AzAtHoTh a écrit : ↑14 nov. 2020, 22:10
Reste donc à savoir pourquoi on nous impose le port du masque en extérieur puisque le virus ne semble pas se transmettre à l'air libre, en tout cas en dehors des rassemblements.
Parce que les autorités ont peur que les gens ne le remettent pas quand ils vont se retrouver plus serré, par exemple en rentrant dans une station de métro, ou même dans un commerce.
Effectivement, tu ne risques rien sans masques à l'extérieur, si tu restes assez loin des autres pour ne pas recevoir de postillon (disons 1,5 m).
Par contre tu es plus en danger dans ta maison si tu n'est pas tout seul : donc tu devrais porter le masque à l'intérieur et l'enlever à l'extérieur, en toute logique.
Personnellement, je porte presque partout, en intérieur au boulot pour me protéger, en intérieur chez moi pour protéger mes proches, et en extérieur parce que c'est pas bon de tout le temps enlever et remettre le masque, on peut le contaminer en le posant n'importe ou.
Bien veiller à l'aération, au lavage des mains, et voilà, le risque existe toujours, mais est limité.
Le masque, je l'enlève seulement pour aller me balader dans la nature ou quand je suis seul dans certaines pièces.
Si on expliquait au lieu d'imposer, je pense que ça serait plus efficace.