Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6604
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Me Gusta Mendoza a écrit : 07 juil. 2023, 08:39
Dr.Makaveli a écrit : 07 juil. 2023, 04:18 Doumbia a des offres, normal qu'il les étudie et prenne un temps de réflexion sur les projets, son rôle, le feeling et l'oseille.
Comme répété, si c'est lui tant mieux sinon il faudra/faut quand même un profil de ce type, que l'on a pas en stock. (Mais dans le jeune stock oui)

Ca viendrait peaufiner, étoffer ce groupe et devant pour se focaliser ailleurs avec d'autres attentes, avec le "temps" de bosser le(s) dossier(s).
Après c'est d'avoir du recul ou une réaction rapide pour ajuster l'effectif en cas de mouvements sortants, prévus ou non.
Perso, je viens de regarder ses stats , saison par saison....c'est bof, voire pire.

Alors oui l'an dernier il fait une bonne saison, mais c'est sa première depuis...le début de sa carrière.
Il ne progressera probablement pas, vu son âge, et ses expériences en L1 ont été des échecs avec des stats inexistantes.
Donc mettre le paquet en salaire sur ce type de joueur,qui, si par bonheur on monte, ne pourra pas être un titulaire indiscutable au maintien en L1, qui plus est sur un poste d'ailier qui n'existe pas vraiment dans notre système. Moi,je suis plutôt contre.

Sissoko offre plus de certitudes, sur un poste où on avait un besoin. Bien que la question du niveau en ligue 1 se posera aussi, pays vu ses bonnes stats depuis 3 saisons en ligue 2, il y a plus d'espoir.

Maintenant, j'espère :
- vu qu'on a recruté plutôt des attaquants axiaux, moins techniques sur krasso, à mon sens il faut un piston droit de très haut niveau (niveau équivalent à nkounkou voire meilleur). Capable de jouer sur les 2 côtés (si seulement on trouvait le nouveau Tremoulinas...)
Et envisager de recentrer Cafaro (je ne suis absolument pas fan de lui en piston principalement pour sa mauvaise qualité de centre...car on aura besoin de bons centres avec un renard des surfaces tel que Wadji et 2 grands gabarits). Ça expliquerait aussi le désir de transférer chambost et ainsi libérer une place dans ce secteur.

Ensuite on ajuste l'effectif en fonction des départs car on est full de partout :

GB : Larsonneur,Green, Dreyer (2 départs souhaités, recrutement d'un G expérimenté doublure/recrue 1)
DC : Briançon,Appiah,Petrot, Sow, Elana (si départ de Sow, on remplace par jeune à potentiel)
Piston droit : recrue2, cafaro, Appiah en doublure
Piston gauche : nkounkou, rivera. Si départ de nkounkou : recrue 3
MDC : monconduit,fomba, jeunes
Mc : bouchouari, lobry, moueffek, Cafaro, jeunes
Att : Wadji,Sissoko, Charbonnier, jeunes

Ca fait 15/16 pros confirmés , complétés par nos jeunes

----------------------------------Larsonneur---------------------------------
--------------Appiah----------Briancon---------Petrot----------------
Recrue2---------Monconduit--Moueffek----------Nkounkou
--------------------------------------Cafaro------------------------------------
----------------------------Wadji---------------Sissoko--------------------

Rempl : recrue1, Elana,Sow ou remplaçant, Rivera, Bouchouari, Fomba, Lobry, jeunes, Charbonnier, jeunes


Je te rejoins pour Cafaro, en piston c'est moyen, même s'il finit bien la saison à ce poste. Il faut un Nkounkou bis à gauche, avec un gros volume de jeu. Y'avait un peu se profil ( joueur de Rodez je crois) ... après LB ne changera pas ses plans.
Sosof
Messages : 15049
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Me Gusta Mendoza a écrit : 07 juil. 2023, 08:39
Dr.Makaveli a écrit : 07 juil. 2023, 04:18 Doumbia a des offres, normal qu'il les étudie et prenne un temps de réflexion sur les projets, son rôle, le feeling et l'oseille.
Comme répété, si c'est lui tant mieux sinon il faudra/faut quand même un profil de ce type, que l'on a pas en stock. (Mais dans le jeune stock oui)

Ca viendrait peaufiner, étoffer ce groupe et devant pour se focaliser ailleurs avec d'autres attentes, avec le "temps" de bosser le(s) dossier(s).
Après c'est d'avoir du recul ou une réaction rapide pour ajuster l'effectif en cas de mouvements sortants, prévus ou non.
Perso, je viens de regarder ses stats , saison par saison....c'est bof, voire pire.

