Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
La L2, sur les mutliplex de fin de saison, c'était super sympa, surtout que c'est souvent un championnat serré. Idem pour la L1, je me suis régalé avec la lutte pour le maintien.
Maintenant avec leur réforme à la con de passer à 18 clubs en L1, ca va creuser le fossé entre les équipes.
Maintenant avec leur réforme à la con de passer à 18 clubs en L1, ca va creuser le fossé entre les équipes.
-
Toujours pas ne serait-ce que l'esquisse d'une offre "supporter", à savoir un abonnement pour suivre un seul club...
Je serai déjà abonné depuis longtemps si ça existait !
Seuls les Verts m'intéressent. Le reste...
Je serai déjà abonné depuis longtemps si ça existait !
Seuls les Verts m'intéressent. Le reste...
-
Je suis exactement dans le même cas ! Pas envie de payer pour 90% des matches de L1 que je ne regarderai pas, pas plus envie de devoir aussi par mon abonnement financer la champions league et tous ces "c...." de clubs tentés par la Superligue.
Je peux quand même comprendre que proposer de tels packs ce serait ouvrir la boîte de Pandore de l'individualisation des droits télés ...
-
Dans la même mouvance que vous deux. Seuls les verts m'intéressent aujourd'hui (avec l'équipe de France). Je suis totalement indifférent aux autres matchs de Ligue 1 et aux compétitions européennes (je n'ai même pas regardé la finale de la LDC cette saison). Un pack "supporter", avec 100% des matchs de Sainté à un tarif abordable, emporterait mon adhésion.Junito a écrit : ↑02 juin 2021, 16:39Je suis exactement dans le même cas ! Pas envie de payer pour 90% des matches de L1 que je ne regarderai pas, pas plus envie de devoir aussi par mon abonnement financer la champions league et tous ces "c...." de clubs tentés par la Superligue.
Je peux quand même comprendre que proposer de tels packs ce serait ouvrir la boîte de Pandore de l'individualisation des droits télés ...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
L'histoire d'un abo par rapport a un club....... c+ va montrer 80% des matchs de psg-lyon-om....
les matchs sur la fameuse chaine pour les supp passe en direct ou en différé??....Saada va pas être content. si direct non....
les matchs sur la fameuse chaine pour les supp passe en direct ou en différé??....Saada va pas être content. si direct non....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Toutafé, le Qatar pensait au départ que l'acquisition de Neymar (voire de Mbappé) allait booster les droits de la L1 Uber Eats à l'étranger, il n'en a rien été...danola a écrit : ↑02 juin 2021, 10:36tu as raison, mais beIN paye déjà à la LFP 75m€ de minimum garanti pour la vente des droits à l'étranger, il me semble que c'est un record (j'avais en tête autour de 30m€ il y a quelques années) et là il semblerait que beIN veuille se désengager ou a minima faire significativement baisser ce minimum garanti.... preuve que ça ne marche pas non plus à l'étranger...Danish a écrit : ↑02 juin 2021, 10:06Soit il faut arriver à vendre les droits à l'étrangerdanola a écrit : ↑02 juin 2021, 09:45
Donc soit il faut doubler voire tripler le nombre de fans de foot en France (je parle pas des Footix qui ne regardent que l'Equipe de France lors des grandes compétitions...), soit il faut que les vrais fans de foot payent beaucoup plus cher pour avoir des droits à 1 milliard d'€....
Honnêtement qui suit la L1 à l'étranger? quand tu voyages tu vois bien que c'est un championnat qui n'intéresse personne vs 1erLeague et la Liga, un peu à la limite le PSG avec ses "stars" et encore...
Le foot français ça n'intéresse personne à l'étranger, ça ne vaut absolument rien, ça passe non seulement après les 4 championnats européens majeurs, mais aussi parfois après les championnats brésilien et argentin, et ça rentre parfois en concurrence avec les championnats turc, portugais, et néerlandais.
Si tu veux suivre un match de L1 à l'étranger, t'as plus qu'à partir à la recherche d'un cybercafé.
