Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Je ne sais pas si c'est moi qui a mal compris mais quand JMA nous vend une réforme de l'accès aux qualifs pour la LdC en promettant une 3ème place directe en barrage LDC........ :
« La France est 5e actuellement à l’indice européen. Avec la réforme, nous ne perdons pas de places en Ligue des Champions et restons à 2+1 mais sans les deux tours préliminaires et surtout sans avoir à jouer contre un club des quatre premiers pays en barrages.
"La 3e place nous imposerait de modifier notre préparation, vu qu'elle suppose de jouer des barrages européens à des périodes difficiles, en juillet et en août."
le président de l’OL estime que « pour la France, ce n’est pas une mauvaise réforme. Nous resterons à 2+1, mais sans passer par le tour préliminaire et sans risquer de tomber, en barrages, sur un club issu des quatre grands championnats. »
le 3e du championnat français « ne passera plus par le tour préliminaire et ne risquera pas de tomber, en barrages, sur un club issu des quatre grands championnats »
............et que je vois ceci ici, https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue ... t2018.html
C'est à dire un 3ème au classement avec un tour préliminaire, comme aujourd'hui.
Y aurait-y pas une arnaque?
« La France est 5e actuellement à l’indice européen. Avec la réforme, nous ne perdons pas de places en Ligue des Champions et restons à 2+1 mais sans les deux tours préliminaires et surtout sans avoir à jouer contre un club des quatre premiers pays en barrages.
"La 3e place nous imposerait de modifier notre préparation, vu qu'elle suppose de jouer des barrages européens à des périodes difficiles, en juillet et en août."
le président de l’OL estime que « pour la France, ce n’est pas une mauvaise réforme. Nous resterons à 2+1, mais sans passer par le tour préliminaire et sans risquer de tomber, en barrages, sur un club issu des quatre grands championnats. »
le 3e du championnat français « ne passera plus par le tour préliminaire et ne risquera pas de tomber, en barrages, sur un club issu des quatre grands championnats »
............et que je vois ceci ici, https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/ue ... t2018.html
C'est à dire un 3ème au classement avec un tour préliminaire, comme aujourd'hui.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
-
Ça me rappelle des adversaires de l'OM qui avaient été complètement amorphes en coupe d'Europe au vélodrome. Des soupçons de produits introduits par injection par le bouchon des bouteilles d'eau offertes par Tapie et son staff avaient été avancés dans la presse ....
-
Selnaes et Söderlund ne sont pas titulaires ce soir au Saint-Marin...
-
-
Oui c'était face à des polonais (Lech Poznan, je crois) A l'aller, les mecs étaient impressionnants, ils avaient battu l'OM et 15 jours après à Marseille, les mecs n'avançaient plus sur le terrain, c'était flagrant, ils marchaient ! Ils perdent 6 à 1 !!! Un grand moment de foot magouille façon Bernard-Claude FiloucelliEmerald77 a écrit :Ça me rappelle des adversaires de l'OM qui avaient été complètement amorphes en coupe d'Europe au vélodrome. Des soupçons de produits introduits par injection par le bouchon des bouteilles d'eau offertes par Tapie et son staff avaient été avancés dans la presse ....

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Moi j'avais compris qu'on était perdant et rien ne changeait avec barrage + tour préliminaireVermeer a écrit :Je ne sais pas si c'est moi qui a mal compris mais quand JMA nous vend une réforme de l'accès aux qualifs pour la LdC en promettant une 3ème place directe en barrage LDC........ :
mais si Aulas a raison avec uniquement le tour préliminaire sans club espagnol, anglais, italien et allemand c'est effectivement une bonne reforme pour la france
-
Si le site est juste, il y a une possibilité que le 3ème français soit directement qualifié si le vainqueur de l'europa league est lui même directement qualifié par son classement.GreenP a écrit :Moi j'avais compris qu'on était perdant et rien ne changeait avec barrage + tour préliminaireVermeer a écrit :Je ne sais pas si c'est moi qui a mal compris mais quand JMA nous vend une réforme de l'accès aux qualifs pour la LdC en promettant une 3ème place directe en barrage LDC........ :
mais si Aulas a raison avec uniquement le tour préliminaire sans club espagnol, anglais, italien et allemand c'est effectivement une bonne reforme pour la france
Mais ce qu'on voit aussi, c'est que le 6ème qualifié français à 3 tours en été

