Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Wert »

Thobar a écrit : 20 mars 2025, 22:53
Wert a écrit : 20 mars 2025, 22:49
Gui38 a écrit : 20 mars 2025, 22:46
Wert a écrit : 20 mars 2025, 22:43
machiavel a écrit : 20 mars 2025, 22:37 Deschamps est en perte de vitesse avec ce groupe. C'est insupportable de voir Mbappé avec cette équipe. Il n'apporte rien à l'équipe.
C'est clerc. quand tu vois ce que fais Luis Enrique sans Mbappé et que tu vois l'EDF de Deschamps avec lui, tu as envie de pleurer.

Comment Dembele et Barcola peuvent être aussi bon avec le QSG et aussi nuls en EDF ?
Au QSG, il y a un vrai milieu qui travaille, qui techniquement est très fort et qui sait faire des passes qui cassent les lignes, en équipe de France on a ... Guendouzi ou Camavichèvre qui font que des passes latérales.

Guendouzi et Camavinga sont pas les pires. Pour moi, le problème c'est plus Tchouaméni qui est un bon bourrin de milieu défensif. Même à Madrid, il s'en aperçoivent.

Après, tu as des joueurs comme Zaire Emery et Doué qui peuvent jouer au milieu et apporteraient plus de qualité.
Zaire Emery joue très peu, et j'ai jamais vu Doué jouer milieu de terrain au PSG.

Non la réalité c'est qu'on a un creux generationnel au milieu de terrain assez inquiétant pour moi.
C'es clerc que l'on paye l'humiliation de Griezmann au milieu.
Luis Enrique fait parfois rentrer Doué au milieu.,
Zaire Emery a été blessé mais il a quand même du temps de jeu. Et il est meilleur que les milieux alignés ce soir.
Olise peut rentrer en 10, au moins en fin de match quand on doit pousser pour revenir au score. Il joue à ce poste parfois aussi. et tu peux jouer en 4-2-3-1 à condition que tes ailiers assument le travail défensif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: j’me demande si j ai vu un notre ancien stéphanois faire un bon match en edf… :gene2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Thobar a écrit : 20 mars 2025, 22:53
Wert a écrit : 20 mars 2025, 22:49
Gui38 a écrit : 20 mars 2025, 22:46
Wert a écrit : 20 mars 2025, 22:43
machiavel a écrit : 20 mars 2025, 22:37 Deschamps est en perte de vitesse avec ce groupe. C'est insupportable de voir Mbappé avec cette équipe. Il n'apporte rien à l'équipe.
C'est clerc. quand tu vois ce que fais Luis Enrique sans Mbappé et que tu vois l'EDF de Deschamps avec lui, tu as envie de pleurer.

Comment Dembele et Barcola peuvent être aussi bon avec le QSG et aussi nuls en EDF ?
Au QSG, il y a un vrai milieu qui travaille, qui techniquement est très fort et qui sait faire des passes qui cassent les lignes, en équipe de France on a ... Guendouzi ou Camavichèvre qui font que des passes latérales.

Guendouzi et Camavinga sont pas les pires. Pour moi, le problème c'est plus Tchouaméni qui est un bon bourrin de milieu défensif. Même à Madrid, il s'en aperçoivent.

Après, tu as des joueurs comme Zaire Emery et Doué qui peuvent jouer au milieu et apporteraient plus de qualité.
Zaire Emery joue très peu, et j'ai jamais vu Doué jouer milieu de terrain au PSG.

