cedric26 a écrit : ↑25 mars 2021, 21:46
Alexandre Ruiz "serait-il" le suivant??? son depart cacherait-il un autre soucis, après il peut y avoir autre choses..... que le même problème que Menez
Alexandre Ruiz a annoncé, à la surprise générale, qu’il quittait la chaîne dont il était l’animateur phare. Selon nos informations, il avait récemment été sanctionné par sa direction après de multiples alertes internes sur son comportement.................
article mediapart, mais je n'ai pas la suite
TÉLÉVISION - ENQUÊTE
Sanctionné, un animateur vedette de beIN Sports quitte la chaîne
25 mars 2021 | Par Ilyes Ramdani
Alexandre Ruiz a annoncé, à la surprise générale, qu’il quittait la chaîne dont il était l’animateur phare. Selon nos informations, il avait récemment été sanctionné par sa direction après de multiples alertes internes sur son comportement.
La nouvelle est presque passée inaperçue, au milieu de l’onde de choc suscitée par le documentaire Je ne suis pas une ******, je suis une journaliste !. Pour les amateurs de football et le monde du journalisme sportif français, c’est pourtant un petit événement : Alexandre Ruiz a annoncé, lundi 22 mars, qu’il quittait beIN Sports, la chaîne privée dont il était le présentateur vedette.
« J’ai pris la décision, il y a quelques jours, de refermer un chapitre », explique le journaliste de 45 ans dans une vidéo déjà vue plus de deux millions de fois sur les réseaux sociaux. « C’est une décision unilatérale, a-t-il renchéri mercredi sur France Info. Je pars pour vivre une nouvelle électricité. »
Dans les locaux de beIN Sports, la formule a fait rire jaune. Selon les éléments recueillis par Mediapart, Alexandre Ruiz avait récemment été sanctionné par la direction de la chaîne, après une enquête interne et plusieurs signalements. Une dizaine de salarié·e·s racontent, pour la plupart sous couvert d’anonymat (voir notre Boîte noire), comment le présentateur s’est progressivement mis à dos une grande partie de la rédaction. Ces dernières années, plusieurs journalistes, en conflit ouvert avec lui, avaient fini par quitter beIN.
Alexandre Ruiz lors d'un avant-match pour beIN Sports, à Paris en septembre 2016. © Stéphane Allaman / DPPI via AFP
Lundi 22 mars au matin, c’est Laurent De Camas, directeur général de beIN France, en personne, qui a annoncé le départ d’Alexandre Ruiz dans un mail que Mediapart a pu consulter, où il précise que ce départ se fait avec les « remerciements » et la « reconnaissance » de la chaîne. À la surprise générale. La veille, l’ancien journaliste de Canal+ et Europe 1 avait présenté son émission hebdomadaire, « Le Club du dimanche », sans rien révéler.
Note de la barre : Ouh la la, désolé Deadken, je coupe, on a assez de problème comme ça avec la corporation journalistique pour ne pas afficher un article payant en entier sur le forum!