-
Selnaes est entré à la pause, il a marqué à la 59ème, puis une passe décisive sur corner (il les frappe tous) à la 68ème. Söderlund est entré à la 62ème aussi.Pilou a écrit :Selnaes et Söderlund ne sont pas titulaires ce soir au Saint-Marin...
-
Söderlund a fait une passe décisive aussi, pour le 8ème et dernier but de la Norvège, score final 8-0.Pilou a écrit :Selnaes est entré à la pause, il a marqué à la 59ème, puis une passe décisive sur corner (il les frappe tous) à la 68ème. Söderlund est entré à la 62ème aussi.Pilou a écrit :Selnaes et Söderlund ne sont pas titulaires ce soir au Saint-Marin...
-
Here we go here we go here we go...
L'Angleterre qualifiée.
Tremblez, Monde !
L'Angleterre qualifiée.
Tremblez, Monde !

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Dissident a écrit :Here we go here we go here we go...
L'Angleterre qualifiée.
Tremblez, Monde !
Et l'Ecosse qui reste en vie dans le même groupe en arrachant une victoire laborieuse en fin de match contre la Slovaquie (csc de l'inénarrable Skrtel

-
Merci pour le rappel et les précisions !Asse Øf Spades a écrit :Oui c'était face à des polonais (Lech Poznan, je crois) A l'aller, les mecs étaient impressionnants, ils avaient battu l'OM et 15 jours après à Marseille, les mecs n'avançaient plus sur le terrain, c'était flagrant, ils marchaient ! Ils perdent 6 à 1 !!! Un grand moment de foot magouille façon Bernard-Claude FiloucelliEmerald77 a écrit :Ça me rappelle des adversaires de l'OM qui avaient été complètement amorphes en coupe d'Europe au vélodrome. Des soupçons de produits introduits par injection par le bouchon des bouteilles d'eau offertes par Tapie et son staff avaient été avancés dans la presse ....
A real Meta(l)morfosis orchestrée par le baron (pas trop) rouge de la Canebière ... Vamos Olympicos !
-
Söderlund titulaire, Selnaes remplaçant ce soir contre l'Irlande de Nord.
-
Söderlund a joué tout le match, Selnaes est entré à la 83ème, victoire de la Norvège 1-0.Pilou a écrit :Söderlund titulaire, Selnaes remplaçant ce soir contre l'Irlande de Nord.
-
L'écosse qui ne passe pas en barrages à cause du goal average. Les boules :-(
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Salut
Question :
Je vais à Naples voir Napoli - Inter le 21/10.
J'arrive pas à savoir la meilleure manière de prendre mes places, les sites sont italiens, j'y comprends rien et ça me saoule.
Ils évoquent la nécessité d'avoir la fameuse carte du supporter, or quand je regarde sur les sites type viagogo ils vendent les places sans l'évoquer (mais c'est super cher).
Bref, ça me saoule.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
Florent, pas patient, mais ça, c'est pas nouveau.
Question :
Je vais à Naples voir Napoli - Inter le 21/10.
J'arrive pas à savoir la meilleure manière de prendre mes places, les sites sont italiens, j'y comprends rien et ça me saoule.
Ils évoquent la nécessité d'avoir la fameuse carte du supporter, or quand je regarde sur les sites type viagogo ils vendent les places sans l'évoquer (mais c'est super cher).
Bref, ça me saoule.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
Florent, pas patient, mais ça, c'est pas nouveau.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Tu ne crois pas que tu en trouveras sur place ?
Leur stade me semble rarement plein.
Leur stade me semble rarement plein.
I'm waiting for my club...
-
Quand j'étais à Rome (il y a très long temps, par contre), je prennais des places la semaine précédant le match dans les bureaux de tabac. Et ça marchait sans soucis. Enfin, pour mon premier match, un Lazio-Inter, je savais pas dans quelle tribune prendre et je me suis retrouvé dans le parcage de l'Inter
Mais après je me suis habitué et j'ai vu pas mal des matchs de Rome ou Lazio sans aucun souci. Aucune idée pour Naples ou si ça a changé les dernières années.

