Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Perso je trouve quand même hallucinant que tout le monde se focalise et en fasse des tonnes sur ce tract...
J'ai l'impression que beaucoup ne connaissent pas Lyon et ne savent pas ce qui s'y passe au quotidien. Pourtant c'est pas l'info qui manque sur le net.
L'attitude d'aulas est condamnable, mais c'est sans commune mesure avec celle de collomb, qui a laissé prospérer la vermine fasciste (au sens strict du terme) dans sa ville depuis un paquet d'années. Et collomb est rien de moins que ministre, et l'une des têtes d'affiche d'un mouvement qui a tout les pouvoirs en France et qui se prétend de fait abusivement républicain, avec la politique la plus droitière depuis plusieurs dizaines d'années.
Je sais bien qu'on est sur un forum de foot, et je déteste parler politique sur ce genre de forum, mais à un moment donné faudrait arrêter de se palucher sur un tract écrit par des débilos, et se préoccuper du problème majeur aujourd'hui en France, qui devrait tous nous concerner, surtout et en priorité ceux qui ont des gamins. Des fois j'ai l'impression que certains ici n'ont qu'une seule existence de supporter de foot, et n'ont pas de vie à côté...
J'ai l'impression que beaucoup ne connaissent pas Lyon et ne savent pas ce qui s'y passe au quotidien. Pourtant c'est pas l'info qui manque sur le net.
L'attitude d'aulas est condamnable, mais c'est sans commune mesure avec celle de collomb, qui a laissé prospérer la vermine fasciste (au sens strict du terme) dans sa ville depuis un paquet d'années. Et collomb est rien de moins que ministre, et l'une des têtes d'affiche d'un mouvement qui a tout les pouvoirs en France et qui se prétend de fait abusivement républicain, avec la politique la plus droitière depuis plusieurs dizaines d'années.
Je sais bien qu'on est sur un forum de foot, et je déteste parler politique sur ce genre de forum, mais à un moment donné faudrait arrêter de se palucher sur un tract écrit par des débilos, et se préoccuper du problème majeur aujourd'hui en France, qui devrait tous nous concerner, surtout et en priorité ceux qui ont des gamins. Des fois j'ai l'impression que certains ici n'ont qu'une seule existence de supporter de foot, et n'ont pas de vie à côté...
#SoutienàClaudePuel
-
Sinon ils ont un maire à Marseille ?
-
Ta dernière remarque est bizarre.franck42 a écrit :Perso je trouve quand même hallucinant que tout le monde se focalise et en fasse des tonnes sur ce tract...
On est sur un forum de foot. Donc on parle de foot. J'ai d'autres choses qui me tiennent à coeur que le foot. J'en parle pas forcément sur poteaux carrés
De plus ma passion des verts représente une grande partie de ma vie
-
Y'a plein de topics qui parlent d'autre chose que de foot sur P^2 (politique, musique, BD, la ville de Sainté etc.), libre à chacun de les lire et de poster, en essayant autant bien que mal d'être en ligne avec le sujet.inconnuvert a écrit :Ta dernière remarque est bizarre.franck42 a écrit :Perso je trouve quand même hallucinant que tout le monde se focalise et en fasse des tonnes sur ce tract...
On est sur un forum de foot. Donc on parle de foot. J'ai d'autres choses qui me tiennent à coeur que le foot. J'en parle pas forcément sur poteaux carrés
Sur le fond ce tract n'a rien de nouveau, je lisais il y a pas longtemps un n° du zine des magics datant des années 90 et c'était du même acabit, quoique les blagues étaient de meilleur goût. Après si tout le monde s'offusque d'un tel tract aujourd'hui, c'est que la société a bien évolué depuis : le mâle blanc alcoolisé et éructant des bruits disgracieux à base d'insultes misogynes, xénophobes et homophobes n'a plus beaucoup droit de cité aujourd'hui. Qu'on le regrette ou pas n'est pas la question. La majorité des gens veut une société pacifiée et respectueuse des différences et c'est ainsi.
-
je pense qu'en fait la majorité des gens n'en a rien à foutre, vraiment.Junito a écrit :Y'a plein de topics qui parlent d'autre chose que de foot sur P^2 (politique, musique, BD, la ville de Sainté etc.), libre à chacun de les lire et de poster, en essayant autant bien que mal d'être en ligne avec le sujet.inconnuvert a écrit :Ta dernière remarque est bizarre.franck42 a écrit :Perso je trouve quand même hallucinant que tout le monde se focalise et en fasse des tonnes sur ce tract...
Sur le fond ce tract n'a rien de nouveau, je lisais il y a pas longtemps un n° du zine des magics datant des années 90 et c'était du même acabit, quoique les blagues étaient de meilleur goût. Après si tout le monde s'offusque d'un tel tract aujourd'hui, c'est que la société a bien évolué depuis : le mâle blanc alcoolisé et éructant des bruits disgracieux à base d'insultes misogynes, xénophobes et homophobes n'a plus beaucoup droit de cité aujourd'hui. Qu'on le regrette ou pas n'est pas la question. La majorité des gens veut une société pacifiée et respectueuse des différences et c'est ainsi.
disons que sur plein de sujets, la mesure dans l'espace publique me semble positive, mais que dans le cadre des "passions partisanes", vouloir du tout propre, tout aseptisé est d'une part illusoire, d'autre part inapproprié: cette "violence" symbolique dans le cadre d'un affrontement sportif, je trouve ça plutôt cathartique, alors qu'insulter une femme, un homo, etc... c'est juste dégueu.
-
Ça bouge un peu :la buse a écrit :Sinon ils ont un maire à Marseille ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 47312.html
forézien d’Albanie !
-
https://twitter.com/clementnissa/status ... 65089?s=21

Et
https://twitter.com/cahiersdufoot/statu ... 87713?s=21

Et
https://twitter.com/cahiersdufoot/statu ... 87713?s=21

-

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eau/943737
Dimanche, Rennes-PSG (1-3) s'est prolongé bien après le coup de sifflet final pour quelques ultras parisiens. Cagoulés pour certains, ils ont semé la pagaille sur l'aire d'autoroute Brou-Dampierre sur l'A11 en allumant des fumigènes et en dévalisant une boutique. La gendarmerie est arrivée sur place une fois leur bus reparti. Une plainte a été déposée selon une source locale. Ce n'est pas la première fois cette saison que pareille scène se produit, cela avait déjà été le cas lors du déplacement à Nîmes le 1er septembre. Ces débordements font suite aussi à la dégradation du local des ultras rennais RCK dans la nuit précédant le match et signé par des sigles d'ultras parisiens.
Enfin, ce mardi, l'agence de presse espagnole EFE révélait que huit supporters parisiens, jugés en juillet dernier, avaient été condamnés, pour des incidents en marge d'un match de Ligue Europa à Bilbao datant de septembre 2011, à des peines de prison de moins de deux ans et de lourdes amendes, dont une de 164 000 euros pour avoir blessé sérieusement à la tête et à la mâchoire un jeune homme. Selon une transmission de la police espagnole à son homologue française, Romain Mabille, président du CUP (Collectif Ultras Paris), figure parmi les condamnés.

Les verts toujours...
-
C'est ce que je disais : ceux qui s'offusquent de ce tract ne connaissent pas le monde des tribunes, car si on enlève la forme digne d'un ado, on trouve le même genre de messages et d'insultes un peu partout. Mais comme tu dis, la société change donc les ultras devront changer aussi. D'ailleurs, je ne donne pas longtemps avant que la société demande aux groupes de se contraindre à arrêter les insultes à base de "pédés" (entre autres). Effectivement, qu'on le regrette ou non n'est pas le sujet.Junito a écrit :Y'a plein de topics qui parlent d'autre chose que de foot sur P^2 (politique, musique, BD, la ville de Sainté etc.), libre à chacun de les lire et de poster, en essayant autant bien que mal d'être en ligne avec le sujet.
