Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par martien »

J'ai du mal à comprendre les rancoeurs contre des clubs comme Le Havre, Rodez ou autres... Certes cela fait bien longtemps que nos résultats sportifs ont "déclassé" notre club, mais perso mes rancoeurs sont avec l'OL et l'OM. Personne d'autre. Même un club comme Nice je le regarde trop de haut pour le détester ! :mrgreen: Alors Le Havre...
Je ne sais même plus ce qui s'était passé. Vous parlez du 0-6 ? C'est plus à l'arbitre et à notre équipe d'alors qu'on doit en vouloir...

Perso, j'ai plutôt de la sympathie pour le HAC, pour ses couleurs atypiques, son stade à l'anglaise et son statut de doyen.
Si ça ne tenait qu'à moi, en L1, je les garderais eux, Montpellier (les matchs chez eux sont souvent assez chauds, et c'est pas très loin), et Nantes bien sûr (qui comme nous ne devrait même pas être en bas de tableau).
Et je virerais Angers.
martien

Message par martien »

A part ça... Poteau gauche, on est à 11 points des places européennes, est-ce qu'on peut (doit) y croire ?
C'est à peu près ce qu'on a rattrapé en L2 la saison passée à cette même période :diable:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

martien a écrit : 05 janv. 2025, 23:11 A part ça... Poteau gauche, on est à 11 points des places européennes, est-ce qu'on peut (doit) y croire ?
C'est à peu près ce qu'on a rattrapé en L2 la saison passée à cette même période :diable:
Perso je n'ai pas fait une croix sur l'Europe mais à vrai dire j'y crois un petit peu moins que lorsqu'on était distancé en L2 la saison dernière. La montée, j'y ai toujours cru, par contre la qualif européenne dès cette saison ça va être chaud, on part d'un peu loin et y'a quand même des clients sérieux. Par contre je ne serais pas surpris qu'on finisse dans la première moitié de tableau genre 8e ou 9e. Mais distançons déjà les 4 qu'on a dans le rétro, notamment les plus proches, Angers et Nantes.
http://www.poteaux-carres.com/
moravcik71

Message par moravcik71 »

martien a écrit : 05 janv. 2025, 23:08 J'ai du mal à comprendre les rancoeurs contre des clubs comme Le Havre, Rodez ou autres... Certes cela fait bien longtemps que nos résultats sportifs ont "déclassé" notre club, mais perso mes rancoeurs sont avec l'OL et l'OM. Personne d'autre. Même un club comme Nice je le regarde trop de haut pour le détester ! :mrgreen: Alors Le Havre...
Je ne sais même plus ce qui s'était passé. Vous parlez du 0-6 ? C'est plus à l'arbitre et à notre équipe d'alors qu'on doit en vouloir...

Perso, j'ai plutôt de la sympathie pour le HAC, pour ses couleurs atypiques, son stade à l'anglaise et son statut de doyen.
Si ça ne tenait qu'à moi, en L1, je les garderais eux, Montpellier (les matchs chez eux sont souvent assez chauds, et c'est pas très loin), et Nantes bien sûr (qui comme nous ne devrait même pas être en bas de tableau).
Et je virerais Angers.
Je vote pour Angers, Le Havre et Montpellier pour cette saison car objectif maintien. Mais pour l'avenir, avec notre équipe bien placé en L1, je serai ravi de voir les vilains ou niçois connaître le même destin que Bordeaux actuellement :ange:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
paranoid

Message par paranoid »

martien a écrit : 05 janv. 2025, 23:08 J'ai du mal à comprendre les rancoeurs contre des clubs comme Le Havre, Rodez ou autres... Certes cela fait bien longtemps que nos résultats sportifs ont "déclassé" notre club, mais perso mes rancoeurs sont avec l'OL et l'OM. Personne d'autre. Même un club comme Nice je le regarde trop de haut pour le détester ! :mrgreen: Alors Le Havre...

Et je virerais Angers.
Même avis que toi :super:
Stratienne

Message par Stratienne »

paranoid a écrit : 05 janv. 2025, 23:25

Et je virerais Angers.
Même avis que toi :super:
chacun son point de vue
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Nemo42

Message par Nemo42 »

Poteau gauche a écrit : 05 janv. 2025, 23:21
martien a écrit : 05 janv. 2025, 23:11 A part ça... Poteau gauche, on est à 11 points des places européennes, est-ce qu'on peut (doit) y croire ?
Perso je n'ai pas fait une croix sur l'Europe mais à vrai dire j'y crois un petit peu moins que lorsqu'on était distancé en L2 la saison dernière. La montée, j'y ai toujours cru, par contre la qualif européenne dès cette saison ça va être chaud, on part d'un peu loin et y'a quand même des clients sérieux. Par contre je ne serais pas surpris qu'on finisse dans la première moitié de tableau genre 8e ou 9e. Mais distançons déjà les 3 qu'on a dans le rétro et Angers.
l'Europe, Ah ouais... 8|

On va déjà essayer de pas redescendre à la 16e place le week end prochain, hein... :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
rg38

Message par rg38 »

Stratienne a écrit : 05 janv. 2025, 22:34
paranoid a écrit : 05 janv. 2025, 22:26
Poteau gauche a écrit : 05 janv. 2025, 21:37 Peut-être que Bodmer va finir par lâcher son ami Digard, mais ça ne règlera pas le problème des Havrais. Le HAC est à mon sens l'équipe la plus limitée du championnat, je la trouve encore plus faible que Montpellier. Et le club doyen est fauché comme les blés, doit encore vendre pour se renflouer un peu. Bien sûr, le championnat est encore long mais la charrette leur semble promise.
C'est clair qu'avec Montpellier on a les favoris pour la descente.
Au passage je trouve ça un peu dommage pour Le Havre qu'ils n'aient pas eu plus de marges financières, sachant qu'ils se sont bien fait avoir par le deal CVC et qu'ils me semblaient avoir une politique sportive cohérente.
Pour Montpellier en revanche pas de pitié, Nicollin en L2 ça me va bien
Ben moi je suis assez contente de ce qui arrive aux Havrais car je ne suis pas amnésique et j'espère qu'ils redescendront .
Idem. Qu'ils y retournent :hehe:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Nemo42 a écrit : 05 janv. 2025, 23:35
Perso je n'ai pas fait une croix sur l'Europe mais à vrai dire j'y crois un petit peu moins que lorsqu'on était distancé en L2 la saison dernière. La montée, j'y ai toujours cru, par contre la qualif européenne dès cette saison ça va être chaud, on part d'un peu loin et y'a quand même des clients sérieux. Par contre je ne serais pas surpris qu'on finisse dans la première moitié de tableau genre 8e ou 9e. Mais distançons déjà les 3 qu'on a dans le rétro et Angers.
l'Europe, Ah ouais... 8|

On va déjà essayer de pas redescendre à la 16e place le week end prochain, hein... :happy1:
L'europe :hehe: c'est maladif là poteau gauche :triste1:
rouge

Message par rouge »

Perso je n'ai pas fait une croix sur l'Europe mais à vrai dire j'y crois un petit peu moins que lorsqu'on était distancé en L2 la saison dernière. La montée, j'y :diable: ai toujours cru, par contre la qualif européenne dès cette saison ça va être chaud, on part d'un peu loin et y'a quand même des clients sérieux. Par contre je ne serais pas surpris qu'on finisse dans la première moitié de tableau genre 8e ou 9e. Mais distançons déjà les 4 qu'on a dans le rétro, notamment les plus proches, Angers et Nantes.
Je plussoie la dernière phrase :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Nemo42

Message par Nemo42 »

inconnuvert a écrit : 06 janv. 2025, 07:56
l'Europe, Ah ouais... 8|

Après si la ligue 1 était aussi homogène que la ligue 2, avec les 3 premiers qui perdent contre les 3 derniers chaque week end (avec des survivors qui depassent pas l'etape 2 :happy1: )
J'aurai dit, pourquoi pas...

Malheureusement la ligue 1 est beaucoup plus prévisible et implacable, malheureusement...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
biboutitou

Message par biboutitou »

inconnuvert a écrit : 06 janv. 2025, 07:56
l'Europe, Ah ouais... 8|

Fallait le voir torse poil sur les grillages reprendre à tue-tete " St Étienne, coupe d'Europe " en coupe contre l'OM :happy1:
Dydou

Message par Dydou »

On est OK que le 7e joue la Conference League si le vainqueur de la CDF est dans le top 6 de la L1 ?
Galcian

Message par Galcian »

inconnuvert a écrit : 05 janv. 2025, 11:57
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2025, 11:47
TitusPullo77 a écrit : 05 janv. 2025, 10:08
Sosof a écrit : 05 janv. 2025, 09:25
Dydou a écrit : 05 janv. 2025, 01:50 Oui, mais on supporte Sainté avant de détester Lyon. Et en l'occurrence, l'intérêt pour nous c'est que Montpellier reste loin. On s'en tamponne de l'OL qui finira loin devant nous.
Faut arrêter ce cirque.
La détestation absolue de l'OL reste une manière pour certains d'essayer de se démarquer pour dire que si tu ne le fais pas tu n'es pas un bon supporter.
Perso à chaque fois que joue l'OL , je suis viscéralement pour l'equipe adverse sauf en fin de championnat si ils rencontrent une équipe en lutte avec nous.
+1

+2 hier j'étais content que Montpellier prenne 0 point et reste à 7 pts de nous . Point barre .
Je suis supporter des Verts depuis 1975 .

Et ça me gonfle ces courants de pensées.

Tu es content du score d'hier t'es un con!!

Tu n'es pas content de prendre des huis clos à cause de quelques crétins qui emmerde tous le monde et croient tout savoir et mieux faire que la majorité, t'es un con!

Tu n'aimais ce que Romeyer a fait les dernières années mais tu es conscient qu'il adorait le club et tu le remercie de l'avoir récupéré du fond du trou , t'es un con !!!

......

Alors oui je suis 1 con. Mais 1 con content ce dimanche
Tu viens au stade souvent? Si oui dans quelle tribune? Tu habites dans la région stéphanoise ? C'est une vraie question pas un jugement.
Car que ça soit au boulot ou au stade dans le kop nord je n'ai jamais trouvé un supporter stéphanois qui ne souhaite pas une défaite Lyonnaise. Au mieux j'entends : le seul point positif c'est que x ( la Montpellier) prenne 0 point.
Il y a un vraie détestation des nazis de tribune auprès de toutes mes connaissances supporters stéphanoises.
Même pour ceux qui supportent de loin les verts. Dans les villages tu as des remarques comme : " faut dire il vient de Lyon".
Par contre sur le reste je trouve les différents avis sur les fumis,Romeyer....
La fracture étant l'âge sur les fumis et Romeyer.
Mouais.

J'ai la quasi totalité de ma famille dans la région, de Monistrol à Bourgoin (tous originaires de Sainté à la base, généalogie faite jusqu'au XVème siècle), et au gré des déménagement pour raison pro, on est maintenant 15 cousins qui supportent à moitié l'OL et à moitié Sainté.

On se chambre régulièrement, mais on a jamais eu de détestation vicérale pour l'équipe adverse. C'est plus une question d'éducation qu'autre chose. J'ai pas été éduqué, et mes cousins non plus, à haïr un type parce qu'il est né à 50 bornes de chez moi.
Alors, on est aussi très rugby, et y'a peut-être ce côté chambrage pas trop méchant qui a déteint, mais maintenant que Aulas s'est tiré, franchement, l'OL m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est un adversaire, que j'aime bien vaincre. Mais je vais pas me mettre la rate au cours bouillon sur ce match pour autant.
d4221

Message par d4221 »

BenjaminSte a écrit : 05 janv. 2025, 16:10
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2025, 13:01
inconnuvert a écrit : 05 janv. 2025, 12:27
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2025, 12:16
inconnuvert a écrit : 05 janv. 2025, 11:57
vertdu84 a écrit : 05 janv. 2025, 11:47
TitusPullo77 a écrit : 05 janv. 2025, 10:08
Sosof a écrit : 05 janv. 2025, 09:25
Dydou a écrit : 05 janv. 2025, 01:50 Oui, mais on supporte Sainté avant de détester Lyon. Et en l'occurrence, l'intérêt pour nous c'est que Montpellier reste loin. On s'en tamponne de l'OL qui finira loin devant nous.
Faut arrêter ce cirque.
La détestation absolue de l'OL reste une manière pour certains d'essayer de se démarquer pour dire que si tu ne le fais pas tu n'es pas un bon supporter.
Perso à chaque fois que joue l'OL , je suis viscéralement pour l'equipe adverse sauf en fin de championnat si ils rencontrent une équipe en lutte avec nous.
+1

+2 hier j'étais content que Montpellier prenne 0 point et reste à 7 pts de nous . Point barre .
Je suis supporter des Verts depuis 1975 .

Et ça me gonfle ces courants de pensées.

Tu es content du score d'hier t'es un con!!

Tu n'es pas content de prendre des huis clos à cause de quelques crétins qui emmerde tous le monde et croient tout savoir et mieux faire que la majorité, t'es un con!

Tu n'aimais ce que Romeyer a fait les dernières années mais tu es conscient qu'il adorait le club et tu le remercie de l'avoir récupéré du fond du trou , t'es un con !!!

......

Alors oui je suis 1 con. Mais 1 con content ce dimanche
Tu viens au stade souvent? Si oui dans quelle tribune? Tu habites dans la région stéphanoise ? C'est une vraie question pas un jugement.
Car que ça soit au boulot ou au stade dans le kop nord je n'ai jamais trouvé un supporter stéphanois qui ne souhaite pas une défaite Lyonnaise. Au mieux j'entends : le seul point positif c'est que x ( la Montpellier) prenne 0 point.
Il y a un vraie détestation des nazis de tribune auprès de toutes mes connaissances supporters stéphanoises.
Même pour ceux qui supportent de loin les verts. Dans les villages tu as des remarques comme : " faut dire il vient de Lyon".
Par contre sur le reste je trouve les différents avis sur les fumis,Romeyer....
La fracture étant l'âge sur les fumis et Romeyer.

J'habite à 250 bornes, j'ai 59 ans , je viens 2 ,3 fois par saison avec des potes passer un week-end à Sainté et en latérale.
Sur le score d'hier je ne suis pas content de la victoire des autres je suis content que Montpellier reste à 7 points de nous en vue de notre maintien
Je pense qu'il y a un décalage entre les supporters. Mais on est tous supporters. :)
C'est pour ça je n'aime pas que tu traites de crétin une partie des nôtres. Surtout que tu es très peu impacté, voir pas du tout. ;)

Ce qui m'importe c'est mon, notre, club son maintien cette année , son retour dans la lumière après

Quand on met Montpellier à 7 pts je suis impacte.
Quand le club est pénalise (sportivement, financièrement, mediatiquement, ...)parce que la moitié du stade est vide, à cause d'une minorité de cretins je suis impacté indirectement .
On est sur le thread Ligue 1, ça commence à faire sérieusement chier tes refrains anti Ultras et pro Romeyer partout. Va les chanter au Stade du Mont à Saint Ferréol d'Auroure ou avec le fiston à St Paul en Cornillon mais laisse nous tranquille parler du sujet... La Ligue 1 et ses matchs en cours.
eu non
Alexsio

Message par Alexsio »

On fait un bon match et on se met à parler d'Europe. C'est fou ça. Si on prend une branlée à Paris et qu'on ne bat pas Nantes, on dira quoi ?
Il faut redescendre sur terre. Si on termine 15èmes je serai satisfait.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Alexsio a écrit : 06 janv. 2025, 10:03 On fait un bon match et on se met à parler d'Europe. C'est fou ça. Si on prend une branlée à Paris et qu'on ne bat pas Nantes, on dira quoi ?
Faut signer où?
cedric26

Message par cedric26 »

Alexsio a écrit : 06 janv. 2025, 10:03 On fait un bon match et on se met à parler d'Europe. C'est fou ça. Si on prend une branlée à Paris et qu'on ne bat pas Nantes, on dira quoi ?
:mrgreen: Oui mais bon il s'agit de Poteau Gauche, même si on n'aurait 10 pts de moins il parlerait d''europe ou de maintien tranquille :mrgreen:

J'ai pas vu le match de samedi, donc pour moi Dimanche, ben essayer de lutter et de ne pas prendre une valise, je crois que Nantes à fait 1-1 la bas, ben pourquoi pas nous...

Pour Nantes, ben faut gagner point final.

Après pareil, j'espere tjrs une place en 13-15.... pour cette année, si mieux ben sa sera du bonus...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Image
vertdusud

Message par vertdusud »

Oh ils seront juste dans l'excès dans l'autre sens...passant allègrement des rêves farfelus de CE à la déprime totale au gré des résultats de la semaine...
A ce jour je signe de suite pour la 15eme place également.
Dernière modification par vertdusud le 06 janv. 2025, 13:33, modifié 1 fois.
vertdu84

Message par vertdu84 »

GoodRastaMan a écrit : 06 janv. 2025, 12:57

Ca sent pas bon pour le Hac.
Tant mieux pour nous
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Galcian

Message par Galcian »

Faut voir si le regain de forme sur le terrain de Montpellier fini par se traduire comptablement, mais vu le mercato qui s'annonce, on peut quand même penser que le MHSC et le HAC font figure de favoris pour les places dans la charrette.

En revanche, bien malin celui qui saura prédire qui finira en barrage. La lutte s'annonce rude entre nous, Nantes et Angers.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Galcian a écrit : 06 janv. 2025, 13:43 Faut voir si le regain de forme sur le terrain de Montpellier fini par se traduire comptablement, mais vu le mercato qui s'annonce, on peut quand même penser que le MHSC et le HAC font figure de favoris pour les places dans la charrette.

En revanche, bien malin celui qui saura prédire qui finira en barrage. La lutte s'annonce rude entre nous, Nantes et Angers.

Je me méfie de Montpellier, ils avaient un bon état d'esprit et ont bien joué chez les autres ils ne méritaient pas de perdre

Dimanche ils peuvent revenir à 4 points .....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mulot

Message par Mulot »

vertdu84 a écrit : 06 janv. 2025, 14:18
Galcian a écrit : 06 janv. 2025, 13:43 Faut voir si le regain de forme sur le terrain de Montpellier fini par se traduire comptablement, mais vu le mercato qui s'annonce, on peut quand même penser que le MHSC et le HAC font figure de favoris pour les places dans la charrette.

Je me méfie de Montpellier, ils avaient un bon état d'esprit et ont bien joué chez les autres ils ne méritaient pas de perdre

Dimanche ils peuvent revenir à 4 points .....
Pareil. Autant pour le HAC je pense que c'est plié autant je me méfie d'une possible remontée de Montpellier. Par contre je vois un championnat bien plus ouvert pour ce bas de classement car même Toulouse qui est 8ème n'a "que" 9 points de plus que le barragiste et ses équipes ne sont pas des monstres (On a gagné contre Reims, Auxerre, Strasbourg). A part Rennes qui devrait entamer sa remontée, si une des équipes devant nous se choppent une petite spirale de défaites ça peut rapidement leur mettre la pression car en bas personne ne semblent être résigné.
dronchau

Message par dronchau »

Perso je n'ai pas fait une croix sur l'Europe mais à vrai dire j'y crois un petit peu moins que lorsqu'on était distancé en L2 la saison dernière. La montée, j'y ai toujours cru, par contre la qualif européenne dès cette saison ça va être chaud, on part d'un peu loin et y'a quand même des clients sérieux. Par contre je ne serais pas surpris qu'on finisse dans la première moitié de tableau genre 8e ou 9e. Mais distançons déjà les 3 qu'on a dans le rétro, notamment les plus proches, Angers et Nantes.

On signe où ?
Répondre