Non la réalité c'est qu'on a un creux generationnel au milieu de terrain assez inquiétant pour moi.
Oser dire ça alors qu'il y a le grand Mahdi Camara !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle

Message par dactyle »

Moi ce que j'adore c'est le Messi Zizou qui jouera exactement avec cette équipe, et pour les anti-Mbappé ne vous leurrez pas son numéro 1 sera Mbappé, incroyable il y en a qui croit qu'il va amener 15 joueurs nouveaux! :nono:
StephVert

Message par StephVert »

MBappé n'a pas été mauvais hier, ça a été le meilleur ou l'un des meilleurs. Mais dans une équipe faible.
Je ne comprends toujours pas la crédibilité donnée à Koundé...
Par contre c'est le milieu qui est inquiétant. Idem Koundé pour Tchouaméni. Il manque des joueurs créatifs comme Akliouche ou Cherki qui ne sont malheureusement pas là
Image
cedric26

Message par cedric26 »

J'aimerais bien un selectionneur qui prenne des joueurs jouant en France ou ailleurs, mais n'etant pas que en Ldc, ou Uefa, ne jouant que pour son champ, certains je suis sur son meilleur que le lot de 20-25 joueurs qui sont sélectionnés.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Thobar

Message par Thobar »

dactyle a écrit : 21 mars 2025, 09:24 Moi ce que j'adore c'est le Messi Zizou qui jouera exactement avec cette équipe, et pour les anti-Mbappé ne vous leurrez pas son numéro 1 sera Mbappé, incroyable il y en a qui croit qu'il va amener 15 joueurs nouveaux! :nono:
Non mais évidemment que Mbappé sera numéro 1 et que les joueurs sélectionnés seront sensiblement les mêmes à 2 ou 3 près peut être.

Sauf que le style et les consignes pourraient (et j'emploie le conditionnel, hein, je suis sur de rien) être totalement différentes.

On a en plus un bel exemple dans la Loire, de deux entraineurs qui ont sensiblement le même groupe mais les font jouer dans des styles totalement différents... On passera sur les résultats, mais sur l'attitude on a quand même pas le même ressenti.

C'est surtout là que beaucoup attendent Zizou et à raison. Maintenant est-ce qu'il y arriver/le fera, ce sera autre chose. Mais Deschamps il est plus que temps qu'il passe le flambeau (même si je suis pour qu'on lui fasse une statue en or à Clairefontaine et au Stade de France).
Thobar

Message par Thobar »

StephVert a écrit : 21 mars 2025, 09:36 MBappé n'a pas été mauvais hier, ça a été le meilleur ou l'un des meilleurs. Mais dans une équipe faible.
Par contre c'est le milieu qui est inquiétant. Idem Koundé pour Tchouaméni. Il manque des joueurs créatifs comme Akliouche ou Cherki qui ne sont malheureusement pas là
Koundé c'est une énigme oui. En équipe de France je ne le trouve que rarement juste correct, alors qu'au Barça il est indéboulonnable... Et pareil que toi pour le milieu de terrain. Mais jouer avec 2 défensifs et 1 offensif sous Deschamps, à part avec Griezmann qui était un offensif qui défendait beaucoup et aimait ça, je me rappelle pas que ce soit arrivé malheureusement...
merlin

Message par merlin »

Thobar a écrit : 21 mars 2025, 09:55
StephVert a écrit : 21 mars 2025, 09:36 MBappé n'a pas été mauvais hier, ça a été le meilleur ou l'un des meilleurs. Mais dans une équipe faible.
Koundé c'est une énigme oui. En équipe de France je ne le trouve que rarement juste correct, alors qu'au Barça il est indéboulonnable... Et pareil que toi pour le milieu de terrain. Mais jouer avec 2 défensifs et 1 offensif sous Deschamps, à part avec Griezmann qui était un offensif qui défendait beaucoup et aimait ça, je me rappelle pas que ce soit arrivé malheureusement...
Kounde , il a la classe, toujours super bien sapé...
Rien que pour ça, il mérite d’être titulaire.
Wert

Message par Wert »

Le problème de M'Bappé c'est qu'il plombe le jeu collectif de ces équipes. 0 pressing défensif. Ca empêche les attaquants bleus de presser ensemble et donc de récupérer haut. On est obligé de construire le système de jeu pour lui. Difficile de mettre des créatifs au milieu puisqu'il faut compenser. A moins qu'ils aient le coffre d'un Griezmann et l'esprit de sacrifice d'un Griezmann.
Wert