-
Que veux tu dire après ça. Le prochain coup . Interdiction de déplacement.Platoche a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eau/943737
Dimanche, Rennes-PSG (1-3) s'est prolongé bien après le coup de sifflet final pour quelques ultras parisiens. Cagoulés pour certains, ils ont semé la pagaille sur l'aire d'autoroute Brou-Dampierre sur l'A11 en allumant des fumigènes et en dévalisant une boutique. La gendarmerie est arrivée sur place une fois leur bus reparti. Une plainte a été déposée selon une source locale. Ce n'est pas la première fois cette saison que pareille scène se produit, cela avait déjà été le cas lors du déplacement à Nîmes le 1er septembre. Ces débordements font suite aussi à la dégradation du local des ultras rennais RCK dans la nuit précédant le match et signé par des sigles d'ultras parisiens.
Enfin, ce mardi, l'agence de presse espagnole EFE révélait que huit supporters parisiens, jugés en juillet dernier, avaient été condamnés, pour des incidents en marge d'un match de Ligue Europa à Bilbao datant de septembre 2011, à des peines de prison de moins de deux ans et de lourdes amendes, dont une de 164 000 euros pour avoir blessé sérieusement à la tête et à la mâchoire un jeune homme. Selon une transmission de la police espagnole à son homologue française, Romain Mabille, président du CUP (Collectif Ultras Paris), figure parmi les condamnés.
-
Les gars, je vous lis, et je vous avoue que ça me met bien mal à l'aise :mononoké a écrit :je pense qu'en fait la majorité des gens n'en a rien à foutre, vraiment.Junito a écrit :Y'a plein de topics qui parlent d'autre chose que de foot sur P^2 (politique, musique, BD, la ville de Sainté etc.), libre à chacun de les lire et de poster, en essayant autant bien que mal d'être en ligne avec le sujet.inconnuvert a écrit :Ta dernière remarque est bizarre.franck42 a écrit :Perso je trouve quand même hallucinant que tout le monde se focalise et en fasse des tonnes sur ce tract...
disons que sur plein de sujets, la mesure dans l'espace publique me semble positive, mais que dans le cadre des "passions partisanes", vouloir du tout propre, tout aseptisé est d'une part illusoire, d'autre part inapproprié: cette "violence" symbolique dans le cadre d'un affrontement sportif, je trouve ça plutôt cathartique, alors qu'insulter une femme, un homo, etc... c'est juste dégueu.
1/ vous banalisez un truc qui est juste odieux => le terme anti-français est un vrai classique de l'extrême droite, l'allusion au Sida est quant à elle ignoble car elle sous-entend plein de choses.
2/ vous ne cessez d'invoquer le fait que cela se passe partout, et qu'il ne faudrait donc pas s'en émouvoir. Déjà j'aimerais bien que vous scnanniez des feuilles de chou de la Sud ou de la Nord, des trucs récents, pour étayer vos propos. Ensuite, doit on accepter l'inacceptable sous prétexte qu'il est monnaie courante ?
Ce trac n'est pas du chambrage fait avec humour, ce tract est rempli de haine, il est signé DU groupe officiel majeur de Lyon. Donc y a largement matière à ne pas laisser passer ça, surtout à l'heure où nos tribunes sont fermées pour des fumis.
Oh, réveillez vous, qu'Est-ce qui pour l'humanité est plus grave : que des mecs fassent la fête avec un produit qui peut une fois sur 1000 s'avérer dangereux ou qu'ils appellent à la haine de leurs voisins ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Parasar a écrit : Les gars, je vous lis, et je vous avoue que ça me met bien mal à l'aise :
1/ vous banalisez un truc qui est juste odieux => le terme anti-français est un vrai classique de l'extrême droite, l'allusion au Sida est quant à elle ignoble car elle sous-entend plein de choses.
2/ vous ne cessez d'invoquer le fait que cela se passe partout, et qu'il ne faudrait donc pas s'en émouvoir. Déjà j'aimerais bien que vous scnanniez des feuilles de chou de la Sud ou de la Nord, des trucs récents, pour étayer vos propos. Ensuite, doit on accepter l'inacceptable sous prétexte qu'il est monnaie courante ?
Ce trac n'est pas du chambrage fait avec humour, ce tract est rempli de haine, il est signé DU groupe officiel majeur de Lyon. Donc y a largement matière à ne pas laisser passer ça, surtout à l'heure où nos tribunes sont fermées pour des fumis.
Oh, réveillez vous, qu'Est-ce qui pour l'humanité est plus grave : que des mecs fassent la fête avec un produit qui peut une fois sur 1000 s'avérer dangereux ou qu'ils appellent à la haine de leurs voisins ?

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
mesage de la BSN

Supporter arrêté à Montpellier:
Les images vidéos ont parlé: ABUS DE POUVOIR ET MANIPULATION...voilà la vérité !
On aurait pu se fendre d’un énième communiqué de contestation à l’issue duquel l’opinion publique trouverait toujours des raisons de nous mettre en faute, d’une manière ou d’une autre...avec le doute comme excuse.
Ce qui s’est passé samedi soir à l’entrée du stade de la Mosson à Montpellier pour l’un d’entre-nous, ne permet pas le doute cette fois. Et c’est gravissime, il faut que tout le monde en prenne conscience une bonne fois pour toute (et ce n’est pas faute de le dénoncer depuis des années)
Christophe, qui est inconnu des services de Police et possède un casier judiciaire vierge (contrairement à la version officielle relayée par les Médias dont Nice-Matin) s’était rendu à Montpellier samedi, pour soutenir le Gym, comme nombre d’entre-nous tout au long de l’année.
Rien d’exceptionnel jusque-là.
Il est aux environs de 19h20 quand il se présente à l’entrée de la tribune visiteurs.
La suite ? -il l’a raconte lui même...
« je le reconnais j’avais une bouteille en plastique de 33cl à moitié remplie de pastis. Le stadier m’a dit de me mettre sur le côté pour la finir, ce que j’ai fait.
A ce moment-là un fonctionnaire de la SIR s’est approché, très menaçant, et m’a parlé méchamment pendant 5 minutes. J’ai donc fini par lui demander fermement d’arrêter... il m’a saisi par le cou comme pour m’étrangler et ramené contre le grillage, au milieu de ses collègues. J’ai essayé d’écarter son bras car j’avais mal et comme un éclair, une pluie de coups s’est abattue sur moi. Je n’ai rien compris...à aucun moment je n’ai été menaçant ou agressif !
Lorsque j’ai retrouvé mes esprits, j’étais au sol, la tête en sang et les mains menottées dans le dos.
Les fonctionnaires ont mis un temps fou avant d’appeler les pompiers. On m’a ensuite emmené au Commissariat pour me placer en garde à vue. 3 fonctionnaires ont témoigné déposé plaintes contre moi dont un s’est fait prescrire une ITT de 8 jours.
Après 38h de garde à vue j’ai été jugé en comparution immédiate et c’est à ce moment que les images de la vidéosurveillance ont été diffusées, et que, grâce à elles, car on voit clairement que je n’ai rien fait, j’ai été relaxé. Je remercie mon avocate qui a insistée pour les avoir car sans ça j’aurai été condamné gratuitement et certainement placé en détention. Je suis fatigué mais ça va. Je souffre, entre autres, d’un traumatisme crânien et d’une fracture du nez »
A la lecture de ce récit et du résultat qui en ressort la Populaire Sud est une nouvelle fois profondément scandalisée.
Cela fait des années que nous dénonçons les excès de zèle de certains fonctionnaires des forces de l’ordre: Impolitesse, insultes, intimidations, provocations (SIR de Marseille qui tabasse du Niçois...) violences gratuites, arrestations musclées ou encore pressions et faux-témoignages... combien d’affaires « fabriquées » nous ont touché ?-Beaucoup trop...
Jusqu’à présent, nos complaintes sont restées lettres mortes, se heurtant constamment aux versions Policières, toujours prises comme vérité absolue.
Cette fois, par chance, la manipulation est avérée grâce aux images vidéos...et heureusement, sinon notre ami serait en prison à l’heure qu’il est...
L’adage dit que « derrière les uniformes il y a avant tout des hommes »...
Désolé, mais sur ce coup on n’en voit pas !
Profiter du pouvoir de sa fonction pour tabasser une personne, témoigner contre elle, l’emmener au tribunal au risque qu’elle finisse en prison tout en sachant qu’elle est innocente, ce n’est pas être un homme...
-S’il y avait eu un homme, cette situation n’aurait pas eu lieu;
-S’il y avait eu un homme, Christophe aurait été relâché;
-S’il y avait eu un homme, il serait venu assister au procès et aurait fait ses excuses publiquement devant la preuve irréfutable...
Mais il n’y a pas eu d’homme !
Comment peut-on espérer être respecté avec des agissements pareils ?-Pour être respecté, il faut d’abord être respectueux des autres.
Il faut que tout le monde prenne conscience que ces situations se répètent trop souvent et qu’il faut qu’elles cessent immédiatement.
Une procédure est lancée envers les vrais auteurs des violences.
La Populaire Sud apporte son soutien total à Christophe, demande que justice lui soit rendue et qu’un message très clair soit adressé aux forces de l’ordre afin que les fonctionnaires soient dorénavant respectueux des personnes et des lois.
HONNEUR-FIDÉLITÉ
Agrandir cette image

-
non mais je pense que personne n'a dit que les BG n'étaient pas des gros mongols d'extrême droite, hein !Parasar a écrit :
Les gars, je vous lis, et je vous avoue que ça me met bien mal à l'aise :
sauf que le chant qui parle de Marseille et de sida cité dans leur "tract" ça fait quoi, 20 ans ?, que tout le virage nord le reprend en choeur, donc cet emballement me surprend. Les mecs savent où ils mettent les pieds quand ils se posent dans cette tribune... les journaleux l'ont déjà entendu.
Et définitivement, trouve moi des insultes à chanter à ton ennemi qui soient "politiquement correctes", qui ne le rabaisse pas, qui ne soient pas complètement cons en fait, et je te dirais que ce ne sont plus des insultes, ni du chambrage, ni rien du tout en fait

Par contre, des chants avec le sida comme référence et des tracts où ça traite d'anti-français les ultras opposés, je leur les laisse: ça prouve le manque de classe, d'intelligence du groupe, bref leur mentalité de clochards politiciens...
(même si nous aussi, dans le temps, on avait un chant avec "sida" dedans, mais c'était pour un joueur lyonnais

-
Les chants c'est une chose, les insultes diffamantes et nauséabondes écrites et signées par une personne morale, c'est autre chose. Certains s'en apercevront lorsqu'ils seront présentés devant des juridictions qui ne dépendent cette fois pas de leur président protecteur.
Dernière modification par la buse le 26 sept. 2018, 16:58, modifié 1 fois.
-
Parasar,
Les winners SONT anti-français et ils le revendiquent. Il y a des vidéos qui traînent, où tu vois des drapeaux de tous les pays dans la tribune. Et quand un type sort un drapeau français, le capo fait un discours hystérique au micro en disant qu'il n'a pas sa place là. C'est le seul au monde qui n'a pas le droit d'être brandi chez ces fameux "antiracistes". J'arrête tout de suite ceux qui me diront que c'est normal car le drapeau a été approprié par l'extrême-droite : ce serait aussi con que de justifier l'interdiction d'un drapeau algérien au prétexte que certaines petites frappes de cité l'exhibent par défiance envers la France.
C'est juste factuel, pour le coup.
Et pour le sida, le terme a été utilisé mille fois par les parisiens et même par nous !
Vous critiquez des choses qui concernent un monde que vous ne connaissez pas. Les BG sont haïssables, et surtout grotesques, c'est pas nouveau. Je serais le premier à les insulter si c'est ça le but. Mais ce tract est une bien mauvaise raison de s'offusquer car si ça c'est scandaleux, alors tout le mouvement ultra l'est aussi. Tout au plus on devrait se foutre de leur gueule pour leur syntaxe de CM2.
Les winners SONT anti-français et ils le revendiquent. Il y a des vidéos qui traînent, où tu vois des drapeaux de tous les pays dans la tribune. Et quand un type sort un drapeau français, le capo fait un discours hystérique au micro en disant qu'il n'a pas sa place là. C'est le seul au monde qui n'a pas le droit d'être brandi chez ces fameux "antiracistes". J'arrête tout de suite ceux qui me diront que c'est normal car le drapeau a été approprié par l'extrême-droite : ce serait aussi con que de justifier l'interdiction d'un drapeau algérien au prétexte que certaines petites frappes de cité l'exhibent par défiance envers la France.
C'est juste factuel, pour le coup.
Et pour le sida, le terme a été utilisé mille fois par les parisiens et même par nous !
Vous critiquez des choses qui concernent un monde que vous ne connaissez pas. Les BG sont haïssables, et surtout grotesques, c'est pas nouveau. Je serais le premier à les insulter si c'est ça le but. Mais ce tract est une bien mauvaise raison de s'offusquer car si ça c'est scandaleux, alors tout le mouvement ultra l'est aussi. Tout au plus on devrait se foutre de leur gueule pour leur syntaxe de CM2.
-
Maintenant, je comprends très bien que ce monde là, qui est assez trash parfois, puisse déplaire fortement. Nos chants à nous sont loin d'être tous du meilleur goût également. Personnellement, ça ne me dérange pas mais je peux concevoir que ça puisse poser problème. J'essaie juste d'être objectif et faire comprendre à ceux qui s'offusquent de ce tract, qu'ils ne doivent pas croire que tout est fondamentalement différent ailleurs. On est moins cons qu'eux, c'est évidence (
), mais non, dans nos kops non plus c'est pas fair play, ni politiquement correct, et il s'y entend des choses objectivement aussi choquantes que le OM=Sida d'un point de vue extérieur, parfois.
C'est un "milieu" qui crée de l'ambiance et des tas de choses géniales que tout le monde peut apprécier, mais ce qui s'y passe à l'intérieur n'est pas pour tout le monde, par contre.
Or il faut comprendre que ce tract a été fait par des ultras, pour des ultras. Il n'aurait jamais dû être mis sur les réseaux sociaux et débattu par plein de gens qui ne connaissent pas les dynamiques de ces groupes. C'est le problème de la société moderne : avant, chacun était à sa place, avec ses codes, ses règles, et on ne savait pas ce qu'il se passait chez les voisins. Dans un stade, il y avait un monde en virage, un autre monde en latérale. Maintenant, le moindre truc censé être confidentiel et destiné à un public particulier, est relayé dans tout le pays !

C'est un "milieu" qui crée de l'ambiance et des tas de choses géniales que tout le monde peut apprécier, mais ce qui s'y passe à l'intérieur n'est pas pour tout le monde, par contre.
Or il faut comprendre que ce tract a été fait par des ultras, pour des ultras. Il n'aurait jamais dû être mis sur les réseaux sociaux et débattu par plein de gens qui ne connaissent pas les dynamiques de ces groupes. C'est le problème de la société moderne : avant, chacun était à sa place, avec ses codes, ses règles, et on ne savait pas ce qu'il se passait chez les voisins. Dans un stade, il y avait un monde en virage, un autre monde en latérale. Maintenant, le moindre truc censé être confidentiel et destiné à un public particulier, est relayé dans tout le pays !
-
[quote="martien"]Parasar,
Les winners SONT anti-français et ils le revendiquent. Il y a des vidéos qui traînent, où tu vois des drapeaux de tous les pays dans la tribune. Et quand un type sort un drapeau français, le capo fait un discours hystérique au micro en disant qu'il n'a pas sa place là. C'est le seul au monde qui n'a pas le droit d'être brandi chez ces fameux "antiracistes".
C'est la logique de l'extrême -gauche internationaliste, c'est un peu désuet mais de là à parler d'anti-français
En plus, ils sont mars'et sont donc contre le " centralismo parisienc".
Les winners SONT anti-français et ils le revendiquent. Il y a des vidéos qui traînent, où tu vois des drapeaux de tous les pays dans la tribune. Et quand un type sort un drapeau français, le capo fait un discours hystérique au micro en disant qu'il n'a pas sa place là. C'est le seul au monde qui n'a pas le droit d'être brandi chez ces fameux "antiracistes".
C'est la logique de l'extrême -gauche internationaliste, c'est un peu désuet mais de là à parler d'anti-français

En plus, ils sont mars'et sont donc contre le " centralismo parisienc".
-
On va le prendre autrement : si le capo MF explique à sa tribune que tous les drapeaux du monde sont autorisés, sauf le drapeau algérien, par exemple... ce ne serait pas du racisme ? Alors quelle différence ?
Par ailleurs, non, l'extrême-gauche internationaliste n'est pas censée détester le drapeau français plus qu'un autre. On peut être contre les nations, mais être contre la France tout en affichant fièrement les couleurs des autres à côté, c'est juste de la haine envers un pays en particulier.
Par ailleurs, non, l'extrême-gauche internationaliste n'est pas censée détester le drapeau français plus qu'un autre. On peut être contre les nations, mais être contre la France tout en affichant fièrement les couleurs des autres à côté, c'est juste de la haine envers un pays en particulier.
-
Petite rectification : les BG n'ont jamais était ultra et ne se sont jamais revendiqué comme tel ( même si ils font tout pareil ... ) . Après quand tu diffusé un tract comme celui ci, faut pas s'étonner qu'il finisse sur les réseaux sociaux a l'époque où nous vivons..martien a écrit :Maintenant, je comprends très bien que ce monde là, qui est assez trash parfois, puisse déplaire fortement. Nos chants à nous sont loin d'être tous du meilleur goût également. Personnellement, ça ne me dérange pas mais je peux concevoir que ça puisse poser problème. J'essaie juste d'être objectif et faire comprendre à ceux qui s'offusquent de ce tract, qu'ils ne doivent pas croire que tout est fondamentalement différent ailleurs. On est moins cons qu'eux, c'est évidence (), mais non, dans nos kops non plus c'est pas fair play, ni politiquement correct, et il s'y entend des choses objectivement aussi choquantes que le OM=Sida d'un point de vue extérieur, parfois.
Surtout qu'il a était distribué aux membres BG et lambda ( donc des personnes qui sont pas dans le même delire ).
-
Il était distribué dans le virage nord, non ? Si c'était à l'extérieur du stade, c'est différent. Mais normalement, toute personne qui va dans un virage comme celui-ci connaît plus ou moins les délires et les dynamiques de l'endroit.
Mais tu as raison : ils ont été stupides et imprudents, oubliant qu'en 2018 tout peut être diffusé massivement en quelques secondes. Surtout que ce papier était parfaitement inutile.
(et effectivement, les BG ne se disent pas ultras mais c'est très hypocrite tant ils en reprennent tous les codes)
Mais tu as raison : ils ont été stupides et imprudents, oubliant qu'en 2018 tout peut être diffusé massivement en quelques secondes. Surtout que ce papier était parfaitement inutile.
(et effectivement, les BG ne se disent pas ultras mais c'est très hypocrite tant ils en reprennent tous les codes)
-
Martien, peut-être ne connais-je pas aussi bien que toi le milieu ultra, néanmoins :
- les winners ne sont qu'un groupe parmi d'autres à Marseille : ils ne représentent pas TOUT les ultras de l'OM me semble-t-il.
- je fréquente GG depuis bientôt 40 balais, même si dernièrement j'étais abonné en henri mastre, j'ai au moins une ouïe suffisante pour entendre les chants, et le pire qui soit repris c'est "marseillais gros .. lyonnais enc...". Pardon mais ce n'est pas la même chose qu'un tract écrit, signé, argumenté.
- samedi j'étais en Sud, la feuille A4 des Green était nickel, le message sans faute de français en résumé c'était "les mecs doivent se bouger sur le terrain, mais nous devons nous aussi nous bouger, chanter plus et être derrière eux quoi qui se passe". Bref, c'est la Sud, et je sais que la Nord porte par ailleurs plus à droite, raison pour laquelle je veux bien des preuves sur des tracts "comparables" qui auraient ces dernières années été distribué en Nord.
Je suis convaincu que s'il y en avait eu, on en aurait parlé sur p², mais je m'inclinerais si tu m'apportais la preuve du contraire.
Et tout en m'inclinant, je ré-itèrerais le fait que c'est hautement condamnable.
- les winners ne sont qu'un groupe parmi d'autres à Marseille : ils ne représentent pas TOUT les ultras de l'OM me semble-t-il.
- je fréquente GG depuis bientôt 40 balais, même si dernièrement j'étais abonné en henri mastre, j'ai au moins une ouïe suffisante pour entendre les chants, et le pire qui soit repris c'est "marseillais gros .. lyonnais enc...". Pardon mais ce n'est pas la même chose qu'un tract écrit, signé, argumenté.
- samedi j'étais en Sud, la feuille A4 des Green était nickel, le message sans faute de français en résumé c'était "les mecs doivent se bouger sur le terrain, mais nous devons nous aussi nous bouger, chanter plus et être derrière eux quoi qui se passe". Bref, c'est la Sud, et je sais que la Nord porte par ailleurs plus à droite, raison pour laquelle je veux bien des preuves sur des tracts "comparables" qui auraient ces dernières années été distribué en Nord.
Je suis convaincu que s'il y en avait eu, on en aurait parlé sur p², mais je m'inclinerais si tu m'apportais la preuve du contraire.
Et tout en m'inclinant, je ré-itèrerais le fait que c'est hautement condamnable.
I'm waiting for my club...
-
Des années à lire LVDLN, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc ne serait-ce que rapprochant.
Une fois il y était écrit que Lacombe avait un nez de chien, mais je ne l'ai pas ressenti comme du racisme anti-lillois pour autant.
Une fois il y était écrit que Lacombe avait un nez de chien, mais je ne l'ai pas ressenti comme du racisme anti-lillois pour autant.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Après c'est certain que ça va devenir compliquer de discuter avec ces groupes qui pondent ce genre de torchon niveau CM2 pour la forme, et pour le fond, je n'en parle même pas...

Les verts toujours...
-
Hum...Dissident a écrit :Des années à lire LVDLN, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc ne serait-ce que rapprochant.
LVDLN 30 novembre 2016, ASSE-marseille : on y parle tout de même d'une banderole -je cite- "mythique", "tuer Papin est un devoir civique", déployée en 1993, et de "pestiférés" pour qualifier les marseillais.
Une autre faute de goût, c'était également les GA et leur autocollant avec un gros "ARAB" (texte en petit en-dessous : "all racists are bastards").
Bref pas mieux que Martien. Vous devenez hystériques comme souvent parce que vous décelez une once de racisme dans le texte des Bad Gones, alors qu"il n'y a rien d'extraordinaire. J'espère que vous ne ferez pas les étonnés quand dans 20 ans les associations anti-homophobie feront des procès aux MF et GA pour la dizaine "d'enculés" et autres "**" lancés à la sono pendant tout le match.