Alors oui l'an dernier il fait une bonne saison, mais c'est sa première depuis...le début de sa carrière.
Il ne progressera probablement pas, vu son âge, et ses expériences en L1 ont été des échecs avec des stats inexistantes.
Donc mettre le paquet en salaire sur ce type de joueur,qui, si par bonheur on monte, ne pourra pas être un titulaire indiscutable au maintien en L1, qui plus est sur un poste d'ailier qui n'existe pas vraiment dans notre système. Moi,je suis plutôt contre.

Sissoko offre plus de certitudes, sur un poste où on avait un besoin. Bien que la question du niveau en ligue 1 se posera aussi, pays vu ses bonnes stats depuis 3 saisons en ligue 2, il y a plus d'espoir.

Maintenant, j'espère :
- vu qu'on a recruté plutôt des attaquants axiaux, moins techniques sur krasso, à mon sens il faut un piston droit de très haut niveau (niveau équivalent à nkounkou voire meilleur). Capable de jouer sur les 2 côtés (si seulement on trouvait le nouveau Tremoulinas...)
Et envisager de recentrer Cafaro (je ne suis absolument pas fan de lui en piston principalement pour sa mauvaise qualité de centre...car on aura besoin de bons centres avec un renard des surfaces tel que Wadji et 2 grands gabarits). Ça expliquerait aussi le désir de transférer chambost et ainsi libérer une place dans ce secteur.

Ensuite on ajuste l'effectif en fonction des départs car on est full de partout :

GB : Larsonneur,Green, Dreyer (2 départs souhaités, recrutement d'un G expérimenté doublure/recrue 1)
DC : Briançon,Appiah,Petrot, Sow, Elana (si départ de Sow, on remplace par jeune à potentiel)
Piston droit : recrue2, cafaro, Appiah en doublure
Piston gauche : nkounkou, rivera. Si départ de nkounkou : recrue 3
MDC : monconduit,fomba, jeunes
Mc : bouchouari, lobry, moueffek, Cafaro, jeunes
Att : Wadji,Sissoko, Charbonnier, jeunes

Ca fait 15/16 pros confirmés , complétés par nos jeunes

----------------------------------Larsonneur---------------------------------
--------------Appiah----------Briancon---------Petrot----------------
Recrue2---------Monconduit--Moueffek----------Nkounkou
--------------------------------------Cafaro------------------------------------
----------------------------Wadji---------------Sissoko--------------------

Rempl : recrue1, Elana,Sow ou remplaçant, Rivera, Bouchouari, Fomba, Lobry, jeunes, Charbonnier, jeunes
Et donc tu vois, Batlles abandonner son système après l'avoir gardé contre vents et marées cette saison.
En ayant , en plus fait jouer la N3, comme ça sur toute la fin de saison, avec succès en plus.
Perso je n'y crois pas trop.
Faiseur de Tresses
Messages : 23362
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 06 juil. 2023, 18:59 Recrue cohérente. Qui remplace bien Krasso statistiquement.

Par contre c'est un profil très différent. Hâte de voir comment ça va s'animer et qui aura les clés du jeu.
On va recruter un autre profil au milieu je pense.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23362
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 06 juil. 2023, 19:02
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juil. 2023, 16:55
sam42 a écrit : 06 juil. 2023, 11:49
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juil. 2023, 11:02 Merci, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment il peut être un bon point de fixation tout en étant faible dans les duels au sol. :0
Habituellement les duels sont calculés avec 4 éléments :

- Les tacles
- Les dribbles
- Les fautes
- Les duels aériens

Tu peux très bien savoir conserver le ballon ou servir de relais, mais ça n'apparaitra pas dans les duels puisque ce n'est pas considéré comme tel.
Quand tu dis "tacle" tu ne parle que des tacles glissés ?
Non tous les tacles

la définition sur Whoscored :
Tacle
- Déposséder l'adversaire du ballon, que le joueur à l'orgine du tacle reparte lui-même avec le ballon ou non
Ok, logique puisque c'est fait par des britishs, ils sont pas réducteurs. Mais du coup la conservation DOIT apparaître dans les stats puisque c'est une résistance à un tacle.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alexsio
Messages : 8575
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2023, 09:43
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 08:32 Ben si au contraire, le parallèle avec Sochaux doit se faire.
Sochaux, ils sont dans la merde parce qu'ils ont voulu monter une équipe en donnant des salaires "hors sol" en ligue2 sans avoir les moyens de le faire. Et ils n'ont pas des actionnaires capable de boucher le trou maintenant.
Ben, nous, on pourrait très vite se trouver dans le même cas en cas d'échec à la montée.
Voilà, dire ça, et penser ça, c'est pas un crime, c'est la réalité.
D'autant que c'est exactement ce qu'on a fait en ligain et qui fait qu'on est un cran au-dessous aujourd'hui.
Ce qui montre que tant que le club ne sera pas vendu à un actionnaire friqué on végètera en L2.
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par machiavel »

Quand on voit comment Bordeaux recrute comme des dingues... Mais ils ont trouvé le fric où ?
Lopez devra bien un jour se casser la figure avec ses montages foireux !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LE MARQUIS »

machiavel a écrit : 07 juil. 2023, 09:48 Quand on voit comment Bordeaux recrute comme des dingues... Mais ils ont trouvé le fric où ?
Lopez devra bien un jour se casser la figure avec ses montages foireux !
Bordeaux Mouscron même combat :malin1:
Sosof
Messages : 15049
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2023, 09:43
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 08:32 Ben si au contraire, le parallèle avec Sochaux doit se faire.
Sochaux, ils sont dans la merde parce qu'ils ont voulu monter une équipe en donnant des salaires "hors sol" en ligue2 sans avoir les moyens de le faire. Et ils n'ont pas des actionnaires capable de boucher le trou maintenant.
Ben, nous, on pourrait très vite se trouver dans le même cas en cas d'échec à la montée.
Voilà, dire ça, et penser ça, c'est pas un crime, c'est la réalité.
D'autant que c'est exactement ce qu'on a fait en ligain et qui fait qu'on est un cran au-dessous aujourd'hui.
Tu as raison, c'est ce qu'on a fait en ligue1 et ça nous a amené en ligue2 .
Donc, l'objectif, c'est d'inverser la tendance, mais c'est risqué.
Sosof
Messages : 15049
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 07 juil. 2023, 09:46
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2023, 09:43
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 08:32 Ben si au contraire, le parallèle avec Sochaux doit se faire.
Sochaux, ils sont dans la merde parce qu'ils ont voulu monter une équipe en donnant des salaires "hors sol" en ligue2 sans avoir les moyens de le faire. Et ils n'ont pas des actionnaires capable de boucher le trou maintenant.
Ben, nous, on pourrait très vite se trouver dans le même cas en cas d'échec à la montée.
Voilà, dire ça, et penser ça, c'est pas un crime, c'est la réalité.
D'autant que c'est exactement ce qu'on a fait en ligain et qui fait qu'on est un cran au-dessous aujourd'hui.
Ce qui montre que tant que le club ne sera pas vendu à un actionnaire friqué on végètera en L2.
Ben c'est certain que quand tu dépenses de l'argent que tu n'as pas comme beaucoup de clubs le font, quand ça "foire", il faut trouver une solution pour s'en sortir.
Un club avec actionnaires puissants, ce sera avec leur argent.
Un club comme le notre, ce sera en vendant les bijoux de famille.
Et dans les deux cas, si l'actionnaire ne veut pas mettre la main à la poche (Sochaux), ou si t'as pas de jeunes, ça fini mal.
smh38
Messages : 910
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par smh38 »

d'ou la complexité du dossier ,vendre est une nécessité on le vois bien ,les deux présidents ne peuvent plus rien faire pour le club (pour rester poli).apres pour vendre il faut des candidats sérieux avec de bons moyens et la ca deviens plus compliqué.la tendance actuelle est de mutualiser plusieurs club avec des standing different ou il y aura la tête d'affiche et les autres des faire valoir et malheureusement pour nous on sera plutôt un faire valoir .autre solution les fonds de pensions les exemples de réussîtes sont rare car le but d'un fond de pension c est faire des bénéfices à court termes et ensuite bye on la vu avec bordeaux .
tout ce que j espere c est que le club change de main et qu il soit pérenne et ca ce fera un jour
Me Gusta Mendoza
Messages : 3312
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 09:02
Me Gusta Mendoza a écrit : 07 juil. 2023, 08:39

