[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

A mon tour de vous partager quelques photos de vacances en Malaisie. J'avais fini le traitement il y a quelques semaines, et de voir vos photos récentes, ça m'a motivé. Je vais essayer de scinder en plusieurs parties.

Je commence par Kuala Lumpur et Batu Caves - plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Merci pour vos deux séries ! :super:

Ça ne surprendra personne, j'ai un faible pour la première de NdS. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2025, 18:44
Nemo42 a écrit : 16 juil. 2025, 18:41
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2025, 18:33
Nemo42 a écrit : 16 juil. 2025, 18:29
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2025, 10:50 Tes URL ne sont pas des liens d'images, mais des liens vers le site, donc à poster sans balise et ça renvoie vers cette page : https://ibb.co/LDGW7GDR

Si tu veux afficher l'image, tu fais clic droit -> Afficher dans un nouvel onglet et là tu obtiens l'url de l'image, que tu peux mettre dans la balise :

Je te laisse le faire pour les autres. :mrgreen:
J'ai corrigé ! Merci ! :super:
Merci FdT. Et série sympa Nemo (à voir si tu peux réduire le format pour le partage peut-être, mais je dis ça je fais pas mieux :hehe: ). J'aime bien les marcheurs avec la petite fille, ainsi que le reflet dans la colonne métallique.
Merci !

Comment tu fais pour réduire le format sur le forum ?
Tu peux pas, je crois que c'est uniquement au moment de la saisie de l'url depuis le site source que tu peux. En tout cas, je crois que c'est le cas sur flickr.
Sur IBB, je ne sais pas, mais effectivement, sur Flickr, au moment du partage, tu as plusieurs options d'optimisation, dont les forums BBcode.

Jolie série Nemo, chouette piqué et de très belles couleurs. J'ai juste une réserve sur le "penché" de la 2e. Elle me paraît dans un entre deux un peu perturbant (soit droite, soit cadrée plus penché). Ma préférée est l'antépénultième. :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2025, 19:11 Merci pour vos deux séries ! :super:

Merci, je me le suis dit en la postant ^^

Et je pense que dans une série à venir, il y en a une que tu vas apprécier aussi ;)
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2025, 20:38
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2025, 19:11 Merci pour vos deux séries ! :super:

Merci, je me le suis dit en la postant ^^

Et je pense que dans une série à venir, il y en a une que tu vas apprécier aussi ;)
:super:

'Tain, chuis vraiment étiqueté par mon kink maintenant. :happy1:

Tiens au passage, pour les fans d'orages, perso j'apprécie aussi - beaucoup plus rare et dangereux ! - les photos/vidéos de tornades. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

La suite - entre Cameron Highlands (plantation du thé) et le trajet jusqu'à l'île de Penang, en passant par Ipoh (ville de l'étain et du café blanc) et Kuala Kangsar (la mosquée façon Aladdin)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Bien bien tout est sympa. :coeur:
Pour les feux d'artifice quel ouverture et temps de pose ?
On finira tous a Mykonos
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
On finira tous a Mykonos
Faiseur de Tresses

Sur ta deuxième série, j'aime bien la première @NdS. :super:

Belle série aussi Coach-Mic, mais t'a beaucoup de noir quand même. :happy1:

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Jolie série Mic, le manege en noir et blanc et les 2 photos avec l'enfant sont très intéressantes.

J'aime bien aussi celle des cabines de plage, mais elle pourrait mériter de la passer en paysage à mon avis.

Et merci FdT.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Suite du road-trip en Malaisie. Quelques photos d'ambiance, entre Georgetown, Malacca et Kushing.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Friteuse

Message par Friteuse »

Celle des bougies (?) rouge au milieu de leurs camarades tombés dans la poussière est magnifique je trouve. :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Friteuse a écrit : 21 juil. 2025, 15:45 Celle des bougies (?) rouge au milieu de leurs camarades tombés dans la poussière est magnifique je trouve. :super:
Merci :)

C'est pas vraiment des bougies, ça fait plus comme les trucs qu'on pose sur les gateaux d'anniversaire et qui brulent rapidement.
pitchdobrasil

Série très cool ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Nr14

Message par Nr14 »

Vraiment belles photos !