#SoutienàClaudePuel
-
Mais carrément, je connais personne dans mon entourage (moi compris) qui se fait chier à regarder des matchs de L1 autres que ceux des Verts (que je me force déjà à regarder...)Danish a écrit : ↑02 juin 2021, 14:57Tu dis que c'est une erreur mais Telefoot avec juste la Ligue 1 et un prix abordable a coulé en 6 mois.lequintal a écrit : ↑02 juin 2021, 14:21 Trop de foot tue le foot..
Moi ce qui m'interesse le plus c'est la L1, les matchs de Sainté en coupe puis la L2 puis certains matchs de coupe d'europe, quelques affiches en premier league, idem pour l'Italie et l'Espagne (et encore je vais zapper) mais dans l'absolu mon intérêt vient du championnat Français, le reste je ne paierais pas pour l'avoir, si c'est inclus dans mon abonnement je peux me laisser tenter pour visionner quelques matchs mais sans à avoir mettre au pot.
L'erreur des chaines françaises c'est d'avoir trop misé sur les les droits anglais, ceux de la coupe d'Europe, après il reste moins pour l'enveloppe allouée au foot francais..
#SoutienàClaudePuel
-
je veux bien que des pays soient beaucoup plus fervent qu'en france niveau foot mais aussi faut voir l'offre qu'on nous proposedanola a écrit : ↑02 juin 2021, 09:451 ou des acteur(s) TV qui achète(nt) pour 1 milliard de droits devront récupérer au moins 1,2 ou 1,3 milliard de chiffre d'affaire sur l'année juste pour être à l'équilibre (car frais "annexes" de TVA (Etatfranck42 a écrit : ↑02 juin 2021, 09:25A ce tarif ils n'ont même pas réussi à dépasser les 500.000 abonnés, alors qu'il leur en aurait fallu 10 fois plus pour rentabiliser leur investissement...Camiloverde a écrit : ↑02 juin 2021, 09:21 Comme quoi Téléfoot à 25€ par mois c'était pas si mal.....), de distributeurs (fournisseurs accès Internet, Canalsat, etc), de frais de production de la chaîne).
Si la/les chaînes sont vendues à 25€/mois (exemple Médiapro) donc 25*12 = 300€ si le client reste toute l'année (pas évident sur un produit sans engagement uniquement L1...), il faut donc 1 200 000 000/300 = 4 millions d'abonnés pour ne pas être à perte....
à 20€/mois il faut 5 millions d'abonnés, à 10€ il faut 10 millions d'abonnés, etc.
Pour rappel la dernière finale de LDC (en clair) c'est 2 millions de spectateurs, l'audience max d'un match de L1 sur Canal (PSG-OM) c'est 2-2,5 millions de spectateurs...
Donc soit il faut doubler voire tripler le nombre de fans de foot en France (je parle pas des Footix qui ne regardent que l'Equipe de France lors des grandes compétitions...), soit il faut que les vrais fans de foot payent beaucoup plus cher pour avoir des droits à 1 milliard d'€....
la chaine rmc découverte pour la finale de la ligue des champions, il faut le savoir
les commentateurs, se payer rothen et résségué.........................se payer riolo dans l'avant match de 10 minutes
se payer aussi un reportage sur le parcours du psg.............au lieu de faire vivre l'avant match
sur canal t'as des consultants comme ménès ou garretier qui n'apportent aucune plus value à l'emission
des chaines comme l'équipe qui préfère parler de l'anniversaire de neymar que de parler de fond de jeu, de tactique...............
faut pas s'étonner si les gens n'ont pas envie de payer 10-15-20 euros par mois pour ca
tu additionnes le manque de professionnalisme des clubs francais
des dirigeants qui croient que de passer à 18 clubs ca va augmenter le niveau ..............................
faut donner envie aux gens, est ce que le foot francais de club surtout donne envie ? non
-
Les amateurs de foot en France. Il ne faut pas oublier que l'Iptv en a récupéré un certain nombre.
-
-
Il faut aussi que les médias arrêtent de se focaliser uniquement sur le QSG. Je veux bien que ce soit vendeur à l'étranger mais en France, c'est la pire idée. Personne n'a envie de regarder ou d'écouter la PSG.tv en permanence.masb42 a écrit : ↑03 juin 2021, 17:37je veux bien que des pays soient beaucoup plus fervent qu'en france niveau foot mais aussi faut voir l'offre qu'on nous proposedanola a écrit : ↑02 juin 2021, 09:451 ou des acteur(s) TV qui achète(nt) pour 1 milliard de droits devront récupérer au moins 1,2 ou 1,3 milliard de chiffre d'affaire sur l'année juste pour être à l'équilibre (car frais "annexes" de TVA (Etatfranck42 a écrit : ↑02 juin 2021, 09:25A ce tarif ils n'ont même pas réussi à dépasser les 500.000 abonnés, alors qu'il leur en aurait fallu 10 fois plus pour rentabiliser leur investissement...Camiloverde a écrit : ↑02 juin 2021, 09:21 Comme quoi Téléfoot à 25€ par mois c'était pas si mal.....), de distributeurs (fournisseurs accès Internet, Canalsat, etc), de frais de production de la chaîne).
Si la/les chaînes sont vendues à 25€/mois (exemple Médiapro) donc 25*12 = 300€ si le client reste toute l'année (pas évident sur un produit sans engagement uniquement L1...), il faut donc 1 200 000 000/300 = 4 millions d'abonnés pour ne pas être à perte....
à 20€/mois il faut 5 millions d'abonnés, à 10€ il faut 10 millions d'abonnés, etc.
Pour rappel la dernière finale de LDC (en clair) c'est 2 millions de spectateurs, l'audience max d'un match de L1 sur Canal (PSG-OM) c'est 2-2,5 millions de spectateurs...
la chaine rmc découverte pour la finale de la ligue des champions, il faut le savoir
les commentateurs, se payer rothen et résségué.........................se payer riolo dans l'avant match de 10 minutes
se payer aussi un reportage sur le parcours du psg.............au lieu de faire vivre l'avant match
sur canal t'as des consultants comme ménès ou garretier qui n'apportent aucune plus value à l'emission
des chaines comme l'équipe qui préfère parler de l'anniversaire de neymar que de parler de fond de jeu, de tactique...............
faut pas s'étonner si les gens n'ont pas envie de payer 10-15-20 euros par mois pour ca
tu additionnes le manque de professionnalisme des clubs francais
des dirigeants qui croient que de passer à 18 clubs ca va augmenter le niveau ..............................
faut donner envie aux gens, est ce que le foot francais de club surtout donne envie ? non
Une vraie offre ligue 1 avec des reportages diversifiés sur l'histoire de la compétition, les différents clubs qui y participent, les joueurs, etc... aurait beaucoup de chance de fédérer autour d'elle. Mais cela demande forcément de se bouger le cul et se déplacer aux 4 coins de la France pour couvrir tous les clubs et leur fonctionnement quotidien.
On vit a une époque de la communication où il faut créer des communautés. Et aucun supporter n'a envie de rentrer dans la communauté PSG quand on parle L1. La même chose avec la LdC. Il faut arrêter de baisser son froc devant cette pompe a frique qui est le fossoyeur du foot sur le long terme.
-
C'est un choix clair et assumé de Canal, les émissions qui parlent de tactique ne fonctionnent pas autant que celles parlant du dernier lapin nain adopté par Neymar.
Canal a eu de très bonnes émissions, les premières versions de l'équipe du dimanche par exemple, mais c'était aussi l'époque où les droits n'étaient par disséminés sur 6 chaînes différentes et où tu avais toutes les images à disposition.
Si on a que des émissions de merdes et des analystes au raz des pâquerettes là uniquement pour être insultant c'est parce que c'est simplement ça qui fait le plus d'argent.
Canal a eu de très bonnes émissions, les premières versions de l'équipe du dimanche par exemple, mais c'était aussi l'époque où les droits n'étaient par disséminés sur 6 chaînes différentes et où tu avais toutes les images à disposition.
