Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Druss

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Druss »

Je pense qu’à la fin de l’année, la moitié des clubs de l1 seront au bord du dépôt de bilan. Il y aura de sacrés coups à faire.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 janv. 2025, 21:15 On sait bien de toute façon que le maintien ne sera pas lié au sportif cette année. Enfin si, puisque les clubs les plus en dangers (Montpellier, Angers) sont déjà en bas du classement, mais pour nous je suis pas inquiet du tout.

Bon, on préfère les victoires quand même. :happy1:
Il vaut quand même mieux éviter de jouer à cette loterie.
Fun fact

Message par Fun fact »

vertluisant74 a écrit : 08 janv. 2025, 21:31
Faiseur de Tresses a écrit : 08 janv. 2025, 21:15 On sait bien de toute façon que le maintien ne sera pas lié au sportif cette année. Enfin si, puisque les clubs les plus en dangers (Montpellier, Angers) sont déjà en bas du classement, mais pour nous je suis pas inquiet du tout.

Bon, on préfère les victoires quand même. :happy1:
Il vaut quand même mieux éviter de jouer à cette loterie.
Oui, mettons nous bien au chaud à la 10-12eme place et regardons le désastre :diable:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Nr14 a écrit : 08 janv. 2025, 17:44
PtitLu a écrit : 08 janv. 2025, 17:35
Nr14 a écrit : 08 janv. 2025, 12:17 En tout cas dans "generation after"('RMC) Simon Dutin ne croit pas du tout en nous .
s'en souvenir pour plus tard :)

"Simon Dutin : « J’aimerais partager l’optimisme de mes confrères, mais pour moi l’ASSE y va tout droit (en ligue 2). Malgré l’affection que j’ai pour ce club. Le match contre Reims, je n’ai vu que les buts. Je donne du crédit à ce que vous dites. Tu as beau être un magicien, dans le foot, tu ne transformes pas un basset en Rottweiller. Tu as beau avoir des talents de dressage… le choc psychologique ok, le mec est arrivé, il a redonné un peu de confiance. Vu l’argent dépensé qui est plus que jamais dans leur histoire. L’effectif est trop faible, ils se sont trompés sur Stassin qui même s’il a trouvé le chemin des filets… Pour moi, Angers ça joue beaucoup mieux que Saint-Etienne. C’est un tel carnage à l’extérieur où ils prennent beaucoup de buts. Vous voyez vraiment trois équipes moins fortes que Saint-Etienne ? »
Franchement, j'espère qu'un membre du staff va l'imprimer et l'encadrer en gros avant chaque match. En particulier celui contre Angers.
Et puis c'est quand même pas mal d'être aussi catégorique alors qu'il dit "je n'ai pas vu le match". Mais ok soit, comme tu le dis, on se le note dans un coin de la tête.
c'est aussi ce que je me disais, le genre de blabla à afficher dans le vestiaire , rien de mieux pour regonfler les garçons :)
Vous avez craqué ou quoi ? :mrgreen:
Nos joueurs n'ont pas besoin d'avoir vent des conneries des consultants de RMC pour être motivés.
A la limite, ce serait un entraîneur ou un joueur qu'on affronte qui tiendrait ces propos, pourquoi pas. Mais à quoi bon relayer les propos d'un illustre inconnu d'une telle radio ? Les avis de mecs qui ne regardent pas nos matches mais juste les buts, ça n'a strictement aucun intérêt.
http://www.poteaux-carres.com/
sam42

Message par sam42 »

Fabulo a écrit : 08 janv. 2025, 14:06 En tout cas, je suis bien content de te lire. J'apprécie beaucoup tes interventions qui sont souvent pertinentes et détaillées ! Et j’espère pouvoir te lire plus souvent!!
Merci pour ton message. Mais je crois que tout le monde n'est pas de ton avis et apprécie mon silence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sam42

Message par sam42 »

espacevert a écrit : 08 janv. 2025, 17:04 Ok, il dit un peu de la m...e, mais je trouve qu'on s'enflamme aussi beaucoup trop ici...
On va attendre un peu avant de se croire sauver. A en lire certain, on va avoir droit à un destin à la TED LASSO.
Ok, si dans 4 matches, on a les mêmes résultats et la même attitude, on pourra s'enflammer, mais là, 1 match et tout le monde s'emballe. 8|
C'est impressionnant comme le positif vous agresse. (toi et plusieurs autres)

Avoir une vision positive de la situation est plutôt sain au lieu de se morfondre dans votre négativité qui entre nous ne protège en rien.
Je ne crois pas que beaucoup disent qu'on est sauvé, mais qu'on a des atouts pour pouvoir se sauver, ce qui est différent. Par ailleurs, l'équipe de Ted Lasso est reléguée en 2ème division avant de remonter. J'espère bien qu'on n'aura pas le même destin et qu'on restera en L1.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

cedric26 a écrit : 08 janv. 2025, 20:42 Bon ben Lopez ne va pas signer à Lens, Gérone veut garder le gardien jusqu'au 29/01 8|
Dommage que ce soit Lens, un club que j'apprécie, sinon, je leur aurais dit que M. Dreyer est libre... :malin1:
Fabulo

Message par Fabulo »

sam42 a écrit : 09 janv. 2025, 00:45
espacevert a écrit : 08 janv. 2025, 17:04 Ok, il dit un peu de la m...e, mais je trouve qu'on s'enflamme aussi beaucoup trop ici...
On va attendre un peu avant de se croire sauver. A en lire certain, on va avoir droit à un destin à la TED LASSO.
Ok, si dans 4 matches, on a les mêmes résultats et la même attitude, on pourra s'enflammer, mais là, 1 match et tout le monde s'emballe. 8|

Avoir une vision positive de la situation est plutôt sain au lieu de se morfondre dans votre négativité qui entre nous ne protège en rien.
Je ne crois pas que beaucoup disent qu'on est sauvé, mais qu'on a des atouts pour pouvoir se sauver, ce qui est différent. Par ailleurs, l'équipe de Ted Lasso est reléguée en 2ème division avant de remonter. J'espère bien qu'on n'aura pas le même destin et qu'on restera en L1.
Tout à fait d’accord avec toi. Même si ca ne dur pas, nous aurons au moins pu profiter d’un rayon de soleil.
Par les temps qui courent cela ne fait pas de mal !!
Nr14

Message par Nr14 »

Fabulo a écrit : 09 janv. 2025, 01:40

Tout à fait d’accord avec toi. Même si ca ne dur pas, nous aurons au moins pu profiter d’un rayon de soleil.
Simon Dutin ne s'enflamme pas lui :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
diego

Message par diego »

C'est l'absence de mesure et nuance qui interpelle à juste titre espacevert.

Nous sommes tous heureux de cette première prometteuse avec Horneland qui démontre d'une part que le niveau technique des joueurs est loin du niveau National vendu par certains, d'autre part que l'investissement de tous les joueurs, l'énergie insufflée par le nouveau coach et la tactique mise en place peuvent avoir un impact majeur sur le visage de l'équipe.

Pour autant, une prestation isolée contre une équipe de Reims dans une mauvaise dynamique ne préjuge pas que l'on sera en mesure de rééditer ceci dans la durée contre des équipes de première partie de tableau ou des équipes de 2nde partie de tableau en meilleure forme.

A titre perso, j'espère qu'on va profiter de cette énergie nouvelle pour enchaîner sur les prochains matchs et engranger des points afin d'aborder la fin de saison plus sereinement, le soufflé pouvant logiquement retomber. Ne nous trompons pas, la qualité technique de l'effectif reste limitée par rapport aux principaux effectifs du championnat. Et j'espère toujours une correction de l'effectif pour ce mercato, ne serait-ce que pour préparer la saison suivante.
Az42du26

Message par Az42du26 »

sam42 a écrit : 09 janv. 2025, 00:30
Fabulo a écrit : 08 janv. 2025, 14:06 En tout cas, je suis bien content de te lire. J'apprécie beaucoup tes interventions qui sont souvent pertinentes et détaillées ! Et j’espère pouvoir te lire plus souvent!!
Merci pour ton message. Mais je crois que tout le monde n'est pas de ton avis et apprécie mon silence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso j'ai tjrs préféré les personnes qui n'ont pas peur de dire les choses en argumentant, même si parfois la forme peut paraître particulière en raison du support, plutôt que d' avoir à faire à certains qui utilisent le mépris, l'ironie... pour essayer d'humilier de rabaisser son interlocuteur, en faisant passer ça pour de l'humour mais en étant particulièrement creux !
Donc merci de continuer de nous alimenter de ta culture du foot, de l'Asse en particulier et de tant d'autres sujets !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
greenw42

Message par greenw42 »

-Montpellier qui est quasi mort + crise financière (j'attends leur match Vs Angers)
-Le Havre qui a l'air de se faire piller sur ce mercato (2eme titulaire après Operi) + aucun moyen financier
-Angers qui a du mal à payer des salaires (Donc qui sera quasi absent du mercato)
Ça commence à sentir bon cette histoire pour le maintien
On ne doit pas se réjouir du malheur des autres mais quand c'était à nous de descendre en L2 avec les caisses vide pas mal de gens ont rigoles.
Galcian

Message par Galcian »

Je pense effectivement que le HAC et Montpellier ont une bonne tête pour finir dans la charrette.
Angers, ça jouait bien jusqu'à maintenant, mais avec les soucis financiers actuels, ça risque de faire cogiter.
Dans tous les cas, ces 3 clubs ne se renforceront pas cet hiver.

A nous de nous renforcer et de nous assurer du maintien sur le terrain. Je n'ai pas envie de passer 6 semaines à jongler entre les appels pour savoir où on serra.
vertdu84

Message par vertdu84 »

greenw42 a écrit : 09 janv. 2025, 11:10
-Montpellier qui est quasi mort + crise financière (j'attends leur match Vs Angers)
-Le Havre qui a l'air de se faire piller sur ce mercato (2eme titulaire après Operi) + aucun moyen financier
-Angers qui a du mal à payer des salaires (Donc qui sera quasi absent du mercato)
Ça commence à sentir bon cette histoire pour le maintien
On ne doit pas se réjouir du malheur des autres mais quand c'était à nous de descendre en L2 avec les caisses vide pas mal de gens ont rigoles.

Gros plus 1 .
J'espère que Diony va rester à Angers pour apporter son aide au plombage de budget avec son bon petit salaire qui ne rapporte rien au club.

Et croisons les doigts pour la descente des quenelles bien que je n'y crois pas, vu tes tours de passe passe qu'ils vont faire avec Textor le mage icien
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Fabulo

Message par Fabulo »

diego a écrit : 09 janv. 2025, 09:05

C'est l'absence de mesure et nuance qui interpelle à juste titre espacevert.

Nous sommes tous heureux de cette première prometteuse avec Horneland qui démontre d'une part que le niveau technique des joueurs est loin du niveau National vendu par certains, d'autre part que l'investissement de tous les joueurs, l'énergie insufflée par le nouveau coach et la tactique mise en place peuvent avoir un impact majeur sur le visage de l'équipe.

Pour autant, une prestation isolée contre une équipe de Reims dans une mauvaise dynamique ne préjuge pas que l'on sera en mesure de rééditer ceci dans la durée contre des équipes de première partie de tableau ou des équipes de 2nde partie de tableau en meilleure forme.

A titre perso, j'espère qu'on va profiter de cette énergie nouvelle pour enchaîner sur les prochains matchs et engranger des points afin d'aborder la fin de saison plus sereinement, le soufflé pouvant logiquement retomber. Ne nous trompons pas, la qualité technique de l'effectif reste limitée par rapport aux principaux effectifs du championnat. Et j'espère toujours une correction de l'effectif pour ce mercato, ne serait-ce que pour préparer la saison suivante.
Je pense que tu surinterprètes certains propos qui sont plus sur le ton de la boutade qu’autre chose. Les prochains matchs vont sans nul doute nous éclairer sur les capacités réelles de l’équipe. En attendant de voir un peu plus clair ce qu’il en sera, on peut juste apprécier d’avoir vu un match abouti face à une équipe de Reims qui a sans doute été tout autant surprise que nous de voir jouer l’équipe comme cela.
Alexvert

Message par Alexvert »

C'est sûr que pour Montpellier ça ne sent pas bon. La grave blessure de Maksimovic est un élément contraire de plus. Dans les mauvaises saisons tout s'accumule. Mais je reste prudent car Gasset est capable de tout.

Pour Le Havre, qui est déjà léger, perdre Operi et Targhaline, franchement c'est terrible. Le mercato d'hiver aurait pu les renforcer, là ils s'affaiblissent.

Quant à Angers, les problèmes financiers auront nécessairement des répercussions.

J'ajoute que mes potes supporters de Nantes sont très inquiets, surtout avec le recrutement de l'ex gardien des vilains, complètement barré dans sa tête... Remplacer Lafont par ce type 8|

Je ne suis pas encore rassuré sur notre maintien mais les signaux sont tout de même très positifs.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Alexvert a écrit : 09 janv. 2025, 13:35 C'est sûr que pour Montpellier ça ne sent pas bon. La grave blessure de Maksimovic est un élément contraire de plus. Dans les mauvaises saisons tout s'accumule. Mais je reste prudent car Gasset est capable de tout.

