J'imagine que tu parles de ce qu'il y a entre mes post...
Oh ça va, je rigole...

On se détend, c'est du foot !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
J'imagine que tu parles de ce qu'il y a entre mes post...
On sait meme qu'on s'est deja planté avec eux (descendre en ligue 2 c'est pas un plantage faut croire) et qu'on arrete pas de se planter encore et encore , mais il aime qu'on creuse encore plus profond visiblementtitin21 a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:38C'est bien là que tu n'es plus crédible, je te cites : "quitte à se planter je préfère que ce soit avec nos deux clowns"...very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 19:22Où est ce que je les défends ?
Où est ce que je les excuses ?
C'est juste que je ne suis pas dans une posture anti direction primaire.
Je regarde les opportunités et je juge les alternatives.
Quand elles ne me semblent pas crédibles, je le dis et j'explique pourquoi.
On me le reproche assez de faire des pavés.
Mais je fais aussi des recherches. Je me renseigne avant de croire au messie.
En somme, je me considère comme un sceptique.
Mais je me répète : Je serai absolument heureux d'avoir un Pinault ou un Ratcliffe à Sainté.
Ben je suis dans la position inverse.titin21 a écrit : ↑22 juil. 2022, 19:00 D'accord Blitzer et cie ne sont peut être pas top ou multimilliardaires, oui Blitzer et cie veulent fructifier leurs investissements et oui encore on ne sait pas ce qu'il se passerai s'ils investissaient chez nous mais qu'est ce qu'on peut espérer de notre duo de mégalomanes comiques ?
Rien absolument rien, plus d'investissement, un absent l'autre qui se prend pour un roi bien aidé par sa cour qui lui cire les pompes alors tant qu'à végéter pendant encore 20 ans perso je préfèrerai tenter le coup avec un investisseur étranger quitte à se planter car là on a plus rien à espérer, rien à attendre et aucun avenir.
Par définition, quitte à se planter, je préfère que ce soit avec nos 2 clowns.
Ils n'ont pas spécialement ma sympathie pour autant.
Mais je trouve plus vertueux de trouver les ressources pour s'en sortir à l'intérieur du club qu'en allant mendier sans dignité au premier émir ou milliardaire venu.
Maintenant tout dépend dans quelle optique le repreneur vient aussi.
La rumeur Accor, j'aime bien. C'est certainement du flan, mais je trouve l'idée souhaitable.
Mais on sait et toi aussi qu'avec nos deux clowns (comme tu le dit) on va droit dans le mur depuis quelques années (mur qu'on vient de percuter de plein fouet) et on sait aussi qu'ils n'ont plus d'argent à mettre dans le club donc qu'espères tu encore d'eux et comment des investisseurs étrangers (ou pas) pourraient faire pire ?
C'est à ne rien y comprendre tes explications...
On a déjà plus envie de déprimer avec un gestion d'épicier et d'avoir honte chaque fois le duc de la Rollanderie montre sa tronche ou prend publiquement la parole ...very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:28Pfff... C'est chaud pour toi non ?melhcast a écrit : ↑22 juil. 2022, 17:25Tous, comme je l'ai dit, ne fait pas semblant de ne pas comprendre.very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 16:39Du coup, il faut prendre quel club de Blitzer en exemple ?melhcast a écrit : ↑22 juil. 2022, 15:58 Quand on veut donner un exemple, on donne tout le contexte, quand on veut essayer de juger un repreneur on prend l'ensemble de ses clubs pas juste un parmi d'autres (et comme par hasard celui qui t'arrange).
Je t'avais déjà répondu la dessus en donnant le contexte entier et toutes les données quand tu avais encore pris ce club comme exemple alors que d'autres exemple contredisait tes propos.
Donc pour revenir à nos moutons :
Ce club il l'a racheté il y un peu plus de 4 mois. Si tu avais lu les interviews au sujet de blitzer et au sujet de sa philosophie tu saurais qu'il se donne toujours un an après le rachat ou la prise de part dans un club pour observer et analyser avant de prendre des décisions fortes et d'investir correctement. Aussi il ne chamboule pas tout d'entrée.
Oui je sais ça peut te choquer qu'il y ait des investisseurs qui réfléchissent intelligemment et qui sont pas des méchants qui ne veulent que mettre en pièce un club pour le revendre.
En bref, tu essais encore de faire passer Blitzer pour un méchant ou un mauvais investisseur, pourtant les retours sur lui, sur ses clubs et sur ses investissements sont largement majoritairement bons (il y a toujours quelques accidents de parcours oui).
Si on compare Blitzer à nos deux pingouins actuel, même un cheveu de Blitzer leur est supérieur en tout (argent et intelligence surtout).
Et l'inimagineable opportunité on l'avait si ce pouilleux de Romeyer n'avait pas (encore?) tout fait foirer.
Je ne fais pas semblant.
Tu veux nous faire rêver avec Blitzer... Ben vas-y =>
On a tous envie de rêver... Emmène nous !
Pourquoi je ne serai plus crédible pour ça.titin21 a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:38 C'est bien là que tu n'es plus crédible, je te cites : "quitte à se planter je préfère que ce soit avec nos deux clowns"...
Mais on sait et toi aussi qu'avec nos deux clowns (comme tu le dit) on va droit dans le mur depuis quelques années (mur qu'on vient de percuter de plein fouet) et on sait aussi qu'ils n'ont plus d'argent à mettre dans le club donc qu'espères tu encore d'eux et comment des investisseurs étrangers (ou pas) pourraient faire pire ?
T’as toujours ta 404 du coup ?very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:07C'est bien là que tu n'es plus crédible, je te cites : "quitte à se planter je préfère que ce soit avec nos deux clowns"...titin21 a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:38
Ben je suis dans la position inverse.
Mais je trouve plus vertueux de trouver les ressources pour s'en sortir à l'intérieur du club qu'en allant mendier sans dignité au premier émir ou milliardaire venu.
La rumeur Accor, j'aime bien. C'est certainement du flan, mais je trouve l'idée souhaitable.
Mais on sait et toi aussi qu'avec nos deux clowns (comme tu le dit) on va
Pourquoi je ne serai plus crédible pour ça.
Ma voiture, je la change pour une mieux.
Si la nouvelle n'est pas mieux, je garde ma caisse.
Ça m'enlève de la crédibilité, ça ?
Le fait qu'ils n'aient plus d'argent, ça limite les possibilités, mais ce n'est pas la fin du monde.
Et entre nos 2 zozos désargentés (bon on parle de foot pro) et un repreneur milliardaire mais qui n'en mettrai pas plus... Ben je garde les clowns.
Si c'est un placement financier pour le repreneur, c'est pas la peine selon moi.
Autant que les clowns aillent voir les banques.
C'est pareil, sauf que ça enrichira les banques du coin et pas celles du Delaware...
Comment des étrangers pourraient faire pire ?
Regarde Bordeaux...
Very Vert, pourquoi avoir volontairement oublié cette information que j'avais donné ?very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:07Pourquoi je ne serai plus crédible pour ça.titin21 a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:38 C'est bien là que tu n'es plus crédible, je te cites : "quitte à se planter je préfère que ce soit avec nos deux clowns"...
Le fait qu'ils n'aient plus d'argent, ça limite les possibilités, mais ce n'est pas la fin du monde.
Et entre nos 2 zozos désargentés (bon on parle de foot pro) et un repreneur milliardaire mais qui n'en mettrai pas plus... Ben je garde les clowns.
Si c'est un placement financier pour le repreneur, c'est pas la peine selon moi.
C'est pareil, sauf que ça enrichira les banques du coin et pas celles du Delaware...
Regarde Bordeaux...
Non.Il l'a gagée.patom42 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:11T’as toujours ta 404 du coup ?very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:07C'est bien là que tu n'es plus crédible, je te cites : "quitte à se planter je préfère que ce soit avec nos deux clowns"...titin21 a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:38
Mais on sait et toi aussi qu'avec nos deux clowns (comme tu le dit) on va
Pourquoi je ne serai plus crédible pour ça.
Regarde Bordeaux...![]()
Pourquoi je ne serai plus crédible pour ça.very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:07C'est bien là que tu n'es plus crédible, je te cites : "quitte à se planter je préfère que ce soit avec nos deux clowns"...titin21 a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:38
very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:07Pourquoi je ne serai plus crédible pour ça.titin21 a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:38 C'est bien là que tu n'es plus crédible, je te cites : "quitte à se planter je préfère que ce soit avec nos deux clowns"...
Regarde Bordeaux...
au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
mais bon si c'est Blitzer Harris, c'est dégueulasse (pour Crystal Palace) , si c'est Ratcliffe c'est bien (pour l'OGCN)
PS : Ratcliffe j'ai rien contre, j'aurais aimé l'avoir aussi.
mais si il n'avait pas lâché Nice, ce club serait rentré dans un systeme multi club que tu ne supportes pas du tout, alors faut savoir.very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
mais bon si c'est Blitzer Harris, c'est dégueulasse (pour Crystal Palace) , si c'est Ratcliffe c'est bien (pour l'OGCN)
Et ce n'est pas une différence minime.
Ça ne choque que moi, ça ?
Genre je viens à Sainté, mais si j'ai l'occas de racheter l'OL, je laisse tomber l'ASS !!!!
Plus personne n'est dupe, on a cerné le personnageNr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:24mais si il n'avait pas lâché Nice, ce club serait rentré dans un systeme multi club que tu ne supportes pas du tout, alors faut savoir.very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
Genre je viens à Sainté, mais si j'ai l'occas de racheter l'OL, je laisse tomber l'ASS !!!!
quand à tes exemples OL ASSE , tu prends toujours des exemples avec des mots bien choisis pour mettre les supporters dans ton sens. ça n'a pas de sens.
Surtout lorsqu'il est mis en difficulté il ne répond plus et va sur un autre sujet. Technique de communication.Mattiloan a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:25Plus personne n'est dupe, on a cerné le personnageNr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:24mais si il n'avait pas lâché Nice, ce club serait rentré dans un systeme multi club que tu ne supportes pas du tout, alors faut savoir.very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
quand à tes exemples OL ASSE , tu prends toujours des exemples avec des mots bien choisis pour mettre les supporters dans ton sens. ça n'a pas de sens.
bien sur c'est Fred !!!Mattiloan a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:25Plus personne n'est dupe, on a cerné le personnageNr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:24mais si il n'avait pas lâché Nice, ce club serait rentré dans un systeme multi club que tu ne supportes pas du tout, alors faut savoir.very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
C'est intéressant ça l'historique des messages.inconnuvert a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:07Arrêtez de voir le mal partout. C'est juste un gazier qui n'a que ça à foutre.esperanzzzzza a écrit : ↑22 juil. 2022, 19:59C est mielleux et tellement manipulateur ça donne envie de quitter le forum.... C est hallucinant de mauvaise foi... C est forcément une cellule de communication
Il suffit de regarder son historique pour voir que ce n'est pas l'autre abruti.
Toi qui aime poser des questions, j'en ai une pour toi Veryvert :very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
Je te confirme que je l'avais repéré comme pro direction et surtout pro Romeyer depuis des années. C'etait juste plus subtil et plus discret qu'aujourd'hui. Là, il est monté en puissance parce que la maison brûle...Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:54C'est intéressant ça l'historique des messages.inconnuvert a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:07Arrêtez de voir le mal partout. C'est juste un gazier qui n'a que ça à foutre.esperanzzzzza a écrit : ↑22 juil. 2022, 19:59C est mielleux et tellement manipulateur ça donne envie de quitter le forum.... C est hallucinant de mauvaise foi... C est forcément une cellule de communication
Je m'étais penché il y a quelques mois sur le cas Panenka tant j'avais été surpris par les ficelles de communication utilisées. Il sévit par ailleurs sur un autre forum sous le pseudo d'Angevert avec un historique sur plusieurs années. Le gars a TOUJOURS été dans le sens de la direction et plus précisément dans le sens de l'archiduc de la Rolanderie. TOUJOURS.
Je n'ai pas fait la même chose avec VeryVert, mais j'avoue avoir le même genre de doutes. Il use et abuse de ce qui peut être considéré comme des ficelles de communication, notamment en se démarquant en apparence de la direction ("les clowns", "je veux un repreneur"...) pour mieux faire passer le coeur du message de Romeyer ("je ne laisserai pas l'ASSE entre de mauvaises mains")
Bon alors, tout d'abord, je ne suis pas un adorateur béa de Ratcliffe.Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:24mais si il n'avait pas lâché Nice, ce club serait rentré dans un systeme multi club que tu ne supportes pas du tout, alors faut savoir.very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
tu es plein de contradictions mais ce qui te plaît c'est de critiquer les critiqueurs et aller à contre courant .
Il suffit de pas répondre aux conneries qu'il gerbe...Rabbi Jacob a écrit : ↑23 juil. 2022, 00:34Je te confirme que je l'avais repéré comme pro direction et surtout pro Romeyer depuis des années. C'etait juste plus subtil et plus discret qu'aujourd'hui. Là, il est monté en puissance parce que la maison brûle...Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:54C'est intéressant ça l'historique des messages.inconnuvert a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:07Arrêtez de voir le mal partout. C'est juste un gazier qui n'a que ça à foutre.esperanzzzzza a écrit : ↑22 juil. 2022, 19:59C est mielleux et tellement manipulateur ça donne envie de quitter le forum.... C est hallucinant de mauvaise foi... C est forcément une cellule de communication
Je m'étais penché il y a quelques mois sur le cas Panenka tant j'avais été surpris par les ficelles de communication utilisées. Il sévit par ailleurs sur un autre forum sous le pseudo d'Angevert avec un historique sur plusieurs années. Le gars a TOUJOURS été dans le sens de la direction et plus précisément dans le sens de l'archiduc de la Rolanderie. TOUJOURS.
Je n'ai pas fait la même chose avec VeryVert, mais j'avoue avoir le même genre de doutes. Il use et abuse de ce qui peut être considéré comme des ficelles de communication, notamment en se démarquant en apparence de la direction ("les clowns", "je veux un repreneur"...) pour mieux faire passer le coeur du message de Romeyer ("je ne laisserai pas l'ASSE entre de mauvaises mains")
Elle est importante.Wert a écrit : ↑22 juil. 2022, 23:12Toi qui aime poser des questions, j'en ai une pour toi Veryvert :very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
Quelle est selon toi la responsabilité de Romeyer dans la descente aux enfers et la rétroaction du club en L2 ?
Pro Romeyer, pro direction, anti direction...Rabbi Jacob a écrit : ↑23 juil. 2022, 00:34Je te confirme que je l'avais repéré comme pro direction et surtout pro Romeyer depuis des années. C'etait juste plus subtil et plus discret qu'aujourd'hui. Là, il est monté en puissance parce que la maison brûle...Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:54C'est intéressant ça l'historique des messages.inconnuvert a écrit : ↑22 juil. 2022, 20:07Arrêtez de voir le mal partout. C'est juste un gazier qui n'a que ça à foutre.esperanzzzzza a écrit : ↑22 juil. 2022, 19:59C est mielleux et tellement manipulateur ça donne envie de quitter le forum.... C est hallucinant de mauvaise foi... C est forcément une cellule de communication
C'est la que c'est evident que ton raisonement ne tien pas la route.very vert a écrit : ↑23 juil. 2022, 02:13Elle est importante.Wert a écrit : ↑22 juil. 2022, 23:12Toi qui aime poser des questions, j'en ai une pour toi Veryvert :very vert a écrit : ↑22 juil. 2022, 22:17La différence, c'est que si Ratcliffe rachetait Chelsea, il n'était pas obligé de lâcher Nice (vu que ce n'est pas le même championnat).Nr14 a écrit : ↑22 juil. 2022, 21:56au fait ton Ratcliffe que tu apprécies apparemment, il aussi essayer de racheter Chelsea au cas ou tu ne le saurais pas
Quelle est selon toi la responsabilité de Romeyer dans la descente aux enfers et la rétroaction du club en L2 ?
Elle aurait été la même si un joueur avait planté un p'tain de second but contre Auxerre.
J'ai toujours dit ce que je pensais du choix de Dupraz.
Et je pense qu'il est responsable de sa venue.
Après, je vois le club comme une organisation collective.
Je vois bien ton désir d'incarner la responsabilité sur les seules épaules d'un personnage que tu as pris en haine.
Mais, ce n'est pas de la faute de Roro si Falaye Sacko se blesse.
Ce n'est visiblement pas lui qui a empêché Puel de prendre le 9 qui nous manquait au mercato.
Ce n'est pas de sa faute si les joueurs reviennent cramés de la CAN.
Ce n'est pas de sa faute si Bernardoni se troue quelques fois
Ce n'est pas non plus lui qui loupe le penalty.
Bref, dans une organisation collective, il faut admettre que les responsabilités soient diffuses.
Tout comme je ne pense pas Blitzer responsable du Fiasco d'Alcorcorn.
Tout comme Bompard n'était pas non plus le responsable unique des faux passeports et de la relégation.
Pour moi, il y a premièrement une chaîne de responsabilité qui commence d'abord par les joueurs.
Et dans les joueurs, les cadres en premier lieu... Loin devant les jeunes.
Après, avant de parler de responsabilité, il faut se poser la question de l'acceptation de l'incertitude.
Une compétition sportive, ce n'est pas de la science exacte. Si on refait le championnat, on ne descend peut être pas 5 fois sur 10.
Quand je regarde l'effectif, il y avait de quoi se maintenir (même avec le déséquilibre que je lui trouvais)
Après, il y a ce résultat à la fin et il est logique au vu du déroulement de ce championnat.
Mais j'ai vraiment du mal avec ta volonté manifeste de vouloir faire porter l'intégralité de l'échec sur un homme, fût-ce t'il le président du club.
Je trouve que c'est une drôle de mentalité.
Pas saine de mon point de vue.
Je ne sais pas si tu es un patron de boîte, mais si c'est le cas où si un jour c'est le cas, j'imagine que tu vas mal le vivre.
Caïazzo a dit ceci, que je trouve fort à propos :
"Je me souviens d'une réflexion du PDG de General Motors, au début des années 1980. Il avait hissé son entreprise au premier rang mondial de l'automobile mais il disait : "J'ai certes contribué à faire de General Motors le numéro un, mais sachez que j'ai pris 50% de mauvaises décisions."