Si on a que des émissions de merdes et des analystes au raz des pâquerettes là uniquement pour être insultant c'est parce que c'est simplement ça qui fait le plus d'argent.
-
Je crois que tout le monde (patrons de chaine et direction des clubs compris) aurait besoin de bien se remettre les idées au clair en matière d'audiences :Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:44 C'est un choix clair et assumé de Canal, les émissions qui parlent de tactique ne fonctionnent pas autant que celles parlant du dernier lapin nain adopté par Neymar.
- le CFC c'est entre 500 000 et 900 000 téléspectateurs.
- Canal se gargarise quand ils font des "records d'audience" pour le dernier GP de Monaco, avec 1,4 M de téléspectateurs, ou le dernier OM-PSG, avec 1,7 M.
- Toutefois, la finale de la Champions Cup de rugby entre Toulouse et La Rochelle sur France 2, c'est 3,9 M de téléspectateurs.
- Pendant que la finale de la Champions League, sur RMC Story, c'est seulement 2,4 M.
- Le biathlon sur L'Equipe TV fait désormais autour de 1M de téléspectateurs, l'après-midi, sur L'Equipe TV, et ça ne coûte presque rien.
- Enfin, la série française du moment sur TF1, HPI, c'est plus de 9 M de téléspectateurs par épisode (avec un pic à 12 M pour le final).
Si le monde du foot ne saisit pas le problème...
-
Ha mais je n'ai aucun doute sur le fait que la déchance du foot vient des dirigeants qui ont pensés avoir toutes les réponses alors qu'ils coulaient de plus en plus fort.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2021, 21:04Je crois que tout le monde (patrons de chaine et direction des clubs compris) aurait besoin de bien se remettre les idées au clair en matière d'audiences :Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:44 C'est un choix clair et assumé de Canal, les émissions qui parlent de tactique ne fonctionnent pas autant que celles parlant du dernier lapin nain adopté par Neymar.
- Canal se gargarise quand ils font des "records d'audience" pour le dernier GP de Monaco, avec 1,4 M de téléspectateurs, ou le dernier OM-PSG, avec 1,7 M.
- Toutefois, la finale de la Champions Cup de rugby entre Toulouse et La Rochelle sur France 2, c'est 3,9 M de téléspectateurs.
- Pendant que la finale de la Champions League, sur RMC Story, c'est seulement 2,4 M.
- Le biathlon sur L'Equipe TV fait désormais autour de 1M de téléspectateurs, l'après-midi, sur L'Equipe TV, et ça ne coûte presque rien.
- Enfin, la série française du moment sur TF1, HPI, c'est plus de 9 M de téléspectateurs par épisode (avec un pic à 12 M pour le final).
Il y'a eu tellement de choses mal négociées mais c'est ce qui se passe lorsque tu t'enfermes dans ta tour d'ivoire et que tu refuses obstinément de revoir ton mode de fonctionnement. Au bout d'un moment tout le monde à 70 ans ou plus et personne ne comprends plus le monde extérieur.
-
La finale de C1 entre 2 clubs anglais et sur RMC story c'etait prévisible, celle en aout avec le QSG sur TF1 a fait 11 millions sans compter ceux qui avaient regardé sur RMC Sport, et si tu remplaces les 2 clubs francais en coupe d'europe de rugby par 2 clubs anglais, on aurait surement diviser l'audience par deux.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2021, 21:04Je crois que tout le monde (patrons de chaine et direction des clubs compris) aurait besoin de bien se remettre les idées au clair en matière d'audiences :Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:44 C'est un choix clair et assumé de Canal, les émissions qui parlent de tactique ne fonctionnent pas autant que celles parlant du dernier lapin nain adopté par Neymar.
Moi le premier, je suis passé sur le match Chelsea City vite fait, je n'avais pas d'intérêt à le suivre alors que j'ai regardé le barrage entre Nantes et le TFC.