-
Merci de vos réponses
C'est les alertes sur la nécessité d'avoir une carte "fan" qui me fait un peu schmoutz d'acheter la place dans la rue...
C'est les alertes sur la nécessité d'avoir une carte "fan" qui me fait un peu schmoutz d'acheter la place dans la rue...
Couramiaud :
-
A noter que les footballeurs Norvégiens ont renoncé à leurs revenus commerciaux pour que la Fédération accepte de revaloriser la rémunération des féminines.Pilou a écrit :Söderlund a joué tout le match, Selnaes est entré à la 83ème, victoire de la Norvège 1-0.Pilou a écrit :Söderlund titulaire, Selnaes remplaçant ce soir contre l'Irlande de Nord.

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
C'est drôle, dans le milieu du foot quand une chose comme ça arrive, une bonne action/acte généreux, d'un côté tu pourrais te dire "c'est la moindre des choses" (surtout avec la campagne déplorable de qualif des norvégiens). Mais tu te dis aussi que finalement, il y en a beaucoup qui ne le ferait pas...Malmont a écrit :A noter que les footballeurs Norvégiens ont renoncé à leurs revenus commerciaux pour que la Fédération accepte de revaloriser la rémunération des féminines.Pilou a écrit :Söderlund a joué tout le match, Selnaes est entré à la 83ème, victoire de la Norvège 1-0.Pilou a écrit :Söderlund titulaire, Selnaes remplaçant ce soir contre l'Irlande de Nord.Dès l'an prochain, les filles se partageront 693 000€ contre 330 000€ actuellement. C'est la première fois qu'une fédération de foot accorde la même somme pour les hommes et les femmes.Il faut dire que le palmarès des hommes est loin d'égaler celui des femmes
(un titre mondial, deux titres européens et une médaille d’or olympique)

-
C'est drôle également de mon côté, parce que je ne vois pas ce qui oblige du moins moralement à égaliser les salaires entre les hommes et les femmes dans ce cas là. Les premiers se confrontent à beaucoup plus de difficultés pour devenir professionnels puis pour entrer dans la sélection nationale (si on fait un ratio), et surtout ils rapportent évidemment beaucoup plus d'argent que les femmes. Je suis trop libéral pour le coup ?PtitLu a écrit :C'est drôle, dans le milieu du foot quand une chose comme ça arrive, une bonne action/acte généreux, d'un côté tu pourrais te dire "c'est la moindre des choses" (surtout avec la campagne déplorable de qualif des norvégiens). Mais tu te dis aussi que finalement, il y en a beaucoup qui ne le ferait pas...Malmont a écrit :A noter que les footballeurs Norvégiens ont renoncé à leurs revenus commerciaux pour que la Fédération accepte de revaloriser la rémunération des féminines.Pilou a écrit :Söderlund a joué tout le match, Selnaes est entré à la 83ème, victoire de la Norvège 1-0.Pilou a écrit :Söderlund titulaire, Selnaes remplaçant ce soir contre l'Irlande de Nord.Dès l'an prochain, les filles se partageront 693 000€ contre 330 000€ actuellement. C'est la première fois qu'une fédération de foot accorde la même somme pour les hommes et les femmes.Il faut dire que le palmarès des hommes est loin d'égaler celui des femmes
-
Tu penses bien ce que tu veuxFourina a écrit :C'est drôle également de mon côté, parce que je ne vois pas ce qui oblige du moins moralement à égaliser les salaires entre les hommes et les femmes dans ce cas là. Les premiers se confrontent à beaucoup plus de difficultés pour devenir professionnels puis pour entrer dans la sélection nationale (si on fait un ratio), et surtout ils rapportent évidemment beaucoup plus d'argent que les femmes. Je suis trop libéral pour le coup ?PtitLu a écrit :C'est drôle, dans le milieu du foot quand une chose comme ça arrive, une bonne action/acte généreux, d'un côté tu pourrais te dire "c'est la moindre des choses" (surtout avec la campagne déplorable de qualif des norvégiens). Mais tu te dis aussi que finalement, il y en a beaucoup qui ne le ferait pas...Malmont a écrit :A noter que les footballeurs Norvégiens ont renoncé à leurs revenus commerciaux pour que la Fédération accepte de revaloriser la rémunération des féminines.Pilou a écrit :Söderlund a joué tout le match, Selnaes est entré à la 83ème, victoire de la Norvège 1-0.Pilou a écrit :Söderlund titulaire, Selnaes remplaçant ce soir contre l'Irlande de Nord.Dès l'an prochain, les filles se partageront 693 000€ contre 330 000€ actuellement. C'est la première fois qu'une fédération de foot accorde la même somme pour les hommes et les femmes.Il faut dire que le palmarès des hommes est loin d'égaler celui des femmes