Ca fait 15/16 pros confirmés , complétés par nos jeunes

----------------------------------Larsonneur---------------------------------
--------------Appiah----------Briancon---------Petrot----------------
Recrue2---------Monconduit--Moueffek----------Nkounkou
--------------------------------------Cafaro------------------------------------
----------------------------Wadji---------------Sissoko--------------------

Rempl : recrue1, Elana,Sow ou remplaçant, Rivera, Bouchouari, Fomba, Lobry, jeunes, Charbonnier, jeunes
Et donc tu vois, Batlles abandonner son système après l'avoir gardé contre vents et marées cette saison.
En ayant , en plus fait jouer la N3, comme ça sur toute la fin de saison, avec succès en plus.
Perso je n'y crois pas trop.
Tu chipotes pour la position des milieux ?
Positionne les joueurs comme tu préfères, ça ne change pas vraiment grand chose 😅
Mais moi, oui, je trouverais cela plus équilibré comme je l'imagine. Mais LB fait ce qu'il veut, il est payé et recruté pour ça
NomDeStade
Messages : 18483
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 10:09
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2023, 09:43
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 08:32 Ben si au contraire, le parallèle avec Sochaux doit se faire.
Sochaux, ils sont dans la merde parce qu'ils ont voulu monter une équipe en donnant des salaires "hors sol" en ligue2 sans avoir les moyens de le faire. Et ils n'ont pas des actionnaires capable de boucher le trou maintenant.
Ben, nous, on pourrait très vite se trouver dans le même cas en cas d'échec à la montée.
Voilà, dire ça, et penser ça, c'est pas un crime, c'est la réalité.
D'autant que c'est exactement ce qu'on a fait en ligain et qui fait qu'on est un cran au-dessous aujourd'hui.
Tu as raison, c'est ce qu'on a fait en ligue1 et ça nous a amené en ligue2 .
Donc, l'objectif, c'est d'inverser la tendance, mais c'est risqué.
Vous oubliez la manne prévue par l'arrivée de Mediapro. Mais sinon oui on semble répéter le même process, d'engager des frais qu'on est pas certain de pouvoir payer.

A 2 nuances prêt : actuellement, on engage peu de contrats longue durée ; et dans le passé proche, les vraies erreurs de recrutement qui nous ont plombées parce qu'inutile sportivement et chères financièrement ce sont Boudebouz et Aouchiche. Parce que les autres ont globalement été rentabilisés, sans M'Vila, on ne vend jamais Selnaes à ce niveau, Khazri a apporté sa contribution (même si on peut critiquer son niveau), et le pauvre Gasset n'y peut pas grand chose si Honorat a été bradé (écarté ?), et Moukoudi a floppé.
Sosof
Messages : 15049
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Me Gusta Mendoza a écrit : 07 juil. 2023, 10:30
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 09:02
Me Gusta Mendoza a écrit : 07 juil. 2023, 08:39

Ca fait 15/16 pros confirmés , complétés par nos jeunes

----------------------------------Larsonneur---------------------------------
--------------Appiah----------Briancon---------Petrot----------------
Recrue2---------Monconduit--Moueffek----------Nkounkou
--------------------------------------Cafaro------------------------------------
----------------------------Wadji---------------Sissoko--------------------

Rempl : recrue1, Elana,Sow ou remplaçant, Rivera, Bouchouari, Fomba, Lobry, jeunes, Charbonnier, jeunes
Et donc tu vois, Batlles abandonner son système après l'avoir gardé contre vents et marées cette saison.
En ayant , en plus fait jouer la N3, comme ça sur toute la fin de saison, avec succès en plus.
Perso je n'y crois pas trop.
Tu chipotes pour la position des milieux ?
Positionne les joueurs comme tu préfères, ça ne change pas vraiment grand chose 😅
Mais moi, oui, je trouverais cela plus équilibré comme je l'imagine. Mais LB fait ce qu'il veut, il est payé et recruté pour ça
Ben, ne le prend pas mal, mais on sait tous aujourd’hui comment Batlles positionne ces joueurs, on est bien obligé d'en tenir compte.
Après tu es tout-à-fait en droit de préférer un 352, ou un 442, il n'a pas de pb.
Le problème, je te l'accorde, c'est que si on essaye de faire une équipe dans le schéma du coach, on pourrait se dire que entre Charbo, Sisso, et Wadji, un seul sera titulaire.
A moins qu'un d'entre eux recule un peu comme l'a fait Krasso.
Platoche
Messages : 19120
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Platoche »

machiavel a écrit : 07 juil. 2023, 09:48 Quand on voit comment Bordeaux recrute comme des dingues... Mais ils ont trouvé le fric où ?
Lopez devra bien un jour se casser la figure avec ses montages foireux !
Bordeaux vient de recruter :

- Yohan Cassubie (libre, Niort)
- Gaétan Weissbeck (prêt, Sochaux)
- Zan Vipotnik, 21 ans (slovène)

Pas besoin de beaucoup d'argent hein, et recrutement de dingue... on fera les comptes en fin de championnat.
Image

Les verts toujours...
Wohlfarth@77
Messages : 112
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wohlfarth@77 »

Et Bordeaux qui va récupérer Dylan VENTE, super choix je le voyais bien chez nous ayant joué avec BOUCHOUARI……
Me Gusta Mendoza
Messages : 3312
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 10:54
Me Gusta Mendoza a écrit : 07 juil. 2023, 10:30
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 09:02
Me Gusta Mendoza a écrit : 07 juil. 2023, 08:39

Ca fait 15/16 pros confirmés , complétés par nos jeunes

----------------------------------Larsonneur---------------------------------
--------------Appiah----------Briancon---------Petrot----------------
Recrue2---------Monconduit--Moueffek----------Nkounkou
--------------------------------------Cafaro------------------------------------
----------------------------Wadji---------------Sissoko--------------------

Rempl : recrue1, Elana,Sow ou remplaçant, Rivera, Bouchouari, Fomba, Lobry, jeunes, Charbonnier, jeunes
Et donc tu vois, Batlles abandonner son système après l'avoir gardé contre vents et marées cette saison.
En ayant , en plus fait jouer la N3, comme ça sur toute la fin de saison, avec succès en plus.
Perso je n'y crois pas trop.
Tu chipotes pour la position des milieux ?
Positionne les joueurs comme tu préfères, ça ne change pas vraiment grand chose 😅
Mais moi, oui, je trouverais cela plus équilibré comme je l'imagine. Mais LB fait ce qu'il veut, il est payé et recruté pour ça
Ben, ne le prend pas mal, mais on sait tous aujourd’hui comment Batlles positionne ces joueurs, on est bien obligé d'en tenir compte.
Après tu es tout-à-fait en droit de préférer un 352, ou un 442, il n'a pas de pb.
Le problème, je te l'accorde, c'est que si on essaye de faire une équipe dans le schéma du coach, on pourrait se dire que entre Charbo, Sisso, et Wadji, un seul sera titulaire.
A moins qu'un d'entre eux recule un peu comme l'a fait Krasso.
Krasso étant parti, et ayant un profil atypique de buteur/créateur, et n'ayant donc aucun joueur capable de le remplacer à l'identique, il est quasi certain que LB ne pourra pas positionner ses attaquants de la même manière.

mais si tu veux, ça peut donner ça, mais ça ne change pas la composition d'équipe "prévisible" :

-------------------------------Larsonneur-------------------------------
--------------Appiah----------Briancon---------Petrot----------------
Recrue2---------------------Monconduit-----------------Nkounkou
-----------------------Cafaro------------Moueffek---------------------
------------------------Wadji---------------Sissoko--------------------

ou (ce que tu semble supposer des souhaits de LB) :
-------------------------------Larsonneur-------------------------------
--------------Appiah----------Briancon---------Petrot----------------
Recrue2---------------------Monconduit-----------------Nkounkou
-----------------------Cafaro------------Moueffek---------------------
------------------------------Charbonnier------------------------------
----------------------------------Wadji-------------------------------

(Charbonnier me semblant plus à même de "mener" le jeu car il aime décrocher et se rendre disponible pour toucher la balle, et reste pas maladroit balle au pied. ou alors Cafaro en attaquant de soutien, et Lobry à sa place en milieu axial, mais je n'y crois pas vu, comme tu l'as dis, on a 3 attaquants qui partent en profil titulaire).

après, la position des joueurs sur la feuille de match et au coup d'envoi, diffère des consignes qui sont données (et qui étaient donc données à Krasso) en cours de match bien sûr ;)
Nr14
Messages : 2533
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