-
Bien sûr, mais cela montre bien que le "produit" en lui-même n'est pas si fort que cela.lequintal a écrit : ↑04 juin 2021, 07:32La finale de C1 entre 2 clubs anglais et sur RMC story c'etait prévisible, celle en aout avec le QSG sur TF1 a fait 11 millions sans compter ceux qui avaient regardé sur RMC Sport, et si tu remplaces les 2 clubs francais en coupe d'europe de rugby par 2 clubs anglais, on aurait surement diviser l'audience par deux.Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2021, 21:04Je crois que tout le monde (patrons de chaine et direction des clubs compris) aurait besoin de bien se remettre les idées au clair en matière d'audiences :Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:44 C'est un choix clair et assumé de Canal, les émissions qui parlent de tactique ne fonctionnent pas autant que celles parlant du dernier lapin nain adopté par Neymar.
Moi le premier, je suis passé sur le match Chelsea City vite fait, je n'avais pas d'intérêt à le suivre alors que j'ai regardé le barrage entre Nantes et le TFC.
-
Regardez une finale de LDC où l'on voit toujours les mêmes clubs à partir des quarts de finales c'est juste plus possible. Il faut laisser la place aux surprises. Seul le tirage intégral le permettait, mais là c'est impossible... C'est juste pénible de voir toujours les mêmes équipes à partir des quarts de finale. C'est comme pour la coupe de France, la fédé a intérêt de se méfier car si le PSG la trust tous les ans, les spectateurs vont déserter la finale.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Les barrages L1/L2 il y a un côté dramatique super intéressant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Pour la coupe de France, j'ai l'impression que à trop vouloir s'ouvrir à de nouveaux clubs et à favoriser les petits, on en arrive à un désintérêt de plus en plus marqué pour cette coupe.Machiavel a écrit : ↑04 juin 2021, 08:52 Regardez une finale de LDC où l'on voit toujours les mêmes clubs à partir des quarts de finales c'est juste plus possible. Il faut laisser la place aux surprises. Seul le tirage intégral le permettait, mais là c'est impossible... C'est juste pénible de voir toujours les mêmes équipes à partir des quarts de finale. C'est comme pour la coupe de France, la fédé a intérêt de se méfier car si le PSG la trust tous les ans, les spectateurs vont déserter la finale.
Les clubs de L2 semble ne plus vraiment s'y intéresser. Sur les 10 dernières années, seuls 9 clubs de L2 ont atteint les quart de finale contre 21 dans les années 80, (25 pour les 8ème de finale contre 53)
-
Ne faut-il pas plutôt y voir le fossé qui s'est creusé entre l'élite et les autres ?sam42 a écrit : ↑04 juin 2021, 09:24Pour la coupe de France, j'ai l'impression que à trop vouloir s'ouvrir à de nouveaux clubs et à favoriser les petits, on en arrive à un désintérêt de plus en plus marqué pour cette coupe.Machiavel a écrit : ↑04 juin 2021, 08:52 Regardez une finale de LDC où l'on voit toujours les mêmes clubs à partir des quarts de finales c'est juste plus possible. Il faut laisser la place aux surprises. Seul le tirage intégral le permettait, mais là c'est impossible... C'est juste pénible de voir toujours les mêmes équipes à partir des quarts de finale. C'est comme pour la coupe de France, la fédé a intérêt de se méfier car si le PSG la trust tous les ans, les spectateurs vont déserter la finale.
Les clubs de L2 semble ne plus vraiment s'y intéresser. Sur les 10 dernières années, seuls 9 clubs de L2 ont atteint les quart de finale contre 21 dans les années 80, (25 pour les 8ème de finale contre 53)
-
Oui et non, il y a aussi parallème pas mal de clubs N1/N2 qui vont loin. Il ne faut pas se voiler la face l'importance d'un parcours en coupe a largement faiblit. Tien sun exemple, il n'y a qu'à voir ici comment notre deuxième finale en 40 ans a donné du crédit à Puel pour ses détracteurs après 5 mois en postes , sans moyens et en reprenant une équipe 20 ème ....Michel-Ange a écrit : ↑04 juin 2021, 09:32Ne faut-il pas plutôt y voir le fossé qui s'est creusé entre l'élite et les autres ?sam42 a écrit : ↑04 juin 2021, 09:24Pour la coupe de France, j'ai l'impression que à trop vouloir s'ouvrir à de nouveaux clubs et à favoriser les petits, on en arrive à un désintérêt de plus en plus marqué pour cette coupe.Machiavel a écrit : ↑04 juin 2021, 08:52 Regardez une finale de LDC où l'on voit toujours les mêmes clubs à partir des quarts de finales c'est juste plus possible. Il faut laisser la place aux surprises. Seul le tirage intégral le permettait, mais là c'est impossible... C'est juste pénible de voir toujours les mêmes équipes à partir des quarts de finale. C'est comme pour la coupe de France, la fédé a intérêt de se méfier car si le PSG la trust tous les ans, les spectateurs vont déserter la finale.
God save the greens
-
Non, je ne pense pas sinon, il n'y aurait pas explosion de présence de clubs "amateur" en 8ème et quart de finale.Michel-Ange a écrit : ↑04 juin 2021, 09:32Ne faut-il pas plutôt y voir le fossé qui s'est creusé entre l'élite et les autres ?sam42 a écrit : ↑04 juin 2021, 09:24Pour la coupe de France, j'ai l'impression que à trop vouloir s'ouvrir à de nouveaux clubs et à favoriser les petits, on en arrive à un désintérêt de plus en plus marqué pour cette coupe.Machiavel a écrit : ↑04 juin 2021, 08:52 Regardez une finale de LDC où l'on voit toujours les mêmes clubs à partir des quarts de finales c'est juste plus possible. Il faut laisser la place aux surprises. Seul le tirage intégral le permettait, mais là c'est impossible... C'est juste pénible de voir toujours les mêmes équipes à partir des quarts de finale. C'est comme pour la coupe de France, la fédé a intérêt de se méfier car si le PSG la trust tous les ans, les spectateurs vont déserter la finale.
Alors c'est vrai que dans les années 80 il y avait plus de club en D2 (36 clubs) mais ça n'explique pas tout.
Sur les quarts
Dans les années 80
D1 => 58
D2 => 21
Amateur => 1
Sur les 10 dernières années
L1 => 55
L2 => 9
Amateur => 16
Sur les huitièmes
Dans les années 80
D1 => 103
D2 => 53
Amateur => 4
Sur les 10 dernières années
L1 => 86
L2 => 25
Amateur => 49
-
Est ce que ça ne serait pas plutôt la progression du niveau amateur ?
Ce que je veux dire, c'est qu'en amateur, les joueurs ont déjà un job aménagé (voire pas de job du tout)...
Alors que dans les années 80, les amateurs étaient des "vrais amateurs"
Au final, peut etre un écart moindre entre le niveau amateur et la ligue 2 ?
Ce que je veux dire, c'est qu'en amateur, les joueurs ont déjà un job aménagé (voire pas de job du tout)...
Alors que dans les années 80, les amateurs étaient des "vrais amateurs"
Au final, peut etre un écart moindre entre le niveau amateur et la ligue 2 ?
-
Les dotations sont ridicules (sauf pour les clubs amateurs) et la perspective de se faire tôt ou tard exploser par le PSG doit refroidir un peu les petits clubs.
-
complètement en phase!Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2021, 21:04Je crois que tout le monde (patrons de chaine et direction des clubs compris) aurait besoin de bien se remettre les idées au clair en matière d'audiences :Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:44 C'est un choix clair et assumé de Canal, les émissions qui parlent de tactique ne fonctionnent pas autant que celles parlant du dernier lapin nain adopté par Neymar.
et je rajoute la MOTO GP qui fait des audiences > 1M (GP Jerez/ 100% crypté), voire 1,8M (GP France / Canal+ et C8) pour un droit acquis à 8M€.....
Comment imaginer que la L1 vaille 1 milliard d'€