Houla Penang ! beau voyage il y a fort longtemps, après mon service militaire , avec ma moitié , on ne payait pas l'avion à cette époque :mrgreen:
les restau sur la plage de Batu ferringhi , les chats qui faisaient la vaisselle dans les cuisines :mrgreen: :mrgreen:
les oeufs de pigeon marinés dans leur urine comme spécialité à GeogeTown ....
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Merci les gars :)
Vertaga

Message par Vertaga »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2025, 17:13
Friteuse a écrit : 21 juil. 2025, 15:45 Celle des bougies (?) rouge au milieu de leurs camarades tombés dans la poussière est magnifique je trouve. :super:
Merci :)

C'est pas vraiment des bougies, ça fait plus comme les trucs qu'on pose sur les gateaux d'anniversaire et qui brulent rapidement.
C'est des bâtons d'encens utilisé pour les prières ;)
Très belle photo et beau voyage
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

J'aime bien l'avant-dernière, le disque solaire à la croisée des lignes. Le genre de photo que j'aime bien prendre.
Toutes les séries sont belles, bravo les gars. :super:
Friteuse

Message par Friteuse »

Bravo à tout le monde pour les belles photos :super: Sans maîtriser l'aspect technique de la photo sur tout ce qui est exposition, cadrage, etc (le post-traitement un peu plus mais ici y'en a pas) je viens de retrouver par hasard une photo dans mon tel assez évocatrice que j'aimerais bien vous partager, d'autant que certains potonautes pourraient reconnaître le lieu:

Image
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
pitchdobrasil

On dirait Fauriel, mais de l'intérieur, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 31 juil. 2025, 20:54 On dirait Fauriel, mais de l'intérieur, non ?
Ah oui c'est bien possible en effet :super:
Friteuse

Message par Friteuse »

pitchdobrasil a écrit : 31 juil. 2025, 20:54 On dirait Fauriel, mais de l'intérieur, non ?
C'est bien ça ! En fait la photo est prise depuis un banc dans la cour principale, côté gauche près du bâtiment des prépas, en levant la tête j'avais trouvé l'émergence du soleil assez stylée. Dommage qu'à l'époque j'avais pas un smartphone de top qualité.
Nr14

Message par Nr14 »

Amis photograpahes
que pensez vous du nouveau photographe off , il y a là aussi un vrai coup de fraicheur :mrgreen:
Bon il n'a pas l'air d'apprécier le HDR ( contrastes élevés) :mrgreen: , mais y a du carractère dans ses photos et des angles qui changent. j'aime beaucoup
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Est ce que nous pouvons partager des photos prises avec notre téléphone sur ce topic? Ou faut il qu'elle soit sur un site pour que je puisse les mettre ici?
Je suis pas un pro...loin de là ! Mais j'en ai un ou 2 que jailerak partager.
Malmont

Message par Malmont »

Salut Palmeiras
Tu es obligé de les poser sur un hébergeur type Flickr pour ensuite utiliser la balise [ img ]url de la photo[ /img ].
Vous avez fait de superbes voyages et de superbes photos. NdS vous a épargné son diaporama de 42 424 242 photos :mrgreen:
Pitch toujours impressionnés par tes clichés, en particulier les photos de feux d'artifices pour lesquels je ne me suis jamais essayé.
Depuis décembre, je me suis (enfin) équipé du téléobjectif que je cherchais depuis 3 ans : un Tamron 150-600 mm. 2 kg à balader :-/. Je fais des photos animalières pour le coup et je n'ai pas forcément le temps de fixer un pied donc je me suis bien musclé et amélioré mon apnée :mrgreen: .
Il me faut les poser sur Flickr avant de les poster ici mais je le ferai... un jour.
Au plaisir de voir vos photos en tout cas.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre