Kabigon a écrit : ↑20 sept. 2019, 12:01
Tu prépares ton retour en Europe pendant des semaines... tu te constitues un effectif aux postes doublés... agrémentés de joueurs expérimentés qui vont t'apporter un vrai plus dans ces matchs-là...
Et tu prends un but dès la première minute. Pratique derrière de continuer à jouer le 3-5-2, censé nous sécuriser.
Toujours les mêmes reproches à faire par rapport au début de saison.
-défense pas en place, on prend des buts en contre (et maintenant sur CPA, c'est chouette de varier les plaisirs)
-milieu transpercé facilement, dès qu'on perd la balle ça court vers Ruffier comme des poulets sans tête
-pressing peu efficace, quoi que les Belges ont fait quelques erreurs de poussin qui nous ont donné nos rares occasions
-attaquants partout et nulle part à la fois, trop peu de bons choix et annihilation des 3/4 de nos offensives
Mes tops :
-Youssouf. Grosse débauche d'énergie, à l'aise techniquement, a été l'un des rares à accélérer le jeu sans trop de déchet. Franchement j'aime bien ce joueur, mais certainement parce qu'il est entouré de faire-valoirs...
-Trauco : pas aidé dans son couloir, je lui ai trouvé une belle aisance technique et de l'envie. Un tacle un peu limite, mais bien présent dans les duels le reste du temps.
-...
Mes flops :
-Khazri. On va dire que je fais une fixette à force, mais j'attends tellement mieux de ce joueur. Il met une mine sous la barre et un beau coup franc, il court beaucoup... OK. Mais qu'il arrête d'essayer d'endosser son costume de sauveur bordayl ! Combien de corners/coups francs tirés directement alors qu'on a Debuchy, Perrin, Moukoudi ET Kolo qui sont montés ??? Combien de dribbles foirés aux abords de la surface ? Combien de fautes stupides, de réclamations auprès de l'arbitre au lieu de penser football, de cartons récoltés par frustration ?
-La naïveté globale de nos cadres. Impensable qu'un M'Vila continue à jouer quand son défenseur se tord de douleur dans la surface adverse. Impensable que personne ne couvre le second poteau sur un CPA adverse. Impensable de prendre un but si tôt dans un match capital. C'est pas à un Bouaga, un Youssouf ou un Moukoudi de tirer l'équipe vers le haut là, on a des mecs qui doivent tenir ce rôle. Et entendre défaite après défaite "on n'est pas inquiet, on va travailler, ça va venir", j'en peux déjà plus.
Boudebouz a cristallisé beaucoup de critiques, hier il n'a pas joué une minute et on n'a pas été meilleurs que d'habitude. Je ne sais pas si Printant a les épaules pour diriger une équipe européenne, je ne sais pas qui pourrait le remplacer en cas de départ, mais il faut vraiment que quelque chose change.