DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tartifle74

Re: DNCG

Message par tartifle74 »

Je n'ai aucune idée sur ce que sera l'avenir de l'ol mais je m'attends à tout venant de la dncg.

Regardez Bordeaux, qui cumule des centaines de millions de déficit en championnat N2, eux ont l'autorisation pour recruter à tour de bras des joueurs de L2 ou de National, il y a pas quelque chose qui cloche ? Où est l'éthique par rapport à leurs futurs adversaires qui eux, respectent les règles demandées concernant la masse salariale.

Je me joins à tous ceux qui affirment que cette dncg est une grosse enfilade avec des décisions pipées.
Je ne serai pas surpris si l'ol est réintégré en L1.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Le côté négatif des errements comptables de Textor est que l'Ol peut se positionner en victime d'un escroc( mêle si c'est son président?) pour amadouer la DNCG ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
old_side

Message par old_side »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 12:29
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:25 Michele Kang et Michael Gerlinger s’efforcent de mobiliser les fonds disponibles au sein d’Eagle Football Holdings afin de les injecter dans les comptes de l’OL avant jeudi.

L’Américaine ne projetterait pas d’apporter elle-même une somme importante pour atteindre les 100M d’€ de cash demandés par la DNCG

(@lequipe)

Résumé de l'article : Kang ne veut pas mettre les 100M. Ares apporte les garanties de 100m seulement pour l’année prochaine. Kang veut présenter un plan comptable d’Eagle pour justifier les 100m alors que la dncg demande 100m cash.
Comme Ares n’est pas actionnaire, est-ce que c’est considéré comme un prêt ? Vu l’état des finances de l’OL est-ce que la DNCG peut refuser tout prêt supplémentaire en considérant que c’est un risque additionnel pour un club qui croule sous les dettes ?
sauf à abandonner son argent (ce qu'ils ne font jamais), n'importe quel apport sera du pret, d'actionnaire ou pas peu importe en fait : ça viendra gonfler la montagne de dettes
LaPampa

Message par LaPampa »

:)
Thomas442 a écrit : Aujourd’hui, 12:23
LaPampa a écrit : Aujourd’hui, 12:21 Je commence à avoir une vraie sympathie pour John Textor 😁 presque de l'affection
Si y'a Derby l'année prochaine, faut un tifosi avec l'Indien des Greens qui roule une pelle au cow-boy :)
Ah oui, bonne idée 😉
LaPampa

Message par LaPampa »

Je vais sortir ma bombe verte et donner du "Textor je t'adore "
meta_42

Message par meta_42 »

voila, a mon sens un avis un peu plus éclairé sur la question venant d'une pro. :hello:
Je maintiens que ça PUE pour les quenelles (a date)

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Fabulo

Message par Fabulo »

Thierry Leutard a écrit : Aujourd’hui, 12:29 L'arrivée de Kang, le retrait de Textor et le réveil d'Ares avait quelque peu douché mes espoirs de dégringolade lyonnaise.
Néanmoins quand on lit le dernier article de l'Équipe par Hugo Guillemet (qui a souvent répété les éléments de langage de la direction lyonnaise sans trop s'inquiéter du fond) on peut être rassuré sur le caractère abyssal des problèmes de l'OL.
Pêle-mêle : Kang ne veut pas mettre 100M de sa poche, le budget prévoit des ventes de joueurs comme Perri (la DNCG a maintenant répété 30 fois que les actifs joueurs ne devaient plus être pris en compte mais bon...), Ares aurait juste une lettre d'engagement des 100M qui n'auraient pas pour fonction d'être dépensé (alors que la DNCG réclame cette somme sur un compte dédié) et enfin la cerise sur le gâteau, des mouvements financiers douteux laissent apparaitre que l'OL a financé le train de vie de Botafogo ces 2 dernières années.
Tout ceci avec une préparation d'une semaine, rien de nouveau à apporter au dossier à part une amende UEFA pour grosso modo les mêmes problèmes que la DNCG avait déjà identifié. Autant dire que le 10 juillet est coché dans mon agenda.
Pour tempérer tout ça, il reste à prendre en compte que cet appel va être aussi très politique. Personne n'a vraiment interêt à une L1 sans l'OL surtout à quelques semaines du lancement périlleux d'une chaine TV de la LFP, Aulas fait parti du comité DNCG-FFF, et la sanction de rétrogradation en L2 signerait presque la mort du club contrairement à un encadrement de la masse salarial ou une interdiction de transfert. À suivre.
Le « personne n’a vraiment intérêt à une ligue 1 sans l’OL » est un discours donné par les pro OL. La ligue n’a surtout pas intérêt à avoir un club criblé de dettes, une véritable bombe à retardement. Si l’OL se trouve en défaut de paiement dans l’année, ce qui est fort possible quand on voit tout ce qui s’accumule, c’est la ligue et sa toute nouvelle chaîne qui morflent, pas que l’OL. Donc, non. À mon avis, pour la ligue, il vaudrait peut-être mieux que le club soit relégué.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Thierry Leutard a écrit : Aujourd’hui, 12:29 L'arrivée de Kang, le retrait de Textor et le réveil d'Ares avait quelque peu douché mes espoirs de dégringolade lyonnaise.
Néanmoins quand on lit le dernier article de l'Équipe par Hugo Guillemet (qui a souvent répété les éléments de langage de la direction lyonnaise sans trop s'inquiéter du fond) on peut être rassuré sur le caractère abyssal des problèmes de l'OL.
Pêle-mêle : Kang ne veut pas mettre 100M de sa poche, le budget prévoit des ventes de joueurs comme Perri (la DNCG a maintenant répété 30 fois que les actifs joueurs ne devaient plus être pris en compte mais bon...), Ares aurait juste une lettre d'engagement des 100M qui n'auraient pas pour fonction d'être dépensé (alors que la DNCG réclame cette somme sur un compte dédié) et enfin la cerise sur le gâteau, des mouvements financiers douteux laissent apparaitre que l'OL a financé le train de vie de Botafogo ces 2 dernières années.
Comme je le disais, personne n'a aujourd'hui envie d'injecter de l'argent dans le club parce que tout le monde sait que c'est juste cramer du fric.
Krees

Message par Krees »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 13:00
Tout ceci avec une préparation d'une semaine, rien de nouveau à apporter au dossier à part une amende UEFA pour grosso modo les mêmes problèmes que la DNCG avait déjà identifié. Autant dire que le 10 juillet est coché dans mon agenda.
Pour tempérer tout ça, il reste à prendre en compte que cet appel va être aussi très politique. Personne n'a vraiment interêt à une L1 sans l'OL surtout à quelques semaines du lancement périlleux d'une chaine TV de la LFP, Aulas fait parti du comité DNCG-FFF, et la sanction de rétrogradation en L2 signerait presque la mort du club contrairement à un encadrement de la masse salarial ou une interdiction de transfert. À suivre.
Le « personne n’a vraiment intérêt à une ligue 1 sans l’OL » est un discours donné par les pro OL. La ligue n’a surtout pas intérêt à avoir un club criblé de dettes, une véritable bombe à retardement. Si l’OL se trouve en défaut de paiement dans l’année, ce qui est fort possible quand on voit tout ce qui s’accumule, c’est la ligue et sa toute nouvelle chaîne qui morflent, pas que l’OL. Donc, non. À mon avis, pour la ligue, il vaudrait peut-être mieux que le club soit relégué.
Clairement, l'OL pourrait faire plus de mal que de bien à la ligue 1 vu ce qu'on découvre chaque jour. C'est super risqué pour leur image et la crédibilité qu'ils essayent de se racheter.
Ils évoquent aussi souvent la nouvelle chaîne mais je serais curieux de savoir combien d'abonnement ça leur ferait perdre réellement, combien ne le prennent que pour les quenelles et ne le reprendrai pas s'ils ne sont pas en ligue 1. Sans doute pas des masses...
martien

Message par martien »

"Kang ne veut pas mettre 100M€ de sa poche"

Non, sérieux ? :]
Certains croyaient vraiment qu'elle allait balancer 10% de sa fortune, à perte, pour l'OL... :hehe:
meta_42

Message par meta_42 »

en roue libre :happy1:

///Groucho Marx///
Dydou

Message par Dydou »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 13:09 en roue libre :happy1:

Le passage sur les psychologues en commentaires et sa réalité alternative :mrgreen:
tchefari

Message par tchefari »

Perri il me semble il y a la moitié de la valeur qui appartient à Botafogo au moins. Donc avec les divers commissions ça ferait 10M au max. Il y a que Fofana qui peut leur apporter du cash mais vu qu'il manque encore d'impact, ça vaut plus 25 que 40
Mehdi

Message par Mehdi »

LaPampa a écrit : Aujourd’hui, 12:21 Je commence à avoir une vraie sympathie pour John Textor 😁 presque de l'affection
je suis à deux doigts de me pacser...ses lunettes sont si belles ,son chapeau pointu me fait frémir....johnnnnnnn
meta_42

Message par meta_42 »

Et surtout il faut tout vendre avant JEUDI :mdr1:
///Groucho Marx///
meta_42

Message par meta_42 »

C'est pas une burne sur la table, mais j'espère encore plus qu'ils descendront en L2 :happy1:
///Groucho Marx///
supportasse

Message par supportasse »

Je serais supporter de lol, je serais plus qu'inquiet.... ça pue de plus en plus .
Et concernant le HAC, nihil Novo sub sole?
"Vert un jour, vert toujours"
Dydou

Message par Dydou »

tchefari a écrit : Aujourd’hui, 13:20 Perri il me semble il y a la moitié de la valeur qui appartient à Botafogo au moins. Donc avec les divers commissions ça ferait 10M au max. Il y a que Fofana qui peut leur apporter du cash mais vu qu'il manque encore d'impact, ça vaut plus 25 que 40
Exact. Et de toute façon, l'OL ne touchera pas cette somme cash.
Sunning

Message par Sunning »

supportasse a écrit : Aujourd’hui, 13:25 Je serais supporter de lol, je serais plus qu'inquiet.... ça pue de plus en plus .
Du coup on met 6 millions sur un défenseur pour la l2 :ange:
LaPampa

Message par LaPampa »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 13:00
Et puis dans le monde d'aujourd'hui encore plus que celui d'hier, les gens retournent très vie leur veste. Donc parmi les personnes qui avaient pour habitude de soutenir lol, un certain nombre vont faire les girouettes. Les vrais amis sont peu nombreux en général alors dans le monde du foot et du business...
Alexsio

Message par Alexsio »

Si l'OL est maintenu en L1 ce sera une décision politique. La DNCG n'en a rien à foutre des possibles transferts de Fofana, Tolisso ou d'autres. Ce qu'elle veut c'est la somme exigée versée sur un compte jeudi. Les promesses de vente de joueurs ne comptent pas. Soit il y a le fric jeudi soit c'est la débâcle.
4teetoo

Message par 4teetoo »

supportasse a écrit : Aujourd’hui, 13:25 Je serais supporter de lol, je serais plus qu'inquiet.... ça pue de plus en plus .
Nonpum nada novo sub tropicus canceram
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Kabigon

Message par Kabigon »

LaPampa a écrit : Aujourd’hui, 12:40 :)
Thomas442 a écrit : Aujourd’hui, 12:23
Si y'a Derby l'année prochaine, faut un tifosi avec l'Indien des Greens qui roule une pelle au cow-boy :)
Ah oui, bonne idée 😉
J'aimais bien la proposition d'un poteaunaute de venir avec un chapeau de cow-boy aussi :cote:

Et pour pousser un peu plus loin il faudrait retirer le couvre chef en signe de recueillement à la 69e minute.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Florent

Message par Florent »

magnifique le passage où il affirme que Tang va prendre 100 Mi sur les comptes d'Eagle (et qu'il le dit depuis des semaines). Comme si Textor avait constitué une tréso au niveau de sa holding de 100Mi. :hehe:
Ainsi que le passage où il espère une enveloppe de recrutement entre 30 et 40Mi. Bcp aimé, ça aussi.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
old_side

Message par old_side »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 14:09

magnifique le passage où il affirme que Tang va prendre 100 Mi sur les comptes d'Eagle (et qu'il le dit depuis des semaines). Comme si Textor avait constitué une tréso au niveau de sa holding de 100Mi. :hehe:
Ainsi que le passage où il espère une enveloppe de recrutement entre 30 et 40Mi. Bcp aimé, ça aussi.
spoilez pas svp, on a pas tous encore vu
Répondre