Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

bfb2 a écrit : 25 janv. 2023, 03:25
Wert a écrit : 24 janv. 2023, 14:13
YACINE a écrit : 24 janv. 2023, 13:49
Plus rien n'arrête le Qatar de la L2 dans sa stratégie de recrutement d'une nouvelle équipe pas même les bons matchs de Sow qui semble être retrouvé ... A croire qu'il doit être impérativement vendu au nom d'une logique pas forcément sportive ...
??? Pour toi, Sow n'a pas regagné sa place de titulaire sur les derniers matchs ? à mon avis, les départ prioritaires pour le club, c'est Nadé et Giraudon... je ne m'en fais pas pour eux, même si c'est un peu juste pour nous, je suis certain qu'ils trouveront un club...
Je ne comprends effectivement pas qu'on recrute au poste de défenseur central.
On a une charnière Briançon / Sow qui est entrain de s'imposer et a juste besoin de temps pour peaufiner ses automatismes. Pour moi cette charnière est suffisamment taillée pour jouer la montée en L2 et le bas de tableau en L1.

Nous avons en plus de Giraudon et Nadé qui ne sont toujours pas partis, deux autres joueurs en réserve de la république qui devraient être pour moi les numéros 3 et 4 : Petrot à gauche et Bakayoko à droite. Le projet s'est de bousiller la carrière de Bakayoko ?

J'ai franchement l'impression qu'on recrute de manière totalement compulsive. Nous sommes passés du tout centre de formation à un projet Qatar de la L2 (sans Campos mais avec Perrin) dans lequel on sort le chéquier et on empile les joueurs sans stratégie, et dans l'espérance de enfin trouver un 11 qui fonctionne ...

Je souhaite bien du courage à Batlles pour gérer un effectif de 45 joueurs car pour l'instant il n'y aucun départ. SI un autre club recruter comme on le fait, quelle image vous auriez de lui ?

Ce dont a besoin le club c'est d'investir dans une vision et de la sérénité pas dans une armée mexicaine de mercenaires.
Dernière modification par Wert le 25 janv. 2023, 10:08, modifié 2 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
maxarthur

Message par maxarthur »

civod42 a écrit : 25 janv. 2023, 09:59 Faire venir un 6 m'interroge (Fomba est a priori une vraie sentinelle), si on part du principe qu'on aligne deux attaquants (Charbo/Krasso), cela voudrait dire que Batlles souhaite faire un 4-4-2 losange, puisque Bamba aurait jouer derrière deux attaquants à Amiens. ?
Il est impossible de savoir quel schéma Battles va mettre en place. On a l impression qu il ne le sait pas lui-même
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 25 janv. 2023, 10:02
Plus rien n'arrête le Qatar de la L2 dans sa stratégie de recrutement d'une nouvelle équipe pas même les bons matchs de Sow qui semble être retrouvé ... A croire qu'il doit être impérativement vendu au nom d'une logique pas forcément sportive ...
??? Pour toi, Sow n'a pas regagné sa place de titulaire sur les derniers matchs ? à mon avis, les départ prioritaires pour le club, c'est Nadé et Giraudon... je ne m'en fais pas pour eux, même si c'est un peu juste pour nous, je suis certain qu'ils trouveront un club...
On a une charnière Briançon / Sow qui est entrain de s'imposer et a juste besoin de temps pour peaufiner ses automatismes. Pour moi cette charnière est suffisamment taillée pour jouer la montée en L2 et le bas de tableau en L1.

Nous avons en plus de Giraudon et Nadé qui ne sont toujours pas partis, deux autres joueurs en réserve de la république qui devraient être pour moi les numéros 3 et 4 : Petrot à gauche et Bakayoko à droite. Le projet s'est de bousiller la carrière de Bakayoko ?

J'ai franchement l'impression qu'on recrute de manière totalement compulsive. Nous sommes passés du tout centre de formation à un projet Qatar de la L2 (sans Campos mais avec Perrin) dans lequel on sort le chéquier et on empile les joueurs sans stratégie, et dans l'espérance de enfin trouver un 11 qui fonctionne ...

Je souhaite bien du courage à Batlles pour gérer un effectif de 45 joueurs car pour l'instant il n'y aucun départ. SI un autre club recruter comme on le fait, quelle image vous auriez de lui ?

Ce dont a besoin le club c'est d'investir dans une vision et de la sérénité pas dans une armée mexicaine de mercenaires.
Ben, tu as raison qu'à date, çà fait bizarre, de ne pas voir de départ.
Aprés faut laisser un peu de temps. Je serais quand même trés étonné qu'on prenne encore un autre défenseur central par exemple, si personne ne part .
beaujolais42

Message par beaujolais42 »

Asse of Spades a écrit : 24 janv. 2023, 20:29
GreenAttitude a écrit : 24 janv. 2023, 15:27 Intéressant en effet! Mais sur les images , sur lui je ne vois aucun défenseur tacler ! Du coup on admire sa technique et sa rapidité ! En L2, sauf chez nous, les défenseurs font en général des CAP boucherie avant de jouer au foot ! Peur qu'il finisse en sushis !
beaujolais42 a écrit : 24 janv. 2023, 13:03
___ a écrit : 24 janv. 2023, 12:55
beaujolais42 a écrit : 24 janv. 2023, 12:45 Quel talent, un peu frele pour notre ligue2 mais alors quel talent!!!

Jon Hoo Bae

A recuperer tres tres vite!!
Mouais. Va falloir se renseigner sur son comportement, parce qu'à mon avis, Bae tise.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a 19ans, rarement une technique et spontaneite aussi sure, de plus il tire les coup franc!!
Pas d'un pays de football, on oublie.
Ca me rappel un certain alphonso davies qui venait pas d'un pays de football !!! :langue2:
Sosof

Message par Sosof »

redbull42 a écrit : 25 janv. 2023, 08:58
GreenAttitude a écrit : 25 janv. 2023, 08:19 D'autant que le classement de Nîmes ne milite pas pour des joueurs exceptionnels..
Pipo je pense!
Le classement d'une équipe ne reflète en aucun cas la qualité d'un joueur, ça se saurait sinon. Exemple Ribéry qui était au fin fond du national avec Boulogne, on connaît la suite de sa carrière et ce n'est pas le seul dans ce cas. Le classement est avant tout un collectif mis en place par le coach et, peut être qu'il y a dans ce collectif des joueurs à potentiel.
Je ne connais pas ces joueurs donc pas de jugement pour moi.
Remarque super pertinente !
Matuidi qui venait de descendre avec Troyes aussi.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 25 janv. 2023, 10:21
Wert a écrit : 25 janv. 2023, 10:02

Ben, tu as raison qu'à date, çà fait bizarre, de ne pas voir de départ.
Aprés faut laisser un peu de temps. Je serais quand même trés étonné qu'on prenne encore un autre défenseur central par exemple, si personne ne part .
Tant que c'est pas Sow ou Bakayoko qui seront vendus pour financer l'armée de mercenaire .... Mais quand on connaît le fonctionnement du club, on peut légitimement douter ....
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

beaujolais42 a écrit : 25 janv. 2023, 10:23
GreenAttitude a écrit : 24 janv. 2023, 15:27 Intéressant en effet! Mais sur les images , sur lui je ne vois aucun défenseur tacler ! Du coup on admire sa technique et sa rapidité ! En L2, sauf chez nous, les défenseurs font en général des CAP boucherie avant de jouer au foot ! Peur qu'il finisse en sushis !
beaujolais42 a écrit : 24 janv. 2023, 12:45 Quel talent, un peu frele pour notre ligue2 mais alors quel talent!!!

Jon Hoo Bae

Mouais. Va falloir se renseigner sur son comportement, parce qu'à mon avis, Bae tise.
a 19ans, rarement une technique et spontaneite aussi sure, de plus il tire les coup franc!!
Ca me rappel un certain alphonso davies qui venait pas d'un pays de football !!! :langue2:
C'est justement ce à quoi je faisais référence :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca s'anime mais dans le sens des rumeurs entrantes, là où on attend aussi des départs mais ça, compliqué.

Green ? Personne ne semble en vouloir.
Giraudon ? Difficile de faire partir un joueur qui n'aura jamais plus les mêmes émoluments. Idem pour les nouveaux arrivés de cet été.
Je parle même pas de Silva, Palencia ou Abi qui vont - logiquement - aller au bout de leur contrat.
Nadé ? Faut voir mais même si départ, numériquement on a pas besoin de le remplacer vu ce qu'on a en stock derrière.
Reste des prêts de jeunes mais en finances, dur de vendre ... Même des Monconduit, Pintor, Dreyer ne vont pas être demandés et Raveyre rapportera rien et moins d'un million, somme demandée.
Et ça ferait chi** de perdre un Moueffek, un Bouchouari. Krasso c'est différent, l'offre, la demande, les envies ...

Djilobodji ? De l'expérience et du physique mais on le signerait, comme d'autres, sans aucune chance de revente ; donc à perte ; on peut dire que ce n'est pas grave, pour un ou deux éléments façon Charbonnier oui mais là ça commence à faire quelques uns. Modèle économique louche.

Fomba ? Sentinelle, pourquoi pas mais faudrait aussi faire de la place car avec que le championnat à jouer ça va boucher mais il a des qualités.
Benrahou ? C'est oui tous les jours, il est en disgrâce dans le Sud et même s'il est professionnel, il a plus la tête là bas depuis 1 an désormais.
Boutrah ? Un profil un peu similaire mais sûrement difficile à faire maintenant, à moins de le laisser en prêt jusqu'à cet été. (Grand oui sinon)
Bae ? Déjà vu le joueur à l'oeuvre et là aussi y'a du talent. Reste l'adaptation et sur ce point, on part de zéro vu les antécédents.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 25 janv. 2023, 11:09, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

La bonne nouvelle aussi c'est que Y.Lhery a repris la compétition ce week-end et a marqué.
On va enfin pouvoir voir l'optique du club dans sa proposition de contrat voire d'agent.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

greenw42 a écrit : 24 janv. 2023, 23:35
Peut être bidon mais au moins ça fait vivre le topic mercato !
:happy1:
epopee76

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 25 janv. 2023, 10:21 Ben, tu as raison qu'à date, çà fait bizarre, de ne pas voir de départ.
C'est surtout qu'à part des sites ou insiders personne au club n'a parlé d'un défenseur central.

Reste les incertitudes Sow,Bakayoko,Nadé,Giraudon..... et ils sont toujours là.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

d4221

Message par d4221 »

Dr.Makaveli a écrit : 25 janv. 2023, 11:08 La bonne nouvelle aussi c'est que Y.Lhery a repris la compétition ce week-end et a marqué.
On va enfin pouvoir voir l'optique du club dans sa proposition de contrat voire d'agent.
super entre lui sidibé gabard ya une triplette magique
beaujolais42

Asse of Spades a écrit : 25 janv. 2023, 10:55

Jon Hoo Bae

C'est justement ce à quoi je faisais référence :mrgreen:
Il me semblait bien qu'on etait bien sur la meme longueur d'ondes!!! :super:
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Il y a des tonnes de bons joueurs dans les championnats dits "mineurs" qui ne feraient pas tâches en L2 ou l1 : Danemark, Norvège, Finlande, D2 hollandaise (exemple bouchouari chez nous qui est certainement le meilleur avec le ballon au milieu), en Asie.

J'ai lu qu'on supervisais le milieu de Charleroi, c'est intéressant aussi. Ce qu'a fait Toulouse à une époque ou ce que fait Bordeaux avec le joueur roumain Alexi Pitu, c'est à mon sens vers ça que l'ASSE doit aller. Mais çà nécessite d'avoir des gens qui matent ces championnats, qui bossent et qui n'aillent pas vers la facilité en se refilant des plans d'agents implantés en France.
beaujolais42

IndesGalantes42 a écrit : 25 janv. 2023, 12:14 Il y a des tonnes de bons joueurs dans les championnats dits "mineurs" qui ne feraient pas tâches en L2 ou l1 : Danemark, Norvège, Finlande, D2 hollandaise (exemple bouchouari chez nous qui est certainement le meilleur avec le ballon au milieu), en Asie.

J'ai lu qu'on supervisais le milieu de Charleroi, c'est intéressant aussi. Ce qu'a fait Toulouse à une époque ou ce que fait Bordeaux avec le joueur roumain Alexi Pitu, c'est à mon sens vers ça que l'ASSE doit aller. Mais çà nécessite d'avoir des gens qui matent ces championnats, qui bossent et qui n'aillent pas vers la facilité en se refilant des plans d'agents implantés en France.
tout a fait d'accord avec toi!! cout de transfert faible, reste juste l'integration qui n'est jamais facile!!
Sosof

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 25 janv. 2023, 11:08 La bonne nouvelle aussi c'est que Y.Lhery a repris la compétition ce week-end et a marqué.
Lhery si on suit la règle, du temps d'indispo= temps pour retrouver son niveau.
Faut pas compter sur lui avant un moment.
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 25 janv. 2023, 11:14
Sosof a écrit : 25 janv. 2023, 10:21 Ben, tu as raison qu'à date, çà fait bizarre, de ne pas voir de départ.
C'est surtout qu'à part des sites ou insiders personne au club n'a parlé d'un défenseur central.

Perso, je pense que les rumeurs sur un DC, sont surtout fondées par le risque de voir partir Sow ou Nadé.
Ligérien

Message par Ligérien »

Jon Hoo Bae

Certains sites n'ont pas l'honnêteté de tout dire...

L'anecdote avait déjà été évoquée avec toutefois quelques explications de David Wantier, ex-directeur du recrutement de l'ASSE. En août 2020, Le Parisien déterre cette histoire. Elle confirme l'intérêt de l'ASSE pour Alphonso Davies, actuel latéral gauche du Bayern Munich évalué à 70 millions d'euros.
"Début 2018, son club formateur avait fixé le prix du garçon a un montant dérisoire au vu de ses prestations actuelles : entre 4 et 6 millions d'euros. En juin, Saint-Etienne est le premier club français à s'intéresser concrètement à la pépite canadienne. L'ensemble de la cellule de recrutement stéphanoise a rapidement été convaincue par son potentiel mais « la direction du club n'a pas les moyens de débourser cette somme pour un joueur de moins de 18 ans, qui du fait de la réglementation européenne sur les mineurs, n'aurait pu arriver en Europe que l'année suivante », explique l'ancien directeur sportif stéphanois David Wantier.
Les Verts supervisent cet ailier de formation, devenu latéral gauche, à la mi-juillet. « A cette date-là, le PSG entre dans le coup. Le Bayern y est déjà. Et le montant du joueur augmente. « On parlait de 8 à 10 millions d'euros puis quelques jours plus tard de 12 millions », se souvient Jérôme Meary, ex-consultant pour la MLS en charge des transferts internationaux."
greenw42

Message par greenw42 »

Riquet le vert a écrit : 25 janv. 2023, 11:29
Je comprends pas l'utilité de signer ce joueur. Ça a pas l'air bien foufou.
Autant Charbonnier Larsonneur Appiah tu vois la plus value mais la c'est pas évident
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

beaujolais42 a écrit : 25 janv. 2023, 12:19
IndesGalantes42 a écrit : 25 janv. 2023, 12:14 Il y a des tonnes de bons joueurs dans les championnats dits "mineurs" qui ne feraient pas tâches en L2 ou l1 : Danemark, Norvège, Finlande, D2 hollandaise (exemple bouchouari chez nous qui est certainement le meilleur avec le ballon au milieu), en Asie.

tout a fait d'accord avec toi!! cout de transfert faible, reste juste l'integration qui n'est jamais facile!!
l'intégration des joueurs est différente entre un joueur d'am sud et un joueur qui est déjà en Europe par exemple. Bouchouari, je n'ai pas le sentiment que ça pose souci. Pareil pour les joueurs comme Selnaes ou Beric quand ils sont arrivés... a minima, il faut que les gens au club parlent anglais. En revanche, on a vu la galère avec Ramirez et la flopée de sud américain qu'on a eu, pour au final, peu de réussite.
Elliev

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 25 janv. 2023, 12:03
super entre lui sidibé gabard ya une triplette magique
?
Barek

Message par Barek »

Kevlevert a écrit : 25 janv. 2023, 11:14
greenw42 a écrit : 24 janv. 2023, 23:35
Peut être bidon mais au moins ça fait vivre le topic mercato !
:happy1:
Lamine FOMBA souhaite venir dans le FOREZ et les discussions avancent. Yassine BENRAHOU est parti en Croatie et va passer la visite médicale sur la côte Adraitique , chez une vieille connaissance, SPLIT. Ces sources des journalistes du Gard confirment également que le club gardois vient de se renforcer dans sa lutte au maintien avec les arrivées de Joseph LOPY et de Guessouma FOFANA en attendant un remplaçant pour BENRAHOU.
Wert

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 25 janv. 2023, 13:32
Riquet le vert a écrit : 25 janv. 2023, 11:29
Je comprends pas l'utilité de signer ce joueur. Ça a pas l'air bien foufou.
Autant Charbonnier Larsonneur Appiah tu vois la plus value mais la c'est pas évident
Moi non plus. Quelques pistes :

Densifier le milieu avec un joueur aux caractéristiques différentes des joueurs existants (le 6 physique dont tout le monde parlait)

Empêcher Mouton d'avoir du temps de jeu et d'être dans la rotation de l'effectif avec 5 milieux pour deux ou trois postes selon le système de jeu voulu par Pep ? (Moueffek, Monconduit, Bouchouari et Lobry)

Répondre aux angoisses du triumvirat de recruter compulsivement pour ne pas assumer une descente suite à leurs échecs successifs aux deux derniers mercato ?

Générer une opération avec et/ou au profit d'un agent ami ?

La réponse pouvant englober plusieurs de ses hypothèses ....
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 25 janv. 2023, 12:56
epopee76 a écrit : 25 janv. 2023, 11:14

Perso, je pense que les rumeurs sur un DC, sont surtout fondées par le risque de voir partir Sow ou Nadé.
Et pourquoi pas Giraudinho ?
Répondre