GEOFFROY GUICHARD II
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: GEOFFROY GUICHARD II
on aura une impression de "mur" car tout le monde sera debout à part le petit balcon contrairement à avant ou toute la supérieur restait assise . Ce qui amènera surement ceux qui se trouvaient là à participer plus à l'ambiance , ça peut donner quelque chose d'énorme !
-
ok les gars ! on en parlait hier soir avec mon frangin, voir si ca pouvait etre recuperé mais pas trouvé comment contacter le Roro et cie en allant sur le site off....NiNo a écrit :Pas enlevés elles sont de l'autre coté des 2 gros cylindres a l'entrée on les voient quand on vient de la billetterie.Stef a écrit :Ca fait déjà un moment qu'elles ont été enlevées.vertdetahiti a écrit :au fait quelqu'un sait ce qu'ils vont faire des plaques nominatives des deux poteaux a l'entrée, fait pour la coupe du monde 98 ?
Ici c'est le lagon !!
-
D'autres photos sur
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -5190.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais j'ai l'impression qu'on peut y rentrer comme on veut dans le stade

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -5190.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Je ne me suis pas introduit dans le stade, mais j'ai fait un petit crochet hier soir pour voir ce que ça donne. J'ai pu appercevoir par l'angle faurand - snella la nouvelle nord et l'angle nord - point. Et bien les nouvelles tribunes sont impressionnantes vu du sol !
-
Mais quel est le con qui a marché dans le béton frais? 

-
J'ai reçu à l'instant le magazine "Maillot Vert" et je ne sais pas si cela a déjà été précisé officiellement.
En raison des intempéries, les travaux accusent un retard d'un mois qui ne pourra être rattrapé. La tribune Charles-Paret et son angle "Visiteurs" seront prêts le 31 août prochain.
Les travaux de l'angle nord-ouest (Paret-Faurand) ont quand à eux trois mois de retard à cause des intempéries mais également en raison de l'amélioration du circuit électrique général. Le but est de mettre en place un couplage entre le réseau électrique et le groupe électrogène assurant une transition sans coupure.
Enfin, des modifications ont été apportées au design de deux salons VIP situés aux 2ème et 3ème étages afin de mieux identifier ces espaces. Mais nul ne devrait en souffrir, dans la mesure où la petite tribune ne peut pas accueillir plus de 400 personnes. En outre, cela n'affecte en tien l'économie générale des travaux.
En raison des intempéries, les travaux accusent un retard d'un mois qui ne pourra être rattrapé. La tribune Charles-Paret et son angle "Visiteurs" seront prêts le 31 août prochain.
Les travaux de l'angle nord-ouest (Paret-Faurand) ont quand à eux trois mois de retard à cause des intempéries mais également en raison de l'amélioration du circuit électrique général. Le but est de mettre en place un couplage entre le réseau électrique et le groupe électrogène assurant une transition sans coupure.
Enfin, des modifications ont été apportées au design de deux salons VIP situés aux 2ème et 3ème étages afin de mieux identifier ces espaces. Mais nul ne devrait en souffrir, dans la mesure où la petite tribune ne peut pas accueillir plus de 400 personnes. En outre, cela n'affecte en tien l'économie générale des travaux.
Dernière modification par asse55 le 07 juin 2012, 11:55, modifié 1 fois.
-
du coup, on sera où le 11 août et le match suivant, en attendant que le Kop réouvre...? merci la ligue d'avoir accepté notre requête de premier match à l'extérieur... 

-
Un pirate, vraisemblablement, mon cher Watson.moloko a écrit :Mais quel est le con qui a marché dans le béton frais?

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Si les travaux du kop sud n'ont pas démarré, les abonnés KN en KS, les GA en HP. Sinon quelqu'un se dévoue pour allumer des fumis contre Lille et on purge un huis clos contre Brest.maxboss1984 a écrit :du coup, on sera où le 11 août et le match suivant, en attendant que le Kop réouvre...? merci la ligue d'avoir accepté notre requête de premier match à l'extérieur...
-
Les travaux en kop sud devaient commencer à quelle date, car j'imagine que la saison suivante, l'ouverture du kop su sera encore plus tard dans la saison ? N'y a-t-il pas d'ailleurs des travaux liés au fondations plus important en Snella ?
Pour répondre à Green Peace, le projet Eiffage était de loin selon moi le plus moche, avec des murs gigantesques entre la tribune inférieure et la tribune supérieur, et un vide énorme entre le balcon et la tribune supérieure, paie ta tribune en carton (quelques similitudes d'ailleurs avec la tribune de Metz).