Ce que je vois, c'est qu'on a un milieu où d'énormes sommes sont générées, et finalement canalisées dans un cercle assez restreint. Ce qui fait que ce dit cercle s'en met, grossièrement, plein les fouilles.
Et des gestes de générosité, du genre "je laisse ma prime à un tel car il en a plus besoin" par exemple, je trouve ça rare. Des vrais gestes, délibérés, pensés par le joueur/club lui même, avec une vrai volonté de faire quelque chose de bien.
Quand un joueur laisse 1% de son salaire de BPL, à une assoss sous les conseils de ses avocats, bof bof. C'est très bien pour l'assos bien sûr, mais on sait très bien de quoi il en retourne en réalité.
Alors après, c'est peut-être pareil avec les joueurs norvégiens, je ne sais pas. J'ai quand même plus envie d'y croire. Que les joueurs se sont dit "on a merdé, on a pas vraiment de mérite depuis 2 ans, autant donner des revenus aux filles, qui en ont le mérite et plus le besoin".
D'ailleurs, pour vraiment te répondre, les norvégiens ont peut-être un rapport différent à la sélection féminine que chez nous.

-
D'accord.PtitLu a écrit :Tu penses bien ce que tu veuxFourina a écrit :C'est drôle également de mon côté, parce que je ne vois pas ce qui oblige du moins moralement à égaliser les salaires entre les hommes et les femmes dans ce cas là. Les premiers se confrontent à beaucoup plus de difficultés pour devenir professionnels puis pour entrer dans la sélection nationale (si on fait un ratio), et surtout ils rapportent évidemment beaucoup plus d'argent que les femmes. Je suis trop libéral pour le coup ?PtitLu a écrit :C'est drôle, dans le milieu du foot quand une chose comme ça arrive, une bonne action/acte généreux, d'un côté tu pourrais te dire "c'est la moindre des choses" (surtout avec la campagne déplorable de qualif des norvégiens). Mais tu te dis aussi que finalement, il y en a beaucoup qui ne le ferait pas...Malmont a écrit :A noter que les footballeurs Norvégiens ont renoncé à leurs revenus commerciaux pour que la Fédération accepte de revaloriser la rémunération des féminines.Pilou a écrit :Söderlund a joué tout le match, Selnaes est entré à la 83ème, victoire de la Norvège 1-0.Pilou a écrit :Söderlund titulaire, Selnaes remplaçant ce soir contre l'Irlande de Nord.Dès l'an prochain, les filles se partageront 693 000€ contre 330 000€ actuellement. C'est la première fois qu'une fédération de foot accorde la même somme pour les hommes et les femmes.Il faut dire que le palmarès des hommes est loin d'égaler celui des femmes
.
Ce que je vois, c'est qu'on a un milieu où d'énormes sommes sont générées, et finalement canalisées dans un cercle assez restreint. Ce qui fait que ce dit cercle s'en met, grossièrement, plein les fouilles.
Et des gestes de générosité, du genre "je laisse ma prime à un tel car il en a plus besoin" par exemple, je trouve ça rare. Des vrais gestes, délibérés, pensés par le joueur/club lui même, avec une vrai volonté de faire quelque chose de bien.
Quand un joueur laisse 1% de son salaire de BPL, à une assoss sous les conseils de ses avocats, bof bof. C'est très bien pour l'assos bien sûr, mais on sait très bien de quoi il en retourne en réalité.
Alors après, c'est peut-être pareil avec les joueurs norvégiens, je ne sais pas. J'ai quand même plus envie d'y croire. Que les joueurs se sont dit "on a merdé, on a pas vraiment de mérite depuis 2 ans, autant donner des revenus aux filles, qui en ont le mérite et plus le besoin".
D'ailleurs, pour vraiment te répondre, les norvégiens ont peut-être un rapport différent à la sélection féminine que chez nous.
"car il a plus besoin", bon... je ne connais pas les salaires des footballeuses. Evidemment si elles n'ont pas un salaire décent (le minimum légal doit être au moins à 1500 € là-bas je suppose), ce n'est pas normal.