Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

rocheteau a écrit : 03 avr. 2023, 22:59
greenw42 a écrit : 03 avr. 2023, 22:14 Quelqu'un pour expliquer le "contrat stagiaire pro" ? C'est un premier contrat pro de 2 ans ou rien à voir ?
Rien à voir avec le statut pro, c'est une convention entre le club, le joueur et un établissement d'enseignement
C'est focus sur la "convention type" et cette catégorie de convention donc mais c'est pas que ça au statut stagiaire pro.
(Pour la convention, avec en plus des fois un établissement sportif de repli)
Le statut n'est pas professionnel mais s'en approche pour le stagiaire pro, ça permet de le focaliser dessus dans beaucoup de cas avant de décider réellement et effectivement ça peut en faire partie si le joueur poursuit une formation à côté. :super:
Dr.Makaveli

- Lucas Calodat : Non conservé. Dommage, il semblait avoir de réelles perspectives mais ça a pêché pour franchir le palier pro chez nous.
Curieux de voir la trajectoire qu'il aura, s'il gommera ses lacunes tactiques, défensives s'il reste à ce(s) poste(s), etc. Bonne route à lui.

- Abderraouf Guechi : Convention U19. Dans la suite de son contrat aspirant précédent, à lui de continuer sa progression.

- Simon Cateland : Stagiaire Pro 2 ans. Belle récompense au vu de ses prestations intéressantes en U19.

- Noa Benramdane, Jawad Bouderbane : Non conservés. Bonne chance à eux dans leur fin de formation. Pas d'avis tranché pour ces 2.

- Maedine Makhloufi : Stagiaire Pro 2 ans. Beau signal et un potentiel intéressant, voir s'il arrive à l'étoffer pour aller chercher son 1er contrat.

- Kenzo Kies : Stagiaire Pro. Très content perso qu'il continue avec nous. Très grosse marge de progression avec une certaine élégance.

+ Lhéry, Amougou, Saban, Sahraoui, Owusu qui ont eux signé leur premier contrat professionnel.

Hormis les cas des joueurs qui arriveront sur la fin ou non, faut observer de près ce qu'on va faire avec Fall et Cissé.
Dr.Makaveli

En parlant de Cissé, sur Insta, il est beaucoup encouragé, même par ses partenaires et semble enfin disponible pour jouer avec nous.
(Messages et storys)
Duvert

Message par Duvert »

Dr.Makaveli a écrit : 04 avr. 2023, 02:57 - Lucas Calodat : Non conservé. Dommage, il semblait avoir de réelles perspectives mais ça a pêché pour franchir le palier pro chez nous.
Curieux de voir la trajectoire qu'il aura, s'il gommera ses lacunes tactiques, défensives s'il reste à ce(s) poste(s), etc. Bonne route à lui.

- Abderraouf Guechi : Convention U19. Dans la suite de son contrat aspirant précédent, à lui de continuer sa progression.

- Simon Cateland : Stagiaire Pro 2 ans. Belle récompense au vu de ses prestations intéressantes en U19.

- Noa Benramdane, Jawad Bouderbane : Non conservés. Bonne chance à eux dans leur fin de formation. Pas d'avis tranché pour ces 2.

- Maedine Makhloufi : Stagiaire Pro 2 ans. Beau signal et un potentiel intéressant, voir s'il arrive à l'étoffer pour aller chercher son 1er contrat.

- Kenzo Kies : Stagiaire Pro. Très content perso qu'il continue avec nous. Très grosse marge de progression avec une certaine élégance.

+ Lhéry, Amougou, Saban, Sahraoui, Owusu qui ont eux signé leur premier contrat professionnel.

Hormis les cas des joueurs qui arriveront sur la fin ou non, faut observer de près ce qu'on va faire avec Fall et Cissé.
1er contrat pro de Gauthier et prolongation de Saban.

Faudra voir aussi pour Bile
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Othman également n'a pas encore de contrat pro. Mais je pense que ça ne devrait pas tarder (il est stagiaire pro depuis juin 2022)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Duvert

Message par Duvert »

Vertigoal42 a écrit : 04 avr. 2023, 08:26 Othman également n'a pas encore de contrat pro. Mais je pense que ça ne devrait pas tarder (il est stagiaire pro depuis juin 2022)
Je ne trouve rien de particulier à ce garçon, mais peut-être est-ce que je me trompe. Je préfère Lhery intrinsèquement
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Duvert a écrit : 04 avr. 2023, 10:28
Vertigoal42 a écrit : 04 avr. 2023, 08:26 Othman également n'a pas encore de contrat pro. Mais je pense que ça ne devrait pas tarder (il est stagiaire pro depuis juin 2022)
Je ne trouve rien de particulier à ce garçon, mais peut-être est-ce que je me trompe. Je préfère Lhery intrinsèquement
Ah Yanis :coeur: Cette barre à Brest reste toujours en travers de la gorge
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Idem, mais pas plus que le pénal sur Gourna.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Duvert

Message par Duvert »

Parasar a écrit : 04 avr. 2023, 17:19 Idem, mais pas plus que le pénal sur Gourna.
Et la flaque d'eau de Moukoudi...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 04 avr. 2023, 17:19 Idem, mais pas plus que le pénal sur Gourna.
Je persiste à penser que ce match-là, ce vol arbitral, le manque de réussite derrière, c'est le tournant de notre saison à un moment où Puel commençait à trouver des solutions et où l'on remontait doucement la pente : 7 matchs, 2 victoires, 3 nuls, 2 défaites, dont une pas du tout infamante contre le PSG où l'on est plombé par un rouge à 1-0 pour nous. Et ce match, qu'on doit de nouveau ne pas perdre, qui aurait dû nous permettre de rester sur une série de 5 matchs sans défaite contre des équipes "normales" (donc hors PSG), de 10 points en 8 matchs, 10ème bilan de L1 sur la période, de remonter à hauteur de barragiste, à 3 points de la 15ème place, nous plombe et précipite une déroute contre Rennes 3 jours après et le limogeage de Puel, le début de la fin. Je l'ai vraiment en travers de la gorge.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
biboutitou

Message par biboutitou »

ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 19:16
Je persiste à penser que ce match-là, ce vol arbitral, le manque de réussite derrière, c'est le tournant de notre saison à un moment où Puel commençait à trouver des solutions et où l'on remontait doucement la pente : 7 matchs, 2 victoires, 3 nuls, 2 défaites, dont une pas du tout infamante contre le PSG où l'on est plombé par un rouge à 1-0 pour nous. Et ce match, qu'on doit de nouveau ne pas perdre, qui aurait dû nous permettre de rester sur une série de 5 matchs sans défaite contre des équipes "normales" (donc hors PSG), de 10 points en 8 matchs, 10ème bilan de L1 sur la période, de remonter à hauteur de barragiste, à 3 points de la 15ème place, nous plombe et précipite une déroute contre Rennes 3 jours après et le limogeage de Puel, le début de la fin. Je l'ai vraiment en travers de la gorge.
Du même avis, le rouge contre Paris nous fatiguant pour rien avant Brest, de surcroît
La question en suspend reste: quid de Puel que le club a sacrifié sur l'autel de non-agression avec les ultras (surtout les MF d'ailleurs....)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

D autres News sur les joueurs conservés ou on ?
Mes chouchous Quentin prudhomme et Malo poble resteront eu club ?
greenw42

Message par greenw42 »

Elliev

Message par Elliev »

greenw42 a écrit : 22 mai 2023, 23:24
Jamais compris la gestion d'Edmilson Correia.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

pas de départ dans la génération 2003 - 2004. ?
Duvert

Message par Duvert »

Elliev a écrit : 23 mai 2023, 11:40
Lui non plus :mrgreen:

Disons qu'il y avait embouteillages d'attaquants plus jeunes et peut être plus doués (ou avec un meilleur agent, genre copain du club).

Il a souvent servi de bouche trou. A mon sens pas un grand joueur. Niveau National ou N2
Elliev

Message par Elliev »

Duvert a écrit : 23 mai 2023, 14:09

Disons qu'il y avait embouteillages d'attaquants plus jeunes et peut être plus doués (ou avec un meilleur agent, genre copain du club).

Il a souvent servi de bouche trou. A mon sens pas un grand joueur. Niveau National ou N2
Je l'avais trouvé intéressant lors de ses quelques entrées en A, quoi que brouillon mais rien de rédhibitoire pour son âge.
greenw42

Message par greenw42 »

Elliev a écrit : 23 mai 2023, 15:25

Je l'avais trouvé intéressant lors de ses quelques entrées en A, quoi que brouillon mais rien de rédhibitoire pour son âge.
J'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il se trouve avec la N3 en réserve :hehe:
Duvert

Message par Duvert »

Elliev a écrit : 23 mai 2023, 15:25

Il faut savoir qu'il avait fait deux essais non concluants dans d'autres clubs. Nancy et un club belge je crois (Ostende?...). Donc il n'y pas que Sainté qui n'a pas décelé en lui tout ce potentiel. Mais bon cela reste un joueur offensif intéressant pour un niveau semi amateur. Pas de soucis pour lui pour qu'il rebondisse ailleurs. Idem pour Calodat.

Pour Maiga je pensais bien qu'il ne serait pas reconduit, mais comme il manque des DC de qualité et en réserve je pensais qu'il resterait au moins un an. Idem pour Djile. Sinon cela sent le recrutement post formation...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Choupinouterie du jour, avec Green qui salue le départ de son vieux comparse Gabard sur les RS :

Image
thomas99

Message par thomas99 »

Gabin Sabathié s'est engagé avec Strasbourg
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Parasar

Message par Parasar »

C’est une perte ou pas ?
Parce que partir pour le projet sportif d’un club quand t’as 16 ans :taré1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
eric42

Message par eric42 »

connais pas
Répondre