Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Il y avait eu le tifo. La chasse est ouverte tuez les.
Et le tifo la haine des GA qui avait fait polèmique.
Je me souviens plus la banderolle mais on avait été condamné pour un sainté paris.
Je me souviens plus la banderolle mais on avait été condamné pour un sainté paris.
-
"argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées, bienvenue au PSG"inconnuvert a écrit :Il y avait eu le tifo. La chasse est ouverte tuez les.
-
Une nation a des frontières. Être anti-frontière, c'est supprimer les nations. On nous avait d'ailleurs vendu l'Europe comme la fin des frontières.
Pour moi, interdire un drapeau français dans une tribune n'est pas forcément un signe négatif, et peut être un message de fraternité, de rassemblement : "nous ne sommes pas français, ni algériens, ni turc, ni péruvien... mais supporters de Marseille". Agiter un drapeau national pour encourager une équipe multi-culturelle où les joueurs viennent des 4 coins du monde, c'est, selon moi, ségrégationiste.
Je ne connais pas le contexte marseillais et ne me prononcerai donc pas dessus.
Mais s'il s'avère qu'aucun drapeau national n'est toléré dans cette tribune, alors c'est, pour moi, une bonne chose, et j'abonde dans ce sens.
Au contraire, si tous les drapeaux sont acceptés, exception faite du drapeau français, alors c'est du racisme et il faut le condamner.
A la vue des modifications climatiques sur l'ensemble de la planète, des pollutions internationales des océans, des migrations de populations, et des flux financiers entre paradis fiscaux qui traversent le monde, nous sommes tous citoyens de terre et non pas d'une couleur de drapeau. Que nous affichions les couleurs de la France lors des rencontres internationales, très bien. Mais quand on encourage un club, les couleurs de drapeaux nationaux n'ont rien à voir là-dedans et devraient effectivement disparaitre des tribunes.
De même, je reconnais que d'un point de vue personnel, autant je kiffe sur les chants des kops, autant je trouve que celui calé sur l'air de la Marseillaise, bien qu'encourageant notre équipe, n'a pas sa place. Je préfère des chants à la gloire de notre ville, de nos couleurs, de nos valeurs, qui montrent unité, convivialité, fraternité. Mais c'est un avis purement personnel.
Pour moi, interdire un drapeau français dans une tribune n'est pas forcément un signe négatif, et peut être un message de fraternité, de rassemblement : "nous ne sommes pas français, ni algériens, ni turc, ni péruvien... mais supporters de Marseille". Agiter un drapeau national pour encourager une équipe multi-culturelle où les joueurs viennent des 4 coins du monde, c'est, selon moi, ségrégationiste.
Mais s'il s'avère qu'aucun drapeau national n'est toléré dans cette tribune, alors c'est, pour moi, une bonne chose, et j'abonde dans ce sens.
Au contraire, si tous les drapeaux sont acceptés, exception faite du drapeau français, alors c'est du racisme et il faut le condamner.
A la vue des modifications climatiques sur l'ensemble de la planète, des pollutions internationales des océans, des migrations de populations, et des flux financiers entre paradis fiscaux qui traversent le monde, nous sommes tous citoyens de terre et non pas d'une couleur de drapeau. Que nous affichions les couleurs de la France lors des rencontres internationales, très bien. Mais quand on encourage un club, les couleurs de drapeaux nationaux n'ont rien à voir là-dedans et devraient effectivement disparaitre des tribunes.
De même, je reconnais que d'un point de vue personnel, autant je kiffe sur les chants des kops, autant je trouve que celui calé sur l'air de la Marseillaise, bien qu'encourageant notre équipe, n'a pas sa place. Je préfère des chants à la gloire de notre ville, de nos couleurs, de nos valeurs, qui montrent unité, convivialité, fraternité. Mais c'est un avis purement personnel.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
-
Mais tu sais, les Lyonnais des latérales n'entendent pas pire que cela non plus. Comme je le disais, ce qui se passe au milieu d'un groupe ultra, c'est un peu un monde à part. Si on prend tout à la lettre, au premier degré, avec un regard extérieur, on ne comprend pas grand chose. C'est un microcosme particulier.Parasar a écrit :Martien, peut-être ne connais-je pas aussi bien que toi le milieu ultra, néanmoins :
- les winners ne sont qu'un groupe parmi d'autres à Marseille : ils ne représentent pas TOUT les ultras de l'OM me semble-t-il.
- je fréquente GG depuis bientôt 40 balais, même si dernièrement j'étais abonné en henri mastre, j'ai au moins une ouïe suffisante pour entendre les chants, et le pire qui soit repris c'est "marseillais gros .. lyonnais enc...". Pardon mais ce n'est pas la même chose qu'un tract écrit, signé, argumenté.
- samedi j'étais en Sud, la feuille A4 des Green était nickel, le message sans faute de français en résumé c'était "les mecs doivent se bouger sur le terrain, mais nous devons nous aussi nous bouger, chanter plus et être derrière eux quoi qui se passe". Bref, c'est la Sud, et je sais que la Nord porte par ailleurs plus à droite, raison pour laquelle je veux bien des preuves sur des tracts "comparables" qui auraient ces dernières années été distribué en Nord.
Je suis convaincu que s'il y en avait eu, on en aurait parlé sur p², mais je m'inclinerais si tu m'apportais la preuve du contraire.
Et tout en m'inclinant, je ré-itèrerais le fait que c'est hautement condamnable.
Tu veux un exemple bien pire que ce papier chez nous ? A la fin de Sainté-Manchester, des MF ont répondu aux chambrages du parcage en faisant des signes d'avion. Question trash, c'est vraiment, mais vraiment autre chose que l'histoire du sida. Et ça aurait pu tout autant être des GA. Ou n'importe quel groupe ultra. Car c'est un contexte avec des codes spéciaux, qui stipulent qu'il n'y a peu de limites à la provocation et la déstabilisation de l'adversaire. Cf la banderole des lyonnais sur les mines.
Penses-tu que les types qui ont fait l'avion méprisent vraiment les victimes de ce drame ? Que les lyonnais auteurs de la banderole méprisent vraiment les grands pères stéphanois qui crevaient dans les mines pour nourrir leurs familles ? Que ceux qui ont écrit ce tract pensent que tous les marseillais ont le sida, et qu'ils n'ont pas d'amis marseillais eux-mêmes ?
C'est très principalement du folklore. Un moyen de retrouver un peu d'insolence et d'oublier les limites des convenances sociales, dans un monde devenu lisse. Le temps d'un soir.
Et même les extrémismes politiques dans le milieu sont en partie liés à cet esprit, cette exacerbation insolente d'une certaine radicalité politiquement incorrecte, qui répond à un besoin. Ce point précis s'exprime juste différemment en fonction de la localité et du contexte (à Sainté on n'a pas de souci avec la politisation par exemple, et je ne comprends pas quand tu dis que le KN est de droite, c'est faux : les MF sont le groupe le plus apolitique de France, jumelé autant avec les antifas bordelais qu'avec les nationalistes de la Torcida Split, pour dire s'ils s'en branlent), de l'esprit et de la mentalité de chaque groupe.
Ainsi, je te rejoins quand tu dis que globalement, sur ce point comme sur d'autres (forme des tracts, fanzines, etc), nos groupes sont infiniment plus fins et matures que d'autres. On a de la chance à ce niveau. Mais ça reste une question de degré, car il y a bien une nature commune qui fonde le mouvement ultra, et qui explique pas mal de choses que beaucoup ne saisissent pas.
-
Mais Marseille, comme Saint-Etienne, sont bien en France, non ? Ce sont des clubs français... Du coup je ne comprends pas bien ton point de vue, mais bon, je respecte.Vert Møuthe a écrit :Une nation a des frontières. Être anti-frontière, c'est supprimer les nations. On nous avait d'ailleurs vendu l'Europe comme la fin des frontières.
Pour les Marseillais (en tout cas les winners, les autres je sais pas), je te confirme à 100%.
-
Oui, ça rejoint ce que je disais sur le fait que nos groupes sont vraiment supérieurs en matière de maturité dans la communication. Si les MF ou GA faisaient un texte comme celui des BG, indépendamment du fond, j'aurais honte pour la forme.Dissident a écrit :Des années à lire LVDLN, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc ne serait-ce que rapprochant.
Une fois il y était écrit que Lacombe avait un nez de chien, mais je ne l'ai pas ressenti comme du racisme anti-lillois pour autant.
-
Tu te plais à écrire et ré-écrire, indépendamment du fond j'aurais honte pour la forme à un point...
Bref, je n'insiste pas, et même si je ne cautionne pas les gestes d'avion, je crois qu'il ne devrait pas être utile de préciser qu'insulter oralement qq et insulter par écrit signé n'a pas la même portée.
Le tract des Bad Gones est juste bête (mal écrit) et méchant (insultant et suintant le racisme). Que certains le mettent au même plan que le tifo "la haine" ou même le ARAB du kop Sud me surprend beaucoup.
Bref, je n'insiste pas, et même si je ne cautionne pas les gestes d'avion, je crois qu'il ne devrait pas être utile de préciser qu'insulter oralement qq et insulter par écrit signé n'a pas la même portée.
Le tract des Bad Gones est juste bête (mal écrit) et méchant (insultant et suintant le racisme). Que certains le mettent au même plan que le tifo "la haine" ou même le ARAB du kop Sud me surprend beaucoup.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Pas compris ce que tu me reproches, là.Parasar a écrit :Tu te plais à écrire et ré-écrire, indépendamment du fond j'aurais honte pour la forme à un point...
Sinon, je ne trouve pas que ce soit si différent sur le fond. C'est juste plus immature et stupide de le faire par écrit, mais dans l'esprit, ça ne change pas grand chose selon moi.
-
Ben finalement condamner plus le fond (du racisme à peine déguisé) que de la forme (des fautes d'ortho) y a rien qui te choque ?
Heureusement que tous les mecs fâchés avec l'ortho ne sont pas des p'tits nazillons, sinon aurait déjà mis des barbelés autour de nos frontières !
Heureusement que tous les mecs fâchés avec l'ortho ne sont pas des p'tits nazillons, sinon aurait déjà mis des barbelés autour de nos frontières !
-
ça veut dire que pour moi, ce sont des clubs, point barre ! Et pour ce qui nous concerne, 11 stéphanois !!martien a écrit : Mais Marseille, comme Saint-Etienne, sont bien en France, non ? Ce sont des clubs français... Du coup je ne comprends pas bien ton point de vue, mais bon, je respecte.
ça veut dire quoi, un drapeau français alors que dans notre effectif, on a un brésilien, trois sénégalais, un serbe, un norvégien, un tunisien et un slovène ??
ça veut dire qu'on encourage tous les joueurs français sauf ceux-ci ?
On est l'AS Saint-Etienne ! avec le maillot vert, ces 8 "non-français" sont des stéphanois, point barre !! Peu importe leurs nationalités
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
-
Assez dubitatif sur la tournure de ce débat, fond/forme, écrit/oral, ultra/pas ultra, drapeau/pas drapeau...L'histoire de l'autocollant ARAB (so what?)...Je ne comprends pas tout, désolé.
Pour moi il y a évidemment une immense différence entre écrit et oral. Et pour moi rien ne doit justifier un écrit raciste, même le fait suprême d'être ultra et d'avoir un code (sauf qu'on ne sait pas s'ils sont vraiment ultras en fait, donc bon).
Après que les Bad Gones soient poursuivis ou pas pour leurs actions minables, c'est un autre sujet qui nécessite des compétences que je n'ai pas, je l'admets humblement.
Pour moi il y a évidemment une immense différence entre écrit et oral. Et pour moi rien ne doit justifier un écrit raciste, même le fait suprême d'être ultra et d'avoir un code (sauf qu'on ne sait pas s'ils sont vraiment ultras en fait, donc bon).
Après que les Bad Gones soient poursuivis ou pas pour leurs actions minables, c'est un autre sujet qui nécessite des compétences que je n'ai pas, je l'admets humblement.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Oui, mais de mon côté, l'incompréhension réside dans le fait que :Dissident a écrit :Assez dubitatif sur la tournure de ce débat, fond/forme, écrit/oral, ultra/pas ultra, drapeau/pas drapeau...L'histoire de l'autocollant ARAB (so what?)...Je ne comprends pas tout, désolé.
- je n'arrive pas à voir où serait le racisme dans ce texte (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que je ne le vois pas)
- je ne saisis pas en quoi la référence au sida serait plus grave que le tifo "tuez les" par exemple, pour rester dans l'écrit
PS : pour toi, 10000 gars qui font des cris de singe, c'est moins grave qu'un tract raciste ? Là non plus je ne comprends pas votre distinction, mais ce n'est pas le sujet cela dit.
-
D'accord, mais les clubs ont une attache géographique, non ? Qu'elle soit locale ou nationale. Selon cette logique, il ne faudrait pas brandir le blason forézien car il y a peu de foréziens dans l'équipe ?Vert Møuthe a écrit :ça veut dire que pour moi, ce sont des clubs, point barre ! Et pour ce qui nous concerne, 11 stéphanois !!martien a écrit : Mais Marseille, comme Saint-Etienne, sont bien en France, non ? Ce sont des clubs français... Du coup je ne comprends pas bien ton point de vue, mais bon, je respecte.
ça veut dire quoi, un drapeau français alors que dans notre effectif, on a un brésilien, trois sénégalais, un serbe, un norvégien, un tunisien et un slovène ??
ça veut dire qu'on encourage tous les joueurs français sauf ceux-ci ?
On est l'AS Saint-Etienne ! avec le maillot vert, ces 8 "non-français" sont des stéphanois, point barre !! Peu importe leurs nationalités
-
Si tu ne le vois pas c'est peut-être que tu ne veux pas le voir.martien a écrit :Oui, mais de mon côté, l'incompréhension réside dans le fait que :Dissident a écrit :Assez dubitatif sur la tournure de ce débat, fond/forme, écrit/oral, ultra/pas ultra, drapeau/pas drapeau...L'histoire de l'autocollant ARAB (so what?)...Je ne comprends pas tout, désolé.
- je n'arrive pas à voir où serait le racisme dans ce texte (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que je ne le vois pas)
- je ne saisis pas en quoi la référence au sida serait plus grave que le tifo "tuez les" par exemple, pour rester dans l'écrit
PS : pour toi, 10000 gars qui font des cris de singe, c'est moins grave qu'un tract raciste ? Là non plus je ne comprends pas votre distinction, mais ce n'est pas le sujet cela dit.
Tuez les tous, perso la banderole m'avait dérangé, néanmoins, on peut arguer du fait que tout était métaphorique. J'avoue cependant que je n'étais pas super à l'aise avec cette métaphore.
Ton ex sur les 10000 cris de singe, il est quand même très artificiel / virtuel. Si ça devait arriver, oui ça me gênerait tout autant voire plus rapport aux 10 000 que le tract.
Le trac là où il revêt une dimension différente de la banderole ou du chant insultant, c'est qu'il est une diffusion interne, il ne s'adresse pas directement à l'ennemi que tu provoques connement en l'insultant. Donc qq part, tu n'as pas sur ce tract l'excuse de l'insulte pour rabaisser l'autre, puisque le tract ne lui est pas destiné. Qq part, dans un derby il y a un affrontement entre deux publics, qui décident vocalement de s'en mettre plein la tronche. Ca ne grandit personne, mais c'est dans cette logique de prendre le dessus, dans cette confrontation. Dans la volonté d'humilier. Sur un tract interne, tu n'as pas l'excuse de l'insulte spontanée pour énerver l'autre, non ce sont des idées que tu partages avec ton groupe, et ce de façon écrite, donc réfléchie.
-
Pour le tract des BG , il n'y a pas de polémique a avoir, juste un problème de timing ( juste après l histoire de city! ). Il n y a pas besoin de tract pour savoir que les lyonnais n'aiment pas les Marseillais.
Ce qui pose problème, c'est que c'est écrit ... donc signé et approuvé par le groupe.
C'est comme si les Marseillais distribués un tract en concluant par : " va niquer tout tes morts" . cf a leur chant ! Si il mettait ça par écrit ça ferait jaser, alors qu'on sait tous qu'ils chantent ça.
Ce qui pose problème, c'est que c'est écrit ... donc signé et approuvé par le groupe.
C'est comme si les Marseillais distribués un tract en concluant par : " va niquer tout tes morts" . cf a leur chant ! Si il mettait ça par écrit ça ferait jaser, alors qu'on sait tous qu'ils chantent ça.
-
Non, je t'assure que c'est le contraire : je veux le voir. Je ne demande que ça. Alors aidez moi à comprendre ! C'est quoi, le passage sur les ultras anti-français ? Parce que si c'est ça, vous êtes à côté de la plaque : il s'agit seulement d'une rhétorique droitarde habituelle envers les groupes d'extrême-gauche. Les antifas & co sont accusés d'être anti-français de par leurs idées internationalistes, de leur défiance envers la patrie, etc, et pourtant tout le monde sait que ce sont des petits blancs pour 90% d'entre eux. Bref, il y a un sous-entendu politique sur la question du patriotisme, mais quel rapport avec la race ? Vous pensez qu'ils sous-entendent que les groupes mars' sont composés principalement de noirs et d'arabes, qui seraient forcément anti-français de par leurs origines ? Pourtant là encore, la plupart des leaders de groupes phocéens sont blancs, et ils sont tout autant visés par ce tract que les autres. Non, si c'est ça, vous voyez beaucoup trop loin : pour les gens de droite, "anti-France" ne fait pas spécialement référence à une origine en général, mais à des idées, et rien n'indique que ce serait différent ici.Parasar a écrit :Si tu ne le vois pas c'est peut-être que tu ne veux pas le voir.
Tuez les tous, perso la banderole m'avait dérangé, néanmoins, on peut arguer du fait que tout était métaphorique. J'avoue cependant que je n'étais pas super à l'aise avec cette métaphore.
Ton ex sur les 10000 cris de singe, il est quand même très artificiel / virtuel. Si ça devait arriver, oui ça me gênerait tout autant voire plus rapport aux 10 000 que le tract.
Le trac là où il revêt une dimension différente de la banderole ou du chant insultant, c'est qu'il est une diffusion interne, il ne s'adresse pas directement à l'ennemi que tu provoques connement en l'insultant. Donc qq part, tu n'as pas sur ce tract l'excuse de l'insulte pour rabaisser l'autre, puisque le tract ne lui est pas destiné. Qq part, dans un derby il y a un affrontement entre deux publics, qui décident vocalement de s'en mettre plein la tronche. Ca ne grandit personne, mais c'est dans cette logique de prendre le dessus, dans cette confrontation. Dans la volonté d'humilier. Sur un tract interne, tu n'as pas l'excuse de l'insulte spontanée pour énerver l'autre, non ce sont des idées que tu partages avec ton groupe, et ce de façon écrite, donc réfléchie.
Mais il y a peut-être autre chose qui m'échappe ?
Franchement s'il n'y a que ça, votre sur-interprétation est dingue.
Cela dit, les BG sont certainement racistes par ailleurs, hein...

Pas besoin de chercher du faux racisme dans ce tract pour le penser, l'historique du groupe est bien suffisant pour le supposer. Mais bon, c'est pas notre problème, tant qu'ils ne transgressent pas la loi.
Et oui, c'était une communication interne, mais justement dans le but de motiver les vilains supporters contre l'adversaire, donc ça rejoint quand même la volonté de déstabiliser l'autre.
-
Pour faire simple, un Winners ne courserait pas un français car il et lui-même français
( bien-sûr il courserait un facho, parcequ'il est facho)
Par contre, un BG pourrait courser un "estranger" parce qu'il est estranger.
( bien-sûr sur il pourrait aussi courser un gaucho français parce qu'il est gaucho.)

( bien-sûr sur il pourrait aussi courser un gaucho français parce qu'il est gaucho.)
-
Bon ben tu avais raisontoujoursverts a écrit :cedric26 a écrit :ben y a rien,hcatteau a écrit :Il semble que les fumis du parc n’ont pas été soumis a rapport de la ligue ... on aura peut être un parcage à toulouse ... mais attendons lundi soir pour être sur :-)![]()
![]()
sinon faut bien avoir quelque chose hein
4ème journée : AS Saint-Etienne – Amiens SC du 1er septembre 2018
Jet d’objet : 1 000€ d’amende pour l’AS Saint-Etienne
Si là on a la sanction du match contre Amiens ca veut dire que ce sera a la prochaine commission qu'on aura celle contre le qatar !
5ème journée : Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne du 14 septembre 2018
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques
Usage d’engins pyrotechniques : 22 500€ d’amende pour le Paris Saint-Germain
https://www.lfp.fr/corporate/article/le ... e-2018.htm
les mesures tangibles???? depot de plaintes?? autres?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Ha bon?? Et qu'est ce que t en sais?? Plusieurs fois je marchais dans certains quartiers et on est venu m accoster pour me demander ce que je faisais la. Quand j ai demandé à ma copine, qui est d origine maghrébine( du moins ses parents) , elle m à répondu que vu que je suis français, ils se demandent ce que je fais la. Donc il n y a qu'un pas entre ça et le fait de se faire courser. Et excuse moi si ça me choque le fait d être en france et de ne pas pouvoir se ballader dans certains quartiers car justement.... t'es français!!!! Je sais cest difficile à croire mais c'est comme ça dans pas mal d endroits à marseille... Surtout que j ai un physique qui peut faire penser que je suis flic ( ho malheur, je suis militaire mais pas flic), et ça ça ne leur plaît encore moins!!! Donc ce racisme la existe aussi et est de + en + présent... Mais pour beaucoup, ce n'est pas considéré comme du racisme!!! Bien dommage!!!!biboutitou a écrit :Pour faire simple, un Winners ne courserait pas un français car il et lui-même français![]()
-
Oui là ça mérite des eclaircissements.cedric26 a écrit :Bon ben tu avais raisontoujoursverts a écrit :cedric26 a écrit :ben y a rien,hcatteau a écrit :Il semble que les fumis du parc n’ont pas été soumis a rapport de la ligue ... on aura peut être un parcage à toulouse ... mais attendons lundi soir pour être sur :-)![]()
![]()
Si là on a la sanction du match contre Amiens ca veut dire que ce sera a la prochaine commission qu'on aura celle contre le qatar !
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques
-
Certainement dépôt de plainte nominatif. Cependant je n'ai pas de preuve. Mais j'avais lu que si le club portait plainte contre une personne, la ligue retirait la sanction.inconnuvert a écrit :Oui là ça mérite des eclaircissements.cedric26 a écrit :Bon ben tu avais raisontoujoursverts a écrit :cedric26 a écrit :ben y a rien,hcatteau a écrit :Il semble que les fumis du parc n’ont pas été soumis a rapport de la ligue ... on aura peut être un parcage à toulouse ... mais attendons lundi soir pour être sur :-)![]()
![]()
-
Bouais. J'espère pas.baggio42 a écrit :Certainement dépôt de plainte nominatif. Cependant je n'ai pas de preuve. Mais j'avais lu que si le club portait plainte contre une personne, la ligue retirait la sanction.inconnuvert a écrit :Oui là ça mérite des eclaircissements.cedric26 a écrit :Bon ben tu avais raisontoujoursverts a écrit :cedric26 a écrit :ben y a rien,hcatteau a écrit :Il semble que les fumis du parc n’ont pas été soumis a rapport de la ligue ... on aura peut être un parcage à toulouse ... mais attendons lundi soir pour être sur :-)![]()
![]()
-
Peu probable , à mon avis ...gros risque de se mettre les groupes ultras à dos.baggio42 a écrit :Certainement dépôt de plainte nominatif. Cependant je n'ai pas de preuve. Mais j'avais lu que si le club portait plainte contre une personne, la ligue retirait la sanction.inconnuvert a écrit :Oui là ça mérite des eclaircissements.cedric26 a écrit :Bon ben tu avais raisontoujoursverts a écrit :cedric26 a écrit :ben y a rien,hcatteau a écrit :Il semble que les fumis du parc n’ont pas été soumis a rapport de la ligue ... on aura peut être un parcage à toulouse ... mais attendons lundi soir pour être sur :-)![]()
![]()
-
On est d'accord. Je n'arrive pas à trouver ce nouveau texte où la ligue s'efface devant "la preuve" fournie par le club.merlin a écrit :Peu probable , à mon avis ...gros risque de se mettre les groupes ultras à dos.baggio42 a écrit :Certainement dépôt de plainte nominatif. Cependant je n'ai pas de preuve. Mais j'avais lu que si le club portait plainte contre une personne, la ligue retirait la sanction.inconnuvert a écrit :Oui là ça mérite des eclaircissements.cedric26 a écrit :Bon ben tu avais raisontoujoursverts a écrit :cedric26 a écrit :ben y a rien,hcatteau a écrit :Il semble que les fumis du parc n’ont pas été soumis a rapport de la ligue ... on aura peut être un parcage à toulouse ... mais attendons lundi soir pour être sur :-)![]()
![]()
Après je pense que les fumis ca va être compliqué dans les années à venir

-
Un parcage rempli de fumi au Parc pour finir en affaire classée en commission de discipline, coup de génie du club