Pour Le Havre, qui est déjà léger, perdre Operi et Targhaline, franchement c'est terrible. Le mercato d'hiver aurait pu les renforcer, là ils s'affaiblissent.

Quant à Angers, les problèmes financiers auront nécessairement des répercussions.

J'ajoute que mes potes supporters de Nantes sont très inquiets, surtout avec le recrutement de l'ex gardien des vilains, complètement barré dans sa tête... Remplacer Lafont par ce type 8|

Je ne suis pas encore rassuré sur notre maintien mais les signaux sont tout de même très positifs.
Je déteste Lopes mais alors je le trouve tellement supérieur à Lafont que je trouve que c’est au contraire une très bonne idée. Et il a le leadership en plus, dans un vestiaire
paranoid

Message par paranoid »

vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2025, 14:13
Alexvert a écrit : 09 janv. 2025, 13:35 C'est sûr que pour Montpellier ça ne sent pas bon. La grave blessure de Maksimovic est un élément contraire de plus. Dans les mauvaises saisons tout s'accumule. Mais je reste prudent car Gasset est capable de tout.

Je déteste Lopes mais alors je le trouve tellement supérieur à Lafont que je trouve que c’est au contraire une très bonne idée. Et il a le leadership en plus, dans un vestiaire
+1 Lafont régresse d'année en année, je trouve au contraire assez cohérent d'avoir tenté Lopes
Dydou

Message par Dydou »

Lopes est mauvais, tout comme l'est Lafont. Mais l'un peut apporter un p'tit renouveau ainsi que son leadership.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Dommage pour Lopez à quelques jours près il pouvait signer à Lens
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
cedric26

Message par cedric26 »

vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2025, 14:13

assez d'accord, même si il fait des sortiez kamikazes, il peut-être tres fort, en esperant que semaine pro, il sorte pas un gros match, en plus les kops seront pas la pour l'emmerder un peu...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
rogermilla

Message par rogermilla »

Dydou a écrit : 09 janv. 2025, 14:28 Lopes est mauvais, tout comme l'est Lafont. Mais l'un peut apporter un p'tit renouveau ainsi que son leadership.
Avec ce nouveau maillot lopes va se prendre 3 rouges d'ici là fin de saison. Finis les arbitres aveugles sur ses sorties kamikazes.
Mulot

Message par Mulot »

Bon je les comprend largement mais les supporters sont confiants :
On est coté a 1,08 sur ce match, c'est indécent pour St-Etienne, ca sous entends qu'on est censé leur claqué un 5-0 au moins pour les bookmakers. Je vais clairement dans leur sens, ca va être une boucherie, une double extermination. Mais attention, St-Etienne aucun nul depuis 10 matchs en Ligue 1, c'est une anomalie, mais je peux pas croire qu'il puisse resister à notre domination, car des occasions on va s'en procurer à foison, en sachant qu'environ 40% des tirs cadrés font buts pour leur gueule, on peut être tranquille.
https://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=8263
rogermilla

Message par rogermilla »

Mulot a écrit : 09 janv. 2025, 15:49 Bon je les comprend largement mais les supporters sont confiants :
On est coté a 1,08 sur ce match, c'est indécent pour St-Etienne, ca sous entends qu'on est censé leur claqué un 5-0 au moins pour les bookmakers. Je vais clairement dans leur sens, ca va être une boucherie, une double extermination. Mais attention, St-Etienne aucun nul depuis 10 matchs en Ligue 1, c'est une anomalie, mais je peux pas croire qu'il puisse resister à notre domination, car des occasions on va s'en procurer à foison, en sachant qu'environ 40% des tirs cadrés font buts pour leur gueule, on peut être tranquille.
Les lyonnais faisaient le même genre de commentaire avant de jouer Montpellier. Au final ils ont juste le cul bordé de nouilles.
GTI

Message par GTI »

Mulot a écrit : 09 janv. 2025, 15:49 Bon je les comprend largement mais les supporters sont confiants :
Formidable ! Je vois que les supporters du qsg sont comme leur staff. Prétentieux, irrespectueux. On pouvait penser que les déculottée en ldc les avaient refroidis, mais non. Là oui paris est magique et ne comprend toujours pas l'intérêt de respecter l'adversaire quel qu'il soit.
Eric Horneland devrait placarder ces messages dans notre vestiaire.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Répondre