Platoche a écrit : 07 juil. 2023, 10:55
machiavel a écrit : 07 juil. 2023, 09:48 Quand on voit comment Bordeaux recrute comme des dingues... Mais ils ont trouvé le fric où ?
Lopez devra bien un jour se casser la figure avec ses montages foireux !
Bordeaux vient de recruter :

- Yohan Cassubie (libre, Niort)
- Gaétan Weissbeck (prêt, Sochaux)
- Zan Vipotnik, 21 ans (slovène)

Pas besoin de beaucoup d'argent hein, et recrutement de dingue... on fera les comptes en fin de championnat.
"comme" des dingues, pas "de" dingue ....
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
civod42
Messages : 4513
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 10:54
Ben, ne le prend pas mal, mais on sait tous aujourd’hui comment Batlles positionne ces joueurs, on est bien obligé d'en tenir compte.
Après tu es tout-à-fait en droit de préférer un 352, ou un 442, il n'a pas de pb.
Le problème, je te l'accorde, c'est que si on essaye de faire une équipe dans le schéma du coach, on pourrait se dire que entre Charbo, Sisso, et Wadji, un seul sera titulaire.
A moins qu'un d'entre eux recule un peu comme l'a fait Krasso.

On a fini la saison en alternant entre un 3-1-4-2 et un 3-4-2-1 ou 3-4-1-2 selon si on place Krasso en 9 ou en 9 1/2 . On n'a plus vu le 3-4-3 Troyen "pur" depuis longtemps, Battles avouant lui me^me avoir demandé à ses "latéraux/pistons/ailiers" de descendre beaucoup plus.

Le système présenté par Mendoza me semble tout à fait réaliste vu le profil de Sissoko comparé à Krasso. D’ailleurs battles lui même considère Sissoko comme un entre-deux entre Charbo et Wadji (joueur joueur de surface et de profondeur ).

Même si personnellement je pense que Battles souhait avoir sa sentinelle devant ses trois défenseurs (quitte à ce que cette sentinelle change pendant le match comme contre VA), j'avoue me me demander comment on va jouer avec Sissoko et wadji et Charbo.
God save the greens
REP1981
Messages : 1149
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par REP1981 »

Wohlfarth@77 a écrit : 07 juil. 2023, 10:56 Et Bordeaux qui va récupérer Dylan VENTE, super choix je le voyais bien chez nous ayant joué avec BOUCHOUARI……
Roro ne veut pas de VENTE!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
very vert
Messages : 4971
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

civod42 a écrit : 07 juil. 2023, 11:26
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 10:54
Ben, ne le prend pas mal, mais on sait tous aujourd’hui comment Batlles positionne ces joueurs, on est bien obligé d'en tenir compte.
Après tu es tout-à-fait en droit de préférer un 352, ou un 442, il n'a pas de pb.
Le problème, je te l'accorde, c'est que si on essaye de faire une équipe dans le schéma du coach, on pourrait se dire que entre Charbo, Sisso, et Wadji, un seul sera titulaire.
A moins qu'un d'entre eux recule un peu comme l'a fait Krasso.

On a fini la saison en alternant entre un 3-1-4-2 et un 3-4-2-1 ou 3-4-1-2 selon si on place Krasso en 9 ou en 9 1/2 . On n'a plus vu le 3-4-3 Troyen "pur" depuis longtemps, Battles avouant lui me^me avoir demandé à ses "latéraux/pistons/ailiers" de descendre beaucoup plus.

Le système présenté par Mendoza me semble tout à fait réaliste vu le profil de Sissoko comparé à Krasso. D’ailleurs battles lui même considère Sissoko comme un entre-deux entre Charbo et Wadji (joueur joueur de surface et de profondeur ).

Même si personnellement je pense que Battles souhait avoir sa sentinelle devant ses trois défenseurs (quitte à ce que cette sentinelle change pendant le match comme contre VA), j'avoue me me demander comment on va jouer avec Sissoko et wadji et Charbo.
ça ne me paraît pas possible.
2 sur les 3.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 10:09
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2023, 09:43
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 08:32 Ben si au contraire, le parallèle avec Sochaux doit se faire.
Sochaux, ils sont dans la merde parce qu'ils ont voulu monter une équipe en donnant des salaires "hors sol" en ligue2 sans avoir les moyens de le faire. Et ils n'ont pas des actionnaires capable de boucher le trou maintenant.
Ben, nous, on pourrait très vite se trouver dans le même cas en cas d'échec à la montée.
Voilà, dire ça, et penser ça, c'est pas un crime, c'est la réalité.
D'autant que c'est exactement ce qu'on a fait en ligain et qui fait qu'on est un cran au-dessous aujourd'hui.
Tu as raison, c'est ce qu'on a fait en ligue1 et ça nous a amené en ligue2 .
Donc, l'objectif, c'est d'inverser la tendance, mais c'est risqué.
Un club de foot est structurellement déficitaire.
Malheureusement avec les actionnaires actuels et même sans dépenser l'argent qu'on a pas ça finira pareil.
Il faut arrêter de croire que les 2 burnes sont l'agence tous risques.
Sosof
Messages : 15049
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

civod42 a écrit : 07 juil. 2023, 11:26
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 10:54
Ben, ne le prend pas mal, mais on sait tous aujourd’hui comment Batlles positionne ces joueurs, on est bien obligé d'en tenir compte.
Après tu es tout-à-fait en droit de préférer un 352, ou un 442, il n'a pas de pb.
Le problème, je te l'accorde, c'est que si on essaye de faire une équipe dans le schéma du coach, on pourrait se dire que entre Charbo, Sisso, et Wadji, un seul sera titulaire.
A moins qu'un d'entre eux recule un peu comme l'a fait Krasso.

On a fini la saison en alternant entre un 3-1-4-2 et un 3-4-2-1 ou 3-4-1-2 selon si on place Krasso en 9 ou en 9 1/2 . On n'a plus vu le 3-4-3 Troyen "pur" depuis longtemps, Battles avouant lui me^me avoir demandé à ses "latéraux/pistons/ailiers" de descendre beaucoup plus.

Le système présenté par Mendoza me semble tout à fait réaliste vu le profil de Sissoko comparé à Krasso. D’ailleurs battles lui même considère Sissoko comme un entre-deux entre Charbo et Wadji (joueur joueur de surface et de profondeur ).

Même si personnellement je pense que Battles souhait avoir sa sentinelle devant ses trois défenseurs (quitte à ce que cette sentinelle change pendant le match comme contre VA), j'avoue me me demander comment on va jouer avec Sissoko et wadji et Charbo.
Tu as raison, en fin de saison, le coach alignait à la fois, Krasso et Chambost.
Certain ont dit même que c'était un 343 avec un milieu en "carré".
Mais bon, malgré tout, je pense que le coach reviendra à son schéma.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

la buse a écrit : 07 juil. 2023, 08:15
panthere a écrit : 06 juil. 2023, 23:26
la buse a écrit : 06 juil. 2023, 22:01
panthere a écrit : 06 juil. 2023, 21:13
Sosof a écrit : 06 juil. 2023, 20:26
panthere a écrit : 06 juil. 2023, 14:26
rocheteau a écrit : 06 juil. 2023, 14:07
alanvert a écrit : 06 juil. 2023, 13:50
d4221 a écrit : 06 juil. 2023, 13:14
YACINE a écrit : 06 juil. 2023, 12:46 Doumbia, Kalulu, Mauricio, Agouzoul ont résilié leurs contrats à Sochaux.
La situation financière doit être cataclysmique pour que Sochaux fasse cela, à mon avis, ils vont repartir aux mieux en N1 sinon ils vont vivre l'enfer tous les week-end si miraculeusement la DNCG les maintient.
Doumbia et Kalulu deux profils très sympa.
Kalulu pas mal mais c est un vrai et pro ol
doumbia a voir
le meilleur a prendre c etait le capitaine que on a refusé apparemment
En même temps c'est pas une bonne idée de reconstituer l'équipe de Sochaux si les joueurs ne s'entendent pas malgré leur bon niveau dans le jeu.
Ce sera peut-être plus facile pour Sissoko à l'ASSE car on attendra beaucoup de lui mais aussi beaucoup des autres.
Reconstituer l'équipe, non , mais en prendre 2 ou 3 , oui, ils avaient une super équipe qui aurait pu être barragiste contre nous en 21/22 et qui aurait pu monter en 22/23 avec Le Havre s'il n'y avait eu cette invraisemblable fin de saison ( 9 défaites en 10 matchs) dont j'aimerais avoir l'explication par les joueurs sochaliens .
On voit avec Sochaux ce que c’est qu'un club mal géré. Certains pouvaient pesté qu'on avait pas les moyens de concurrencer Sochaux sous prétexte que Sissoko était parti chez eux: on voit le résultat aujourd'hui.
Sochaux avait une équipe pour se mêler à la montée et donc de bons joueurs, ne nous privons donc pas d'en recruter quelques uns si les profils correspondent aux besoins.
Doumbia était suivi déjà l'année dernière. Il a une bonne expérience de la L1 et était titulaire avec Sochaux la saison dernière en L2.
Et puis il faut bien se dire que les joueurs libérés par Sochaux risquent aussi d'aller renforcer des concurrents à la monté.
On est d'accord, mais il ne faut pas non plus qu'on devienne le "Sochaux" de la saison prochaine, en alignant des salaires hors standard ligue 2.
Et ne pas reproduire les erreurs commises avec Gasset.
Tu m'étonnes par sa faute on n'était pas tombé, faudrait surtout pas donner les moyens à Batlles de nous faire remonter.
Tu veux dire comme mes moyens donnés par les dirigeants de sochaux à leur entraineur?
Je me contrefous de la situation de Sochaux.

Mon souhait, c'est qu'on remonte et donc qu'on donne à l'entraineur qui fait du bon boulot (ne t'en déplaise) les moyens pour atteindre l'objectif annoncé.
Manifestement tu n'es pas de cet avis, donc Romeyer n'est pas de cet avis. Cela ne me surprend absolument pas car ça fait bien longtemps que les intérêts des actionnaires en place divergent de ceux du club et des supporters. Tes interventions ne font que le confirmer, ça me semble de plus en plus clair.
Tu n'as pas le monopole des bons sentiments.
Les supporters de Sochaux aussi voulaient que leur direction donne les moyens de leurs ambitions à leur entraineur: c’est ce qu'ils ont fait et on voit le résultat.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 10:09
Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2023, 09:43
Sosof a écrit : 07 juil. 2023, 08:32 Ben si au contraire, le parallèle avec Sochaux doit se faire.
Sochaux, ils sont dans la merde parce qu'ils ont voulu monter une équipe en donnant des salaires "hors sol" en ligue2 sans avoir les moyens de le faire. Et ils n'ont pas des actionnaires capable de boucher le trou maintenant.
Ben, nous, on pourrait très vite se trouver dans le même cas en cas d'échec à la montée.
Voilà, dire ça, et penser ça, c'est pas un crime, c'est la réalité.
D'autant que c'est exactement ce qu'on a fait en ligain et qui fait qu'on est un cran au-dessous aujourd'hui.
Tu as raison, c'est ce qu'on a fait en ligue1 et ça nous a amené en ligue2 .
Donc, l'objectif, c'est d'inverser la tendance, mais c'est risqué.
C'est exactement ça.
L'erreur fut de conserver Gasset en 2018 avec le standing qui va avec, mais certains ont perdu toute lucidité, aveuglés par quelques bons résultats.
La 4ème place en 2019 était une victoire à la Pyrrhus: on l'ignorait à l'époque mais on le sait aujourd'hui.
Mulot
Messages : 5106
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mulot »

Si on pouvait faire Kalulu en piston droit assez offensif à la manière de Nkounkou pour moi ça serait top.
Le problème est qu'il est Lyonnais donc à mon avis il ne voudra pas venir, l’autre problème est que les ultras ne voudront sans doute pas qu'il vienne.

En plus il pourrait dépanner en attaque et ça éviterait d'acheter un autre attaquant de type Doumbia.

-------------------------------Larsonneur---------------------------------
--------------Appiah----------Briancon---------Petrot-------------------
------------------------------ Monconduit --------------------------------
Kalulu -------------Moueffek-------------Lobry---------------Nkounkou
----------------------------------Sissoko-----------------------------------
-----------------------------------Wadji------------------------------------

Remp. Green, Sow, Elana, Bouchouari, Fomba, Cafaro, Charbonnier + un autre piston un peu offensif (Leautey)

Bon par contre avec ce système ça implique des milieux défensifs qui courent beaucoup pour couvrir, c'est pour ça que j'ai mis Lobry plutôt que Bouchouari.
Verrouillé