Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Mitoraj
Re: Dernières News du ballon rond (5)
La défense du Gym a quand même tenu 23 secondes à Porto.
-
Robert Bidochon
Au-delà des comparaisons entre leur effectif et le notre, on voit les mêmes forces et les mêmes difficultés de cette philosophie de jeu.Alexsio a écrit : ↑27 nov. 2025, 12:39Oui le PSG a un super jeu collectif depuis le départ de Mbappé où il fallait jouer pour lui. C'est d'ailleurs ce qui se passe au Real. Si Mbappé ne marque pas le Real ne gagne pas. Luis Henrique fait du très bon travail à Paris et c'est vrai que ça ressemble à ce que recherche Kilmer. Le pb c'est que Horneland n'a pas les joueurs pour performer dans ce système, contrairement au PSG. Le mercato apportera peut-être une solution.paranoid a écrit : ↑27 nov. 2025, 11:51C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant le résumé.Curkovert a écrit : ↑27 nov. 2025, 11:11Et pourtant ils prennent 3 buts, comme souvent cette année. La philosophie de jeu de KSV est quand même pas si éloignée de ce que fait le PSG et en tant que supporters, c'est vraiment un plaisir de voir son équipe jouer de cette façon. Je pense que personne ici ne remettra jamais ça en cause. Après, c'est un système qui nécessite d'avoir des joueurs avec de grosses capacités physiques et techniques, et un QI foot élevé. Le problème chez nous, si on se projette en ligue 1 avec cette effectif, c'est qu'on a beaucoup de joueurs qui ne sont pas arrivés à cette maturité dans leur jeu et qui sont individuellement beaucoup moins forts que leur adversaires.paranoid a écrit : ↑27 nov. 2025, 10:59 Je viens de regarder le résumé de PSG-Tottenham, quel pressing de Paris mon dieu, une intelligence collective que j'ai pas souvent vue![]()
Il y a des actions où Tottenham arrive dans leur camp et est littéralement repoussé grâce au pressing pour finir presque dans la surface anglaise avec une récupération et une action dangereuse parisienne.
Je déteste ce club surtout depuis le rachat par le Qatar, mais ce qu'ils font depuis 18 mois est footballistiquement magnifique
Si Kilmer arrive à terme à ce qu'on joue de cette manière, ce serait incroyable, mais on n'a pas les moyens actuellement pour.
On a pu entrapercevoir un pressing à peu près comparable de manière épisodique, par exemple contre Paris au Parc en janvier ou à GG plus tard, malheureusement c'était beaucoup trop exigeant pour des joueurs qui jouaient en L2 quelques mois plus tôt.
Peut-être que la barre est mise trop haut
-
Wert
-
Wert
J'aime bien Horneland et je le défends plutôt contre les assauts démagogiques en tout genre, mais honnêtement Luis Enrique est un génie qui entraine des joueurs assez géniaux. DAlexsio a écrit : ↑27 nov. 2025, 12:39Oui le PSG a un super jeu collectif depuis le départ de Mbappé où il fallait jouer pour lui. C'est d'ailleurs ce qui se passe au Real. Si Mbappé ne marque pas le Real ne gagne pas. Luis Henrique fait du très bon travail à Paris et c'est vrai que ça ressemble à ce que recherche Kilmer. Le pb c'est que Horneland n'a pas les joueurs pour performer dans ce système, contrairement au PSG. Le mercato apportera peut-être une solution.paranoid a écrit : ↑27 nov. 2025, 11:51C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant le résumé.Curkovert a écrit : ↑27 nov. 2025, 11:11Et pourtant ils prennent 3 buts, comme souvent cette année. La philosophie de jeu de KSV est quand même pas si éloignée de ce que fait le PSG et en tant que supporters, c'est vraiment un plaisir de voir son équipe jouer de cette façon. Je pense que personne ici ne remettra jamais ça en cause. Après, c'est un système qui nécessite d'avoir des joueurs avec de grosses capacités physiques et techniques, et un QI foot élevé. Le problème chez nous, si on se projette en ligue 1 avec cette effectif, c'est qu'on a beaucoup de joueurs qui ne sont pas arrivés à cette maturité dans leur jeu et qui sont individuellement beaucoup moins forts que leur adversaires.paranoid a écrit : ↑27 nov. 2025, 10:59 Je viens de regarder le résumé de PSG-Tottenham, quel pressing de Paris mon dieu, une intelligence collective que j'ai pas souvent vue![]()
Il y a des actions où Tottenham arrive dans leur camp et est littéralement repoussé grâce au pressing pour finir presque dans la surface anglaise avec une récupération et une action dangereuse parisienne.
Je déteste ce club surtout depuis le rachat par le Qatar, mais ce qu'ils font depuis 18 mois est footballistiquement magnifique
Si Kilmer arrive à terme à ce qu'on joue de cette manière, ce serait incroyable, mais on n'a pas les moyens actuellement pour.
On a pu entrapercevoir un pressing à peu près comparable de manière épisodique, par exemple contre Paris au Parc en janvier ou à GG plus tard, malheureusement c'était beaucoup trop exigeant pour des joueurs qui jouaient en L2 quelques mois plus tôt.
Difficile de comparer en valeur absolue. La seule comparaison tient en une question :
Peut on accepter dans le foot moderne de prendre des risques défensifs pour construire un jeu de passe qui permette de marquer plus de buts que l'adversaires ?
Le temps passer à disséquer chaque erreur défensive de nos joueurs, à en imputer la responsabilité à l'entraineur ou à des joueurs, montre que pour beaucoup de supporters stéphanois biberonnés depuis trop longtemps au foot défensif et adaptatif, la réponse est plutôt négative.
Je pense néanmoins que nous sommes dans une phase de changement et de transition difficile, mais profondément souhaitable. C'est pour cela qu'il faut espérer qu'Horneland et Kilmer réussiront au delà des résultats à construire le club et l'équipe qu'ils ambitionnent.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Dissident
Peut-être que quelqu'un devrait expliquer à Nice le principe de la Coupe d'Europe, non ? 
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
baggio42
-
baggio42
-
StephVert
Le jour de la marmotte, défaite de Nice en coupe d'Europe. Si ça se trouve, ils sont dans une boucle temporelle depuis 2 ans et ils n'arrivent pas à s'en sortir...
-
biboutitou
-
Alexsio
Tout les supporters espèrent ça.Wert a écrit : ↑27 nov. 2025, 19:50J'aime bien Horneland et je le défends plutôt contre les assauts démagogiques en tout genre, mais honnêtement Luis Enrique est un génie qui entraine des joueurs assez géniaux. DAlexsio a écrit : ↑27 nov. 2025, 12:39Oui le PSG a un super jeu collectif depuis le départ de Mbappé où il fallait jouer pour lui. C'est d'ailleurs ce qui se passe au Real. Si Mbappé ne marque pas le Real ne gagne pas. Luis Henrique fait du très bon travail à Paris et c'est vrai que ça ressemble à ce que recherche Kilmer. Le pb c'est que Horneland n'a pas les joueurs pour performer dans ce système, contrairement au PSG. Le mercato apportera peut-être une solution.paranoid a écrit : ↑27 nov. 2025, 11:51C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant le résumé.Curkovert a écrit : ↑27 nov. 2025, 11:11Et pourtant ils prennent 3 buts, comme souvent cette année. La philosophie de jeu de KSV est quand même pas si éloignée de ce que fait le PSG et en tant que supporters, c'est vraiment un plaisir de voir son équipe jouer de cette façon. Je pense que personne ici ne remettra jamais ça en cause. Après, c'est un système qui nécessite d'avoir des joueurs avec de grosses capacités physiques et techniques, et un QI foot élevé. Le problème chez nous, si on se projette en ligue 1 avec cette effectif, c'est qu'on a beaucoup de joueurs qui ne sont pas arrivés à cette maturité dans leur jeu et qui sont individuellement beaucoup moins forts que leur adversaires.paranoid a écrit : ↑27 nov. 2025, 10:59 Je viens de regarder le résumé de PSG-Tottenham, quel pressing de Paris mon dieu, une intelligence collective que j'ai pas souvent vue![]()
Difficile de comparer en valeur absolue. La seule comparaison tient en une question :
Peut on accepter dans le foot moderne de prendre des risques défensifs pour construire un jeu de passe qui permette de marquer plus de buts que l'adversaires ?
Le temps passer à disséquer chaque erreur défensive de nos joueurs, à en imputer la responsabilité à l'entraineur ou à des joueurs, montre que pour beaucoup de supporters stéphanois biberonnés depuis trop longtemps au foot défensif et adaptatif, la réponse est plutôt négative.
Je pense néanmoins que nous sommes dans une phase de changement et de transition difficile, mais profondément souhaitable. C'est pour cela qu'il faut espérer qu'Horneland et Kilmer réussiront au delà des résultats à construire le club et l'équipe qu'ils ambitionnent.
-
dimi
Et pendant ce temps Lyon ....... 
-
Poteau gauche
Nice, qui nous a mis 11 buts la saison dernière en L1, est 36e et dernier en Europa League ! 
http://www.poteaux-carres.com/
-
Galcian
Je peux vous dire que ça marche la tête basse à Nice.
Autant les années précédentes, ça trouvait dur les critiques compte tenu de l'avalanche de blessé, autant déjà l'an dernier ça commençait à râler. Mais cette année, c'est vraiment la honte.
Les supps commencent à vouloir s'organiser pour se faire rembourser leur abonnement Coupe d'Europe tellement ils se sentent pas respectés.
Autant les années précédentes, ça trouvait dur les critiques compte tenu de l'avalanche de blessé, autant déjà l'an dernier ça commençait à râler. Mais cette année, c'est vraiment la honte.
Les supps commencent à vouloir s'organiser pour se faire rembourser leur abonnement Coupe d'Europe tellement ils se sentent pas respectés.
-
Jean Sans Terre
C'est clair !Galcian a écrit : ↑28 nov. 2025, 09:50 Je peux vous dire que ça marche la tête basse à Nice.
-
Djé42
-
dimi
-
Jean Sans Terre
-
ForeverGreen
Sinon, le Portugal qui a remporté un Mondial U-17 avec quelques performances surprenantes (en tout cas pour quelqu'un comme moi qui ne suit qu'épisodiquement cette catégorie d'âge) : la Zambie et le Venezuela en 1/16, l'Ouzbekistan, l'Ouganda et la Corée du Nord en 1/8 (et chacun éliminé de peu, aux tàb pour les deux derniers) et le Burkina en 1/4 !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Jean Sans Terre
200, c'était le haut de la fourchette.
Leur CA hors trading c'est 162 M et leur masse salariale c'est 177 M. C'est du pur génie.
L'endettement net est de 576 M.
-
Florent
Je pensais pas qu il mettrait la barre si haut. J avais parié sur un 150/170Jean Sans Terre a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:22200, c'était le haut de la fourchette.
Leur CA hors trading c'est 162 M et leur masse salariale c'est 177 M. C'est du pur génie.
A 200, c est du grand art. Chapeau l artiste
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
paranoid
Ils vont devoir vendre Fofana et le peu qui leur reste en joueurs de valeurs.
Ils ont échappé miraculeusement à la descente en L2 ou plus bas, par contre sauf repreneur assez friqué et timbré pour éponger les dettes, au mieux ils continuent de se paupériset méchamment, au pire ils finiront par se prendre une relégation administrative dans les dents
Ils ont échappé miraculeusement à la descente en L2 ou plus bas, par contre sauf repreneur assez friqué et timbré pour éponger les dettes, au mieux ils continuent de se paupériset méchamment, au pire ils finiront par se prendre une relégation administrative dans les dents
-
old_side
Je comprends pas comment ils ont pu repartir. Les actionnaires ont rajouté de la dette à la dette via des prêts, ils vont perdre les droits TV français par rapport à l'an dernier, ils vont devoir vendre pour 70 millions encore juste pour égaler les ventes de l'an passé... Ça n'a aucun sensFlorent a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:58Je pensais pas qu il mettrait la barre si haut. J avais parié sur un 150/170Jean Sans Terre a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:22200, c'était le haut de la fourchette.
A 200, c est du grand art. Chapeau l artiste
-
Mehdi
-
Florent
Exact. Qu'ils aient 200Mi de perte ou 0, c'est pareil.
Couramiaud :
-
Mitoraj
En cumulant les cinq derniers exercices on obtient un montant global de pertes de 481 millions d’euros. C’est ahurissant. Quelle est la logique à l’œuvre?