Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 03 mars 2025, 23:16 Perso j'assume être puriste et extrémiste en ce qui concerne les maillots. Il devrait y avoir seulement deux modèles de maillot par équipe:
- le classique et traditionnel, qui devrait être porté partout et tout le temps (pas seulement à domicile), dès lors qu'il n'y a pas confusion de couleurs entre les deux équipes
- le deuxième maillot, que tu mets uniquement si les couleurs de l'adversaire l'obligent (donc pour nous, jamais, tant que le Red Star n'est pas en L1 ou qu'on n'affronte pas le Celtic ou autre en coupe d'Europe...) ou de manière exceptionnelle

Sur la vidéo, même le maillot away de la Lazio m'énerve (rien à voir évidemment avec l'autre, mais quand même). Ce match, tu dois le jouer comme ça et pas autrement:

Image

Mais je sais que les responsables marketing me détestent :mrgreen:
100% d'accord avec ça...
Il en serait de même pour les équipes nationales, et même les ballons (blancs, et noirs)

PS : et encore que sur ta photo, le fly emirates me dérange un peu, c'est mon côté tatillon :mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Pride1933 a écrit : 04 mars 2025, 05:41
martien a écrit : 03 mars 2025, 23:16 Perso j'assume être puriste et extrémiste en ce qui concerne les maillots. Il devrait y avoir seulement deux modèles de maillot par équipe:
- le classique et traditionnel, qui devrait être porté partout et tout le temps (pas seulement à domicile), dès lors qu'il n'y a pas confusion de couleurs entre les deux équipes
- le deuxième maillot, que tu mets uniquement si les couleurs de l'adversaire l'obligent (donc pour nous, jamais, tant que le Red Star n'est pas en L1 ou qu'on n'affronte pas le Celtic ou autre en coupe d'Europe...) ou de manière exceptionnelle

Sur la vidéo, même le maillot away de la Lazio m'énerve (rien à voir évidemment avec l'autre, mais quand même). Ce match, tu dois le jouer comme ça et pas autrement:

Image

100% d'accord avec ça...
Il en serait de même pour les équipes nationales, et même les ballons (blancs, et noirs)

PS : et encore que sur ta photo, le fly emirates me dérange un peu, c'est mon côté tatillon :mrgreen:
Tout pareil que vous.
Bon, le sponsor c'est une autre paire de manches (de maillot third ou pas).
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Sinon, j'étais complètement passé à côté du pétage de plomb de Fonseca Dimanche.
J'ai hâte de voir la sanction qu'il va prendre.
Et j'espère que ce sera suspension réelle et pas comme Haise qui peut venir tranquillou dans les vestiaires à la mi temps.
Friteuse

Message par Friteuse »

Palmeiras a écrit : 04 mars 2025, 08:04
Pride1933 a écrit : 04 mars 2025, 05:41

Image

100% d'accord avec ça...

Tout pareil que vous.
Bon, le sponsor c'est une autre paire de manches (de maillot third ou pas).
La même, malheureusement c'est pas nous qui tenons les rênes et les clubs ont tout intérêt à faire exactement l'inverse. Pour noter au moins quelque chose de positif récemment, l'obligation d'utiliser la couleur secondaire du maillot pour les sponsors au lieu de les laisser avoir leurs couleurs propres (comme l'énorme Winamax rouge d'il y a 10 ans :erk: ) rend la pub moins agressive et le maillot dans son ensemble plus élégant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien

Message par martien »

Friteuse a écrit : 04 mars 2025, 08:21
La même, malheureusement c'est pas nous qui tenons les rênes et les clubs ont tout intérêt à faire exactement l'inverse. Pour noter au moins quelque chose de positif récemment, l'obligation d'utiliser la couleur secondaire du maillot pour les sponsors au lieu de les laisser avoir leurs couleurs propres (comme l'énorme Winamax rouge d'il y a 10 ans :erk: ) rend la pub moins agressive et le maillot dans son ensemble plus élégant.
Clair.
Esthétiquement, c'était peut-être le pire maillot de notre histoire pour moi (avec le maillot game one), une torture à regarder (heureusement que les résultats étaient là pour compenser :mrgreen: ). Le rouge était tellement prégnant qu'on avait l'impression de voir la Ternana ou Fluminense, mais en moins stylé.
J'ai détesté aussi le vert fluo, et les deux tons de vert façon Le Havre.
Le short vert pendant 2 saisons m'a fait faire des cauchemars aussi.
Bref, la seule petite entorse à la tradition que j'ai accepté et même apprécié, c'est notre maillot européen en 2008/2009 ! :coeur:
Le reste, poubelle.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sur la vidéo, même le maillot away de la Lazio m'énerve (rien à voir évidemment avec l'autre, mais quand même). Ce match, tu dois le jouer comme ça et pas autrement

Je partage complètement. Et pourtant j'adore les deuxièmes maillots par leur originalité parfois.
THBz

Message par THBz »

Palmeiras a écrit : 04 mars 2025, 08:06 Sinon, j'étais complètement passé à côté du pétage de plomb de Fonseca Dimanche.
Et j'espère que ce sera suspension réelle et pas comme Haise qui peut venir tranquillou dans les vestiaires à la mi temps.
Il a dépassé les limites ce qui est préjudiciable à court terme même si je trouve cet emballement médiatique totalement disproportionné pour un mec qui a hurlé comme tous les entraineurs au monde le font, sauf que lui est venu très proche de l’arbitre pour le faire. Mais de là à parler d’agression ou de violence physique comme certains l’ont fait dans les medias, n’abusons pas non plus.

Bref, à moyen/long terme, je ne suis pas sur que son attitude soit si problématique que ça pour l’OL. Le type va renforcer l’image de club de voyous à qui il ne faut pas toucher sous peines de represailles, comme l’avait bien construit Aulas en son temps avec des methodes différentes, et ça peut contribuer à les protéger. Et je me dis que je préférerais peut-etre que quelqu’un montre les dents au club plutôt qu’etre le paillasson national sur qui l’arbitrage et les adversaires peuvent s’essuyer les pieds sans aucun risque.
Danish

Message par Danish »

L'OL a déjà mis son entraîneur à pied. La sanction qui va tomber ne va pas changer grand chose dans l'immédiat.
martien

Message par martien »

THBz a écrit : 04 mars 2025, 10:11
Palmeiras a écrit : 04 mars 2025, 08:06 Sinon, j'étais complètement passé à côté du pétage de plomb de Fonseca Dimanche.
Il a dépassé les limites ce qui est préjudiciable à court terme même si je trouve cet emballement médiatique totalement disproportionné pour un mec qui a hurlé comme tous les entraineurs au monde le font, sauf que lui est venu très proche de l’arbitre pour le faire. Mais de là à parler d’agression ou de violence physique comme certains l’ont fait dans les medias, n’abusons pas non plus.

Bref, à moyen/long terme, je ne suis pas sur que son attitude soit si problématique que ça pour l’OL. Le type va renforcer l’image de club de voyous à qui il ne faut pas toucher sous peines de represailles, comme l’avait bien construit Aulas en son temps avec des methodes différentes, et ça peut contribuer à les protéger. Et je me dis que je préférerais peut-etre que quelqu’un montre les dents au club plutôt qu’etre le paillasson national sur qui l’arbitrage et les adversaires peuvent s’essuyer les pieds sans aucun risque.
Perso je distingue deux choses.
Le fait de ne pas se laisser marcher dessus, et de savoir l'ouvrir quand on subit un traitement injuste (ce qui n'a pas été le cas de l'OL sur ce match au demeurant, il s'est vraiment énervé pour rien), oui je suis plutôt pour.
Par contre, ça doit toujours être fait dans le respect. Un entraîneur n'est pas un supporter mais un éducateur, et c'est complètement aberrant de voir un éducateur (surtout à ce niveau) se comporter ainsi, au point de devoir être calmé par ses propres joueurs. D'autant qu'il a été infecte et insupportable tout le match, ce n'est pas juste un pétage de plomb spontané sur une action.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 04 mars 2025, 10:18 L'OL a déjà mis son entraîneur à pied. La sanction qui va tomber ne va pas changer grand chose dans l'immédiat.
Il peut être viré ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2025, 10:32
Danish a écrit : 04 mars 2025, 10:18 L'OL a déjà mis son entraîneur à pied. La sanction qui va tomber ne va pas changer grand chose dans l'immédiat.
Il peut être viré ?
Pas impossible mais très improbable. Ils viennent de l'engager.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 04 mars 2025, 10:35
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2025, 10:32
Il peut être viré ?
Pas impossible mais très improbable. Ils viennent de l'engager.
C'est pour ça que je demande ; tout ce qui peut foutre le bordel chez eux me ravit. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

S'ils le voulaient, ils pourraient sans problème le virer pour faute grave suite à une telle attitude, mais ils n'ont aucun intérêt à le faire en l'état.
Pride1933

Message par Pride1933 »

NomDeStade a écrit : 04 mars 2025, 09:54

Sur la vidéo, même le maillot away de la Lazio m'énerve (rien à voir évidemment avec l'autre, mais quand même). Ce match, tu dois le jouer comme ça et pas autrement

Je partage complètement. Et pourtant j'adore les deuxièmes maillots par leur originalité parfois.
Le maillot Sacma bordel aussi... :/
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Furax42

Message par Furax42 »

Je regarde le match de ldc entre Brugge et Aston Villa, il y a des bons joueurs de ballon. Le petit Talbi est très bon (pisté par l’asse cet été)
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: Un ptit lien pour le match Mbappé-Griezmann :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
rocheteau

Message par rocheteau »

Dortmund - Lille 1 -1, Réal - Atletico 2 -1 , Psv Eindhoven- Arsenal 1 - 7
L' âme d'un club, c'est son histoire
Palmeiras

Message par Palmeiras »

rocheteau a écrit : 04 mars 2025, 22:54 Dortmund - Lille 1 -1, Réal - Atletico 2 -1 , Psv Eindhoven- Arsenal 1 - 7
Et brugge aston villa 1-3

Et sinon, c'est quoi ce match entre psv et arsenal!? 7 à 1 c'est quand même ouf ce score. Les stats sont pas si déséquilibrées cependant.
YACINE

Message par YACINE »

Furax42 a écrit : 04 mars 2025, 19:28 Je regarde le match de ldc entre Brugge et Aston Villa, il y a des bons joueurs de ballon. Le petit Talbi est très bon (pisté par l’asse cet été)
J aime beaucoup le championnat belge, Le club de Bruges a une capacité soit à former de très bons jeunes De Cuyper, Taibi, Sabbe, Seys, récupérer de très bons jeunes comme Tzolis, Ordonnez, Jashari, Onyedika, Siquet et trouver des joueurs plus expérimentéss pour les encadrer comme Vaneken, Mechele ou Mignolet, ce n'est pas limité seulement à ce club, Genk, la gantoise, Anderlecht, Louvain, Westerlo, Union St Gilloise, tu as des très bons joueurs dans tous les club des jeune joueurs comme Karetsas, Steukers, Stroekens, Titraoui etc.. ou des joueurs qualitatifs comme Watanabe, Zorgane, Vanhoutte, je pourrais en citer une bonne vingtaine.
vert vert

Message par vert vert »

Ce soir , psg-liverpool et ça commence ; les journalistes qui semblent qualifier les parisiens de "petit poucet" , vont-ils créer " l'exploit" de battre l'ogre anglais ! MDR. Cette saison et les autres , entre le budget , l'effectif , le PSG fait parti des ogres comme le réal , barcelone etc...mais de là à parler de déséquilibre ce soir voir de la montagne liverpool , faut pas exagérer non plus ! :hehe:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

vert vert a écrit : 05 mars 2025, 10:03 Ce soir , psg-liverpool et ça commence ; les journalistes qui semblent qualifier les parisiens de "petit poucet" , vont-ils créer " l'exploit" de battre l'ogre anglais ! MDR. Cette saison et les autres , entre le budget , l'effectif , le PSG fait parti des ogres comme le réal , barcelone etc...mais de là à parler de déséquilibre ce soir voir de la montagne liverpool , faut pas exagérer non plus ! :hehe:
ben oui mais ça a un double avantage.
s'ils perdent, c'est normal m.
s'ils gagnent. c'est un. méga exploit :berk1:
Zed

Message par Zed »

TitusPullo77 a écrit : 05 mars 2025, 13:54
vert vert a écrit : 05 mars 2025, 10:03 Ce soir , psg-liverpool et ça commence ; les journalistes qui semblent qualifier les parisiens de "petit poucet" , vont-ils créer " l'exploit" de battre l'ogre anglais ! MDR. Cette saison et les autres , entre le budget , l'effectif , le PSG fait parti des ogres comme le réal , barcelone etc...mais de là à parler de déséquilibre ce soir voir de la montagne liverpool , faut pas exagérer non plus ! :hehe:
ben oui mais ça a un double avantage.
s'ils perdent, c'est normal m.
s'ils gagnent. c'est un. méga exploit :berk1:
Mouais, je suis loin de les porter dans mon cœur mais quand ils perdent ils s'en prennent plein la gueule, ils ont pas tellement de traitement de faveur là-dessus.
Mehdi

Message par Mehdi »

pour se remonter le moral en se disant qu il y a pire que nous parmi les clubs historiques

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

quel personnage détestable !...
martien

Message par martien »

Mehdi a écrit : 05 mars 2025, 16:07 pour se remonter le moral en se disant qu il y a pire que nous parmi les clubs historiques

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

quel personnage détestable !...
« Une vente totale ? Non. Pas pour des raisons d’ego mais parce que j’ai envie de réussir. Les gens ne comprennent pas que plus on va m’agresser, me taper dessus, et plus ça va me motiver à continuer »

"Pas pour des raisons d'ego" et dans la même phrase il montre que c'est totalement une question d'ego :hehe:
Verrouillé