Message par Wert »

dactyle a écrit : 21 mars 2025, 09:24 Moi ce que j'adore c'est le Messi Zizou qui jouera exactement avec cette équipe, et pour les anti-Mbappé ne vous leurrez pas son numéro 1 sera Mbappé, incroyable il y en a qui croit qu'il va amener 15 joueurs nouveaux! :nono:
Le problème ce n'est pas tant d'amener 15 nouveaux joueurs, mais d'en enlever un.
Mais tu as sans doute raison. Zidane ne sacrifiera sans doute pas M'Bappé. Pas bon pour les intérêts du Real.
S'il n'arrive pas à le faire courir, on ne gagnera sans doute plus rien pendant quelques années. Faudra se faire une raison.
berpong

Message par berpong »

Wert a écrit : 21 mars 2025, 10:21
Le problème ce n'est pas tant d'amener 15 nouveaux joueurs, mais d'en enlever un.
Mais tu as sans doute raison. Zidane ne sacrifiera sans doute pas M'Bappé. Pas bon pour les intérêts du Real.
S'il n'arrive pas à le faire courir, on ne gagnera sans doute plus rien pendant quelques années. Faudra se faire une raison.
Qui oserait mettre Mbappé sur le banc ou mieux hors groupe , le Jacquet 2.0
dactyle

Message par dactyle »

Si il y en a qui non jamais vu Mbappé défendre et taclé, (un magnifique à la Marius Trésor le dernier match il a d'ailleurs reçu une ovation, mais ce n'est pas le travail d'un attaquant de pointe pour moi, regarder ses matchs au Réal.
Wert

Message par Wert »

dactyle a écrit : 21 mars 2025, 12:44 Si il y en a qui non jamais vu Mbappé défendre et taclé, (un magnifique à la Marius Trésor le dernier match il a d'ailleurs reçu une ovation, mais ce n'est pas le travail d'un attaquant de pointe pour moi, regarder ses matchs au Réal.
Il plombe le Real (certains s'en rendent déja compte), comme il plombe l'EDF et a plombé le QSG.
Pourquoi crois tu que le QSG est meilleur cette année sans lui ?
Pourquoi crois tu que l'EDF a été pitoyable l'année dernière.
Pourquoi crois tu que l'EDF en Italie a été meilleur qu'en Croatie hier ?

Le foot est un sport collectif. Ca me fait penser à l'ASSE version 76 ou version Platini. Pourquoi la première était meilleure que l'autre (et Platini était pourtant un leader contrairement à Mbappé)

En sacrifiant le collectif pour mettre en valeur un joueur, tu gagneras des matchs le jour où ta star sera dans un grand jour, mais tu en perdras beaucoup le jour où il sera pas dans un bon jour.

Et bien sur que dans le foot moderne un attaquant doit presser. Sinon tu te condamnes à récupérer le ballon trop bas. C'est l'un des problèmes de l'EDF actuel et ce problème vient en partie du fait que Deschamps a perdu le contrôle de M'Bappé.
Bucky

Message par Bucky »

dactyle a écrit : 21 mars 2025, 12:44 Si il y en a qui non jamais vu Mbappé défendre et taclé, (un magnifique à la Marius Trésor le dernier match il a d'ailleurs reçu une ovation, mais ce n'est pas le travail d'un attaquant de pointe pour moi, regarder ses matchs au Réal.
M'Bappé est clairement revenu en très grande forme, je regarde souvent les matchs du Real.
Par contre, il aura toujours du mal contre les défenses très regroupées, basses où il n'y a pas d'espaces.
A moins d'avoir des passeurs style Vitinha ou Joao Neves, c'est compliqué pour lui d'avoir de bons ballons face à ce type d'adversaire. Ce gars devrait jouer au PSG :)
dactyle

Message par dactyle »

Mais avec EDF c'est tellement lent qu'en face c'est un bloc bas sur toutes l'action...
Wert

Message par Wert »

dactyle a écrit : 21 mars 2025, 13:37 Mais avec EDF c'est tellement lent qu'en face c'est un bloc bas sur toutes l'action...
C'est lent aussi parce que tu récupères le ballon trop bas parce qu'un de tes attaquant a décrété que presser n'était pas digne de sa condition ! Donc La Défense adverse a le temps de replacer.
dactyle

