parié sur un 150/170

A 200, c est du grand art. Chapeau l artiste
Je comprends pas comment ils ont pu repartir. Les actionnaires ont rajouté de la dette à la dette via des prêts, ils vont perdre les droits TV français par rapport à l'an dernier, ils vont devoir vendre pour 70 millions encore juste pour égaler les ventes de l'an passé... Ça n'a aucun sens
L’objet de la DNCG est de s’assurer que le club puisse finir la saison, et de faire office de conseils et d’alerte en cas d’observation de dérives. Pas de s’assurer de l’équité sportive ou de punir une mauvaise gestion si cette dernière est assumée.

En l’état, avec l’OL, ils sont pas hors des cloud.
Galcian

Message par Galcian »

Jean Sans Terre a écrit : 28 nov. 2025, 21:39
Mitoraj a écrit : 28 nov. 2025, 21:31 En cumulant les cinq derniers exercices on obtient un montant global de pertes de 481 millions d’euros. C’est ahurissant. Quelle est la logique à l’œuvre?
A dire vrai, je ne comprends pas la logique. Tout le monde aurait dû acter ses pertes et sortir. Personne ne récuperera jamais son argent et ils ne font qu'en perdre un peu plus chaque jour qui passe.

A titre de comparaison, le losc a certes réussi à sortir d'un marasme ressemblant mais sa dette maximale était de 270 M et son plus gros déficit de moins de 100 M.
Parce que je pense que vous vous méprenez sur l’objet de la DNCG.

Elle est pas là pour s’assurer que les clubs sont à l’équilibre. Le PSG a eu des pertes nettement supérieur à l’OL pendant une décennie sans soucis, parce que l’actionnaire permettait d’éponger et d’assurer finir la saison. Son objectif est juste de s’assurer que les clubs terminent l’année, et de prodiguer des conseils d’un an sur l’autre.

L’OL a su convaincre qu’ils étaient en mesure de finir la saison, et voilà tout. Et ce sera le cas à priori.

L’OL sera rétrogradé quand la faillite sera inévitable pour X ou Y raisons. Ils peuvent avoir 200M de pertes par an, si derrière ça éponge c’est pas un problème. Et pour l’instant ça éponge suffisamment.
la buse

Message par la buse »

Galcian a écrit : 29 nov. 2025, 19:42
dimi a écrit : 28 nov. 2025, 19:14

Merde je pensais plus

C est que sur le dernier exercice les 200 plaques ?
Et ils annoncent endrick a 200 000 par mois

Ils ont tous les droits
Leur CA hors trading c'est 162 M et leur masse salariale c'est 177 M. C'est du pur génie.

Je comprends pas comment ils ont pu repartir. Les actionnaires ont rajouté de la dette à la dette via des prêts, ils vont perdre les droits TV français par rapport à l'an dernier, ils vont devoir vendre pour 70 millions encore juste pour égaler les ventes de l'an passé... Ça n'a aucun sens
L’objet de la DNCG est de s’assurer que le club puisse finir la saison, et de faire office de conseils et d’alerte en cas d’observation de dérives. Pas de s’assurer de l’équité sportive ou de punir une mauvaise gestion si cette dernière est assumée.

Même pas un petit nuage menaçant ?
dimi

Message par dimi »

la buse a écrit : 29 nov. 2025, 20:14
Galcian a écrit : 29 nov. 2025, 19:42

Même pas un petit nuage menaçant ?
:mrgreen:
Répondre