martien a écrit : ↑13 mai 2025, 22:40
L'équipe parle d'Emegha incertain, pas forfait.
On verra.
De toute façon je reste confiant pour ce match, Strasbourg est quasi imbattable à domicile, avec ou sans Emegha ils n'ont perdu qu'une fois chez eux, contre Monaco... et je ne les vois absolument pas se louper deux fois de suite après Angers (où ils ont subi un hold-up on ne va pas se mentir), pour le dernier match de la saison.
Concentrons nous sur nous.
"Touché au genou, à l’épaule et au mollet."
Si avec ça il est sur le pré...
On joue le titre a écrit : ↑13 mai 2025, 23:57
Pour la défense, on a quand même Petrot qui est vraiment pas mal dernièrement et on a gagné en qualité de relance et de leadership avec Bernauer. Ca fait toujours peur mais c'est un peu mieux quand même.
Toulouse c'était le premier but de Stassin, un signe du destin?
J'adore Pétrot, vraiment.
Mais quand tu te dis que notre meilleur défenseur du moment c'est Pétrot, bon...
Pour Bernauer c'est vrai que sa qualité technique nous fait du bien, mais ça reste léger sur d'autres plans, et irrégulier.
Bref, prions pour qu'on s'en sorte malgré ça, et que tout le monde se surpasse pour compenser les lacunes, sur ce dernier match et (espérons) les suivants.
Petrot est notre meilleur défenseur du moment...
Je suis allé voir sur whoscored
C'est le mieux noté (et parfois de loin) de tous nos defenseurs sur les 5 derniers matchs.
A chaque match, il a une note supérieure de 0.5 voir 1 point par rapport à ses comparses.
Même quand on a pris 3 buts, il est régulièrement noté 7/10...
Changement d'agent... Surperformance... Comme quoi ça peut servir d'être en fin de contrat
Et surtout Pétrot est régulier dans ses performances.
Il n'est jamais blessé aussi et ça, ça compte.
Il a beaucoup joué cette année et a fait assez peu d'erreurs (qui amènent une occasion franche).
Par contre,il concède 2/3 pénos non ?
Ne pas oublier non plus qu'il ne joue pas à son poste de prédilection.
Pétrot, c'est le meilleur défenseur sur toute la saison, pas que du moment.
Petrot est effectivement le plus régulier de nos défenseurs et doit avoir un sacré temps de jeu…
Si L2 —> aucun pb
Si par un miracle quelconque L1 il faudra nécessairement un vrai latéral cavaleur …. J’adore petrot mais bon quand même …
Toulousain a écrit : ↑14 mai 2025, 13:19
Petrot est effectivement le plus régulier de nos défenseurs et doit avoir un sacré temps de jeu…
Si L2 —> aucun pb
Si par un miracle quelconque L1 il faudra nécessairement un vrai latéral cavaleur …. J’adore petrot mais bon quand même …
Tout le monde est d'accord avec ça.Mais,sensation toute personnelle,je pense que la direction ne lui proposera pas de nouveau contrat en L2.
Je l'ai écrit il y a qq temps, mais on devrait en faire le gary neville de Sainté. Même si tu ne te projettes pas avec lui comme titu, tu le prolonges, sur le banc il a toute sa place.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar a écrit : ↑14 mai 2025, 13:40
Je l'ai écrit il y a qq temps, mais on devrait en faire le gary neville de Sainté. Même si tu ne te projettes pas avec lui comme titu, tu le prolonges, sur le banc il a toute sa place.
Le mec n’est jamais titulaire au début de saison mais à la fin on est dans l’équipe type. C’est un warrior.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Sans oublié qu'il a déjà dépanné en latéral droit et dans l'axe droit de la défense centrale. Et qu'il est rarement blessé (ou joue malgré les problèmes musculaires, par ex il a fini la saison dernière avec un pubalgie...)
Parasar a écrit : ↑14 mai 2025, 13:41
Bon sinon, manifestement toujours pas de Stassin à l'entraînement. C'est mort pour samedi
Ah tu nous as déjà fait le coup la semaine dernière ! Wait and see !
Pour le coup, je pense que Parasar voulait dire que Stassin ne pourra pas jouer samedi tout comme il a manqué la semaine dernière, ce qui est vrai en soi. Après, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas vaincre pour autant, mais il faut tout de même avouer que je serais beaucoup plus serein avec Stassin en pointe qu'avec un autre joueur.
Parasar a écrit : ↑14 mai 2025, 13:40
Le mec n’est jamais titulaire au début de saison mais à la fin on est dans l’équipe type. C’est un warrior.
Il est titulaire par défaut dans une bien faible équipe type, il faut quand même garder ça en tête.
Ceci étant dit, autant je ne suis pas tendre avec lui, autant le garder en N°2 à son poste me parait très bien, autant pour son état d'esprit que pour sa fiabilité, et ce, en L1 autant qu'en L2.
Petrot c'est une passe de contre Lyon et contre Strasbourg dernièrement. Une action mémorable contre Monaco où il se troue dans la surface après mais le jeu en triangle sur 50 mètres était magnifique.
Pour moi, s'il accepte d'être plus un joueur de rotation, il faut absolument le conserver. Il te couvre le poste de latéral gauche et de central. Et puis les gauchers c'est plus dur a trouver.
Il me semble qu'Horneland a déjà souligné son professionnalisme d'ailleurs.
Bon sinon, manifestement toujours pas de Stassin à l'entraînement. C'est mort pour samedi
Bah j'avais - hélas- pas tort. Là, le mec en est à 2 semaines 1/2 sans mettre un pied sur une pelouse. Qui peut croire qu'il puisse être là samedi ?
Je pense même que c'est quasi mort pour les barrages.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bah j'avais - hélas- pas tort. Là, le mec en est à 2 semaines 1/2 sans mettre un pied sur une pelouse. Qui peut croire qu'il puisse être là samedi ?
c'est fort possible, car ça va vite s'enchaîner.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ouais mais tu pensais aussi que c'était mort pour la victoire. Donc laisse faire. Si Stassin revient pas samedi, on a d'autres armes. Et puis ça fera 3 semaines d'ici samedi. Peut-être qu'il sera dans le groupe mais jouera pas ... EH dira tout ça demain
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Olivier- a écrit : ↑14 mai 2025, 15:21
Vivement que ça commence surtout .
Plus on approche de samedi, plus je me sens comme un fou .
Et vous ?
Samedi 11h je pars de chez moi.
Samedi 12h j'arrive à l'aéroport de Genève.
Samedi 14h30 je décolle pour Madère.
Samedi 17h30 j'atterris à Madère.
Samedi 18h je récupère la voiture de location.
Samedi 19h j'arrive au Airbnb
Samedi 21h, les vacances commenc........ je me mets devant l'ASSE au grand dam de ma demoiselle.
Mercredi, pas de Stassin sur les clichés de l'entraînement. Vraisemblablement forfait.
Même pour un éventuel barrage c'est mort je pense vu les semaines d'inactivité.
martien a écrit : ↑14 mai 2025, 10:06
Je suis tout à fait d'accord sur Pétrot, je notais juste que le fait d'avoir Pétrot (qui ne joue même pas à son poste de formation) comme joueur le plus fiable de notre défense en dit quand même long sur le niveau global de ladite défense.
J'avais mal compris ton post, dslé
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL