Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SiempreVerde

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par SiempreVerde »

Borotj42 a écrit : 23 mars 2021, 11:21 Canal + vire des journalistes parce qu'ils font une parodie et garde des porcs à l'antenne...
C'est clair que l'esprit canal, c'est plus ce que c'était :diable:
Il faut aussi signaler que Marie Portolano quitte Canal en juin, et à mon avis, ce n'est pas neutre dans cette affaire. Ça explique peut-être qu'elle ait pu faire ce documentaire, qui n'a pas échappé néanmoins à la censure de Canal, mais je pense qu'elle a surement eu l'esprit plus "libre" pour tourner ce qu'elle voulait.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 23 mars 2021, 10:37
Dissident a écrit : 23 mars 2021, 10:16
Michel-Ange a écrit : 23 mars 2021, 09:24 Pendant que le foot européen voit sa bulle éclater, le foot US vient de signer un méga contrat droits TV record, en se basant sur un système complètement différent privilégiant les diffusions en clair et l'égalité entre les clubs, bref en misant sur l'aspect populaire plus que sur le trip "premium". Cerise sur le gâteau, pour absorber le déficit covid, il a suffit d'abaisser temporairement le salary cap.
Ligue fermée, pas de "champions'league = graal" au bout, ça change tout, ce n'est donc pas très comparable.
C'est sûr que quand tu es assuré de ne pas descendre et donc de faire partie du show tous les ans, tu es plus enclin à promouvoir le spectacle et à partager les bénéfices.
Ce sont des systèmes très différents, oui, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'en inspirer utilement.
En outre, je ne partage pas trop ton argument car les clubs qui poussent le plus les inégalités, ce sont précisément les plus riches qui n'ont aucun risque de descendre.
Bordel, après Florent c'est le peintre qui tourne coco. 8|

J'aurais pas cru que la fermeture du thread politique puisse avoir cette effet-là. :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

veryvel a écrit : 23 mars 2021, 11:03
masb42 a écrit : 22 mars 2021, 21:56

quel malaise
comment ce mec peut se regarder dans une glace
en le voyant à l'équipetv à l'époque, je ne voyais jamais ce gars faire carrière
mais comment ce mec a pu faire carrière, il n'apporte rien ni au foot ni de sympathie
Non, mais c'est complètement dingue!

"Je ne m'en souviens pas" Mais bien sûr.
"Oui, je le referais" pépère
"Faut prendre les gens comme ils sont" 8|

Et une tribune TV pour qu'il s'explique et fasse le chien battu...
Jusqu'à ressortir son cancer quoi... celle-là je l'ai vue venir dès qu'il a commencé de parler. Honteux.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 mars 2021, 12:13
Michel-Ange a écrit : 23 mars 2021, 10:37
Dissident a écrit : 23 mars 2021, 10:16
Michel-Ange a écrit : 23 mars 2021, 09:24 Pendant que le foot européen voit sa bulle éclater, le foot US vient de signer un méga contrat droits TV record, en se basant sur un système complètement différent privilégiant les diffusions en clair et l'égalité entre les clubs, bref en misant sur l'aspect populaire plus que sur le trip "premium". Cerise sur le gâteau, pour absorber le déficit covid, il a suffit d'abaisser temporairement le salary cap.
Ligue fermée, pas de "champions'league = graal" au bout, ça change tout, ce n'est donc pas très comparable.
C'est sûr que quand tu es assuré de ne pas descendre et donc de faire partie du show tous les ans, tu es plus enclin à promouvoir le spectacle et à partager les bénéfices.
Ce sont des systèmes très différents, oui, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'en inspirer utilement.
En outre, je ne partage pas trop ton argument car les clubs qui poussent le plus les inégalités, ce sont précisément les plus riches qui n'ont aucun risque de descendre.
Bordel, après Florent c'est le peintre qui tourne coco. 8|

J'aurais pas cru que la fermeture du thread politique puisse avoir cette effet-là. :happy1:
Je crois que je n'ai guère varié sur ce sujet.
Elliev

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 mars 2021, 12:14
veryvel a écrit : 23 mars 2021, 11:03
masb42 a écrit : 22 mars 2021, 21:56

quel malaise
comment ce mec peut se regarder dans une glace
en le voyant à l'équipetv à l'époque, je ne voyais jamais ce gars faire carrière
mais comment ce mec a pu faire carrière, il n'apporte rien ni au foot ni de sympathie
Non, mais c'est complètement dingue!

"Je ne m'en souviens pas" Mais bien sûr.
"Oui, je le referais" pépère
"Faut prendre les gens comme ils sont" 8|

Et une tribune TV pour qu'il s'explique et fasse le chien battu...
Jusqu'à ressortir son cancer quoi... celle-là je l'ai vue venir dès qu'il a commencé de parler. Honteux.
Quel porc.

Et pour l'avoir déjà rencontré en vrai, je confirme ses dires, il ne joue pas un rôle. C'est réellement un porc.
Akita

Message par Akita »

A TF1 également, ils avaient demandés à Anne Laure Bonnet de maigrir sinon ils l'enlevaient de l'antenne.
Bucky

Message par Bucky »

SiempreVerde a écrit : 23 mars 2021, 11:35
Borotj42 a écrit : 23 mars 2021, 11:21 Canal + vire des journalistes parce qu'ils font une parodie et garde des porcs à l'antenne...
Il faut aussi signaler que Marie Portolano quitte Canal en juin, et à mon avis, ce n'est pas neutre dans cette affaire. Ça explique peut-être qu'elle ait pu faire ce documentaire, qui n'a pas échappé néanmoins à la censure de Canal, mais je pense qu'elle a surement eu l'esprit plus "libre" pour tourner ce qu'elle voulait.
Le timing interpelle, c'est clair. C'est courageux et respectable de sa part. Les lignes bougent et c'est tant mieux.
Michel-Ange

Bucky a écrit : 23 mars 2021, 12:47
Le timing interpelle, c'est clair. C'est courageux et respectable de sa part. Les lignes bougent et c'est tant mieux.
Elle est top Portolano, bien au-delà du sport. Hâte de voir ce qu'elle va faire sur M6.
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

La cerise sur le gateau !

J'espère qu'après çà il sera interdit d'antenne sur toutes les chaines de TV.

Je souhaite des poursuites judiciaires pour harcèlement et que cette affaire serve d'exemple pour une sentence exemplaire.
masb42

Message par masb42 »

il creuse encore plus
Pitchouno

Message par Pitchouno »

Une ancienne journaliste sportive dont j'ai oublié le nom a déclaré récemment qu'il est plus facile de libérer la parole quand tu quittes le monde du sport, parce que les journalistes/sportifs/personnes influentes, peuvent réellement t'empêcher de retrouver du boulot par la suite.
Pour ca qu'elles libèrent la parole une fois loin de tout ça.
D'ailleurs Marie Portolano part sur M6 et il me semble qu'elle ne sera plus dans le sport mais dans le divertissement.

Et quand tu vois que le père Menes est intouchable depuis 20 ans tu comprends vite.
D'ailleurs même si c'est un gros porc, je trouve ça dommage qu'il soit le seul a être pris pour cible. La cible est + facile parce qu'il est con, dégeulasse, et était déjà détesté de la grande majorité des personnes qui suivent le foot, mais j'espère vraiment que les témoignages vont se succéder et que bcp de têtes vont tomber.
Sur Twitter il y'a pleins de femmes qui dénoncent aussi sans donner de nom, des journalistes qui prennent en grippe Menes alors qu'ils sont eux même coupable des mêmes gestes.
Michel-Ange

Oui, c'est le principe même du bouc émissaire, il est censé endosser les pêchés de tous.
biboutitou

Message par biboutitou »

90 % du fofo doit être constitué de "couillu", cette histoire nous regarde aussi.
Sans se culpabiliser, sans s'exonérer.
Juste se rendre compte, c'est comme ça que les lignes bougent...

(la situ de Beye qui gueule après ses collègues qui ne disent rien à Menés, par exemple...)
Bucky

Message par Bucky »

Pitchouno a écrit : 25 mars 2021, 13:12
Une ancienne journaliste sportive dont j'ai oublié le nom a déclaré récemment qu'il est plus facile de libérer la parole quand tu quittes le monde du sport, parce que les journalistes/sportifs/personnes influentes, peuvent réellement t'empêcher de retrouver du boulot par la suite.
Pour ca qu'elles libèrent la parole une fois loin de tout ça.
D'ailleurs Marie Portolano part sur M6 et il me semble qu'elle ne sera plus dans le sport mais dans le divertissement.

Et quand tu vois que le père Menes est intouchable depuis 20 ans tu comprends vite.
D'ailleurs même si c'est un gros porc, je trouve ça dommage qu'il soit le seul a être pris pour cible. La cible est + facile parce qu'il est con, dégeulasse, et était déjà détesté de la grande majorité des personnes qui suivent le foot, mais j'espère vraiment que les témoignages vont se succéder et que bcp de têtes vont tomber.
Sur Twitter il y'a pleins de femmes qui dénoncent aussi sans donner de nom, des journalistes qui prennent en grippe Menes alors qu'ils sont eux même coupable des mêmes gestes.
D'ailleurs Isabelle Moreau n'a plus remis les pieds dans une rédaction sportive après son départ du CFC.
Bravo à Clémentine Sarlat qui a initié ce mouvement.

Je n'apprécie pas Ménès, sa posture de polémiste potache ne m'intéresse pas. Il est le symbole du déclin de Canal + du point de vue de l'expertise... et désormais de l'éthique.
Ses 2,5 millions de followers sur Twitter sauveront-ils ses fesses ?
___

Message par ___ »

C'est forcément une bonne nouvelle quand de tels abus sortent enfin, en espérant que la sanction tombera pour de vrai.

N'empêche que c'est triste d'avoir dû attendre un scandale de moeurs pour réfléchir à la mise à l'écart d'un type qui a, point de vue métier, tellement contribué à tirer la qualité du journalisme de football vers le bas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Michel-Ange a écrit : 25 mars 2021, 13:27 Oui, c'est le principe même du bouc émissaire, il est censé endosser les pêchés de tous.
Ménès est très exactement dans la position contraire à celle du bouc émissaire.

Le bouc émissaire endosse les fautes des autres et paye pour des choses qu'il n'a pas commises ou, dans une autre acception du terme, paye plus cher que les fautes dont il s'est lui-même rendu coupable. Le bouc émissaire est soit un innocent, soit quelqu'un à qui on fait payer un prix démesuré pour ses fautes.

Pierre Ménès, c'est l'inverse. C'est une personne protégée qui n'a pas payé pour ses fautes. Sans l'accabler, j'imagine que pour la plupart d'entre nous, soulever la jupe d'une collègue pour lui tripoter les fesses est tout simplement éliminatoire. Le fait que d'autres aient été coupables de faits similaires et n'aient pas été sanctionnés n'a rien à voir avec la notion de bouc émissaire.

Enfin, si Ménès est sanctionné pour ses actes, ça n'aura pas pour effet de protéger ceux qui auraient pu faire des choses similaires, au contraire, cela va les exposer.
Un abruti.
Bucky

Message par Bucky »

___ a écrit : 25 mars 2021, 19:33 C'est forcément une bonne nouvelle quand de tels abus sortent enfin, en espérant que la sanction tombera pour de vrai.

N'empêche que c'est triste d'avoir dû attendre un scandale de moeurs pour réfléchir à la mise à l'écart d'un type qui a, point de vue métier, tellement contribué à tirer la qualité du journalisme de football vers le bas.
1ère sanction : EA Sports met fin à sa collaboration avec Ménès. C'est déjà dingue qu'ils aient eu l'idée de mettre sa voix aux commentaires de Fifa...

Hâte de voir ce que va décider Bolloré...
squaty

Message par squaty »

Bucky

Message par Bucky »

biboutitou

Message par biboutitou »

Tryphôn a écrit : 25 mars 2021, 19:54
Michel-Ange a écrit : 25 mars 2021, 13:27 Oui, c'est le principe même du bouc émissaire, il est censé endosser les pêchés de tous.

Le bouc émissaire endosse les fautes des autres et paye pour des choses qu'il n'a pas commises ou, dans une autre acception du terme, paye plus cher que les fautes dont il s'est lui-même rendu coupable. Le bouc émissaire est soit un innocent, soit quelqu'un à qui on fait payer un prix démesuré pour ses fautes.

Pierre Ménès, c'est l'inverse. C'est une personne protégée qui n'a pas payé pour ses fautes. Sans l'accabler, j'imagine que pour la plupart d'entre nous, soulever la jupe d'une collègue pour lui tripoter les fesses est tout simplement éliminatoire. Le fait que d'autres aient été coupables de faits similaires et n'aient pas été sanctionnés n'a rien à voir avec la notion de bouc émissaire.

Enfin, si Ménès est sanctionné pour ses actes, ça n'aura pas pour effet de protéger ceux qui auraient pu faire des choses similaires, au contraire, cela va les exposer.

Bien-vu.
Il ne faudrait pas que Ménès soit "l'arbre qui cache la forêt ", serait + juste, non ?
Michel-Ange

biboutitou a écrit : 25 mars 2021, 21:00
Tryphôn a écrit : 25 mars 2021, 19:54

Bien-vu.
Il ne faudrait pas que Ménès soit "l'arbre qui cache la forêt ", serait + juste, non ?
Un bouc émissaire n'est pas forcément innocent mais il endosse les pêchés des autres qui s'en trouvent blanchis.
Musil faisait en outre très justement remarquer qu'il existe des boucs émissaires pour les pêchés comme pour les vertus, dont l'utilité sociale est alors sans doute inversée.
cedric26

Message par cedric26 »

Alexandre Ruiz "serait-il" le suivant??? son depart cacherait-il un autre soucis, après il peut y avoir autre choses..... que le même problème que Menez

Alexandre Ruiz a annoncé, à la surprise générale, qu’il quittait la chaîne dont il était l’animateur phare. Selon nos informations, il avait récemment été sanctionné par sa direction après de multiples alertes internes sur son comportement.................
article mediapart, mais je n'ai pas la suite
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
squaty

Message par squaty »

Danish

Message par Danish »

"De nouveaux éléments" :hehe:
deadken

Message par deadken »

cedric26 a écrit : 25 mars 2021, 21:46 Alexandre Ruiz "serait-il" le suivant??? son depart cacherait-il un autre soucis, après il peut y avoir autre choses..... que le même problème que Menez

Alexandre Ruiz a annoncé, à la surprise générale, qu’il quittait la chaîne dont il était l’animateur phare. Selon nos informations, il avait récemment été sanctionné par sa direction après de multiples alertes internes sur son comportement.................
article mediapart, mais je n'ai pas la suite
TÉLÉVISION - ENQUÊTE
Sanctionné, un animateur vedette de beIN Sports quitte la chaîne
25 mars 2021 | Par Ilyes Ramdani
Alexandre Ruiz a annoncé, à la surprise générale, qu’il quittait la chaîne dont il était l’animateur phare. Selon nos informations, il avait récemment été sanctionné par sa direction après de multiples alertes internes sur son comportement.

La nouvelle est presque passée inaperçue, au milieu de l’onde de choc suscitée par le documentaire Je ne suis pas une ******, je suis une journaliste !. Pour les amateurs de football et le monde du journalisme sportif français, c’est pourtant un petit événement : Alexandre Ruiz a annoncé, lundi 22 mars, qu’il quittait beIN Sports, la chaîne privée dont il était le présentateur vedette.

« J’ai pris la décision, il y a quelques jours, de refermer un chapitre », explique le journaliste de 45 ans dans une vidéo déjà vue plus de deux millions de fois sur les réseaux sociaux. « C’est une décision unilatérale, a-t-il renchéri mercredi sur France Info. Je pars pour vivre une nouvelle électricité. »

Dans les locaux de beIN Sports, la formule a fait rire jaune. Selon les éléments recueillis par Mediapart, Alexandre Ruiz avait récemment été sanctionné par la direction de la chaîne, après une enquête interne et plusieurs signalements. Une dizaine de salarié·e·s racontent, pour la plupart sous couvert d’anonymat (voir notre Boîte noire), comment le présentateur s’est progressivement mis à dos une grande partie de la rédaction. Ces dernières années, plusieurs journalistes, en conflit ouvert avec lui, avaient fini par quitter beIN.

Alexandre Ruiz lors d'un avant-match pour beIN Sports, à Paris en septembre 2016. © Stéphane Allaman / DPPI via AFP
Lundi 22 mars au matin, c’est Laurent De Camas, directeur général de beIN France, en personne, qui a annoncé le départ d’Alexandre Ruiz dans un mail que Mediapart a pu consulter, où il précise que ce départ se fait avec les « remerciements » et la « reconnaissance » de la chaîne. À la surprise générale. La veille, l’ancien journaliste de Canal+ et Europe 1 avait présenté son émission hebdomadaire, « Le Club du dimanche », sans rien révéler.

Note de la barre : Ouh la la, désolé Deadken, je coupe, on a assez de problème comme ça avec la corporation journalistique pour ne pas afficher un article payant en entier sur le forum!
Répondre