Message par dactyle »

Bucky a écrit : 21 mars 2025, 13:10
M'Bappé est clairement revenu en très grande forme, je regarde souvent les matchs du Real.
Par contre, il aura toujours du mal contre les défenses très regroupées, basses où il n'y a pas d'espaces.
A moins d'avoir des passeurs style Vitinha ou Joao Neves, c'est compliqué pour lui d'avoir de bons ballons face à ce type d'adversaire. Ce gars devrait jouer au PSG :)
Le Réal ça joue à cent à l'heure et les balles arrivent en 2 passes pas en 14 ....
Wert

Message par Wert »

On avait Griezmann dans ce registre là. Et dans celui du collectif. Il pouvait je pense aller jusqu'à la coupe du monde.

Extrait du potin sur Montanier :

"Le meilleur joueur que vous avez entraîné jusqu’à présent ?

Antoine Griezmann. C’est celui qui m’a le plus épaté. À tous les niveaux: le talent, la mentalité, le travail… L’homme est adorable. Vous pouvez lui demander n’importe quoi. Une fois je l’ai fait jouer arrière gauche: "Pas de problème coach, je vais être le meilleur arrière gauche!" Toujours enthousiaste, toujours le sourire, toujours là pour s’entraîner. Il fallait l’arrêter, il voulait même aller dans les buts (sourire). Tout le monde l’adorait. Je souhaite à tous les entraîneurs d’avoir des joueurs comme ça. Souvent, je dis que c’est le joueur le plus complet du monde."

L'EDF a perdu gros en faisant le choix de l'individualisme.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

merlin a écrit : 21 mars 2025, 10:11
On est pas loin du delit de sale gueule. Kounde était un des meilleurs joueurs des bleus lors du dernier Euro. Il passe à côté mais c'est probablement pas le seul.
merlin

Message par merlin »

Palmeiras a écrit : 21 mars 2025, 17:36
merlin a écrit : 21 mars 2025, 10:11
On est pas loin du delit de sale gueule. Kounde était un des meilleurs joueurs des bleus lors du dernier Euro. Il passe à côté mais c'est probablement pas le seul.
Hein ?
Mais je m'en fous du niveau de Koundé , comme des autres joueurs de cette équipe d'ailleurs.
J'ironisais seulement sur son cas , parce qu'à chaque arrivée chez les bleus , il nous fait son petit défilé de mode.
J'arrête là , je vous laisse entre supporters de l'EDF ...
Bucky

Message par Bucky »

dactyle a écrit : 21 mars 2025, 14:10
Le Réal ça joue à cent à l'heure et les balles arrivent en 2 passes pas en 14 ....
Pas toujours. Leur milieu de terrain a clairement baissé en qualité je trouve depuis la retraite de Kroos. Pas fan de Tchouameni.
Contre l'Atletico et leur défense hermétique, ils ont joué à la passe à 10 au milieu, sans trouver beaucoup de solutions pour leurs flèches.
dactyle

Message par dactyle »

Pas toujours heureusement...Mais quand Bellingham est là et en forme ça change de vitesse et de précision!
Fun fact

Message par Fun fact »

Bordeaux - Blois 0-1 à la 80eme
Quelle débandade 8|
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Petit point Coupe du Monde 2026 : on connait le premier qualifié, il s'agit du Japon.

Et on a la finale continentale d'Océanie dont le vainqueur sera au Mondial et le perdant en barrage intercontinental : la Nouvelle-Zélande, attendue à ce niveau affronter la Nouvelle-Calédonie de Gope-Fenepej (Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, ex Le Mans, Amiens, Troyes, 4 matchs de L1, 42 de L2, 110 de National), Jeno (Beitar Jerusalem, ex Grenoble, 41 matchs de L2) et Zeoula (ex Laval, 89 matchs de L2) (+ 6 joueurs de N2/N3 : Athale, Bako, Kenon et Katrawa, Waya, Simane ; et 1 de A-League : Sotirio)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre