Wert a écrit : ↑07 sept. 2024, 22:21
Ces paralympiques sont justes incroyables
Il y a des histoires de vie tellement incroyable et une force et une volonté chez tous ces athlètes qui force le respect
Et quelle meilleure manière de clôturer ces JO qu'une victoire contre l'Argentine au pied de la Tour Eiffel avec cette ambiance incroyable !
Niveau résultat français c'est quand même moyen non?
Les sports co , mise à part le cecifoot, c'est le néant.
Avec des athlètes qui n'ont pas du tout le niveau comme au volley assis.
Je ne me sens pas capable de trop juger d'une manière générale. Je n'ai pas de connaissance et de référence. Et je ne crois pas que l'on doit le juger par rapport aux performances des autres sportifs. Il y a des performances qui m'impressionnent ...
Faire un 400 mètre autour d'une minute quand tu es atteinte d'une sclérose en plaque, franchement c'est quand même balleze. La finale du badminton par exemple de Naokes, j'ai juste trouvé le match très bon et spectaculaire ...
Pour le reste, ce qui est moyen c'est surtout la place qu'on donne au handicap dans le sport mais surtout dans la vie quotidienne. Rien que l'accéssibilité, même si on a quand même fait des progrès, c'est un combat de tous les jours. Et je ne parle pas de l'inclusion dans les écoles. C'est surtout ça qui est plus que moyen.
C'est un autre débat.
Je ne juge surtout pas rapport au valide, je juge par rapport aux autres. En sport co on est inexistant sur les para.
En athlétisme c'est pas fameux non plus.
Je les juge comme tous les athlètes certains sont bons et d'autres nul et devraient changer de sport.
Pour moi le meilleur moyen de faire avancer la société est de juger les handicapés comme tout le monde.
Sur le Bad oui c'était fabuleux.
Il faudrait deja que les para aient les mêmes moyens financiers que les valides........ l'ont ils?? je pense pas..... est il normal que quand ils font une interview, ils parlent de sponsor, d'argent non...... le cecifoot, si je me trompe pas, elle ne fait pas parti de la fff pourquoi, une decision de qui de la fff ou cote cecifoot,, volley, natation, velo, atlhé de leur donner les moyens et pour les sports moins connu a l"'etat ds la partie sport de dire cela va ds telles sport pour que eu derriere grandisse et que.......
De juger les handicapes comme des valides, il faudrait deja que ds les maagasins, salle de spectacle et pleins d'autres choses, il faudrait qu'ils aient accès à 100%.
Je ne connais pas les chiffres de notre club, si on part sur le chiffres de 42 000, combien sont elles reserves aux personnes handicapés, je parle fauteuil et personne pouvant marcher avec un handicap? moins de 200 surement, ds une salle comme le zenith de sainté combien de places.....
Toi, moi, en tant que valide, on peut prendre un ticket de train du jour au lendemain, une personne avec un handicap, fauteuil ou autres peut il le faire????? J'espere me tromper dans ma reponse mais pour moi "non"
Après on fait tous des beaux discours ( moi le premier) mais les paraatlhètes qui va les voir?
Exemple l'ASSE. Tu as une équipe fauteuil. Je ne suis jamais allé les voir.
Ah mais pareil, j'ai du voir y a 4-5 ans, du basket fauteuil avec une amie kiné 4/5 matchs..... et s'est tout.
Apres clair que apres les jo, on verra pas plus de sport para à la télé, pas assez vendeur etc etc.
Quand tu vois que certains y a 2ans, ils sont allés ds la journée para, qu on leur a fait faire differents sports et même pas 2ans apres ils sont au Jo.
Mais moi se qui me fait bondir, un peu comme les filles au foot(sainté y a 3-4 ans), certaines ont du poser des jours de conges pour pouvoir faire les jo, il et elles ne peuvent pas être sportif 24/24
Enfin bon
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Quand tu vois que certains y a 2ans, ils sont allés ds la journée para, qu on leur a fait faire differents sports et même pas 2ans apres ils sont au Jo.
Enfin bon
Oui ça montre le niveau assez faible de certaines disciplines.
La française en 400m qui finit en finale des JP, alors qu'il y a 2 ans , elle ne pouvait pas marcher à cause de la maladie.
C'est une histoire incroyable mais ça montre le niveau abyssale de sa discipline.
Enfin bon
La française en 400m qui finit en finale des JP, alors qu'il y a 2 ans , elle ne pouvait pas marcher à cause de la maladie.
C'est une histoire incroyable mais ça montre le niveau abyssale de sa discipline.
Le second du marathon homme a 47 ans, la 6eme femme françaises a 59 ans, oui le niveau est globalement assez faible mais c est une question surtout de nombre de participants possible par catégorie.
C ets magnifique de faire ce qu elle a fait a 59 ans mais ça veux aussi dire que pour qu elle soit qualifiées pour les JO elle n avait quasi aucunes oppositions en France.
Idem pour ma médaille d argent au saut en longueur , elle pratiquait le triathlon de mémoire et du jour au lendemain vu que sa catégorie ne pouvait pas participer au JO elle se met à l athlétisme puis au saut en longueur et fini médaillé
Mais plus que les résultats sportifs c est les histoires de vue qui sont parfois terrible et magnifique à la fois, de la résilience a la pelle du courage de.l abnégation bref pas beaucoup d entre nous seraient capable de faire cela
Enfin bon
Il y a aussi le fait que c'est parfois compliqué de pratiquer du sport adapté, il faut souvent faire des dizaines voire des centaines de kms pour trouver une structure Pour certaines disciplines les coûts sont énormes et donc bon nombre ne peuvent pratiquer une activité physique.
Les JO et JP furent bien sympathique.
Ça me fera des souvenirs avec mes enfants.
On est un beau pays. Il ne faut jamais l'oublier les copains jamais.
Le président de la république qui se fait huer. Rien que ça on voit qu'on est un beau pays. Dans beaucoup de pays c'est impossible. Nous tu peux, pour moi ce n'était pas le lieu mais tu peux.
Un bel été.
inconnuvert a écrit : ↑08 sept. 2024, 20:49
Les JO et JP furent bien sympathique.
Ça me fera des souvenirs avec mes enfants.
On est un beau pays. Il ne faut jamais l'oublier les copains jamais.
Le président de la république qui se fait huer. Rien que ça on voit qu'on est un beau pays. Dans beaucoup de pays c'est impossible. Nous tu peux, pour moi ce n'était pas le lieu mais tu peux.
Un bel été.
pascal425 a écrit : ↑08 sept. 2024, 21:04
Magnifique cérémonie de clôture pour le moment.
Perso je préférerais sans les commentaires
Tout pareil.
Le discours de Tony Estanguet était top aussi.
Estanguet, c'est la grande classe.
L'immense réussite de ces JO lui doit beaucoup. Curieux de savoir ce qu'il fera par la suite !
Tous les gouvernements qui vont se succéder vont le vouloir comme ministre des sports!
Ah ben il le pourrait, peut être pas de tt les bords mais bon, apres quoique, aucune idée
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Poteau gauche a écrit : ↑08 sept. 2024, 21:33
Une cérémonie musicale et dansante, ça me plaît pour ponctuer ces JO !
Allez Cut Killer, envoie du lourd !
Je crois que cette fois je rentre vraiment dans la catégorie des "vieux" ,je ne connais pratiquement aucun DJ à part JM Jarre.
Un moment, sur scène, j'ai cru reconnaitre le défenseur argentin de l'équipe de cécifoot F. Padilla. En fait, c'était Busy P ...
Les organisateurs auraient pu faire une place à Marc Rebillet, il est franco-américain, ça aurait collé avec la transmission. Un DJ en calbar sous le déluge et cette cérémonie de clôture aurait été définitivement unique.
Ayant eu la chance de faire partie des volontaires invités sur la pelouse pour la cérémonie, j’ai vécu un moment unique ! De l’intérieur, c’était une fête gigantesque, un grand moment de partage avec les athlètes. Quels Jeux, mes aieux, quels Jeux !
pitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2024, 09:44
Ayant eu la chance de faire partie des volontaires invités sur la pelouse pour la cérémonie, j’ai vécu un moment unique ! De l’intérieur, c’était une fête gigantesque, un grand moment de partage avec les athlètes. Quels Jeux, mes aieux, quels Jeux !
Je crois que cette fois je rentre vraiment dans la catégorie des "vieux" ,je ne connais pratiquement aucun DJ à part JM Jarre.
Pareil bien aimé la 1er partie, puis la 2eme piouf à part JMM, piouf le coup de vieux en 2eme partie de soirée (les potos que je connais taisez vous )
Pareil bien aimé la 1er partie, puis la 2eme piouf à part JMM, piouf le coup de vieux en 2eme partie de soirée (les potos que je connais taisez vous )
Le pire, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de morceaux qui avaient moins de 10 ans dans la setlist.
Le pire, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de morceaux qui avaient moins de 10 ans dans la setlist.
Je me suis fait la même réflexion. Si ça avait été des trucs récents j'aurais sans doute été un peu largué mais hier je connaissais une grande majorité des DJ/morceaux.
Je me suis fait la même réflexion. Si ça avait été des trucs récents j'aurais sans doute été un peu largué mais hier je connaissais une grande majorité des DJ/morceaux.
On est tous le vieux con de quelqu'un de plus jeune
On est tous le vieux con de quelqu'un de plus jeune