Puis les décodeurs pirates fabriqués par un copain pour 200 balles. L’iptv et le streaming de l’époque

Me sens moins seul tout à coup !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bienvenue dans le foot Irlandais qui propose ce principe depuis des années !!! (Sauf pour la répartition des droits tiens, bonne question, je vais me renseigner)Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 juin 2025, 07:35Je suis d'accord.martien a écrit : ↑29 juin 2025, 07:31 Pour moi c'est un critère rédhibitoire. Je veux de la simplicité. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec plusieurs abonnements, s'il y a tout sur une même chaîne je suis même prêt à payer plus (les années où on est en L1), mais dans le cas contraire, même pour 5€ par mois je ne prends pas. C'est presque une question de principe, tant je trouve que c'est du foutage de gueule de ne pas proposer tous les matchs d'un même championnat, surtout sur la chaîne de la ligue qui gère ledit championnat ! C'est comme si une plateforme proposait la saison 1 d'une série, et une autre plateforme la saison 2...
Bref, tant qu'ils se foutront de nos gueules là-dessus ce sera streaming pour moi.
Un seul diffuseur, avec 3 offres :
- l'ensemble des matches pour 15-20 euros par mois ;
- tous les matches d'une équipe pour 7-10 euros par mois ;
- du pay per game pour 3-5 euros selon le match.
L'ensemble des paiements sont collectés dans un "pot" unique et répartis strictement à égalité entre tous les clubs, dans un principe de solidarité.
Là, j'accepterais de payer, avec plaisir même.
Dis le gars qui regarde le championnat irlandais sur l’iptv …Guinnessisgood a écrit : ↑29 juin 2025, 21:35Bienvenue dans le foot Irlandais qui propose ce principe depuis des années !!! (Sauf pour la répartition des droits tiens, bonne question, je vais me renseigner)Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 juin 2025, 07:35Je suis d'accord.martien a écrit : ↑29 juin 2025, 07:31 Pour moi c'est un critère rédhibitoire. Je veux de la simplicité. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec plusieurs abonnements, s'il y a tout sur une même chaîne je suis même prêt à payer plus (les années où on est en L1), mais dans le cas contraire, même pour 5€ par mois je ne prends pas. C'est presque une question de principe, tant je trouve que c'est du foutage de gueule de ne pas proposer tous les matchs d'un même championnat, surtout sur la chaîne de la ligue qui gère ledit championnat ! C'est comme si une plateforme proposait la saison 1 d'une série, et une autre plateforme la saison 2...
Bref, tant qu'ils se foutront de nos gueules là-dessus ce sera streaming pour moi.
L'ensemble des paiements sont collectés dans un "pot" unique et répartis strictement à égalité entre tous les clubs, dans un principe de solidarité.
Désolé de te décevoir, mais jusqu'à cette année, RTE two ne diffusait qu'un match toutes les 4-5 semaines, donc quand j'en regardais c'était sur la plateforme officielle.Borotj42 a écrit : ↑29 juin 2025, 21:43Dis le gars qui regarde le championnat irlandais sur l’iptv …Guinnessisgood a écrit : ↑29 juin 2025, 21:35Bienvenue dans le foot Irlandais qui propose ce principe depuis des années !!! (Sauf pour la répartition des droits tiens, bonne question, je vais me renseigner)Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 juin 2025, 07:35Je suis d'accord.martien a écrit : ↑29 juin 2025, 07:31 Pour moi c'est un critère rédhibitoire. Je veux de la simplicité. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec plusieurs abonnements, s'il y a tout sur une même chaîne je suis même prêt à payer plus (les années où on est en L1), mais dans le cas contraire, même pour 5€ par mois je ne prends pas. C'est presque une question de principe, tant je trouve que c'est du foutage de gueule de ne pas proposer tous les matchs d'un même championnat, surtout sur la chaîne de la ligue qui gère ledit championnat ! C'est comme si une plateforme proposait la saison 1 d'une série, et une autre plateforme la saison 2...
t'es un pirate c'est tout !Guinnessisgood a écrit : ↑29 juin 2025, 21:49Désolé de te décevoir, mais jusqu'à cette année, RTE two ne diffusait qu'un match toutes les 4-5 semaines, donc quand j'en regardais c'était sur la plateforme officielle.Borotj42 a écrit : ↑29 juin 2025, 21:43Dis le gars qui regarde le championnat irlandais sur l’iptv …Guinnessisgood a écrit : ↑29 juin 2025, 21:35Bienvenue dans le foot Irlandais qui propose ce principe depuis des années !!! (Sauf pour la répartition des droits tiens, bonne question, je vais me renseigner)Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 juin 2025, 07:35Je suis d'accord.martien a écrit : ↑29 juin 2025, 07:31 Pour moi c'est un critère rédhibitoire. Je veux de la simplicité. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec plusieurs abonnements, s'il y a tout sur une même chaîne je suis même prêt à payer plus (les années où on est en L1), mais dans le cas contraire, même pour 5€ par mois je ne prends pas. C'est presque une question de principe, tant je trouve que c'est du foutage de gueule de ne pas proposer tous les matchs d'un même championnat, surtout sur la chaîne de la ligue qui gère ledit championnat ! C'est comme si une plateforme proposait la saison 1 d'une série, et une autre plateforme la saison 2...
Depuis que Virgin Media Two diffuse un match par semaine (ça a démarré en février), je regarde ce match sur l'IPTV mais ça ne m'empêche pas de prendre des matchs en PPV quand ils m'intéressent + que le match diffusé
C'est sur, mais au risque de me répéter, on sait tous à 90% qui va être champion par un club qui à vampiriser le foot français (et pas que...)dimi a écrit : ↑29 juin 2025, 13:17Ou Marseille ou lolBorotj42 a écrit : ↑29 juin 2025, 12:56 Moi il y a un point important qui tant qu’il ne changera pas fera que je ne m’abonnerais jamais c’est la répartition des droits tv aux clubs !
Tant qu’il n’y aura pas plus d’égalité je n’ai aucune envie de payer pour financer ce gros club de merde qu’est le QSG !
Ce serait top, mais la répartition va forcément poser problème en effet...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 juin 2025, 07:35 Je suis d'accord.
Et pourquoi ?
Source ?Dydou a écrit : ↑Hier, 09:32 Dans ce contexte dégradé, la Ligue 2 est également impactée. Ainsi, sur la saison 2024-2025, un club de seconde division pouvait toucher au mieux entre 2.3M€ et 1.5M€ de droits TV. Une somme déjà en nette baisse. Pour la saison à venir, le quotidien sportif indique que les clubs de seconde division ont prévu environ 700 000€ de droits TV. La dégringolade continue donc...
L'ÉQUIPE, relayé par EVECT.
Un petit effort là, quand même.Taurus-Verde a écrit : ↑Hier, 12:14Source ?Dydou a écrit : ↑Hier, 09:32 Dans ce contexte dégradé, la Ligue 2 est également impactée. Ainsi, sur la saison 2024-2025, un club de seconde division pouvait toucher au mieux entre 2.3M€ et 1.5M€ de droits TV. Une somme déjà en nette baisse. Pour la saison à venir, le quotidien sportif indique que les clubs de seconde division ont prévu environ 700 000€ de droits TV. La dégringolade continue donc...
Bah 15€, ca a longtemps été le prix de BeIN Sports, et c'est encore le prix moyen de plateformes type Netflix ou Disney+, qui ont toutes prévu de ne pas être rentables avant de nombreuses années.
Ça m'étonnerait fort que Netflix et Disney+ ne soient pas rentables, ou à minima à l'équilibre.Danish a écrit : ↑Hier, 12:17Bah 15€, ca a longtemps été le prix de BeIN Sports, et c'est encore le prix moyen de plateformes type Netflix ou Disney+, qui ont toutes prévu de ne pas être rentables avant de nombreuses années.
Je dis juste que c'est un bon prix pour fidéliser (avant d'augmenter les prix) mais les clubs sont-ils prêts à s'assoir sur la manne des droits TV pendant 3-4 ans ?
Quand on connaît les ressorts de la piraterie en atlantique c'est plutôt un compliment...Borotj42 a écrit : ↑29 juin 2025, 22:08t'es un pirate c'est tout !Guinnessisgood a écrit : ↑29 juin 2025, 21:49Désolé de te décevoir, mais jusqu'à cette année, RTE two ne diffusait qu'un match toutes les 4-5 semaines, donc quand j'en regardais c'était sur la plateforme officielle.Borotj42 a écrit : ↑29 juin 2025, 21:43Dis le gars qui regarde le championnat irlandais sur l’iptv …Guinnessisgood a écrit : ↑29 juin 2025, 21:35Bienvenue dans le foot Irlandais qui propose ce principe depuis des années !!! (Sauf pour la répartition des droits tiens, bonne question, je vais me renseigner)Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 juin 2025, 07:35Je suis d'accord.martien a écrit : ↑29 juin 2025, 07:31 Pour moi c'est un critère rédhibitoire. Je veux de la simplicité. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec plusieurs abonnements, s'il y a tout sur une même chaîne je suis même prêt à payer plus (les années où on est en L1), mais dans le cas contraire, même pour 5€ par mois je ne prends pas. C'est presque une question de principe, tant je trouve que c'est du foutage de gueule de ne pas proposer tous les matchs d'un même championnat, surtout sur la chaîne de la ligue qui gère ledit championnat ! C'est comme si une plateforme proposait la saison 1 d'une série, et une autre plateforme la saison 2...
Depuis que Virgin Media Two diffuse un match par semaine (ça a démarré en février), je regarde ce match sur l'IPTV mais ça ne m'empêche pas de prendre des matchs en PPV quand ils m'intéressent + que le match diffusé
Le havre devrait toucher dans les 6 millions donc oui l'ecart n'est pas vraiment significatif par rapport au 20 millions d'ecarts d'il y a quelques annéesencorevert a écrit : ↑Hier, 12:36 Je ne sais plus qui me soutenais que la perte en terme de droits TV avec la descente était insignifiante, mais cet article vient donner un sacré coup à cette idée reçue:
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 217-1.html
sur la saison 2024-2025, un club de seconde division pouvait toucher au mieux entre 2.3M€ et 1.5M€ de droits TV. Une somme déjà en nette baisse. Pour la saison à venir, le quotidien sportif indique que les clubs de seconde division ont prévu environ 700 000€ de droits TV. La dégringolade continue donc.
c'est le croissant et la bannette pour trouver comment sont répartis les droits en L2... ça fait 20 mn que je suis dessus, rien trouvé. Si vous avez des infos je suis preneur!Dydou a écrit : ↑Hier, 09:32 Dans ce contexte dégradé, la Ligue 2 est également impactée. Ainsi, sur la saison 2024-2025, un club de seconde division pouvait toucher au mieux entre 2.3M€ et 1.5M€ de droits TV. Une somme déjà en nette baisse. Pour la saison à venir, le quotidien sportif indique que les clubs de seconde division ont prévu environ 700 000€ de droits TV. La dégringolade continue donc...
Sur la période 2024-2029, beIN Sports a obtenu les droits de diffusion de la L2 pour 40M/an. Pour la saison 2024/25, donc, ~40M sont répartis entre les différents clubs du championnat. Tu déduis 5M environ d'aide à la relégation (pour les clubs qui descendent soit Reims, Sainté & Montpellier) et il reste donc 35M à distribuer en fonction du classement final. C'est opaque, mais en gros le champion touche ~2,5M€, et le dernier touche ~1,5M€. C'est une répartition assez égalitaire.Iggy a écrit : ↑Hier, 16:48c'est le croissant et la bannette pour trouver comment sont répartis les droits en L2... ça fait 20 mn que je suis dessus, rien trouvé. Si vous avez des infos je suis preneur!Dydou a écrit : ↑Hier, 09:32 Dans ce contexte dégradé, la Ligue 2 est également impactée. Ainsi, sur la saison 2024-2025, un club de seconde division pouvait toucher au mieux entre 2.3M€ et 1.5M€ de droits TV. Une somme déjà en nette baisse. Pour la saison à venir, le quotidien sportif indique que les clubs de seconde division ont prévu environ 700 000€ de droits TV. La dégringolade continue donc...
Merci, idem je ne comprends pas, a moins qu'il y ait eu décision de constituer un fond de solidarité en cas de future défaillance des diffuseurs ( ce qui serait pas con).Dydou a écrit : ↑Hier, 16:54Sur la période 2024-2029, beIN Sports a obtenu les droits de diffusion de la L2 pour 40M/an. Pour la saison 2024/25, donc, ~40M sont répartis entre les différents clubs du championnat. Tu déduis 5M environ d'aide à la relégation (pour les clubs qui descendent soit Reims, Sainté & Montpellier) et il reste donc 35M à distribuer en fonction du classement final. C'est opaque, mais en gros le champion touche ~2,5M€, et le dernier touche ~1,5M€. C'est une répartition assez égalitaire.Iggy a écrit : ↑Hier, 16:48c'est le croissant et la bannette pour trouver comment sont répartis les droits en L2... ça fait 20 mn que je suis dessus, rien trouvé. Si vous avez des infos je suis preneur!Dydou a écrit : ↑Hier, 09:32 Dans ce contexte dégradé, la Ligue 2 est également impactée. Ainsi, sur la saison 2024-2025, un club de seconde division pouvait toucher au mieux entre 2.3M€ et 1.5M€ de droits TV. Une somme déjà en nette baisse. Pour la saison à venir, le quotidien sportif indique que les clubs de seconde division ont prévu environ 700 000€ de droits TV. La dégringolade continue donc...
A titre de comparaison, on se répartissait 83,4 M€ en 2023/2024 en Ligue 2.
Ce qui m'échappe, c'est : pourquoi les chiffres de 2025/26 seraient différents des chiffres de 2024/25, sachant que le diffuseur est le même et que le contrat est inchangé.
bonne remarque : l'intérêt de cette chaîne 100% L1 permet à la fédé/ligue de toucher 100% des revenus publicitaires...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 12:31 Pis même : prenons un abo annuel de 150€, avec 10 mensualités de 15€.
Avec 500 000 abonnés seulement (à ce prix-là, ça me semble accessible quand même), on arrive à 75M€ de recettes. À partager entre 18 clubs de manière équitable, ça fait un peu plus de 4M€ par club. Très peu, mais toujours mieux que 0, et ensuite c'est proportionnel : 8M€ pour 1M d'abonnés,16M€ pour 2M d'abonnés, etc. Ces sommes là sont pas loin de ce que touchaient les petits clubs du temps "du milliard".
P.S. : je sais je parle que recettes et pas des coûts de production, mais là encore je n'inclus pas non plus les revenus publicitaires...