Pour répondre à Green Peace, le projet Eiffage était de loin selon moi le plus moche, avec des murs gigantesques entre la tribune inférieure et la tribune supérieur, et un vide énorme entre le balcon et la tribune supérieure, paie ta tribune en carton (quelques similitudes d'ailleurs avec la tribune de Metz).

-
Je t'accorde que la répartition des blocs à l'intérieur des tribunes n'était pas sensass mais c'est pour moi secondaire par rapport à la ligne d'ensemble du stade. Le reproche que j'aurais fait à ce projet – mais c'était valable pour tous les projets – c'est l'enveloppe à la con posée par dessus. Vivement que cette mode débile passe.
Ce projet avait le mérite d'éviter le côté soucoupe volante / monolithe, tarte à la crème de tous les stades contemporains.
Ce projet avait le mérite d'éviter le côté soucoupe volante / monolithe, tarte à la crème de tous les stades contemporains.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Le problème c'est que notre stade oblige presque à ça au vue de ses nombreuses rénovations jamais vraiment pensée pour évoluer.
Je pense qu'on aurait pu avoir de beau projet mais avec un nouveau stade, ce qui a très vite été exclu par la mairie.
Au final on a eu le choix entre des projets allant de moche (Eiffage avec son habillage ridicule derrière des tribunes mal pensées) à acceptable.
Je pense qu'on aurait pu avoir de beau projet mais avec un nouveau stade, ce qui a très vite été exclu par la mairie.
Au final on a eu le choix entre des projets allant de moche (Eiffage avec son habillage ridicule derrière des tribunes mal pensées) à acceptable.
-
... oblige presque à ça ? ça quoi ?Tylith a écrit :Le problème c'est que notre stade oblige presque à ça au vue de ses nombreuses rénovations jamais vraiment pensée pour évoluer.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
A poser une enveloppe pour que chaque tribune n'est pas l'air d'avoir été construite sans avoir fait attention aux autres.
-
Green Peace je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu écris que la disposition des tribunes est accessoire et moins imortante que l'aspect général c'est à dire le rendu visuel. Geoffroy Guichard ne serait pas GG sans ses kops et le fait de rénover un stade sans prendre en considération l'animation des tribunes mais en prenant uniquement en compte l'esthétique aurait selon moi été une erreur ici. GG ça n'est pas ASSE land ...
Il s'agit d'ailleurs d'un point de vue subjectif puisque de mon côté je ne trouve pas que le stade rénové ressemblera à tous les autres (soucoupe volante) et je le trouve plutôt réussi, surtout les kops.
Il s'agit d'ailleurs d'un point de vue subjectif puisque de mon côté je ne trouve pas que le stade rénové ressemblera à tous les autres (soucoupe volante) et je le trouve plutôt réussi, surtout les kops.
-
ha oui, ok.Tylith a écrit :A poser une enveloppe pour que chaque tribune n'est pas l'air d'avoir été construite sans avoir fait attention aux autres.
Ben, non, bien au contraire, justement je trouve qu'un des charmes de GG était l'éclectisme de ses tribunes et c'est bien dommage de renier ça avec un gadget qui sera très vite démodé.
Mais, je crois qu'on est d'accord à peu près sur rien sur le sujet.

-
Oui, bon je défends ce projet parce que je le trouve le moins destructeur mais si ça ne tenait qu'à moi le stade on n'y touchait pas. GG était très bien tel qu'il était il y a encore un an.seb4282 a écrit :Green Peace je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu écris que la disposition des tribunes est accessoire et moins imortante que l'aspect général c'est à dire le rendu visuel. Geoffroy Guichard ne serait pas GG sans ses kops et le fait de rénover un stade sans prendre en considération l'animation des tribunes mais en prenant uniquement en compte l'esthétique aurait selon moi été une erreur ici. GG ça n'est pas ASSE land ...
-
Les kops étaient très bien avant 98 surtout ... Mais ça n'est que mon avis. Ce qui dénature GG de plus en plus c'est l'éloignement progressif des tribunes derrière les buts, c'est dommage ...GreenPeace a écrit :Oui, bon je défends ce projet parce que je le trouve le moins destructeur mais si ça ne tenait qu'à moi le stade on n'y touchait pas. GG était très bien tel qu'il était il y a encore un an.seb4282 a écrit :Green Peace je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu écris que la disposition des tribunes est accessoire et moins imortante que l'aspect général c'est à dire le rendu visuel. Geoffroy Guichard ne serait pas GG sans ses kops et le fait de rénover un stade sans prendre en considération l'animation des tribunes mais en prenant uniquement en compte l'esthétique aurait selon moi été une erreur ici. GG ça n'est pas ASSE land ...
Dernière modification par Neidzabez le 07 juin 2012, 14:56, modifié 1 fois.
-
Oui, je suis d'accord. C'est des travaux de restauration qu'il aurait fallu engager.seb4282 a écrit :Les kops étaient très bien avant 98 surtout ... Mais ça n'est que mon avis.GreenPeace a écrit :Oui, bon je défends ce projet parce que je le trouve le moins destructeur mais si ça ne tenait qu'à moi le stade on n'y touchait pas. GG était très bien tel qu'il était il y a encore un an.seb4282 a écrit :Green Peace je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu écris que la disposition des tribunes est accessoire et moins imortante que l'aspect général c'est à dire le rendu visuel. Geoffroy Guichard ne serait pas GG sans ses kops et le fait de rénover un stade sans prendre en considération l'animation des tribunes mais en prenant uniquement en compte l'esthétique aurait selon moi été une erreur ici. GG ça n'est pas ASSE land ...
-
Je suis plutôt satisfait des kops c'est pas du niveau de la tribune sud du Westfalenstadion mais l'effet de mur est intéressant on sera peut être d'accord là dessus ^^.GreenPeace a écrit :Mais, je crois qu'on est d'accord à peu près sur rien sur le sujet.Tylith a écrit :A poser une enveloppe pour que chaque tribune n'est pas l'air d'avoir été construite sans avoir fait attention aux autres.![]()
Pour moi le but d'un stade c'est de donner envie d'y aller et d'être intimidant pour l'adversaire, bref bonne acoustique et visuellement "impressionnant" une fois rempli.
Geoffroy Guichard vit grâce à son aura et le sentimentalisme qu'ont les supporters envers lui mais je le trouve honnêtement assez moche et vraiment dépassé.
-
Oui mais le stade serait plus impressionnant avec des kops arrivant près des cages et pas 8 mètres derrière à 1m50 du sol cf troisième photo page précédente.
-
Faudra voir, mais je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence avec l'actuel à ce niveau. Entre le premier rang et la ligne de but, tu as en fait une dizaine de mètres déjà, mais on ne s'en rend pas compte quand il y a du monde dans le passage le long du grillage.seb4282 a écrit :Oui mais le stade serait plus impressionnant avec des kops arrivant près des cages et pas 8 mètres derrière à 1m50 du sol cf troisième photo page précédente.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Justement le passage derrière le grillage va être beaucoup moins large, donc on va avoir l'impression que le kop sera plus loin même si les premiers sièges seront à peine 1m plus loin.pitchdobrasil a écrit :Faudra voir, mais je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence avec l'actuel à ce niveau. Entre le premier rang et la ligne de but, tu as en fait une dizaine de mètres déjà, mais on ne s'en rend pas compte quand il y a du monde dans le passage le long du grillage.seb4282 a écrit :Oui mais le stade serait plus impressionnant avec des kops arrivant près des cages et pas 8 mètres derrière à 1m50 du sol cf troisième photo page précédente.
-
Pas d'inquiétude, faudra juste courir un peu plus pour envahir la pelouse en mai 2013...seb4282 a écrit :Oui mais le stade serait plus impressionnant avec des kops arrivant près des cages et pas 8 mètres derrière à 1m50 du sol cf troisième photo page précédente.

"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
Hein ?Stef a écrit :Justement le passage derrière le grillage va être beaucoup moins large, donc on va avoir l'impression que le kop sera plus loin même si les premiers sièges seront à peine 1m plus loin.pitchdobrasil a écrit :Faudra voir, mais je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence avec l'actuel à ce niveau. Entre le premier rang et la ligne de but, tu as en fait une dizaine de mètres déjà, mais on ne s'en rend pas compte quand il y a du monde dans le passage le long du grillage.seb4282 a écrit :Oui mais le stade serait plus impressionnant avec des kops arrivant près des cages et pas 8 mètres derrière à 1m50 du sol cf troisième photo page précédente.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr